Ichigooo !


Partagez
 


 « ★ Rym »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Rym Empty


Message Sujet: ★ Rym   ★ Rym Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 11:54

Hellow Rym'chou ! :yoyocoeur:
Voilà donc ta partie cours. Cool

Avec le petit questionnaire que tu as complété. ~

Ton niveau (selon toi) ? petite banane Sisi
Ton logiciel ? Topshop CC
Ce que tu maitrise le mieux ? l'harmonisation ?
Ce que tu maitrise le moins ? la gestion d'espace '-'
Ce que tu voudrais améliorer/apprendre ? Un peu de tout, les effets de typos possible, l'incrustation parfaite (ou presque), la gestion de l'espace, les lueurs, bref un peu de tout !  Sisi
Tes 3 dernières créations (+ le lien de ta galerie s'il y a) ?
créa 1:
créa 2:
créa 3:
As-tu déjà un professeur ? Nop, j'étais chez Sherychou, ma déesse mais elle a fermé sa partie T-T
Quelque chose à dire ? Le kk est un animal dans ma tête


Alors, déjà je t'interdis de dire que tu es Banane. Tu as vu les créations que tu me montres ? *o*
C'est de la Grosse Orange, presque Petite Cerise. éé
Je vois que tu aimes bien les masques d'écrêtage en ce moment. :huhu:

Avant de commencer, voici un sujet où tu pourrais prévenir de tes absences lorsque tu en as ou si j'ai quelque chose à dire : lien. Donc je t'invite à aller faire un tour. ♥️

Comme tu veux apprendre un peu de tout de ce que j'ai vu, je te propose que c'est toi qui choisisses ce que tu veux faire en premier, puisque c'est mieux qu'on fasse ce que tu préfères, c'est ton cours de toute manière. Sisi

Voici quelques exemples, mais si tu as quelque chose de plus précis en tête, dis-le moi ! Coeur

1. Faire une création guidée.
> Tu choisis les ressources et je te laisse faire la création pas à pas en corrigeant certaines choses pour l'améliorer et en te donnant des idées/conseils.
2. Revoir certaines de tes créations pour les améliorer.
3. Travailler sur une technique ou un style de ton choix.
4. Refaire une de mes créations.

J'attends ta réponse ! ♥️


Dernière édition par Anyu le Ven 29 Juil 2016, 13:29, édité 5 fois


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
★ Rym Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 14:41

Owiiii merci de m'avoir accepté Nano :yoyocoeur:

Grosse orange ? Lawl tu verras les catastrophes que je vais pondre ici Cool
Oui t'as vu ! Dernièrement je traverse ma phase ou j'ai besoin d'avoir un masque d'ecretage dans ma création *^*

J'aimerais bien qu'on refasse l'une de tes créas, j'ai jeté quelques coups d'œil et voilà celle que j'ai aimé le plus

- http://gilawhost.com/image/154906
- http://gilawhost.com/image/154887

Voili voilou ! Coeur


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Rym Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 15:26

Je pouvais pas te dire non en même temps ! Coeur
Ici, tu peux pondre des mochetés, c'est pas grave, personne ne le verra à part moi. o/

Je te laisse choisir laquelle tu préfères alors ! ♥️
La première est une création avec C4d alors que la deuxième est un travail sur stock (j'ai pas fait grand-chose d'ailleurs, hum).


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
★ Rym Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 15:32

Je t'aurais renié sûrement :huhu:

Je choisis la première alors car j'ai toujours peur d'utiliser les C4D tellement je ne sais jamais comment les utiliser pour un résultat "potable" --'
La deuxième on laisse pour après, parce que j'ai bien aimé ton jeu de lumière *-*


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Rym Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 15:37

Hein. éé

Va pour la première alors ! Même si moi, je ne trouve pas le résultat potable pour celle-ci. :')
Pourquoi prendre des vieilles créations aussi ?

