Ichigooo !

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 


 « [A archiver] Shirahoshi »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A archiver] Shirahoshi Empty


Message Sujet: [A archiver] Shirahoshi   [A archiver] Shirahoshi Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 13:40

Bonjour,

Je viens de faire cette création et j'aimerais des avis, c'est pourquoi je l'a fais analyser! J'aimerais aussi que vous me donniez le niveau de cette création!

Titre du sujet: Shirahoshi
Création:
[A archiver] Shirahoshi 3HNwM3k


Bases:
https://i.imgur.com/hkxuRKK.jpg
https://i.imgur.com/QR54Pxq.jpg
https://i.imgur.com/xPAy2LA.jpg
https://i.imgur.com/Wy4J7RN.jpg

Changements voulus: Rien de particulier, j'ai voulu m'appliquer!

Merci d'avance!


Dernière édition par Yuki le Jeu 14 Mar 2013, 19:40, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A archiver] Shirahoshi Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Shirahoshi   [A archiver] Shirahoshi Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 19:57

Alors bonjour bonjour tout d'abord ! x) (c'ets le moins du monde ! :3)

Quand je regarde ta création en général je me dis, c'est vide, mais il y a un tout petit peu de technique avec le hors-cadre. C'est aussi sombre pour ce genre de couleur et la typographie ne se voit pas. Le render semble pourtant incrusté mais son cadre, je ne vois pas où il est D:

Dommage, presque que des avis négatifs.


1. L'harmonisation et les couleurs.

Malheureusement, tu n'as pas fait d'harmonisation, tu sais les petits réglages qui semblent servir à rien mais qui changent toute la création ? Eh bien, oui, c'est eux ! C'est la correction sélective, la luminosité, ect...

Ici, je vois plus des tons clairs, rosés car le noir dans les coins ne fait pas joli. :/


2. La typographie.

La typographie, je la trouve vraiment trop petite à mon goût, en plus j'ai dû la chercher un peu vu qu'elle est assez sombre x) Elle n'est pas très lisible, fais attention aux couleurs, à la place, à la police et aux effets que tu utilises !

Ici, effectivement j'aurais aussi mis un contour, mais pas violet. Plutôt blanc avec quelques touches de lumière par ci par là. Un petit dégradé n'aurait pas fait de mal non plus.
Quant à la place de la typographie, je l'aurait mise plus bas en augmentant la taille bien-sûr et en enlevant la bubulle :3 Le sous-texte aurait suivit bien-sûr Wink

Pour le sous-texte, parlons-en. Connaissant One Piece, je sais qui est Shirahoshi. Ce sous-texte est bien, mais j'aurais plus penché vers "princesse sirène" ou "beauté des mers" en anglais ou en français, ça c'est comme tu veux !


3. Textures.

Pour les textures, je trouve que tu en as trop :/
Tu aurais du virer la noire avec le triangle et l'autre avec les vectors. Attention, quand tu choisis des textures, fais bien attention à ce qu'elles coordonnent avec ta base Wink
Sinon, je trouve que c'est pas mal pour une orange, tu n'as pas oublié de gommer quand la texture passe sur le personnage tout ça, tu as réglé l'opacité, tout ça, c'est biiien !


4. Fond et Incrustation du render.

Pour le fond, je le trouve vraiment vide malgré les textures qui font "brouillon". Des brushs et moins de textures (je l'ai dit plus haut) n'auraient pas fait de mal. ET aussi un dégradé de fond avec les textures en superposition dessus :3

Pour l'incrustation, je ne suis pas une pro sous Gimp ni 'toshop d'ailleurs %D Mais je sais tout de même qu'une simple brosse à bords flous passés sur les côtés du render ne suffit pas. Il y a des tutos pour ça je crois, ou alors tu demandes à ton/ta professeur. :D


5. Cadre.

Alors le cadre, je ne sais vraiment pas où il est ! Rire
Je suppose qu'il est délimité pas le rectangle rose à 1px ? On va dire oui !

Alors déjà, tu aurais dû enlever la partie supérieure et inférieure de ton image. Par contre je ne suis pas non plus douée en cadres mais le hors-cadre, je ne le trouve pas adapté D: Les autres te donnerons plus d'informations sur ceci. (Surtout Runen', Asuka, Mr.Rager, tout ces gens qui sont niveau pomme ou plus ou qui valent ce niveau *regarde Rager*).


En espérant avoir pu t'aider ! Byyeounette :3


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
[A archiver] Shirahoshi Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Shirahoshi   [A archiver] Shirahoshi Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 20:25

3 points largement mérité Chew !


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A archiver] Shirahoshi Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Shirahoshi   [A archiver] Shirahoshi Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 20:27

Merci, mais ça va ou pas ça o.o ?


