Ichigooo !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « [Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
[Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4] Empty


Message Sujet: [Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4]   [Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4] Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 11:11

Examen - Pastèque

Bonjour bonjour !
Et oui c'est peut être fou, mais tant pis. Maintenant c'est fait c'est fait ! Si j'fais ça, c'est pas dans l'unique but d'obtenir ce fameux grade dont on rêve tous, j'le fais pour avoir un avis détaillé et une notation très juste. Après ça je veux pouvoir me situer mieux dans l'échelle des grades, quelque soit l'issue.
Je n'ai rien à perdre car dans tous les cas je repartirai avec des commentaires instructifs et qui ne pourront que m'aider pour la suite ! Bien sûr je dis pas par là que j'aimerai pas avoir le niveau, ça serait génial, mais même si j'échoue, je pourrais après mieux progresser !

Sur ce, bon découvrage-de-créations ;3


Création sur un élément (feu, air, terre, eau) ( Forme originale obligatoire) :
❝Queen of Water.❞:

Bases :
Fille
Cheval
Sa corne
Dauphin
Oiseau
Fond

Et toi, tu la trouves comment ?
J'en pense que j'étais pas du tout partie pour faire ça à la base. J'voulais faire une création type "Apocalyspe" un peu. Sauf qu'après de nombreux essaies de montage, j'ai abandonnée cette idée et je me suis mise à chercher des images d'une fille qui fasse un peu "reine intouchable", puis tout le reste est venu petit à petit ! J'ai mis 3 plombes à chercher jusqu'à trouver tout ça et les assembler x) Seulement là la question que l'on peut me poser c'est "Qu'est-ce qu'il fout là ton cheval ?", j'suis d'accord, un cheval c'est pas marin mais j'ai tenté le coup, en voulant donner un côté un peu fantastique à la chose, d'où l'ajout de la corne et l'effet "Crinière en eau" avec des brushs !
Et puis au final, réglage après réglages, ça m'a donné ça. Je l'aime beaucoup et j'en suis fière !


Création sur une saison (texture obligatoire) : 
❝Spring time !❞:

Bases :
Render uniquement:
 [Clic pour agrandir]


Et toi, tu la trouves comment ?
Je trouve que pour le temps que j'y ai passé, elle est pas mal ! J'ai voulut partir sur du fictif pour varier, et faire complètement autre chose. (plutôt que de présenter uniquement des montages) D'ailleurs, j'ai mis énormément de temps à arriver à un bon rendu, je suis passée par beaucoup de choses, sans résultat x) 
J'avais plus trop le temps de faire quoi que se soit aussi, donc forcément, ça a tardé mais aujourd'hui voilà, je pense que je vais en rester là et on verra bien le résultat :3

Création avec l'image donnée (une étoile doit apparaître sur la création) :
❝Play.❞:

Bases :
Stock donné
Carte 1
Carte 2
Les chaînes [Découper du render]
Fond

Et toi, tu la trouve comment ? :
Hm celle-là bah j'ai un peu galéré pour la découper la nana j'avoue x'D Après le fond c'est exactement ce que je m'imaginais avec des cartes, le fond un peu "château" etc! Donc j'suis très très contente d'avoir réussir ! Le cadre j'voulais exactement ça aussi *-* J'ai rien d'autre à dire, ah si, l'étoile c'est la source de lumière puis qu'on voit des halos un peu sur son épaule et c'est un brushe étoile quoi enfin bon ! J'l'ai casé au mieux je pense !
Donc j'en conclus que même au niveau des teintes elle me convient parfaitement, j'suis très contente :3


Création libre :
❝Imprisoned.❞:

Bases :
Fille
Cadre
Fond
Racines

Et toi, tu la trouves comment ? :
Ici aussi je ne voulais pas faire cette création au départ. Je voulais faire une sorte de création avec un miroir, sauf qu'en cherchant des images sur DA, j'suis tombée sur le fameux cadre, ça m'a tout de suite dis quelque chose et donner envie de le grapher ! Et puis l'idée m'est venue, j'ai trouvé la fille et c'était partit ! Les racines sont venues après, je voulais quelque chose pour combler le vide et le fond, il m'en fallait bien un ! Je voulais ce genre de teintes, un peu comme le rouillé, et quand je l'ai réalisé j'ai vraiment imaginer la scène x) La fille qui veut s'échapper de son cadre mais les racines qui la retiennent etc ! Bon après je pense que le texte image bien le tout x'D
J'en suis très contente et.. je pense que c'est de loin une de mes meilleures, je l'adore !

