Ichigooo !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Partagez
 


 « [à analyser] Design de mon forum, des avis ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
[à analyser] Design de mon forum, des avis ?  - Page 2 Empty


Message Sujet: [à analyser] Design de mon forum, des avis ?    [à analyser] Design de mon forum, des avis ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 19:39

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je vous présente le nouveau design de mon forum. J'aimerai avoir des avis constructifs.

Voici les screens :


Spoiler:
Bannière de Endlessly
Spoiler:

Et les boutons :

Spoiler:

Merci d'avance pour vos avis. Smile


Dernière édition par Nico17 le Sam 30 Mar 2013, 09:41, édité 6 fois

AuteurMessage


Miss Snow
Orange

Miss Snow

Féminin
Messages : 1659
Date d'inscription : 04/11/2012
Âge : 24
Logiciel graphique : Gimp 2.8 et PhotoScape

Contact et infos
[à analyser] Design de mon forum, des avis ?  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: [à analyser] Design de mon forum, des avis ?    [à analyser] Design de mon forum, des avis ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 21:18

Je trouve que la bannière est trop petite, tu devrais l'agrandir, il fait très format signature.
Le fond du design est très vide. Pour la typographie, elle est bien, je n'ai pas grand chose à dire mais je parle des typo extérieurs ("bienvenue sur pokemon element", "nouveau membre? Viens demander...") Elle n'est pas obligée d'être tout le temps en noir, peut-être changer de couleurs pas des tons plus doux. Là, ça fait plutôt *cherhce* je ne sais pas comment dire: "too-much" peut-être.
Et quel sont les points pour les analyses précédentes? (modo et admin?)


Invité

Anonymous


Contact et infos
[à analyser] Design de mon forum, des avis ?  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: [à analyser] Design de mon forum, des avis ?    [à analyser] Design de mon forum, des avis ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 21:55

Citation :
Je trouve que la bannière est trop petite, tu devrais l'agrandir, il fait très format signature.
Je n'osais pas vraiment la faire plus grande, mais celle du mois de Mai sera plus grande, merci Smile

Citation :
Le fond du design est très vide.
Tu veux dire le fond du panneau d'accueil ? Oui, tu as raison mais existe t-il un code CSS pour mettre un fond à la page d'accueil ?
Citation :

Elle n'est pas obligée d'être tout le temps en noir, peut-être changer de couleurs pas des tons plus doux. Là, ça fait plutôt *cherhce* je ne sais pas comment dire: "too-much" peut-être.

Oui, tu as raison, je vais essayer de la modifier.


Merci une fois de plus pour tes conseils :D


Invité

Anonymous


Contact et infos
[à analyser] Design de mon forum, des avis ?  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: [à analyser] Design de mon forum, des avis ?    [à analyser] Design de mon forum, des avis ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 06:30

Miss Snow, je trouve que c'est assez déplacé de quémander tes points alors qu'on est avant tout ici pour aider un membre. Si on en attribue pas tout de suite, c'est peut-être parce que l'analyse n'est pas finie. Vu que tu t'impatientes, 3 points pour ta team.

Pour reprendre les choses correctement, pourquoi au lieu d'agrandir ta bannière, tu ne remplirai pas mieux ta page d'accueil ? Du genre comme nous ici, avec les derniers membres inscrits, les 2 - 3 news les plus importantes, l'astuce du mois et/ou le pokémon du mois. En fait, c'est faire quelque chose pour attirer l'oeil sur cette partie qui semble vide en effet.

Il doit exister du CSS pour modifier un fond mais là, je ne saurai comment faire. Tu peux essayer dans la partie codage ici ou alors de trouver sur d'autres sites qui apprennent les bases. Les bons codeurs ici sont occupés quant à d'autres, ils ne font que copier ce qu'ils voient sur des sites connus donc tu pourras également trouver ton bonheur via google Smile

Il y a pas mal de détails dont parle Miss Snow, qu'il faudrait que tu mettes de côté pour l'instant. Essayes avant tout de te concentrer sur une chose après l'autre car en modifiant tout, tu vas te retrouver avec quelque chose qui ne va pas. Petit à petit que tu vas avancer, tu vas te rendre compte que certains éléments peuvent être fais de manière graphique comme des textes ou autres mais avant ça, il vaut mieux les laisser neutre en noir pour voir déjà les modifications qui ont été faites et si elles l'ont bien été.


