Ichigooo !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 


 « [A analyser] Colors »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Cam's
Cerise

Cam's

Féminin
Messages : 688
Date d'inscription : 14/11/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Adobe Photoshop CS6

Contact et infos
[A analyser] Colors  Empty


Message Sujet: [A analyser] Colors    [A analyser] Colors  Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 18:15

Voilà un grand format simple mais que j'aime beaucoup, je voudrais votre avis et votre analyse pour pouvoir l'améliorer ^^
Merci !

Spoiler:


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
[A analyser] Colors  Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Colors    [A analyser] Colors  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 22:15

Quelqu'un pour cette analyse ?


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
[A analyser] Colors  Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Colors    [A analyser] Colors  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 15:39

Je vais te tenter une pitite analyse scratch

Ensemble général :
Une jolie création, bien colorée qui a une ambiance bien a elle, cependant elle fait très vide hormis son centre.

Fond :

Ton fond est trop vide, autant, j'aime beaucoup ce que tu as fait au centre, ces éclaboussures de couleurs, de peintures, autant le reste est bien trop vide et enlève toute la vie pourtant très présenta à la base dans ta création. Il y a deux solutions pour changer ça, sois rajouter des ressources pour combler ce vide, mais là, personnellement je ne aurais pas quoi mettre, l'autre est de réduit le format de ta création plus particulièrement sur le haut et la gauche.
Passons aux détails, la création bien que très belle à deux ou trois petit détails qui me gênent, tout d’abord, il y a ce rond rose en bas à gauche, il est beaucoup trop net, tu pourrais l'enlever ou bien lui donner un aspect plus délavé et coulant . Ensuite en haut à droite il y a cette tache de peinture bleue qui a la forme d'un œil, je te conseil d'enlever le cercle qui fait penser à un oeil et de ne garder que la "pupille" Ensuite toujours vers la droite mais plus bas, les taches et traits bleus, le les rapprocherais plus du render personnellement. Il y a également cette tache rose en bas, elle est un peu trop loin, rapproche là ou enlève la tout simplement, je ne pense pas qu'elle sois indispensable et ça te permettra de bien réduire ton format.Dans le centre de l'amas de couleur, le bas du jaune à une coupure nette, étale un peu ou gomme très légèrement pour que ça se voit moins car c'est gênant Pour conclure je penses qu'il faudrait mieux enlever les toutes petites éclaboussures noires en haut à droite.

Typographie :
Rien à redire, elle va vraiment très bien d'après moi, le seule hic c'est le côté gauche des O de color qui sont coupés, mais je connais la police et il me semble bien que ça y était à la base donc de toutes façons tune peux pas faire grand choses de ce côté.

Cadre : Tu as mis un simple cadre noir à un pixel, mais en fait c'est presque de trop, je serais toi je n'en aurais pas mis, car ça enferma la vie de ta création, déjà écrasée à cause du vide.

Pour conclure , c'est un très joli grand format, son seul bémol c'est que tu as vu un peu trop grand pour le format et que du coup le vide rend ta création plus froide, mis à part ça et quelques petits détails , c'est très joli !


Sinavlia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : samba
Famille et relations : la samba
Sinavlia

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 881
Date d'inscription : 25/02/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
[A analyser] Colors  Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Colors    [A analyser] Colors  Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 05:46

+2 points pour ta team Okashi. :D


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A analyser] Colors  Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Colors    [A analyser] Colors  Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 11:43

Je vais essayer de te donner mon point de vue moi aussi, mais sans lire l'analyse du dessus, histoire de ne pas prendre le risque de me faire influencer.

Première impression.
C'est très épuré, et c'est un style particulier, qu'on aime ou pas. Ca a été la première chose que je me suis dite. Ensuite, j'ai pensé "C'est moi, ou ce n'est pas centré ?" Je sais que vouloir décentré, c'est un choix, mais si tu souhaites décentré: fais le franchement. Ici, toute la big tache de couleur est plus ou moins au milieu, mais davantage moins que plus. Elle est un peu trop décalé vers le bas et pour une créa si épuré, je m'attends clairement à ce qu'elle soit en plein milieu ou clairement décentré.

