Ichigooo !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Cromi veut passer cerise :sisi: »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Apache
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Apache , c'est moi ! Je reviens après une petite absence alors si jamais je ne vous reconnais pas préciser quelques détails , j'omets quelques points parfois C:
Famille et relations : Je suis le fruit de l'amour de ma maman Amétrine et de mon Papa Sheryl :coeur:
Apache

Féminin
Messages : 760
Date d'inscription : 27/08/2012
Logiciel graphique : Gimp 2.8

Contact et infos
Cromi veut passer cerise :sisi: Empty


Message Sujet: Cromi veut passer cerise :sisi:   Cromi veut passer cerise :sisi: Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 18:41

Salut o/ voila mon exam Sisi
Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : bof bof

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : :/ moche

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : ça va Sisi

Création libre :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : je l'aime *-*


Dernière édition par Cromila47 le Lun 04 Mar 2013, 10:37, édité 3 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cromi veut passer cerise :sisi: Empty


Message Sujet: Re: Cromi veut passer cerise :sisi:   Cromi veut passer cerise :sisi: Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 20:11

Voici ton image : http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Chats-91/chat-ocelot-tigre-121474.htm

Par contre, peut-tu placer tes liens dans des balises
Code:
[img] lien[/img]
pour les afficher ? (et en psoiler si trop grand !


Apache
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Apache , c'est moi ! Je reviens après une petite absence alors si jamais je ne vous reconnais pas préciser quelques détails , j'omets quelques points parfois C:
Famille et relations : Je suis le fruit de l'amour de ma maman Amétrine et de mon Papa Sheryl :coeur:
Apache

Féminin
Messages : 760
Date d'inscription : 27/08/2012
Logiciel graphique : Gimp 2.8

Contact et infos
Cromi veut passer cerise :sisi: Empty


Message Sujet: Re: Cromi veut passer cerise :sisi:   Cromi veut passer cerise :sisi: Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 21:34

D'accord excusez moi pour l'oubli

Je fais cette créa demain Sisi


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cromi veut passer cerise :sisi: Empty


Message Sujet: Re: Cromi veut passer cerise :sisi:   Cromi veut passer cerise :sisi: Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 08:44

Quand tu auras finis, je m'occuperai de ta notation.


Apache
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Apache , c'est moi ! Je reviens après une petite absence alors si jamais je ne vous reconnais pas préciser quelques détails , j'omets quelques points parfois C:
Famille et relations : Je suis le fruit de l'amour de ma maman Amétrine et de mon Papa Sheryl :coeur:
Apache

Féminin
Messages : 760
Date d'inscription : 27/08/2012
Logiciel graphique : Gimp 2.8

Contact et infos
Cromi veut passer cerise :sisi: Empty


Message Sujet: Re: Cromi veut passer cerise :sisi:   Cromi veut passer cerise :sisi: Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 10:38

EDIT : Créa imposée postée , Merci de t'en charger

Pour la création libre chez moi elle ne s'affiche pas alors si c'est pareil chez vous , c'est ma bannière en signature .


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cromi veut passer cerise :sisi: Empty


Message Sujet: Re: Cromi veut passer cerise :sisi:   Cromi veut passer cerise :sisi: Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 12:09

J'ai arrangé le code pour que ça s'affiche.


Apache
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Apache , c'est moi ! Je reviens après une petite absence alors si jamais je ne vous reconnais pas préciser quelques détails , j'omets quelques points parfois C:
Famille et relations : Je suis le fruit de l'amour de ma maman Amétrine et de mon Papa Sheryl :coeur:
Apache

Féminin
Messages : 760
Date d'inscription : 27/08/2012
Logiciel graphique : Gimp 2.8

Contact et infos
Cromi veut passer cerise :sisi: Empty


Message Sujet: Re: Cromi veut passer cerise :sisi:   Cromi veut passer cerise :sisi: Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 13:01

Merci o/ !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cromi veut passer cerise :sisi: Empty


Message Sujet: Re: Cromi veut passer cerise :sisi:   Cromi veut passer cerise :sisi: Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 14:16

Je ne t'ai pas oublié, juste que j'ai peu de temps à moi en ce moment pour terminer ta notation rapidement. Je la posterai dans la semaine.