Bisous, merci :3


Dernière édition par Asuka le Dim 15 Sep 2013, 12:57, édité 5 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4] Empty


Message Sujet: Re: [Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4]   [Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4] Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 11:12

Voici ton image pour l'examen : Image choisie

Bonne chance.


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4] Empty


Message Sujet: Re: [Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4]   [Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4] Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 16:07

Je noterai :3


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
[Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4] Empty


Message Sujet: Re: [Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4]   [Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4] Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 12:56

Bon je pense avoir "enfin" terminer :3
Prend tout le temps qu'il te faudra Grey' et j'pense pas changer quoi que se soit donc tu peux y aller :3 
(J'ai plus trop le temps de grapher de toutes manières)

Merci !


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
[Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4] Empty


Message Sujet: Re: [Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4]   [Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4] Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 13:00

Hm, y'aurait-il un autre moyen pour que je sois notée ou est-ce que j'attend encore ou est-ce que j'abandonne cette idée ? D:


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
[Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4] Empty


Message Sujet: Re: [Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4]   [Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4] Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 19:20

Personne ne semble pouvoir te noter, alors je vais te noter après les examens que j'ai, donc tu peux changer des créations si tu veux Wink


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
[Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4] Empty


Message Sujet: Re: [Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4]   [Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4] Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 19:31

Je te remercie o:
Prend tout le temps qu'il te faudra *-*
Hm, je garde toutes celles que j'ai et si je dois en changer une, c'est celle de la saison et je verrais si j'ai le temps o: je te tiens au courant !


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
[Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4] Empty


Message Sujet: Re: [Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4]   [Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4] Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 19:16

http://www.cocktail-graph.com/t9399-pasteque-entre-abstraction-et-realite-4-4



NOTATION D'ASUKA-CHAN ♥








Respect des contraintes : 0.5/1
La forme originale n'est pas flagrante malheureusement, on pourrait même appeler ça cadre "semi-original", c'est dommage que tu ne l'as pas fait entièrement. Ton élément est l'eau, on le voit avec la couleur, l'eau, le dauphin, mais tu aurais pu remplacer le corbeau par une mouette et le cheval est un animal de la terre, donc dommage qu'il soit là. Certes tu as mis une "crinière en eau" mais ce n'est vraiment pas flagrant, c'est seulement en lisant ton commentaire que je l'ai su Wink

Esthétisme : 2/3
Positif : Le couleur bleue définit bien ton thème et ses teintes montrent "l'apocalypse" que tu voulais montrer. Il y a une bonne gestion de l'espace et tes éléments sont bien centrés sur ta création sans créer du vide autour car tu as rajouté la montre et l'oiseau, le dauphin, le cheval et la typo en bas qui permettent d'avoir un bon équilibre entre les différentes parties de ta création.
Négatif + Conseil : Ta création est un peu trop lumineuse, tu aurais dû assombrir quelques parties du centre afin de bien mettre en valeur les choses qui sont lumineuses, puisque dans la lumière, rien n'est mis en valeur.

Techniques : 2.25/3
Positif : Un magnifique assemblage, c'est un bon travail où tu as su montré toutes les techniques et ta maitrise du logiciel. La typo se cale parfaitement bien et s'accorde très bien. Si on est perfectionniste, ton puf est un peu petit et un peu trop en coin dans ce vide. Ce montage est d'autant plus réussi car les couleurs ou plutôt la couleur bleue t'aide à accorder chaque élément de ta création.
Négatif + Conseil : Néanmoins cette seule couleur est un moyen un peu "facile". Tu assembles, tu mets tout de la même couleur, et c'est normal que tes éléments s'accordent. Il faudrait que tu mettes un peu plus de couleur, comme la peau de ta fille ou la couleur du ciel et du dauphin qui se confonde un peu trop. Bien que tu aies voulu représenter l'élément de l'eau avec la couleur bleu, tu peux faire intervenir d'autres couleurs out en gardant le bleu comme couleur majeure.