Je vais d'abord essayer de te retrouver les ressources depuis le temps et de commencer !
Je te fais ça au plus vite. Sisi


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
★ Rym Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 15:39

Et bien vaut mieux commencer par un truc simple que de m'attaquer à plus compliqué pour ma tête x3 à la limite je te choisis un truc plus optimal la prochaine fois :huhu:

Okey merci nano Coeur


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Rym Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 21:26

Oui c'est sûr ! :huhu:

J'ai passé un moment à retrouver mes ressources mais voilà ! o/
Voici donc ce dont tu auras besoin :
• Render
• Stock
• Texture  n°1, n°2, n°3 et n°4
• Pack de C4D's
• Cubes

Avant de commencer, même si on fait une de mes créations, n'hésite pas à changer certains truc, mettre différement des éléments, changer un peu les réglages, etc comme tu aimes. C'est bien de répéter pour voir comment faire, mais c'est encore mieux d'adapter comme on le veut. Sisi
Voilou. Donc maintenant, nous pouvons commencer ! Coeur

Alors, en premier lieu on ouvre un nouveau document, pour moi, ce sera du 550x300.
Tu prends le stock que tu redimensionnes comme tu veux pour faire ton fond. J'ai choisi de mettre la lumière dans le coin à droite comme c'est là que viendra notre lumière. Ensuite, dans le pack de C4D, tu en choisis un (ou plusieurs) et tu vas les disposer dans le fond de sorte qu'on ne voit plus que la partie haut à droite du stock de fond. Quelque chose comme cela donc :
Compo' du fond:
A toi de prendre les C4D que tu veux, de leur faire des rotations, etc. Je ne sais plus lesquels j'ai pris de toute manière. Sisi

Après cela, on va placer notre render. Je lui ai fait une symétrie horizontale et je l'ai placé à gauche de la création. On prend ensuite les cubes. On va en placer dans le bas de la création, derrière le render. Et on va en mettre quelques-uns en haut à gauche. N'hésite pas à gommer certaines parties qui pourraient gêner ! Voici le rendu de mon côté :
Placement render + cubes:

Je te laisse déjà faire ça pour le moment ! Coeur
Si tu as la moindre question, n'hésite pas Rym'chou. :3


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
★ Rym Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 22:12

Okey ! Je fais ça dans la soirée normalement ! ^-^


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
★ Rym Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 17:50

Bon hier j'ai pas eu trop le temps de grapher mais voilà mon rendu

Png:
Le format psd y a noelshak qui beug éè

Sinon j'ai fais deux petites créas aujourd'hui, grace à tes ressources :huhu:

Spoiler:
Spoiler:


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Rym Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 17:56

Pas de problèmes. ;3
C'est déjà pas mal ! Si on voulait vraiment faire réaliste, on devrait pour bien faire positionner les cubes de sorte à ce que la lumière vienne du même endroit (là elle va un peu dans tous les sens). Mais on va pas se compliquer la vie pour cette créa'. Sisi

Je n'ai pas vraiment besoin du psd, à moins que tu aies un problème, tu sais. ♥️
Et j'aime beaucoup les deux créations que tu as mises. L'éclairage et les couleurs sont très bien gérées !
Franchement, tu devrais penser à bientôt préparer ton examen Cerise hein. Coeur
Et si tu as été voir les autres packs qu'elle propose sur son DA, il y a d'autres ressources pas mal. *o*

Je te fais la suite ce soir. Smile


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
★ Rym Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 18:31

C'est sur que ce serai pas du gâteau si on devait s'occuper de chaque cube pour que ça fasse réaliste Sisi
Okey ♥️
Merci ! j'ai légèrement modifié la deuxième pour mettre le personnage en valeur donc j'ai rajouté un effet éclairage comme ceci
Spoiler:
Ca ne te dérange pas quand je te montre mes créas récentes j'espère ? Je fais surtout ça pour voir si j'ai commis une erreur flagrante ou si je dois arranger quelque chose en particulier Smile

Pour l'examen cerise je sais pas, grapher sur un paysage j'ai jamais testé éé

Oui elle propose de belles choses *-*


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Rym Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 21:55

Non, ça ne me dérange pas que tu me montres les créations que tu fais.
Au contraire, si je peux t'aider à les améliorer, ça ne pourra que t'aider ! Coeur

Je trouve que l'éclairage est beaucoup mieux maitrisé ici ! Tu pourrais peut-être rajouter du noir en bas à droite pour les ombres. Sinon, tu as sûrement fait un/des calque(s) au-dessus de ta typographie, car elle est fort lumineuse dans la nouvelle version. Je pense que tu pourras gommer un peu (pour le Nostalgy). Sisi

Faudra bien essayer un jour. :huhu:

