Ichigooo !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « la cerise ......c'est bon . miam mioum »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
la cerise ......c'est bon . miam mioum Empty


Message Sujet: la cerise ......c'est bon . miam mioum   la cerise ......c'est bon . miam mioum Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 17:24

Voila mes graph pour l'examen cerise , j'espère que quelqu'un voudras bien prendre mon examen :


Création sur un paysage ( forme originale obligatoire ) :
lààààààààààààààà:
Bases :
bases:

et toi ? qu'en pense tu ? :  je l'aie fait avec photoshop , c'est la première fois que j'utilise ce logiciel , alors je suis assez fière de moi , j'ai mit un Halo , pour faire comme si c'était une photo .


Création sur une chanson ( fondu obligatoire ) :
la cerise ......c'est bon . miam mioum 851945cerise5

bases :
bases:

et toi ? qu'en pense tu ? : je vais peut-être expliquer cette créa . en faite nakajima saki fait parti du groupe d'idols : °C-ute . Elles ont écrite une chanson qui s'appelle happy ( c'est pour ça le Happy écrit en bas de la créa ) et en faite c'est ma préférer .



Création sur l'image donné (Brush obligatoire ) :
la cerise ......c'est bon . miam mioum 884262fond

bases :
et toi ? qu'en pense tu ? : je la trouve sympa . je voulais absolument avoir tout le render , il est tellement beau . pour la typo , j'ai voulus rappeler toute les couleur des aile de la fée . et j'ai fait un fond de brush .

Création libre :
la cerise ......c'est bon . miam mioum 970802togekiss

bases :
bases:

et toi ? qu'en pense tu ? : je la trouve pas mal . J'ai essayer de rappeler le beue et le rouge qui se trouve sur le render , j'ai essayer de faire un contraste sympa sur la typo et quelque effets sur le render et ça donne ça .


Dernière édition par Yatsa le Ven 06 Sep 2013, 06:47, édité 6 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
la cerise ......c'est bon . miam mioum Empty


Message Sujet: Re: la cerise ......c'est bon . miam mioum   la cerise ......c'est bon . miam mioum Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 18:26

Image donnée
Good luck Wink 


Invité

Anonymous


Contact et infos
la cerise ......c'est bon . miam mioum Empty


Message Sujet: Re: la cerise ......c'est bon . miam mioum   la cerise ......c'est bon . miam mioum Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 18:27

marci Gixx , je mit mets tout de suite .


Invité

Anonymous


Contact et infos
la cerise ......c'est bon . miam mioum Empty


Message Sujet: Re: la cerise ......c'est bon . miam mioum   la cerise ......c'est bon . miam mioum Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 13:40

voila j'ai finit :youpi: , un noteur veut t-il s'occuper de moi ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
la cerise ......c'est bon . miam mioum Empty


Message Sujet: Re: la cerise ......c'est bon . miam mioum   la cerise ......c'est bon . miam mioum Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 19:20

J'avais enlever la première créa ( elle était trop moche ) , j'en ai remit une autre . voila voili . un noteur ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
la cerise ......c'est bon . miam mioum Empty


Message Sujet: Re: la cerise ......c'est bon . miam mioum   la cerise ......c'est bon . miam mioum Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 19:23

L'équipe a pris note que tu as finis ton examen. Maintenant, un noteur se désignera quand il aura le temps. Inutile donc de UP ou de demander, cela se fera comme il faut. Nous n'oublions aucun examen.


Invité

Anonymous


Contact et infos
la cerise ......c'est bon . miam mioum Empty


Message Sujet: Re: la cerise ......c'est bon . miam mioum   la cerise ......c'est bon . miam mioum Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 17:10

Je vais m'occuper de ta notation, j'essaye de te la rendre le plus tôt possible Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
la cerise ......c'est bon . miam mioum Empty


Message Sujet: Re: la cerise ......c'est bon . miam mioum   la cerise ......c'est bon . miam mioum Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 20:17

Merci Endlessly


Invité

Anonymous


Contact et infos
la cerise ......c'est bon . miam mioum Empty


Message Sujet: Re: la cerise ......c'est bon . miam mioum   la cerise ......c'est bon . miam mioum Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 21:33

Tu me mets les bases de la création sur le paysage ? Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
la cerise ......c'est bon . miam mioum Empty


Message Sujet: Re: la cerise ......c'est bon . miam mioum   la cerise ......c'est bon . miam mioum Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 06:45

oki


Invité

Anonymous


Contact et infos
la cerise ......c'est bon . miam mioum Empty


Message Sujet: Re: la cerise ......c'est bon . miam mioum   la cerise ......c'est bon . miam mioum Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 19:47

Voilà ta notation.