Précisions : 0.25/1
Positif : Très bonne découpe, tu as été très précise là dessus !
Négatif + Conseil : L'ombre sur tes personnages indique la provenance de la lumière. Ta lumière n'est pas vraiment posé sur ta création, mais la partie lumineuse est le centre, d'accord. Au centre tu as ta fille, et cette fille a l'ombre tourné à gauche, ça colle car tu as une lumière dans le ciel derrière le dauphin qui est lui aussi cohérent à la lumière. Mais le cheval ne suit pas cette cohérence car selon le cheval la lumière ne viendrait que par dessus. La vraisemblance est un critère important dans le photomontage car on peut facilement s'y perdre. Ta création en est un bon exemple car il y a un problème au niveau du voile de la fille et le cheval. Le cheval semble être avant la fille, pourtant le voile lui passe par dessus la crinière, alors que la fille est derrière le cheval et que c'est la partie arrière du voile.

Style : 1/1
Positif : Un bon style que je te connais Wink
Négatif + Conseil : /

Sentiments : 1/1
Positif : Les couleurs et la lumière font ressentir un beau sentiment, il y a de l'émotion dans ta création.
Négatif + Conseil : /

Total : 7/10
Contraintes : 0.5/1
Esthétisme : 2/3
Techniques : 2.25/3
Précisions : 0.25/1
Style : 1/1
Sentiment : 1/1
Total : 7/10






Respect des contraintes : 1/1
Une saison, le printemps et texture facile à caser !

Esthétisme : 2.5/3
Positif : De très belles couleurs, ici tu as mis du rose mais aussi quelques tons de jaune et de bleu. Ici aussi la gestion de l'espace est acquise, pas de vide ni de fouillis. Très beau hors cadre ! L'assemblage de tes éléments créé une bonne harmonie !
Négatif + Conseil : Mais là aussi c'est un peu trop éclairé au niveau du personnage. La typo est bien, suit le mouvement, mais est tellement éclairé qu'elle n'est plus mise en valeur, c'est dommage.

Techniques : 2/3
Positif : Tu as essayé de varier les techniques, certes tu es passé de réel à manga, mais c'est quand même un montage que tu as fait, seulement tu as changé les éléments car la technique reste la même : Assemblage d'éléments + Harmonisation des couleurs + Finalisation. Mais tout ceci st parfaitement réalisé, c'est un art que tu maîtrises parfaitement bien !
Négatif + Conseil : Dommage que tu ne montres pas un peu plus de techniques ici, au niveau Pastèque on s'attend à voir de nouvelles techniques, un peu de nouveauté qui change de d'habitude.

Précisions : 0/1
Positif : /
Négatif + Conseil : Ce travail ne demandait pas une grand précision, c'est donc dur de te donner des points, néanmoins il y a certaines choses où tu manques de rigueur, par exemple le bout de vêtement à droite en bas qui est coupé que tu aurais pu facilement caché avec un objet. Aussi, ton personnage semble "passer par dessus" le "ruban" que tu as mis qui est de travers car tu as coupé son pied, c'est donc ce que j'en déduis. Il aurait donc fallu que tu sépares clairement les deux parties de part et d'autres de la limites exemple en changeant de couleur. Car là ce n'est pas évident de voir que c'est deux parties différentes, on peut croire que tu as oublié le pied de l'autre coté o: Le trait sous ta typo aurait dû être un peu plus parallèle à ton trait rouge.

Style : 0.5/1
Positif : Encore ici on peut reconnaitre ta touche personnelles avec une harmonisation plutôt uniforme + assemblage d'éléments.
Négatif + Conseil : Mais c'est un style dans l'ensemble qui ne t'appartient pas. Certes il faut que tu diversifies tes styles, mais pas en copiant d'autres styles, non, il faut que tu en inventes, c'est différent Wink

Sentiments : 1/1
Positif : Les couleurs et la luminosité traduisent bien les sentiments que tu as voulu mettre en évidence, entre l'amour et la joie de cette saison !
Négatif + Conseil : /


Total : 7/10
Contraintes : 1/1
Esthétisme : 2.5/3
Techniques : 2/3
Précisions : 0/1
Style : 0.5/1
Sentiment: 1/1
Total : 7/10







Respect des contraintes : 0.5/1
Tu as utilisé l'image donnée (c'est pas un exploit mais bon 8D) par conte la présence de l'étoile n'est pas assez marqué...

