Ichigooo !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « J'aimer passer Cerise... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
J'aimer passer Cerise... Empty


Message Sujet: J'aimer passer Cerise...   J'aimer passer Cerise... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 10:51

Bonjour (:

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
J'aimer passer Cerise... 529943ExamenCeriseFall
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Bof...pas terrible...j'avais pas d'idées en fait...

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
J'aimer passer Cerise... 636823ExamenCeriseUmbrella
(le cadre est blanc)

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Mieux que l'autre, mais pas encore ça.

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
J'aimer passer Cerise... 802386ExamenCeriseimagedonne
Bases : Je l'ai aies pas...
Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'aime bien, mais pas "extraordinaire".

Création libre :
J'aimer passer Cerise... 111323ExamenCerisecralibre
Bases : Je les aies pas ...
Et toi, tu la trouves comment ? : Ca va je l'aime bien.

Au revoir (;


Dernière édition par agathe564 le Dim 27 Mai 2012, 11:34, édité 1 fois


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
J'aimer passer Cerise... Empty


Message Sujet: Re: J'aimer passer Cerise...   J'aimer passer Cerise... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 11:17

Ton image ;D
http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Desserts-Sucreries-112/Artiste-Shiropanda-h-112264.htm


Invité

Anonymous


Contact et infos
J'aimer passer Cerise... Empty


Message Sujet: Re: J'aimer passer Cerise...   J'aimer passer Cerise... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 11:21

J'ai fini Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
J'aimer passer Cerise... Empty


Message Sujet: Re: J'aimer passer Cerise...   J'aimer passer Cerise... Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 09:44

Up !
Ca fait 6 jours :/


Invité

Anonymous


Contact et infos
J'aimer passer Cerise... Empty


Message Sujet: Re: J'aimer passer Cerise...   J'aimer passer Cerise... Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 19:35

Hep,
Tu sais, les noteurs sont très occupés en ce moment, certains attendent depuis plus d'un mois...
Bref, je te note, désolée j'étais en retard ce matin je n'ai pas eu le temps de te le dire ! :lol:


Invité

Anonymous


Contact et infos
J'aimer passer Cerise... Empty


Message Sujet: Re: J'aimer passer Cerise...   J'aimer passer Cerise... Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 11:22

Merci beaucoup Hap


Invité

Anonymous


Contact et infos
J'aimer passer Cerise... Empty


Message Sujet: Re: J'aimer passer Cerise...   J'aimer passer Cerise... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 23:39

Hellow~
Me revoilà avec ta notation !


Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Spoiler:
Alors…

Déjà les consignes sont respectées, le cadre est joli (quoiqu’un peu étrange) mais fait attention, les traits ne sont pas réguliers et pixellisent (d'ailleurs je me rends compte que sur le fond du spoiler, le rendu est de très mauvaise qualité...)

La première chose que je remarque, ce sont les couleurs. Ta création représente un paysage automnal, en automne les couleurs sont vives et chaudes. De l’orange et du rouge auraient été les bienvenus ! Là c’est trop terne ! Après, je comprends ton choix de ne pas faire une création trop saturée car peut-être tu as voulu suggérer plutôt la « mort » de l’été et de la nature que la flamboyance de l’automne, mais il n’empêche que des tons rouges, jaunes, orangés auraient été plus appropriés.

La feuille à gauche est un peu étrange. Ce n’est pas choquant mais l’effet donné est un peu bizarre. Après ça s’incruste plutôt bien dans la création et ça comble un peu le vide du ciel.

A ce propos, tu aurais pu placer ta typo dans le ciel. Il y a un beau vide en haut qui n’attendait que ça ! Là où elle est placée elle est étrange : elle n’est pas totalement opaque et elle n’a pas d’ombre portée contrairement à la création en elle-même. L’effet de biseautage/estampage aurait pu être estompé, là c’est un peu trop voyant. Autrement, la couleur est bien choisie et la police s’accorde au reste. Par contre, les points de suspension sont étrangement éloignés du texte…

Le C4D n’apporte rien du tout à la création, au contraire il la gâche même un peu. Il me semble que tu ne l’as pas recoloré, c’est dommage car il est trop bleu. La texture quant à elle ne se voit pas énormément mais elle apporte un petit effet à la création. Bon point en revanche : tu n’as pas fait l’erreur de surcharger ta création de textures et C4Ds.

En conclusion, je dirais que c’est une création digne d’une petite Cerise.


Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Spoiler:
Alors !

Bon déjà, le fondu est présent. Dommage par contre qu’on ne voie pas bien le parapluie. On voit encore un peu la typo de l’image du parapluie, dommage. Bref, fondu présent mais pas hyper bien réussi.

Ce que je remarque tout de suite, c’est qu’on dirait que tu n’as ni utilisé de textures/C4Ds/brushes, ni joué avec les réglages ! En fait on dirait que tu as fait le fondu, typo, cadre et hop ! dans l’examen. Est-ce que je me trompe ? Vraiment, il aurait fallu jouer avec les réglages, changer les couleurs qui, il faut l’avouer, ne sont pas des plus belles…surtout pour le parapluie qui est violet alors qu’il n’y en a nulle part ailleurs…

Le fond est vide. Il aurait fallu des textures. Ou alors il aurait fallu prendre des images avec un fond, parce que là ça reflète un certain manque de travail…

La typo n’est pas bien réussie. Le point positif, c’est que les couleurs sont plutôt bien choisies (un pour moins pour le « Rihanna ») et qu’elle est plutôt travaillée, surtout par rapport au reste. Mais il ne faut pas qu’elle dépasse sur cette pauvre Rihanna ! Ca gâche tout, vraiment. C’est quelque chose à éviter dans tous les cas, sauf quand tu ne peux pas faire autrement. Et encore là, il ne faut pas que ce soit dans une partie « importante » (c’est pas que j’aime regarder la poitrine de Rihanna, mais le haut du corps en particulier est important). D’autant plus que là, tu avais de l’espace…Il aurait fallu que la typo soit plus petite, c’est tout. Les deux textes sont un peu trop éloignés l’un de l’autre, surtout à cause de leurs inclinaisons différentes. Ca aurait été mieux si le « Rihanna » avait été horizontal et le « Umbrella » incliné et collé au premier texte. En passant, le puf n’est pas très bien placé
.
Bon après le cadre simple, joli. Ca aurait peut-être été mieux s’il avait été rose.