Voici la suite du tuto' ! ♥️

Donc pour continuer on va rajouter un peu de "lumière" qui vient du dessous du personnage.
Tu vas donc prendre la texture n°1. Personnellement, j'avais changé un peu sa teinte vers quelque chose de plus rouge.
Je lui ai fait une symétrie horizontale et une rotation et on va la placer derrière le render dépassant à sa droite. Tu changes son mode de fusion en Densité linéaire - (Ajout). On va ensuite reprendre la même texture, dans le même mode qu'on va dupliquer (CTRL + J) deux fois et on va mettre ces deux calques cette fois devant le render, au milieu du personnage (une, un peu plus à gauche et l'autre plus à droite).
On prend ensuite, la texture n°3 en mode Densité linéaire - qu'on va placer devant le render, on en fait aussi une copie et on les place toutes les deux, en bas à gauche au niveau du personnage. On obtient quelque chose comme ceci :
Texture light render:
J'ai oublié de le dire, mais n'hésite pas à gommer certaines parties qui pourraient gêner !

On va comment à incruster davantage le personnage !
Pour cela, tu vas prendre un C4D du pack que tu vas placer en bas à droite pour cacher simplement le bas de la création. Ensuite, on va rajouter quelques cubes comme on en a pas encore beaucoup. Toujours devant le personnage, tu en mets donc quelques-uns en bas vers le milieu de la création et à gauche. Tu peux en mettre certains devant le C4D et d'autres derrière. Sisi
Voici ce que j'ai de mon côté :
Incrustation C4D / Cubes:

Il ne nous reste plus grand-chose à faire avant de passer aux réglages et à la typographie.
Maintenant on va prendre la texture n°2 (sorte de ruban de lumière). Par contre il est mauve, donc on va changé sa teinte vers un bleu foncé (je ne connais plus mes réglages, donc je te laisse faire hein). On va le placer en haut à droite pour qu'il n'y ait qu'un bout qui passe dans le coin (évite qu'il soit coupé). On va le dupliquer et on mettre le deuxième au-dessus de tous tes calques et le placer en bas et qu'il fasse le long de la création. Un peu comme ceci :
Placement rubans lum':

Et pour finir cette partie, on va encore ajouter 2 C4D provenant du pack. Un dans le coin en haut à droite et un autre dans le coin en bas à gauche. J'obtiens ce rendu à la fin :
Placement derniers C4D:

Et voilà ! Après on passe donc à la typographie et aux réglages. ♥️


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
★ Rym Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 13:25

Voici mon rendu
Spoiler:

Pour les rubans bleus j'ai mis en Densité linéaire - (Ajout) Razz

Sinon pour ma créa du jour c'est une commande x3
Spoiler:


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Rym Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 16:39

Ah. J'avais oublié le mode ? Razz
C'était bien ça, good ! c:

Passons à la fin alors !
Je te préviens par contre que au niveau des réglages, c'est assez approximatif sur certains trucs.
J'ai essayé de refaire à côté pour avoir plus ou moins la même chose du coup. ~

Mais avant, passons à la typographie !
J'ai donc écris mon texte principal dans la police "Code Bold" en taille 34.
J'ai ensuite dupliqué mon calque 3 fois. Sur le premier (celui du dessus), on va faire une incrustation couleur avec cette couleur #575770. Puis une ombre interne noire avec un angle de 90%, une distance de 1px, une taille de 2px et une opacité à 54%. Ensuite, on fait un biseautage et estampage avec ces paramètres :
Biseautage et estampage:
On prend ensuite le calque de texte en dessous, on lui applique une incrustation couleur #b75b73. Et on le décale d'1px vers la droite et d'1px vers le bas.
Enfin, on prend le dernier calque de texte, on lui met une incrustation couleur #fff3ff et une lueur externe où on change simplement l'opacité à 37% et la taille à 4px. Et on le décale de 2px à droite et de 2px vers le bas.
Pour le sous-texte maintenant, j'ai pris la police "Impact Label" en taille 20. Ici on aura seulement un calque avec une incrustation couleur bleue #535177. Voici le rendu pour la typo' :
Typographie:

Avant de passer aux réglages, on va rajouter une dernière texture light (la n°4).
On passe son mode en "Eclaircir" et on baisse son opacité à 77%.