Exam Cerise de Yatsa'





Création sur un paysage
Respect des consignes 0.75/1
Tu devais faire une création sur un paysage avec une forme originale, il y a bien une forme originale et un paysage aussi, mais la création n'est pas sur un paysage mais sur un dragon, mais comme elle comporte quand même un paysage je t'enlève que 0.25

Originalité 0.25/1
Ce genre de montage (image découpée sur fond) est assez banal, après voir un dragon dans un exam comme ça est plus original.

Esthétique 1/2
Dans l'ensemble ta création est plutôt jolie, niveau couleurs et niveau images choisies, mais on voit trop que les deux images ont été assemblées.

Techniques et travail apporté à l'image 3.5/8
Alors, niveau découpage, c'est plutôt réussi, sauf au niveau de la patte avant au fond, par contre niveau incrustation, on peut pas vraiment dire que c'est ça.
Déjà au niveau des ailes, le gommage juste sur le bord rend bof, et surtout au niveau des pattes et de la queue, le dragon n'est pas du tout incrusté... Surtout que, comme j'ai dit avant, une des pattes est pas très bien découpée...
Tu aurais du rajouter un peu d'herbe par dessus ses pattes pour les incruster pareil pour la queue.
Ce qui me pose problème c'est aussi que tu n'as pas fait d'ombre, alors qu'il y a un grand soleil derrière, il faut que tu fasses attention à tous les petits détails comme ça, parce que c'est grâce à eux qu'un montage est réussi.
Il faut que tu sois beaucoup plus précise que ça. Surtout au niveau découpage et incrustation de ton personnage, surtout que ici tu as mis une image manga sur un fond réel.

Harmonie et couleurs 1.25/3
Ton dragon ne s'incruste pas très bien dans le fond déjà par le découpage et l'incrustation, mais l'harmonisation est pas tout à fait au point non plus.
Quand on regarde ton fond, on voit des couleurs chaudes, un coucher de soleil (ou un lever, je m'y connais pas assez pour dire), on voit du jaune et du orange.
Quand on regarde le dragon, on voit des couleurs plus tristes, moins vives et plus froides.
J'aurais vu ton dragon un peu plus vert (comme on peut voir du vert dans le fond) et un peu plus rouge/orange Smile
De plus, y a un point bleu sous son aile à droite qui me perturbe ._.

Typo & Cadre 2.5/4
Alors, ton cadre est pas mal, il fait assez magique, et ça colle avec l'ambiance de la création, il ne pixélise pas ni rien, tu aurais peut être pu rajouter une petite ombre...
Question typo, elle est à revoir. Autant les couleurs que la police ne vont pas je trouve. Ta typo fait trop plate et trop petite, et ne va pas avec l'ambiance.
Pour "The Dragon and the Sun" déjà tu aurais peut être pu passer une ligne, pour que ça prenne moins de place en largeur, puis j'aurais bien vu une police de Jellyka du genre Delicious Cupcakes ou Kings & Queens font (si je me souviens bien des noms) dans une couleur claire, avec une ombre portée à distance 0, et des petites sources de lumière.
Pour "Are One" tu aurais aussi pu prendre une police du même genre, mais pas la même, lui mettre des effets similaires et la positionner légèrement au dessus de celle d'avant.
Les sources de lumières tu les mets en superpostion (et en masque d'écrêtage si tu veux pas les voir sur le reste de l'image).
C'est une proposition ce que je fais, tu peux tester et modifier évidement, comme je l'ai pas essayé je sais pas trop ce que ça rend.


Niveau 0.25/1
Pour un niveau Cerise, ce n'est pas une excellente création, il faut retravailler ta précision dans le découpage, les détails et l'harmonisation.

Total 9.5/20




Création sur une chanson
Respect des consignes 1/1
Tu devais faire un fondu sur une chanson, il y a un fondu et c'est sur une chanson.

Originalité 0.25/1
Mis à part le cadre, ta création est très banale.

Esthétique 1/2
Ta typo n'est pas très belle, en plus, même si l'ensemble va bien niveau couleurs, ça ne fait pas très joyeux, alors que le texte dit "Happy".

Techniques & travail apporté à l'image 1.5/8
Le fondu n'est pas très bien réalisé : les cheveux de la fille sont à moitié transparent au milieu. Et c'est comme ça sur tes deux images.
Et le seul travail effectué c'est le fondu. Et le rajout d'un brush, mais ce brush ne s'accorde même pas avec le reste de l'image, il est juste là, et il n'avait pas besoin d'être là, au contraire, moi je le trouve en trop.
De plus, comme dit avant, ta création est fade, du noir, du gris et du blanc. Et le texte dit Happy. C'est pas logique. Tu aurais du faire des réglages, ajouter des sources de lumière, mettre des brushs, qui s'accordent avec les images, de couleurs...
Fin bref, création beaucoup trop simple et pas très travaillée. Pas non plus un gros travail d'imagination sur la présentation générale, à part niveau cadre et texte.
Le seul vrai travail effectué, c'est le fondu, et pour moi il est baclé : on le voit clairement.
Bon après le cadre, tu t'es appliquée apparement.