En bref, désolée mais cette création reste de niveau Orange.


Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Spoiler:

Bon alors ce que je remarque tout de suite, c’est cette é-norme typo. Trop grande ! Elle n’a l’air d’être là que pour combler un vide…Ensuite, la typo de « Ice » a l’air de mauvaise qualité, les traits sont irréguliers, c’est bizarres. Je pense que ça se serait moins vu sans l’ombre portée. Elle est inutile ici, la typo se voit bien assez comme ça…Le « Cream » est encore une fois trop éloigné. Et le biseautage/estampage ne rend pas bien, il aurait fallu qu’il soit blanc pour donner un effet glossy et crémeux qui aurait rappelé la glace, surtout que ça aurait été beaucoup plus esthétique. De plus, la typo aurait été mieux si elle avait été plus fluide et manuscrite, pour coller avec le thème.

Le render se remarque à peine à côté. Déjà parce qu’il est trop petit par rapport à la création, ou plutôt pas assez large. Il aurait fallu soit faire une création moins large, soit incliner la glace pour qu’elle occupe mieux l’espace. Parce que là, ça crée un grand vide que tu as essayé de combler par la typo. Ensuite, elle est trop incrustée dans le fond, surtout à gauche. On pourrait presque croire que c’est un élément du fond. Le contour noir ne rend pas très bien, mais au moins il permet à la glace de ressortir un peu et de ne pas se fondre totalement dans le décor…

Ce sont là les deux gros gros problèmes de cette création. En passant, j’ai déduit que le brush était le « truc » avec marqué « rock » et tout ça mais j’aimerais que tu me le confirmes, s’il-te-plait.

Sinon, le fond est pas mal. Il est beau, même ! Pas grand-chose à dire là-dessus, il n’est ni trop chargé ni pas assez. Un peu plat mais pour ton niveau ce n’est rien. L’harmonie des couleurs est présente.

Le cadre, ça va aussi. Simple mais bien, rien à dire. Pareil pour le puf.

Désolée mais encore une fois ça reste du niveau Orange.


Création libre :
Spoiler:

Celle-là ressemble à la précédente, mais en mieux !

Bon encore une fois, toujours ce problème de typo. C’est pareil qu’au-dessus : c’est trop grand, c’est là pour combler un vide…Pour le « Green », encore une fois la typo a l’air de mauvaise qualité et l’ombre portée n’arrange rien…De plus, le mot aurait peut-être été plus beau s’il avait été d’un vert plus clair, comme dans les cheveux de la fille. Le « Soda » est mieux, trop éloigné du premier texte par contre. Le contour est jolie, quoiqu’un peu trop gros tout de même. Attention, il pixellise n petit peu. La police de « Soda » est bien choisie contrairement à l’autre.

Pour le personnage, il est trop à gauche, s’il avait été centré le vide aurait été moins important. Il est un peu petit par rapport à la création. L’incrustation est vraiment à revoir…à certains endroits ça manque d’incrustation, à d’autres ça fait des trous (son bras, sous sa bretelle, et l’autre est totalement mangé !), bref c’est trop irrégulier et pas très esthétique. Il reste du blanc autour, notamment sous la mâchoire, sous sa couette à gauche et près de son bras.

En revanche, le fond lui est joli ! Les fonds tu gères bien, bravo. Les couleurs sont jolies, c’est harmonieux mais pas monochrome, toujours un peu plat mais ça ce n’est pas grave pour le moment.
Le cadre est bien aussi, similaire au précédent, rien à redire.

Bref, cette création n’est pas encore de niveau Cerise, elle l’est plus que les deux précédents mais il y a encore trop de défauts.


En conclusion, je suis désolée mais tu ne passes pas Cerise pour le moment. Il y a encore beaucoup de points importants à revoir. Tu as des problèmes avec la typographie et la gestion de l’espace, il y a beaucoup de vides sur tes créations. Il faut aussi que tu retravailles l’incrustation. En revanche, tu te débrouilles bien pour les fonds et pas trop mal pour les cadres. Encore un peu de travail et ce sera bon !

Voilà, je te laisse commenter~


Invité

Anonymous


Contact et infos
J'aimer passer Cerise... Empty


Message Sujet: Re: J'aimer passer Cerise...   J'aimer passer Cerise... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 17:52

Merci


Contenu sponsorisé




Contact et infos
J'aimer passer Cerise... Empty


Message Sujet: Re: J'aimer passer Cerise...   J'aimer passer Cerise... Icon_minitime

 

J'aimer passer Cerise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !
» Cromi veut passer cerise :sisi:
» Examen de Noukii pour passer Cerise [3/4]
» J'voudrais bien passer en Cerise, moi... 4/4 [géré par Nevida]
» Pour de vrai, cette fois. Je viens passer l'exam' Cerise. [Fini 4/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-