V - Points positifs.
- L'ensemble. L'épuré, ce n'est pas nécessairement mon truc, mais je dois reconnaître que l'idée de tout les motifs colorés avec des brushs splatters et tout rend quand même très bien.
- La typo. Elle est simple, et vu le style épuré, c'est ce qu'il fallait.
- La non-uniformité. Au début, je me demandais quoi penser du fait qu'à gauche, c'était plutôt des petits taches, et de l'autre côté une toute autre forme, mais en fait, c'est ce qui rend bien. Surtout les deux qui coulent vers le bas. =) A la rigueur, les tâches de la droite sont positionnées trop loin ; du coup ça allonge au lieu de centrer la couleur.

X - Points à revoir.
- L'emplacement. Comme dis au dessus, je m'attendais à ce que la big tache soit davantage centré.
- Les taches de couleurs unies. J'en ai repéré deux. La rose fushia dans le coin bas gauche, et celle beige au milieu à droite. Autant celle fushia pourrait encore passer, autant l'autre me laisse perplexe. Etant donné que tu as utilisé des textures ou des motifs à l'intérieur de toutes les autres formes splatters, le fait d'avoir ces deux là, de tailles assez conséquentes, en couleurs unies, me chiffonne un tantinet. Surtout la beige qui est sur d'autre et qui se fait un peu trop remarqué, du coup.
- La typo. Mais en même temps, je sais pas, y'a un truc qui me perturbe. Peut-être la couleur du Texte Principal, ou l'effet un peu rond (à moins que la typo soit comme ça) du sous texte. De la même façon, mettre quelque chose à côté du texte pour le placer ou l'habiller, d'une certaine façon, c'est une bonne idée (les deux petites lignes plus claires). Ici, je trouve néanmoins qu'il manque encore un petit quelque chose. Pour le coup, je les aurais peut-être vu de la même couleur que la typo.
- Les effets d'ombres et de lumière. Au niveau du haut du texte, à gauche y'a un genre de halo blanc et à droite un foncé. Je trouve qu'ils sont en trop. La créa est simple et je trouve que c'est du superflu qui ne rend pas bien. Faire une lueur ou quoi sous le texte, à la rigueur pourquoi pas, mais à côté, je trouve ça juste bizarre.

Autres.
- Le format. J'ai du mal avec ce genre de formats pour la simple et bonne raison que je ne vois pas l'utilité qui en découle. Peut-être un wall' selon le support. Du coup, je me dis que le cadre est superflu et je n'arrive pas à m'enlever cette impression de la tête.

Et c'est seulement maintenant que j'ai jeté un très rapide coup d'oeil aux propos d'Okashi. Il est vrai que le tout oscille entre vide et épuré, mais je me dis que c'est aussi une question de choix.

Pour conclure, je ne saurais pas trop quoi dire. Le rendu est très sympa, même si hyper épuré. Je me demande juste toujours comment tu comptes l'utiliser. x)

En espérant t'avoir éclairé, au moins un peu. ._.


Sinavlia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : samba
Famille et relations : la samba
Sinavlia

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 881
Date d'inscription : 25/02/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
[A analyser] Colors  Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Colors    [A analyser] Colors  Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 20:19

+3 points pour ta team Alyss. :D


Sinavlia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : samba
Famille et relations : la samba
Sinavlia

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 881
Date d'inscription : 25/02/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
[A analyser] Colors  Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Colors    [A analyser] Colors  Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 03:21

Souhaites-tu d'autres résultats ?


Sinavlia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : samba
Famille et relations : la samba
Sinavlia

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 881
Date d'inscription : 25/02/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
[A analyser] Colors  Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Colors    [A analyser] Colors  Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 20:52

Je laisse 4 jours pour répondre, la modération archivera la commande si aucune réponse n'est postée.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[A analyser] Colors  Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Colors    [A analyser] Colors  Icon_minitime

 

[A analyser] Colors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Blossoming Colors
» [Orange] Colors Addict
» « United Colors of Pooshi ★
» [A analyser] COLORS (-Shiney)
» Colors par une jeune Patate (Oceean) A archiver~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-