Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 


 « Pom, pom, pomme!! [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Tehea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis une boule de nerf qui ne peux pas rester calme 2 min sans enquiquiner son mode. Heureusement que quand je suis adorable je suis un amour. Mes potes m'ont décris en un mot : AttaChiante. Je pense qu'il n'est pas mal ce mot xD
Famille et relations : Ma famille c'est mes élèves mes bébés xD
Tehea

Féminin
Messages : 800
Date d'inscription : 17/11/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop Elements 6 / CS5 et 6

Contact et infos
Pom, pom, pomme!!  [4/4] Empty


Message Sujet: Pom, pom, pomme!! [4/4]   Pom, pom, pomme!!  [4/4] Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 08:39

Examen - Pomme

Bonjour, bonjour.
C'est re-moi.
Je retente l'examen.
Par contre je tiens à prévenir que je vais surement être longue.

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :

L'innoncence pure


Pom, pom, pomme!!  [4/4] 130420065332939898

Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :Après des semaines d'acharnement j'ai enfin triomphé !!
Alors a la base je voulais faire Narcissique comme caractère mais j'ai pas réussi à trouver les images que j'avais dans ma tête...
Je trouve ca clean. dans le sens propre et limite pur comme le caractère choisi.
J'aurais eu la même fille avec une main sur le bouche ça aurait fait comme les trois singes xD
Fin en bref j'ai encore fait des expérimentation.





C
réation sur un fruit (c4d obligatoire) :

La pomme qui c'est fait manger par la mini chenille

Pom, pom, pomme!!  [4/4] 130404045841539931


Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :J'aime beaucoup l'effet papillon dans la pomme. Ça a était un énorme boulot.


C
réation avec l'image donnée (texture interdite) :

Maitre loup


Pom, pom, pomme!!  [4/4] Sans-t13


Bases :

Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Comment je la trouve ?
Franchement j'adore le rendu.
J'ai eu beaucoup de mal a choisir ce que j'allais faire à ce pauvre loup.
Mais au final j'ai eu une vrai illumination.
Créer un fond moi même.
Ca à pas été facile une fois de plus c'est pas dans mes habitudes.



Création libre :

Les cours ...


Pom, pom, pomme!!  [4/4] 130417075849263339
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? Tadam tadam.
J'ai voulu mettre une atmosphère désordre scolaire.
Des taches de partout.
Je trouve ça mimi les gribouillis de partout ^^
Et puis pour accentuer l'effet... "cadre" en calepin <3


Dernière édition par Tehea le Sam 20 Avr 2013, 18:53, édité 11 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pom, pom, pomme!!  [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pom, pom, pomme!! [4/4]   Pom, pom, pomme!!  [4/4] Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 10:39

Voici ton image imposée : http://ma8201.deviantart.com/art/Wolf-2-208231705

Bonne chance pour ton exam.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pom, pom, pomme!!  [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pom, pom, pomme!! [4/4]   Pom, pom, pomme!!  [4/4] Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 07:15

Où en es-tu de ton examen ?


Tehea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis une boule de nerf qui ne peux pas rester calme 2 min sans enquiquiner son mode. Heureusement que quand je suis adorable je suis un amour. Mes potes m'ont décris en un mot : AttaChiante. Je pense qu'il n'est pas mal ce mot xD
Famille et relations : Ma famille c'est mes élèves mes bébés xD
Tehea

Féminin
Messages : 800
Date d'inscription : 17/11/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop Elements 6 / CS5 et 6

Contact et infos
Pom, pom, pomme!!  [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pom, pom, pomme!! [4/4]   Pom, pom, pomme!!  [4/4] Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 10:03

Je vais encore un peu tarder désolé.
J'ai mal géré mon temps.
Je bloque sur le caractère comme tu peux voir.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pom, pom, pomme!!  [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pom, pom, pomme!! [4/4]   Pom, pom, pomme!!  [4/4] Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 07:40

Quand tu auras finis, je m'occuperai de ta notation.