Cam's
Cerise

Cam's

Féminin
Messages : 688
Date d'inscription : 14/11/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Adobe Photoshop CS6

Contact et infos
[A archiver] Shirahoshi Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Shirahoshi   [A archiver] Shirahoshi Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 11:24

Bonjour Yuki ! Ce que t'as dit Chew est tout à fait correct je trouve et s'adapte bien à ce que tu pourrais améliorer.

En effet, connaissant très bien One Piece également, Shiraoshi est, non seulement une pleurnicharde, mais surtout pleine de couleurs vives. C'est comme ça qu'elle est, et ça ne transparaît pas dans ta création.
Chew a raison en disant que l'harmonie est inexistante.

Ta création est beaucoup trop sombre, tu as mis une texture (https://i.imgur.com/xPAy2LA.jpg) ou bien des couleurs qui n'ont pas leur place ici, et le fait de gommer sur le render n'arrange rien.
Si tu voulais faire un effet de lumière il fallait faire Nouveau calque>Image>Application d'image puis Filtre>Rendu>Eclairage et régler pour donner de la luminosité à tn render et à ta création, tout en accentuant le render mais en conservant les couleurs vives. (Si tant est qu'il y en ai eu).

Ensuite ta création est vraiment "brouillon", on sent qu'il n'y a pas de véritable finalisation, et elle est un peu fouillie.
Pour commencer le choix de tes textures ne va pas. Celle avec les bulles est trop sombre :/
Quant à celle-ci : https://i.imgur.com/QR54Pxq.jpg
Pourquoi on ne la voit pas ?

Tu aurait la mettre juste derrière le render pour conserver son intérêt et permettre de mettre ton render en avant. Tu aurais aussi dû choisir des textures plus douces selon moi. Comme pour rappeler la mer.

Ensuite, l'incrustation. Aie aie. On a un souci, il est mal gommé. Tu devrais suivre un ou deux tutos ! Le dernier d'Asuka par exemple, ou bien celui de SSA sur l'incrustation (il est sur le PA) Wink

Après la typographie,

Si Chew ne l'avait pas mentionné je ne l'aurais pas vu D:
Chew a écrit:
2. La typographie.

La typographie, je la trouve vraiment trop petite à mon goût, en plus j'ai dû la chercher un peu vu qu'elle est assez sombre x) Elle n'est pas très lisible, fais attention aux couleurs, à la place, à la police et aux effets que tu utilises !

Ici, effectivement j'aurais aussi mis un contour, mais pas violet. Plutôt blanc avec quelques touches de lumière par ci par là. Un petit dégradé n'aurait pas fait de mal non plus.
Quant à la place de la typographie, je l'aurait mise plus bas en augmentant la taille bien-sûr et en enlevant la bubulle :3 Le sous-texte aurait suivit bien-sûr

Pour le sous-texte, parlons-en. Connaissant One Piece, je sais qui est Shirahoshi. Ce sous-texte est bien, mais j'aurais plus penché vers "princesse sirène" ou "beauté des mers" en anglais ou en français, ça c'est comme tu veux

Mon avis rejoint entièrement le sien.

Après, le cadre. Il peut te sembler anodin, mais il est très important, c'est un peu ce qui marque la finalisation de la création ^^ Ici on a pas cette impression là. Un simple cadre, sans hors cadre, aurait suffit. Et la bulle avec la tête de Shiraoshi en haut, je dit, pourquoi pas Wink

Les techniques

Dans l'ensemble c'est en effet, plutôt bien pour une orange, selon moi. Comme l'a dit Chew tu sais maîtriser ton logiciel, et gommer quand il faut, puis transformer les textures, faire un petit hors cadre. Tout ça c'est très bien mais maintenant il faut réussir à t'en servir pour améliorer ton style!

Suis des tutos ça devrait beaucoup t'aider !

Voilou, j'espère t'avoir aidée !


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
[A archiver] Shirahoshi Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Shirahoshi   [A archiver] Shirahoshi Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 17:41

3 points Cam's


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A archiver] Shirahoshi Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Shirahoshi   [A archiver] Shirahoshi Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 19:39

Merci pour vos avis, je pensais que ça allait être mieux! J'ai bossé sur cette créa! Je ferais comme vous me le conseille, je suivrais des tutos!


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
[A archiver] Shirahoshi Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Shirahoshi   [A archiver] Shirahoshi Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 19:49

Tu as eu assez de "conseils/critiques" ? Ou tu en veux encore ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A archiver] Shirahoshi Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Shirahoshi   [A archiver] Shirahoshi Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 09:53

Non, c'est bon! Merci à vous!


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[A archiver] Shirahoshi Empty


Message Sujet: Re: [A archiver] Shirahoshi   [A archiver] Shirahoshi Icon_minitime

 

[A archiver] Shirahoshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [A archiver] Pas de nom
» [ A archiver] Electrifying
» [A archiver] Sans nom
» [A archiver] Wonderland
» A archiver : Little Witch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-