Apache
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Apache , c'est moi ! Je reviens après une petite absence alors si jamais je ne vous reconnais pas préciser quelques détails , j'omets quelques points parfois C:
Famille et relations : Je suis le fruit de l'amour de ma maman Amétrine et de mon Papa Sheryl :coeur:
Apache

Féminin
Messages : 760
Date d'inscription : 27/08/2012
Logiciel graphique : Gimp 2.8

Contact et infos
Cromi veut passer cerise :sisi: Empty


Message Sujet: Re: Cromi veut passer cerise :sisi:   Cromi veut passer cerise :sisi: Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 20:32

Bonjour ^^ ,

Ne t'inquiète pas , j'ai de la patience je comprends tout à fait Wink Tout le monde a une vie en dehors du forum n'est ce pas .


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cromi veut passer cerise :sisi: Empty


Message Sujet: Re: Cromi veut passer cerise :sisi:   Cromi veut passer cerise :sisi: Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 07:36

Désolé du retard mais j'ai du reformater mon pc et j'ai perdu toutes mes notations donc j'ai du la refaire en vitesse.



Examen Cerise de Cromila47




Création n°1

Création sur un paysage (Forme originale obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un paysage avec une forme originale et c'est ce que tu as fais.

Originalité de la création : 0,25/1
La forme est très originale ça c'est indéniable mais il n'y a rien d'autre pour qu'elle le soit entièrement.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 0,5/3,5
A part un changement de couleurs pas très bien réalisé, tu n'as pas travaillés ton image de base. La texture rajoutée n'est pas bien placé et fait plus "tâches" que points lumineux.

Il est vrai que travailler sur un stock n'est pas évident mais pourtant il est quand même facile de proposer plus que ce que tu as fais.

Comme base de départ, le changement de couleurs est une bonne idée mais après, il faut jouer avec la luminosité, essayer d'ajouter une légère texture. J'insiste sur légère car il faut éviter de trop en mettre sur un stock. Celle que tu as utilisés peut être bonne mais il faut qu'elle habille ta création entièrement.

Ensuite, ton image ne raconte rien. Il n'y a pas vraiment d'atmosphère qui s'en dégage. On voit une image rose rien de plus.

Harmonie générale : 0,25/1,5
L'harmonie de ta création vient de ce qu'elle est au départ, le changement de couleur ne suffit pas à en créer une nouvelle.

Cadre : 0/0,5
La forme est bien imaginée et réalisée mais elle fait juste découpage. Il manque tout de même un vrai cadre pour l'habiller.

Typographie : 0,5/1,5
Ta typographie est bien pensée car le regard est attiré par "Paradise" mais le tout est beaucoup trop petit. Il faut déjà l'agrandir un bon coup et la mettre mieux en valeur. Attention à ce que le sous-texte ne disparaisse pas trop en comparaison du texte principal. Le rose et le contour blanc ce n'est pas forcément le mieux à faire. Reste plus simple.

Niveau Cerise : 0,25/1,5
Pour un niveau Cerise, ce n'est pas une bonne création. Elle est beaucoup trop simple. Ce n'est même pas un niveau Orange mais plutôt du niveau Banane. Une image => Un changement de couleurs => Une texture => Un texte et voilà. Il faut que tu élabores beaucoup plus ce que tu réalises.

Total : 2,75/10




Création n°2

Création sur une chanson (Fondu obligatoire)

Respect des consignes : 0,25/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur une chanson avec un effet fondu. On retrouve bien la chanson mais où est l'effet fondu ? Attention à bien respecter toutes les consignes. Surtout que ce qui est important c'est de voir si tu maîtrises un effet comme le fondu et non créer sur une musique.

Originalité de la création : 0/1
Ta création n'est pas originale. Tu n'as rien apportés pour qu'elle puisse l'être.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 0,25/3,5
En comparaison, ta première création est très élaboré par rapport à ce que tu as fais sur celle-ci.

Tu t'es encore contenté d'un simple changement de couleur et c'est tout.

Ta création ne raconte rien, n'est pas vivante.

Harmonie générale : 0/1,5
Avec un tel changement de couleurs, l'harmonie n'existe même plus. Attention quand même à rester dans quelque chose de jolie.