Ensuite, on va faire un nouveau calque et une Application d'image (Ctrl + Shift + Alt + E).
On part dans les filtres et on fait un Renforcement > Plus net. On fait un masque de fusion (je suppose que tu sais en faire ?) et on va gommer à certains endroits en variant l'opacité là où on ne veut pas ou peu de net. En gros, tu laisses principalement du net sur ton personnage et tu gommes de plus en plus en t'éloignant de celui-ci.

Après cela, on refait un calque avec une application d'image. Mais on va faire un flou gaussien avec un rayon d'1px environ. Comme pour le calque de net, on va gommer certains endroits avec un masque de fusion. Mais cette fois-ci dans l'autre sens. On gomme donc ici le render pour le laisser net et on gomme à faible opacité autour en laissant le flou dans le fond et sur les cubes/c4d au premier-plan. J'ai aussi baissé mon calque à 80% d'opacité.

Enfin, on va faire un dernier calque avec une application d'image. Ici, on va faire un filtre éclairage. Comme je n'ai plus les valeurs, ne pousse pas l'éclairage trop fort. La lumière se situera comme tu le devineras en haut à droite pour avoir l'ombre/le noir en bas à gauche. On baisse ce calque à 60% d'opacité et on va gommer à certains endroits : sur le c4d placé dans le coin en haut à droite, la lumière venant derrière lui (logiquement), il ne doit pas être éclairé. De même que la partie gauche du personnage ou encore les parties gauches/avant des c4d/cubes à l'avant-plan (pour pas tous les faire).
Après tout ça, j'ai un rendu comme celui-ci :
Net/Flou/Eclairage:
On va enfin rajouter un peu d'ombre dans la création en assombrissant les bords de la création. On fais donc un nouveau calque, on prend le pinceau, couleur noire et hop on rajoute du noir autour (en évitant les zones claires). On baisse ensuite l'opacité du calque (ou alors tu jours directement sur l'opacité de ton pinceau).

On passe ensuite au cadre que j'avais oublié mais CHUT.
Sur un nouveau calque, tu prends l'outil "lasso polygonal" et tu fais une sélection rectangulaire sur la partie haute (ou basse comme tu veux) que tu remplis avec la couleur #150d39. Ensuite, tu fais une copie du calque, CTRL + T et tu lui fais une rotation de 180°. Tu déplaces le 'triangle' que tu places contre le bord en bas (ou en haut selon ce que tu as fait avant). Tu as un cadre comme ceci :
Cadre:

J'vais finir là pour cette partie. Je te laisse déjà faire ça. Coeur
Et après on finira réellement. o/


Pour la créa' du jour (j'en ai droit une tous les jours alors ? (a) ) maintenant. c:
Tout d'abord, je trouve que ta création pixellise. Je ne sais pas si tu as rajouté du net, mais il serait bien de le diminuer alors. Rajouter à l'inverse du flou sur les C4D au premier-plan et dans le fond aussi (et sur les ronds/bulles) pour avoir plus de profondeur !
Je vois que tu essayes de faire ton éclairage, mais il n'est pas très bien maitrisé ici. D'abord, on voit que tu as mis ta lumière au centre, un peu vers le bas et que tu as assombri les contours (gauche/droite). Comment tes éléments sont placés, on a l'impression que la lumière vient du dessous "à travers/entre" les C4D's. Il aurait fallu assombrir l'avant-plan sur les C4D en bas et un peu plus le coin en bas à droite. Aussi, si on suit la logique que la lumière vient du dessous, la lumière sur les 'bulles' n'est pas cohérente. Il aurait fallu faire une rotation. Sisi
Enfin, je trouve que la typo ne colle pas très bien à la création. Peut-être enlevé la lueur interne de "Juh" et mettre l'incrustation couleur un peu plus foncée comme tu as quand même une lueur externe pour le faire ressortir. Aussi le texte se fait "manger" par l'ombre noire si bien qu'on ne sait même pas lire le début du sous-texte. Donc l'emplacement n'est pas bon. Personnellement, je te conseillerai à côté du personnage au niveau de son sein en débordant un peu dessus. Et pourquoi pas mettre le sous-texte sur deux lignes comme il est assez grand comparé au texte ?

Voilou. ♥️


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
★ Rym Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 15:24

Hey ! Je ne pourrais plus trop grapher avant fin-février/début mars Rip
Je mets ça dans les absences du coup !