Invité

Anonymous


Contact et infos
[à analyser] Design de mon forum, des avis ?  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: [à analyser] Design de mon forum, des avis ?    [à analyser] Design de mon forum, des avis ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 07:29

Pour remplir un peu plus la page d'accueil, je voulais lui mettre une image fond.
En faisant une petite recherche sur Google, j'ai pu trouver ce que je rechercherai.
J'ai donc mis le code de côté, car je dois d'abord faire l'image de fond. Et ce soir, je le testerai.

Ensuite, je n'ai pas si cela va suffire pour qu'elle soit moins vide. Peut être éventuellement, faire comme tu m'as dit, au lieu de mettre des onglets, peut être faire une seule page sans onglets, où dessus il y aurait les news du forum, la description de bienvenue, les top-sites etc.

Merci de tes conseils, je vais déjà tester un fond à la page d'accueil, et j'en dis des nouvelles. Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
[à analyser] Design de mon forum, des avis ?  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: [à analyser] Design de mon forum, des avis ?    [à analyser] Design de mon forum, des avis ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 18:04

Désolé du double post, mais je n'ai pas le choix.

Concernant un fond à la page d'accueil, c'est mort. Parce qu'en fait, en fonction de la résolution d'écran de chacun, ça varie.
Pour certains, le fond sera normal, pour d'autres, le fond sera immense, tellement immense qu'ils sont obligés de décaler la page avec la souris pour la voir en entière.

Avez-vous une solution ?

Sinon, je ne ferai plus d'onglets, je mettrai tout sur une page pour que ça fasse moins vide.


Invité

Anonymous


Contact et infos
[à analyser] Design de mon forum, des avis ?  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: [à analyser] Design de mon forum, des avis ?    [à analyser] Design de mon forum, des avis ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 07:43

Pour le fond, il faut essayer de choisir un motif simple qui se répète. Parfois ça peut aider à créer un fond sans se soucier d'une possible déformation selon les écrans.

Après, je pense que via le CSS, on peut plaquer un fond pour qu'il reste toujours le même et s'adapte automatiquement à la résolution.


Miss Snow
Orange

Miss Snow

Féminin
Messages : 1659
Date d'inscription : 04/11/2012
Âge : 24
Logiciel graphique : Gimp 2.8 et PhotoScape

Contact et infos
[à analyser] Design de mon forum, des avis ?  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: [à analyser] Design de mon forum, des avis ?    [à analyser] Design de mon forum, des avis ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 07:55

Je sais, mais je croyais que on me les donnait au fur et à mesure. Merci!
As tu chercher des fonds sur obsession? Un site de ressources http://obsession27.net/ Sinon, tu peux chercher dans les patterns. Voilà! J'ai finie mon aide de mon côté! Bonne chance pour ton forum!


Invité

Anonymous


Contact et infos
[à analyser] Design de mon forum, des avis ?  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: [à analyser] Design de mon forum, des avis ?    [à analyser] Design de mon forum, des avis ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 08:25

Runendoniel a écrit:
Pour le fond, il faut essayer de choisir un motif simple qui se répète. Parfois ça peut aider à créer un fond sans se soucier d'une possible déformation selon les écrans.

Ah oui, pas bête.

Citation :
Un site de ressources http://obsession27.net/
J'ai regardé vite fait les headers, je les trouve pas super.


Invité

Anonymous


Contact et infos
[à analyser] Design de mon forum, des avis ?  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: [à analyser] Design de mon forum, des avis ?    [à analyser] Design de mon forum, des avis ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 10:35

Grâce à l'aide d'un codeur d'un forum, il a réussi à mettre en fond de panneau d'accueil, une image. Voici le résultat :

Spoiler:

Est-ce bien ? Est-ce que ça fait maintenant, moins vide ?

Ensuite, je vais refaire les boutons " Accueil, FAQ, rechercher etc".


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
[à analyser] Design de mon forum, des avis ?  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: [à analyser] Design de mon forum, des avis ?    [à analyser] Design de mon forum, des avis ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 11:18

Des nouvelles ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
[à analyser] Design de mon forum, des avis ?  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: [à analyser] Design de mon forum, des avis ?    [à analyser] Design de mon forum, des avis ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 16:14

On dirait que non.

3 points pour Luciole et Miss Snow
1 point pour Eien

Je locke.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[à analyser] Design de mon forum, des avis ?  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: [à analyser] Design de mon forum, des avis ?    [à analyser] Design de mon forum, des avis ?  - Page 2 Icon_minitime

 

[à analyser] Design de mon forum, des avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pub RPG Design
» Redemande de Design
» Avis !
» Des avis?? :o
» Un avis??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-