Ichigooo !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Un avis?? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Un avis?? Empty


Message Sujet: Un avis??   Un avis?? Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 19:16

Hello^^
Je viens de faire une nouvelle créa et j'aurai aimé avoir vos avis éclairés^^
Je pense que le point faible ici c'est la typo meme si elle passe pas trop mal...
Enfin à vous de me dire, et merci d'avance!!^^
Un avis?? PldD0hWZp


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Un avis?? Empty


Message Sujet: Re: Un avis??   Un avis?? Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 21:09

J'essaie de te donner un avis rapide Smile

D'un premier œil on remarque ton fond relativement vide et qui se compose principalement de textures mise un peu de façon hasardeuse je dirais. Pour construire un fond n'hésite pas à utiliser des pngs devant et derrière ton render. En plus de confectionner un fond ca te permet d'incruster ton personnage.

Le problème que je trouve majeur dans ta création c'est la gestion de l'espace. Le fait de mettre ton render sur le côté et de mettre une typo aussi grande je ne trouve que ça ne rend pas bien. Il aurait fallu le mettre au milieu et travailler tout autour pour incruster et étoffer le fond.

Aussi je trouve qu'il y a un manque d'harmonisation alors n'hésite pas à utiliser les réglages que t'offre toshop, ils sont très nombreux et ça te permettra de créer une certaine ambiance et aussi d'incruste ton render. Deux en un ?

Maintenant par Rapport à la typo je trouve que les effets utilisés correspondent bien à ta creation par contre peut être rapprocher un peu plus le sous texte du texte principal ? Sinon ce qui me dérange c'est l'emplacement et la taille : elle est trop mise en valeur et notre regard est entièrement dirigé vers elle alors que ca devrait l'être sur l'élément principal alias le render.

Sinon ton cadre correspond bien au style de la création donc nickel !

et donc ce que tu devrais à mon avis arranger:
- la composition du fond
- l'harmonisation
- réfléchir à l'emplacement de chaque élément

J'espère avoir pu t'être utile ^^


je prends 3 points


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Un avis?? Empty


Message Sujet: Re: Un avis??   Un avis?? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 00:41

Personne pour une analyse ?


MitSuGaya
Fraise

MitSuGaya

Masculin
Messages : 144
Date d'inscription : 02/05/2014
Âge : 28
Logiciel graphique : Toshop/Strator

Contact et infos
Un avis?? Empty


Message Sujet: Re: Un avis??   Un avis?? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 18:59

Yo


Comme j'ai pas mal travaillé sur la transparence à mes débuts, je vais t'expliquer comment se compose ce type de création Wink
Dans un premier, toujours partir du render et non faire l'inverse (genre tu as une idée de fond, et t'essaye de trouver le bon render: ça c'est pas bon). Ensuite il faut travailler en fonction de celui-ci: les couleurs (on peut aussi passer en black & white si les couleurs sont pas terribles), l'ambiance, le flow etc...

Généralement je commence par travailler sur le mouvement du render en traçant les lignes principales qui me servent de repère. Ensuite je place les éléments autour qui permettront de créer une scène. Il faut travailler sur plusieurs plans, donner une certaine profondeur à la création. Au début sa peut être dur, mais le meilleurs moyen c'est de visualiser la création sous plusieurs angles (un peu comme en 3D^^)

Je vois que tu n'a utilisé qu'un seul support (masque d'écrêtage), c'est bien de le maîtriser puisqu'il te servira presque à chaque création. Mais en n'utilisant que celui-ci, on devient très limité et il est compliqué de ne pas tourner en rond.

Exemple: http://orig09.deviantart.net/be9b/f/2011/352/d/3/as_blood_from_dark_side_by_mitsugayagfx-d4jgtdx.png

Une de mes création en 2009/2010.
On vois quand même une certaine ressemblance ^^.

Avant de passer sur plusieurs technique en même temps (brush, c4d, masque d'écrêtage, plume...) tu peux essayer de les travailler une par une. Genre une en full brush (jusque en utilisant les couleurs ^^), puis au c4d (en prenant que certaines parties de plusieurs c4d on peut obtenir quelque chose de pas mal), une juste avec la plume (contour du tracer et faire carrément de la vexel) etc...

Voila les exemples:
brush: http://orig06.deviantart.net/2434/f/2011/352/d/9/music_style_by_mitsugayagfx-d4jgtmf.png
plume: http://orig11.deviantart.net/9ea8/f/2012/112/f/b/leon_by_mitsugayagfx-d4x722z.png

Une fois que tu aura maîtrisé quelques techniques, tu pourra les mélanger Smile

Exemples:

http://orig04.deviantart.net/c22a/f/2015/049/e/8/black_rock_shooter_by_mitsugayagfx-d8ik0hn.jpg
http://orig09.deviantart.net/1ab4/f/2012/114/b/1/renji_by_mitsugayagfx-d4xgoue.png
http://orig11.deviantart.net/c0e8/f/2012/111/7/e/tron_by_mitsugayagfx-d4whw09.png
http://orig13.deviantart.net/44fa/f/2014/306/c/3/dove_feat_vodius_by_mitsugayagfx-d851d9e.png

Après la typo dans une création type transparente est tout un art, beaucoup plus compliqué à maîtriser que sur un format traditionnel. Il faut trouver le bon style, réussir à l'intégrer dans la créa' et surtout ne pas mettre des typo à rallonge (essaye de faire le plus court possible).