Cadre : 0/0,5
Pas de cadre, rien qui habille ton image.

Typographie : 0,5/1,5
Ce que tu as réalisés le mieux dans ta création est cette typographie. Elle est simple mais l'effet de halo lumineux autour l'habille très élégamment. Il faut quand même la travailler beaucoup plus.

Niveau Cerise : 0/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une très mauvaise création. Je ne comprends pas ce que pourquoi tu as présentés une création où tu n'as rien fais dessus.

Total : 1/10




Création n°3

Création sur l'image donnée (Brush obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur l'image donnée en se servant également de brushs. Lorsque l'on regarde ta création, on voit qu'il s'agit bien de l'image qui a été choisie et les brushs utilisés.

Originalité de la création : 0,25/1
Il ne s'agit que d'un "kit" pouvant être retrouvé facilement sur le forum. Je parle du principe du fond transparent car il n'y a que ça que l'on pourrait appeler d'original.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1/3,5
Tu as eu un renders mais tu ne l'as pas réellement travaillés. Tu aurais du l'incruster dans un fond, dans une atmosphère que tu aurais créés. Là, en le mettant sur le bord, il fait juste "poteau".

Le travail du fond à côté est pas mal mais un peu fouilli. Tu as pris trop d'éléments différents qui n'ont aucuns liens et tu les as compilés. A ton niveau restes simple. Essayes déjà de créer un fond simple qui aille parfaitement avec ton renders.

Les réglages appliqués ne sont pas bons. La saturation est mauvaise. Ne te lances pas dans des réglages trop compliqués ou pour essayer de faire comme sur des créations de plus haut niveau. En faisant comme ça, tu passes à côté des bases qui sont pourtant nécessaires pour s'améliorer.

Harmonie générale : 0/1,5
On pourrait penser qu'il existe une harmonie au niveau des couleurs mais en fait même pas. Les éléments, le fond, le renders et les couleurs rien n'est en harmonie. Attention à garder à l'esprit que l'harmonisation d'une création reste importante.

Cadre : 0,25/0,5
Le cadre tout fin qui fait le tour est une bonne idée, mais il faut le mettre en valeur et le travailler beaucoup plus.

Typographie : 0,25/1,5
"Cat" ne suffit pas pour parler de typographie. Surtout qu'en l'ayant écrit aussi petit on pourrait penser qu'il s'agit de ta signature et non d'une typographie. De plus marquer un seul mot n'est pas évident car il ne faut pas juste décrire ce que tout le monde peut voir mais bien essayer de transmettre ce que tu as pu ressentir en voyant cette image ou ce que tu as voulus créer comme atmosphère.

Niveau Cerise : 0,25/1,5
Pour un niveau Cerise, ce n'est pas une bonne création. Elle est déjà plus élaborée que les précédents mais tu ne travailles pas vraiment ce qui doit l'être. Tu as un fond et tu n'as pas incrustés ton renders, tu l'as juste écartés alors qu'il fallait que ça soit l'élément central de toute ta création.

Total : 2,5/10




Création n°4

Création libre

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Tu dois en avoir quelques unes et tu as fais ce choix-là qui est intéressant.

Originalité de la création : 0,25/1
Le hors cadre aurait pu tout apporter à ta création mais le découpage n'étant pas bon, au final, il n'y a rien de vraiment original.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,5/3,5
Déjà pour le fond, il y a un peu d'idée mais c'est vraiment trop anarchique. Tous les éléments se confondent et résultat, on ne distingue plus rien. Pour arriver à créer un fond dans ce style là, il faut savoir jouer avec les réglages des calques mais aussi leur luminosité, ce qui n'est pas le cas ici.

Ensuite ton renders, tu l'as pris, tu l'as réduits et tu l'as collé et c'est tout. Par-dessus se rajoute pour finir les éléments du fonds que tu mets en masque d'écrêtage (enfin je ne sais pas comment ça s'appelle sous Gimp). En plus, il n'y a pas tout le renders de recouvert et on voit bien la démarquation. C'est beaucoup trop net, il faut faire attention à gommer pour que ça soit plus doux plus naturel le changement.