Prends ton temps Smile


Tehea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis une boule de nerf qui ne peux pas rester calme 2 min sans enquiquiner son mode. Heureusement que quand je suis adorable je suis un amour. Mes potes m'ont décris en un mot : AttaChiante. Je pense qu'il n'est pas mal ce mot xD
Famille et relations : Ma famille c'est mes élèves mes bébés xD
Tehea

Féminin
Messages : 800
Date d'inscription : 17/11/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop Elements 6 / CS5 et 6

Contact et infos
Pom, pom, pomme!!  [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pom, pom, pomme!! [4/4]   Pom, pom, pomme!!  [4/4] Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 14:36

Essayerais tu de me mettre la pression Run' ? (tu y arrives en tout cas ^^')

Je vais encore essaye pour le caractère mais franchement je bloque à mort.


Tehea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis une boule de nerf qui ne peux pas rester calme 2 min sans enquiquiner son mode. Heureusement que quand je suis adorable je suis un amour. Mes potes m'ont décris en un mot : AttaChiante. Je pense qu'il n'est pas mal ce mot xD
Famille et relations : Ma famille c'est mes élèves mes bébés xD
Tehea

Féminin
Messages : 800
Date d'inscription : 17/11/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop Elements 6 / CS5 et 6

Contact et infos
Pom, pom, pomme!!  [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pom, pom, pomme!! [4/4]   Pom, pom, pomme!!  [4/4] Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 20:03

Run'
Ça y est enfin!
J'ai triomphé.

Désolé du double post.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pom, pom, pomme!!  [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pom, pom, pomme!! [4/4]   Pom, pom, pomme!!  [4/4] Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 07:04

Je commencerai ta notation en fin de semaine, je suis pas mal occupé irl en ce moment. J'espère pouvoir la poster la semaine prochaine au plus tard.


Tehea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis une boule de nerf qui ne peux pas rester calme 2 min sans enquiquiner son mode. Heureusement que quand je suis adorable je suis un amour. Mes potes m'ont décris en un mot : AttaChiante. Je pense qu'il n'est pas mal ce mot xD
Famille et relations : Ma famille c'est mes élèves mes bébés xD
Tehea

Féminin
Messages : 800
Date d'inscription : 17/11/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop Elements 6 / CS5 et 6

Contact et infos
Pom, pom, pomme!!  [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pom, pom, pomme!! [4/4]   Pom, pom, pomme!!  [4/4] Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 19:45

T'inquiète pas Runendoniel.
Prend ton temps


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pom, pom, pomme!!  [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pom, pom, pomme!! [4/4]   Pom, pom, pomme!!  [4/4] Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 06:55



Examen Pomme de Tehea




Création n°1

Création sur un caractère (Fondu obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un caractère avec un fondu obligatoire. Le caractère est présent quant à l'effet fondu, il est peu visible mais en voyant les images de bases, on comprend qu'il a pu être utilisé.

Originalité de la création : 1/1
C'est une création originale. Tu as travaillés ton caractère aussi bien avec les images qu'avec la forme de ta création.

Esthétisme et technique : 3/4
Commeçons par le fond. A priori, il s'agirait de smudge ou d'un fond tout prêt. Que ça soit l'un ou l'autre, il manque un peu de vie, plus de nuances dans les tons de lumière, aurait pu apporter plus de profondeur. Comme tu as représentés un ange, ça aurait pu représenter derrière comme un ciel.

Pour ce qui est du montage avec tes images de bases, il est très bien réalisé. Tu as su positionner tes images et utiliser les effets qu'il faut pour créer l'ange et l'associer à la jeune fille de droite. Néanmoins, le caractère choisi n'en est pas vraiment un. Je m'explique, on ne peut pas dire de quelqu'un qu'il a un caractère "innocent", c'est plus une attitude à un moment donné qu'un "mode de vie".
Là de ta création, c'est plus la douceur qui en émane, et donc un caractère "doux". Pour autant, ça reste dans les consignes je trouve, une douceur pure, un moment d'innocence.

Pour ce qui est des ajouts à certains endroits comme en haut à gauche ou à partir de la tête de l'ange, c'est un peu dur de comprendre ce que ça représente. Ca apporte un peu de dureté dans cet univers de douceur. Je pense qu'il aurait fallu voir pour le faire avec des outils à bords doux ou adoucir un peu après.

Harmonie générale : 1,5/1,5
Ta création est harmonieuse. Tu as su travailler les couleurs et la luminosité pour en faire ce que toi tu voulais.

Typographie : 0,75/1,5
C'est là que c'est moins bon. Ta typographie est trop simple et fouillis. On ne la lit pas très bien à cause de ce qui est derrière, de plus, il faut bien mettre en évidence le texte principal.