Exemples:
http://orig11.deviantart.net/6195/f/2015/127/a/3/sasuke_by_mitsugayagfx-d8sj1aw.jpg
http://orig05.deviantart.net/129e/f/2012/333/1/0/angel_by_mitsugayagfx-d5mji4s.png

Pluch'


Invité

Anonymous


Contact et infos
Un avis?? Empty


Message Sujet: Re: Un avis??   Un avis?? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 21:58

Hello!!
J'ai essayé de prendre en compte les critiques de Sayuri pour modifier ma créa.
Voila ce que j'ai fait.

Un avis?? 1464292690-tradition-ancestors-watch-over-you
qu'en pensez vous?

Mitsugaya: merci pour ton message. Je ne sais pas comment je vais faire pour arriver à travailler tout ça mais je vais essayer^^


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Un avis?? Empty


Message Sujet: Re: Un avis??   Un avis?? Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 00:53

4 points Mitsu ^^

Je trouve que c'est deja nettement mieux !
Ton render s'incruste déjà plus même si ça reste fragile je dirais.
Travaille un peu plus ton harmonisation par contre et essaye de rajouter peut être une couleur pour casser avec tout cette orange/marron.
Le truc qui me dérange maintenant c'est ton sous texte ; blanc avec un contour blanc. C'est dérangeant par rapport aux couleurs générales de ta création alors peut être modifier ?


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Un avis?? Empty


Message Sujet: Re: Un avis??   Un avis?? Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 12:57

Coucou Enalya, as-tu vu la réponse de Sayuri ? Coeur


Invité

Anonymous


Contact et infos
Un avis?? Empty


Message Sujet: Re: Un avis??   Un avis?? Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 22:49

je viens de la voir^^
Je vais voir ce que je peux faire pour continuer à améliorer merci^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Un avis?? Empty


Message Sujet: Re: Un avis??   Un avis?? Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 23:58

Hellow~ ... it's me ! (Adele ? Mais non Mario ! *ahem... #mablaguepue*)

Tu as déjà reçu d'excellents conseils, et je vais à mon tour te donner un avis qui je l'espère te sera profitable.

Un avis?? 1464292690-tradition-ancestors-watch-over-you

Cette seconde version est un poil mieux que la précédente. Comme on te l'a suggéré avant moi, n'hésite pas à travailler sur l'incrustation de ton personnage. Tu peux pour ce faire gommer légèrement les bords de ton render avec une brosse douce et une opacité réduite par exemple. Je trouve aussi que le visage de ton personnage est un peu flou (ou alors j'ai besoin de lunettes loul :cigare: ).

Ton fond reste assez vide, tu peux l'enrichir davantage, mais attention à ne pas tomber dans le piège de "je rajoute pour rajouter". Il faut que ce soit cohérent avec l'ensemble. N'hésite pas aussi à mettre des lueurs, des sources de lumière toujours en harmonie avec la création.

Le cadre est sympa, il colle bien avec l'ambiance. La typo en revanche est à mon goût trop fade. Elle est comme posée sur la signa et ne s'accorde pas vraiment. Tu peux tester d'autres effets que l'ombre portée et peut-être revoir la police. Mais ça ce n'est que des points de détail. Concentre toi d'abord sur l'enrichissement de son fond et l'incrustation de ton render. Pour les réglages on verra ensuite.

Bonne continuation ♥️


Lilium
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Comme je ne sais pas quoi dire, hé bah, je souis ouné Toumata Bleue qui aime le Mikayuu.
Famille et relations : La Titan's family, rainbow family, et MangaPOWAAA ! Les meilleures des familles. Mais aussi mes gourmands, le staff tout entier, et toi qui lis ceci, jitém. ♥
avatar

Masculin
Messages : 933
Date d'inscription : 26/01/2016
Âge : 22
Logiciel graphique : photoshop cs6

Contact et infos
Un avis?? Empty


Message Sujet: Re: Un avis??   Un avis?? Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 12:22

Coucou, tu as besoin d'autres avis ? :yoyocoeur:


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
Un avis?? Empty


Message Sujet: Re: Un avis??   Un avis?? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 23:18

Eluu • 2 points


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Un avis?? Empty


Message Sujet: Re: Un avis??   Un avis?? Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 22:34

Pas de réponse, j'archive.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Un avis?? Empty


Message Sujet: Re: Un avis??   Un avis?? Icon_minitime

 

Un avis??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des avis ? ;w;
» Avis !
» Avis please
» Des avis svp
» Avis sur un kit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-