Pour ce qui est du découpage, tu as bien du te rendre compte que ça n'allait pas ? Personne ne présente une création avec des jambes en vracs qui sortent de la création et qui sont coupées net. L'esthétisme là est vraiment mauvais.

Encore une fois, il manque un véritable travail sur ta création.

Harmonie générale : 0,5/1,5
Harmonie du rouge et du blanc mais sinon, il n'y a rien d'autre. Il faut créer sa propre harmonie.

Cadre : 0/0,5
Pas de cadre ni même de petit contour.

Typographie : 0,75/1,5
Alors mettre la typographie hors de la création c'est pour les niveaux bien supérieurs. Pour y arriver, il faut que la création raconte beaucoup de choses et fasse que la typographie ne soit qu'accessoire. Là, pour comprendre ta création, ce que tu as imaginés, il nous faut une typographie beaucoup mieux mise en valeur.

L'idée de texte est néanmoins très bonne, mais tu aurais pu la rapprocher de la création. Tu pouvais laisser une partir en hors cadre.

Niveau Cerise : 0,5/1,5
Pour un niveau Cerise, ce n'est pas une bonne création. Encore une fois, il manque un vrai travail au niveau du renders. Le fond est pas mal mais le reste ne suit pas. L'incrustation est à revoir, le découpage aussi.

Total : 4/10





Conclusion



Note globale de l'examen :
2,75 + 1 + 2,5 + 4 = 10,25/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
26 %

Je suis désolé mais tu ne passes pas Cerise.

Ton examen a été très mauvais. Je me suis posé la question si tu avais vraiment pris le temps de voir ce qu'il fallait savoir faire pour passer Cerise.

Tu as présentés des créations où rien n'avait été fait. Un changement de couleur n'est pas un travail, il faut le compléter avec d'autres effets. Le but du graphisme n'est pas de prendre une image et de lui changer ses couleurs et c'est tout. Il faut lui redonner vie mais à sa façon, en l'intégrant dans son univers.

De plus, il te manque des notions de bases essentielles, comme déjà une approche esthétique et du découpage, mais aussi l'incrustation qui est à apprendre complètement.

Pour les typographies, ça n'est jamais évident mais essayes de vraiment rester en lien avec chaque création aussi bien dans l'ambiance que dans les couleurs et mets les en valeur.

Avant de retenter ton examen Cerise, je te conseille de vraiment prendre le temps de t'améliorer.

Une dernière chose, tes commentaires sur tes créations "bof - moche" ne servent à rien si c'est juste pour marquer ça. Il vaut mieux ne rien alors. Le but est de permettre d'expliquer en quelque mots ce que tu as voulus faire et/ou représenter tout simplement avec bien sûr ton ressenti final.



Codage par Miss. Sui'


Apache
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Apache , c'est moi ! Je reviens après une petite absence alors si jamais je ne vous reconnais pas préciser quelques détails , j'omets quelques points parfois C:
Famille et relations : Je suis le fruit de l'amour de ma maman Amétrine et de mon Papa Sheryl :coeur:
Apache

Féminin
Messages : 760
Date d'inscription : 27/08/2012
Logiciel graphique : Gimp 2.8

Contact et infos
Cromi veut passer cerise :sisi: Empty


Message Sujet: Re: Cromi veut passer cerise :sisi:   Cromi veut passer cerise :sisi: Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 16:19

D'accord , ce n'est pas grave ^^ je m'améliorerai bien un jour , mais j'ai travaillé mes créations Sisi

Merci pour ta notation


ps : pour le bof / moche c'est parce que je n'arrive pas à commenter mes création et comme j'ai vu que sur toutes les évaluation tout le monde écrivait je croyais que c'était obli


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Cromi veut passer cerise :sisi: Empty


Message Sujet: Re: Cromi veut passer cerise :sisi:   Cromi veut passer cerise :sisi: Icon_minitime

 

Cromi veut passer cerise :sisi:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !
» J'voudrais bien passer en Cerise, moi... 4/4 [géré par Nevida]
» lultai veut passer pomme x3
» Kawaii revient et veut passer son examen ! :O
» J'aimer passer Cerise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-