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
★ Rym Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 19:15

Coucouu ! Comment tu vas Nano ? Coeur

Je reviens un peu dans ma partie cours en ce moment !
Bon sachant que je ne sais plus trop ce qu'on faisait je vais revoir un peu tout ca et chercher mon dossier de cours x)

Sinooon j'ai pas énormément graphé voir pas du tout juste quelques petites créas par ci par là et principalement sur des stocks pour les jeux de lumières parce qu'en ce qui concerne les stocks je sais jamais quoi y faire x)

Celle là où on ne dirait que je n'ai rien fais :huhu: alors que j'ai plutot misé sur les réglages et cet effet de flou mais la typo ne me plait pas du tout :o http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=995919flower2.png

Ensuite ce stock ou j'ai aussi misé sur les réglages http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=240421power.png

Après il y a celle la (qui n'est pas à base de stock) http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=246560lulu2.png je sais pas pourquoi j'aime bien l'effet du "Lulunoir" !

Enfin celle là https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1459098639-essai.png j'avoue que le cadre me donne du fil à retorde et je n'arrive pas à effacer tout ce qui dépasse du rond. Sachant que sur toshop ca s'efface mais quand j'enregistre ça me mets le fond eê

Voilà un peu mon avancé x) ou mon retour en arrière à voir eê


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Rym Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 21:18

Hello Rym-chou ! Ça fait plaisir de te revoir. Coeur
Moi je vais bien et toi ? ^^

Je ne sais même plus ce qu'on faisait depuis le temps. *va zieuter*
Ah oui. Par contre, ayant eu un souci avec mon ordinateur, il a dû être remis à zéro, donc je n'ai plus le psd de la création qu'on était en train de voir (ni même les ressources). Donc ça risque d'être un peu difficile à refaire.
Mais sinon, ce qu'on peut faire, c'est que je te laisse faire une création dans le même style (avec les mêmes ressources que je t'ai données auparavant) pour voir comment tu te débrouilles ? Et si tu as besoin d'aide à un moment, tu peux toujours me demander. Ou si tu as une meilleure idée, je te laisse me proposer. Sisi

Pour tes nouvelles créations, tu es loin d'avoir régressé !
> http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=995919flower2.png
Le problème ici, c'est que le flou est trop brut. Il faudrait rendre ça plus fondu pour que ce soit plus doux. Là on a un gros flou directement à côté d'un endroit qui ne l'est pas. Ça reste une question de logique, le flou devient plus présent au plus on s'éloigne (ou pour les choses vraiment au premier-plan). Donc ça doit rester progressif. N'hésite pas à gommer à faible opacité pour ça ! Il est un peu fort d'ailleurs pour le bras.
Sinon pour la typo, il faudrait peut-être quelque chose de plus doux, calligraphique pour renforcer le thème. Le biseau (surtout côté ombre) est un peu fort aussi.

Pour le deuxième sans le stock de base, je pourrais pas te dire grand-chose. :huhu:
Mais l'ambiance un peu ensanglantée est pas mal. Avec l'effet de mouvement (flou directionnel ?) mais qui pourrait être un peu plus présent sur les bords des plumes par exemple et un peu moins là où ce n'est pas nécessaire (ou c'est statique donc).

> http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=246560lulu2.png
L'effet est pas mal, mais peut-être un peu trop fort. Je pense qu'en gommant légèrement sur le render, ce serait beaucoup mieux ! Tu pourrais même ajouter un effet 3D qui conviendrait bien à ce genre de création (si tu aimes). Sisi
Le Lulunoir ressort beaucoup trop pour moi. Il attire presque plus l'attention que ton personnage. Utiliser des couleurs un peu plus foncée aurait pu être bien. Mais sinon c'est pas mal. ^^

> https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1459098639-essai.png
C'est bizarre que ça t'enregistre le fond ! '-'
J'aime beaucoup la composition, elle est très bien gérée ! Après il y a le problème de la typographie qui ne va pas du tout ici. Tu as voulu essayer de la déformer mais ce n'est pas très bien maitrisé. On dirait qu'elle est déformée de partout. Tu aurais peut-être simplement pu faire quelque chose d'arrondi qui suivrait ton cadre ? En utilisant des couleurs plus claires aussi pour rester dans la gamme de couleurs de la création. Mais sinon on peut voir comment tu aurais pu faire pour la "déformer" correctement ? eê