Niveau Pomme : 1/1,5
Pour un niveau Pomme, c'est une bonne création. Tu as su réaliser ton propre montage et d'autant plus le personnaliser avec tes effets et tes réglages. Attention à rester dans la même atmosphère avec certains détails et travailles un peu plus ta typographie.


Total : 7,75/10




Création n°2

Création sur un fruit (C4D obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un fruit en utilisant au moins un C4D. Tu as respectés ce qui était demandé.

Originalité de la création : 1/1
Pour être originale, elle est originale.

Esthétisme et technique : 3,5/4
C'est un magnifique montage que tu as réalisés.

Tu as su transformer cette pomme en papillon.

Le fond est charge sans trop l'être. Peut-être qu'en faisant ressortir un peu plus l'élément central, ça aurait donné de la profondeur, néanmoins, c'est très bon.

Ce qui est dommage, ce sont ces tâches de sang. Pourquoi sont-elles là ? De quelque chose de beau de doux, ça devient presque gore. C'est vraiment la seule remarque que je peux faire. Sinon, ton travail de réglages est bon, la pixellisation peut être un peu forte à certains endroits mais sinon ça reste très bon.


Harmonie générale : 1,5/1,5
Encore une fois, tu as su créer ta propre harmonie.

Typographie : 1/1,5
Ta typographie est pas mal mais si le sous-texte avait été plus gros, ça aurait permis une meilleure lecture. Sinon, elle est dans les tons, elle ressort mais pas trop.

Niveau Pomme : 1,5/1,5
Pour un niveau Pomme, c'est une excellente création. Tu ne t'es pas contenté de mettre en valeur un fruit, tu l'as utilisé pour réaliser ton montage avec ton point de vue.


Total : 8,5/10




Création n°3

Création sur l'image donnée (Texture interdite)

Respect des consignes : 0,25/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur l'image donnée sans utiliser de texture. Tu m'as expliqué que le corps est celui de l'image donnée mais pour autant, les deux corps se ressemblent sur les images. De plus, on attend plutôt la tête que le reste. Pour ce qui est sans textures, les points lumineux me rappellent une texture que j'ai dans mes fichiers. Mais pour autant, je partirai du principe que ça n'en est pas une.

Originalité de la création : 0/1
Contrairement aux autres, ta création n'est pas originale.

Esthétisme et technique : 1,75/4
L'image donnée est un loup qui hurle et là ce n'est pas ce que nous voyons. Tu m'as dis que le corps c'est bien celui de l'image donnée mais pour autant, ça ne se voit pas bien. De plus, les deux images de loups se ressemblent. Vous êtes libre d'utiliser les images données comme vous le voulez lors des examens mais il faut penser à ce qui est important à utiliser dans l'image et ce qui peut être mis de côté. Là, ce qui était attendu, c'est le hurlement du loup.

C'est dommage que tu ne sois pas partis sur le loup qui hurle tout simplement car ça aurait donné une autre dimension à ta création. Contrairement aux autres, le niveau est moins bon. On dirait que tu as pris un fond, que tu lui as collé le loup, mis un soleil et des brushs.

Le travail de réglages, d'harmonisation et de finitions est à revoir pour apporter à ta création quelque chose de plus technique et élégant.

Harmonie générale : 0,5/1,5
Ta création est peu harmonieuse. Le vert ressort trop et la partie lumineuse ne prend pas la place qui lui revient.

Typographie : 0,5/1,5
Ta typographie n'est pas très bonne. On la lit très difficilement et elle n'est pas mise en valeur.

Niveau Pomme : 0,5/1,5
Pour un niveau Pomme, ce n'est pas une bonne création. Je ne doute pas du travail effectué mais le fait de ne pas avoir gardé en entier le loup qui hurle, ça rend cette création trop commune. Dès lors que tu aurais appliqué l'image de base telle qu'elle t'a été donnée sur ce même fond, ça aurait totalement changé la donne.


Total : 3,5/10




Création n°4

Création libre

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Tu dois en avoir quelques unes et tu as fais ce choix-là qui est intéressant.

Originalité de la création : 1/1
La représentation du thème choisie est originale.