Esthétisme : 2.5/3
Positif : Très joli rendu, tout est toujours très harmonieux chez toi, j'apprécie beaucoup les nouvelles couleurs que tu apportes ! De plus ici aussi pas de vide ni de surcharge chaque élément semble être à sa place. Une bonne source de lumière, une zone sombre, un paysage bien en accord avec le reste, tu as très bien accordé l'ensemble !
Négatif + Conseil : La typo est une typo de signature, pas de header, de plus elle est un peu mise à part par rapport au reste de ta création. C'était sûrement pour varier tes typos, et c'est très bien car c'est ce qu'il faut faire, mais il faut aussi qu'elle soit parfaitement en accord avec le reste !

Techniques : 2/3
Positif : Ici aussi tu as fait un très bon travail d'assemblage, je ne vais pas me répéter, tout est très bien, tu maitrises bien ton logiciel ! Rien à redire !
Négatif + Conseil : Seulement, il faudrait, comme pour la création précédente, que tu nous fasses découvrir un autre style, d'autres techniques etc ! C'est ce qu'on attend d'un niveau Pastèque :DD


Précisions : 0.5/1
Positif : Un bon travail de découpage bravo !
Négatif + Conseil : Attention à quelques pixel en trop, et dommage qu'on ne voit pas que c'est des cartes derrière elle, je ne l'ai su qu'en regardant les bases, il aurait fallut que tu rétrécisses les cartes derrières et en mettre peut-être deux pour qu'on les voit mieux !


Style : 0.5/1
C'est pareil qu'avant je ne veux pas me répéter je te fais un copier/coller (a)
Positif : Encore ici on peut reconnaitre ta touche personnelles avec une harmonisation plutôt uniforme + assemblage d'éléments.
Négatif + Conseil : Mais c'est un style dans l'ensemble qui ne t'appartient pas. Certes il faut que tu diversifies tes styles, mais pas en copiant d'autres styles, non, il faut que tu en inventes, c'est différent Wink


Sentiment : 1/1
Positif : Une bonne atmosphère grâce aux couleurs et à l'ombre et la lumière !
Négatif + Conseil : /


Total : 7/10
Contraintes : 0.5/1
Esthétisme : 2.5/3
Techniques : 2/3
Précisions : 0.5/1
Style : 0.5/1
Sentiment : 1/1
Total : 7/10







La condition pour être pastèque c'est la perfection... Et franchement je n'ai rien à dire sur ta dernière.

Total : 10/10

Esthétisme : 3/3
Techniques : 3/3
Précisions : 1/1
Style : 1/1
Niveau : 1/1
Total : 10/10








31/40
15.5/20
77.5%

Bravo tu passes Pastèque ! :yoyopouce:
Une très bonne moyenne il n'y avait vraiment pas de défaut, désolée si des fois je suis un peu dur mais bon :PSinon il faudrait que tu crée un style qui t'est propre en variant les techniques ! Là tu as varier le style, mais pas les techniques, c'est un peu dommage, mais tu passes Pastèque sans soucis ! Sois un peu plus rigoureuse aussi dans la cohérence de ta création et essaie d'éclairer un tout petit moins tes personnages, sinon c'est parfait ! Je suis très fière de la petite Banane que j'ai recueilli, et qui maintenant dépassé le maître, bravo à toi ! ♥️♥️♥️




Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
[Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4] Empty


Message Sujet: Re: [Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4]   [Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4] Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 19:57

WAOU.. o_o
Bon bah, mission accomplie j'ai envie de dire, et elle ne l'aurait pas été sans toi et les leçons que tu m'as donné pour que j'apprenne !
Franchement, j'm'attendais pas à ces notes là et encore moins à cette dernière note.. je sais pas quoi dire :c
Merci de m'avoir notée, de m'avoir apprises et de tous ces encouragements et conseils que tu me donnes aujourd'hui !

Un grand merci à toi, Sweety♥♥♥


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4] Empty


Message Sujet: Re: [Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4]   [Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4] Icon_minitime

 

[Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~♬♪ Hoctalya goût pastèque ♪♬~
» [Watermelon] Parce que la pastèque c'est bon è.è
» [Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦
» Examen de FunKist; Fraise >> Pastèque #4/4#
» Pastèque ? : Welcome to my Fantasy World [A NOTER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-