Harmonie et couleur 1/3
Déjà, pour moi c'est pas les couleurs appropriées.
En plus quand on regarde ta création, on a l'impression qu'elle est pas finie. On peut pas dire qu'elle n'est pas harmonieuse au sens que les couleurs s'accordent ensemble, mais je la trouve plate, et dans un sens pas harmonieuse, vu que les couleurs présentent n'ont pas du tout été modifiée pour faire un ensemble. Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire.

Typo & cadre 1/4
Niveau typo : la façon donc tu as placé la typo est intéressante, mais tu n'as fait aucun travail sur ta typo, elle aussi fait très plate. De plus, elle ne s'accorde pas avec la création, la police utilisée Alice In Wonderland ne colle vraiment pas avec la création; création que se veut douce et joyeuse, alors que la typo, quand on la voit, on pense pas à ça.
Ta typo fait éparpillée, on dirait que tu l'as mise là parce que tu savais pas où la mettre ailleurs... :/
Niveau cadre : il est pas mal, assez original, mais encore une fois, du relief. Un contour progressif, ou une ombre portée, mais quelque chose.

Niveau 0.25/1
Pour une Cerise, ce n'est pas une très bonne création.

Total 6/20




Création sur l'image donnée
Respect des consignes 1/1
Tu as bien utilisé le render, et il y a des brushs, donc c'est bon.

Originalité 0.5/1
Le hors cadre est original, mais c'est tout.

Esthétique 0.5/2
Le fond fait trop fouilli, le render est pas incrusté, le texte pas très visible...

Techniques & travail apporté à l'image 2/8
Encore une fois, ici, tu ne fais aucun travail d'incrustation, et aucune modification sur les images (ici, le render).
Aucun réglages pour incruster...
Mais bon, commençons par le fond : le fond fait très fouilli et flou, alors que le render est plutôt net. Il est très rose, alors que le render est plutôt rouge.
Il est peut être travaillé au sens que tu as fait quelque chose dessus, mais il n'est pas bien travaillé en accord avec le render.
Et puis, je vois pas trop ce que ça représente par rapport au render, on dirait que tu as juste mis un assemblage de brush pour le fond, sans même les choisir en rapport avec le render et le thème. C'est dommage.
Incrustatiion maintenant, le render n'est pas du tout incrusté, il est posé sur le fond.  Tu n'as rien modifié. De plus, le fond est très petit par rapport au render, tu aurais pu partir sur un format un peu plus grand.
Ici encore, pas très précise. L'incrustation est pas faite, le fond fait fouilli, tu fais pas du tout attention aux détails, tu fais le travail de base, mais on a l'impression que tu finis pas tes créations.

Harmonie et couleur 0.75/3
Comme dit au dessus, l'harmonie est pas top, comme tu n'as rien fait au render, qui est dans les tons rose peau/rouge/un peu vert/un peu bleu, et que le fond est très rose plutôt vif, eh bah ça va pas.
Les couleurs ne sont pas du tout harmonisées. Il faut vraiment que tu travailles ça.
Bon au moins t'es resté un peu dans le même thème avec rose/rouge, mais c'est quand même pas ça.

Typo & cadre 1/4
Tu as peut être pris les couleurs du render pour la faire, mais même pas la couleur dominante, tu aurais du la faire en rouge avec des sources de lumière des autres couleurs.
Puis je comprend pas ton texte "Fairy Tale ? No... Fairy Tale !" mais bon, je pénalise pas pour ça.
Toujours pour rester sur le texte, c'est intéressant de faire une lettre de chaque couleur, mais comme il n'y a pas d'autres effets, le texte fait collé au fond, et encore une fois, plat.
Et puis, quand tu te lances dans des trucs comme ça, vérifie que ça va bien avec le reste.
Niveau cadre, un hors cadre c'est pas bête, mais faut qu'il soit relié au reste, sinon ça fait posé par dessus, comme si c'était deux éléments totalement différents.
Après, pourquoi est-ce que ton cadre est violet ? encore une fois, ça casse complètement avec le render...
Puis je sais que je me répète, mais il faut que tu mettes du relief et de la pronfondeur.