Esthétisme et technique : 3/4
Je dois avouer que là aussi, tu as réalisés une très belle création. Le seul point négatif est la taille du renders et son incrustation. Il ne prend pas assez de place et résultat, ça fait très vide. De plus, c'est trop doux autour de lui mais on voit la forme complète, il n'est pas bien incrusté. Il aurait fallu que tu le "fusionnes" presque totalement avec le fond, blanc sur blanc.

Harmonie générale : 1,5/1,5
L'harmonie est bien présente de par les couleurs choisies et l'atmosphère générale qui s'en dégage.

Typographie : 1/1,5
Ta typographie est très bonne mais qu'est-il marqué en bleu ? On ne peut pas le lire, sinon c'est vraiment bien. Attention donc à ce qu'on lise le texte principal autant si ce n'est plus que le sous-texte.

Niveau Pomme : 1/1,5
Pour un niveau Pomme, c'est une bonne création. Il manque peu pour qu'elle soit excellente. Attention donc à l'incrustation qui doit être mieux maîtrisée.


Total : 8/10





Conclusion


Note globale de l'examen :
7,75 + 8,5 + 3,5 + 8 = 27,75/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
69 %

Félicitations, tu passes Pomme.

Ton examen est très bon, malgré ta création sur l'image donnée, tu démontres une certaine constance dans tes réalisations.

Il y a des petits détails à affiner mais sinon, tu sais ce dans quoi tu te lances quand tu veux réaliser une création.

Attention à tes typographies qui sont ton point faible. Il faut davantage les travailler.

J'ai pris plaisir à te noter une seconde fois en pouvant constater tes progrès.

Bonne continuation Smile


Codage par Miss. Sui'


Tehea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis une boule de nerf qui ne peux pas rester calme 2 min sans enquiquiner son mode. Heureusement que quand je suis adorable je suis un amour. Mes potes m'ont décris en un mot : AttaChiante. Je pense qu'il n'est pas mal ce mot xD
Famille et relations : Ma famille c'est mes élèves mes bébés xD
Tehea

Féminin
Messages : 800
Date d'inscription : 17/11/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop Elements 6 / CS5 et 6

Contact et infos
Pom, pom, pomme!!  [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pom, pom, pomme!! [4/4]   Pom, pom, pomme!!  [4/4] Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 08:59

Hiiii
Merci beaucoup Run'


Par contre je suis carrement etonnee.
Entre la creation 3 et 4 j'aurais plus descendu la dernier que la 3eme.
En effet le loup m'a donne beaucoup de mal et je l'a trouve mieux travaille que la 4 (fait totalement a la va vite ^^…)
Du coup avec cette notation j'ai l'impression que finalement il faut pas trop ce prendre la tete xD
Si non retour au loup je monterais tetre un tuto' dessus ou t'enverrais le PSD pour que tu comprennes le truc (meme si je pense que tu n'a pas que ca a faire ^^')


Merci encore pour tes avis et ta notation
J'ai reussi a te surprendre
(<= heureuse)

Fin bref bon voyage la ou tu es.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pom, pom, pomme!!  [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pom, pom, pomme!! [4/4]   Pom, pom, pomme!!  [4/4] Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 09:53

Une chose que j'ai compris au fur et à mesure, c'est qu'il faut se prendre la tête avant.

Quand tu prépares ta création, entre les images possibles, les ressources que tu veux utiliser en plus dessus mais après, une fois que tu te lances, il faut que ça aille tout seul.

Se prendre la tête en se disant "ça", "non, ça" ou alors "je devrai faire ça". Je pense que c'est ce qui peut amener à réaliser des créations moins bonnes que ce qu'on avait imaginé. Si on n'est pas sûr de soi, alors on tente une autre création et on revient sur celle qu'on voulait faire après.

Dans tous les cas, il faut que ça reste un plaisir et non une obligation Smile

Pour le loup, je veux bien voir le .PSD, il n'y a pas de soucis.

Mon voyage s'est terminé hier soir sniff XD



Contenu sponsorisé




Contact et infos
Pom, pom, pomme!!  [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pom, pom, pomme!! [4/4]   Pom, pom, pomme!!  [4/4] Icon_minitime

 

Pom, pom, pomme!! [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pomme de rainette et pomme d'api ♫ [4/4]
» -> Pomme de Reinette et pomme d'Hime <-
» Pomme Pomme Pidou ! ♪ [4/4]
» Pomme de reinette et Pomme d'Apy...
» Pomme de rennette et pomme de Rii' 8D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-