Niveau 0.25/1
Encore une fois, c'est un niveau Orange, tu t'approches de Cerise mais pas assez sur celle ci.

Total 6/20




Création libre
Respect des consignes 1/1
Pas de consignes, donc pas de problèmes.

Originalité 0.75/1
Une création séparée en deux par les couleurs et le render, c'est pas mal, bon après il aurait peut être fallu pousser l'idée.

Esthétique 1/2
La nettetée de l'image est pas top, la police ne s'accorde pas tellement mais par rapport aux autres on voit déjà quelque chose en plus.

Techniques & travail apporté à l'image 4/8
Quand je regarde ton render de base, encore une fois, tu n'as pas fait beaucoup de modifications. Encore sur ton fond on peut voir que tu as essayé de le travailler, tu as mis deux couleurs différentes, même si il fait un peu brouillon, les espèces d'éclats font penser à la glace ce qui s'accorde avec ton texte, donc pour moi ton fond est pas trop mal.
Mais l'incrustation du render est inéexistante... Tu as peut être gommé le bord gauche du render, mais j'en suis même pas sure, je le vois peut être comme ça à cause de la luminosité de l'écran.
Enfin bref, tu n'as pas du tout incrusté ton render dans le fond, c'est moins flagrant que sur les créations précédentes vu que tu fond s'accorde mieux avec le render mais ça se voit quand même.
Et encore une fois, pas d'effets ajoutés pour la profondeur relief.
A gauche de la tête du personnage, il y a du bleu, alors que théoriquement, sur ta création le bleu est à droite.
Après, l'ensemble est pas très net, donc quelques petites finitions de ce genre seraient bien.

Harmonie et couleur 1.5/3
C'est déjà mieux qu'avant, mais c'est pas encore ça... Le bleu fait trop flash et le rose trop pale. Ton render est blanc, et ton fond coloré.
C'est pas aussi visible que sur la création avec l'image donnée, mais il faut vraiment que tu t'appliques plus.

Typo & cadre 1.5/4
Ton cadre est pas mal, mais quand il passe sur le rose des habits de la fille, il se fond. De plus, vu le fond, j'aurais bien vu un cadre original, un peu abstrait.
Et la typo, encore une fois, pas très travaillée. Tu as l'idée de la mettre de deux couleurs différentes, c'est bien. Mais déjà, je trouve que le sous texte est mal postitionné, trop loin du texte principal, et si tu voulais pas les coller, autant les mettre encore plus loin dans ce cas.
Pour ta typo, tu aurais du rajouter des effets, tu vois les bandes qui pendent de son "sceptre" ont des reflets, tu aurais pu t'en ispirer et en mettre sur ta typo.

Niveau 0.5/1
Ca se rapproche déjà plus du niveau Cerise, c'est presque ça pour moi, une petite Cerise.

Total 10.25/20




Conclusion
Alors, déjà, en résumé, il faut vraiment que tu travailles tes typos, le relief et les petits détails, que tu apprennes à incruster au moins un peu tes renders.
Ton total : 33.75 que j'arrondis à 34/80, ce qui te fais 42.5% de réussite, je fais passer à 60%, désolée mais tu ne passes pas Cerise.
Fais bien attention à approfondir tes créations, pour moi une Cerise doit savoir faire de beaux fonds, incruster un render, commencer à faire des typos travaillées et avoir une création à peu près harmonisées. Prend bien ton temps pour l'exam, quitte à faire la création, et y revenir un peu plus tard en te posant les questions "est-ce que mon render est bien incrusté ?" si c'est du manga, "est-ce que je pourrais faire ressortir d'avantage ma typo sans pour autant surcharger ?" et "est-ce que ma création est harmonieuse ?". Regarde les autres exams Cerise déjà notés, et regarde ce que les noteurs éxigent, ça peut t'aider à bien t'auto corriger avant de présenter tes créations.

Bonne chance (:




Fiche de notation par Endlessly ©️ Fond par Obsession



Invité

Anonymous


Contact et infos
la cerise ......c'est bon . miam mioum Empty


Message Sujet: Re: la cerise ......c'est bon . miam mioum   la cerise ......c'est bon . miam mioum Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 20:32

oki merci beaucoup pour tous c'est conseil Endlessly


Contenu sponsorisé




Contact et infos
la cerise ......c'est bon . miam mioum Empty


Message Sujet: Re: la cerise ......c'est bon . miam mioum   la cerise ......c'est bon . miam mioum Icon_minitime

 

la cerise ......c'est bon . miam mioum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cerise.....Miam !
» La Tomate deviendra t'elle Cerise ? [ Tomate cerise. 2/4]
» Une Cerise ?
» Cerise ?
» Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-