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
★ Rym Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 21:58

Ça va aussi ! ^^

Que dirais tu qu'on fasse plutôt quelques exercices pour préparer mon examen Cerise ? Par rapport aux contraintes requises car j'avoue que je les zappe toujours :yoyochoque:

J'ai modifié celle là
Spoiler:

+ effet éclairage
Spoiler:

La deuxième voici le stock :huhu: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1459108303-461138-attack-on-titan-eren-yeager.jpg

Pour celle de Lulunoir j'ai encore jamais testé l'effet 3D mais je vais essayer !
EDIT :

avec effet sur typo
Spoiler:

sans effet
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1459109756-lulu-3d-1.png

Par contre je trouve "l'opacité" du 3d trop imposante :o

Oui oui ça m'enregistre le fond Sisi
Voici une modification de la typo
Spoiler:
ps : ne fais pas attention au coté droit c'est une fausse manipulation de ma part et je sais meme pas ce que j'ai fais et ça veut pas partir '-'
Et je n'ai pas compris ta dernière question x')

Voilouu


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Rym Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 13:30

Oui d'accord on peut s'entrainer là-dessus. Par contre, je tiens à te prévenir, on est en train de changer les contraintes des examens donc ce n'est pas dit que les contraintes actuelles seront encore là selon le moment où tu le passeras. Sisi

1. Je trouve la typographie nettement meilleure ! Après l'éclairage sur la seconde version est bien, notamment l'ombre autour. Mais le centre est un peu trop lumineux, donc il faudrait un peu baisser à ce niveau-là.

2. J'ai déjà dit pas mal à mon post précédent. Mais avec le stock, le fait d'avoir renforcé les couleurs était une bonne idée et rend bien. ♥️

3. Pour l'effet 3D, tu devrais le décaler, il est un peu trop éloigné et il est trop présent par conséquent. L'effet sur le Lulunoir est sympa, mais peut-être l'enlever sur le sous-texte qui est un peu moins lisible à cause de l'effet. Et si tu trouves la 3D imposante tu peux toujours baisser l'opacité du calque. ^^

4. La typographie n'est plus assez visible ici. Pourquoi ne pas rajouter un contour brun comme sur une des feuilles de la création ? Ça la ferait ressortir davantage !
Pour ma dernière question, je te proposais juste si tu voulais qu'on voyait pour rendre la déformation que tu avais fait "meilleure" en quelque sorte. :3


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
★ Rym Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 10:51

Ah :soupir: Donc on voit pour le déformation de la typo alors ? Razz pour que je puisse maitriser ce point là.

Et sinon je trouve que j'ai un problème avec la conception du fond Sisi ainsi que les cadres originaux qui sont je le sais assez simples vu que j'en faisais avant mais j'ai complètement zappé et j'ai toujours peur de m'y aventurer :...: on pourra voir ces deux points s'il te plait ? :huhu:

Pour les créas je vais arranger ça !

Voici deux qui datent d'hier :

Spoiler:
base:


Spoiler:
base:
Pour celle ci je trouve le coté droit un peu sombre mais après tout j'ai voulu donner un effet geeenre la fille le sort de la solitude ou un truc comme ça mais je sais pas si c'est maitrisé :/

Apres y en a une que j'ai faite pour une Sotw y a un moment et je voudrais savoir ce que tu en penses sachant que c'est avec des c4D et qu'en plus tu t'y connais pas mal dans le domaine :huhu:

Spoiler:
base:

voilaaaa j'espère qu'il y a une petite amélioration et je vais essayer de donner encore plus ! :5onion12:


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Rym Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 15:50

Pas de problèmes ! Sisi
Pour la déformation de la typo, qu'est-ce que tu as utilisé de ton côté ?

Pour voir ces deux points, je te propose de faire une création guidée qui va nous permettre de revoir un peu tout mais en se concentrant surtout sur le fond puis sur le cadre original comme c'est ce que tu veux revoir.
Donc, je te laisse aller chercher un render et des ressources qui iraient et commencer la création !

> https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459240962-moon-cadre.png
Je n'ai rien à dire ici. Les réglages sont vraiment bien exécutés, la typographie reste simple mais convient à la création donc pas de problèmes ! ♥️

> https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459240976-noctali.png
L'ambiance que tu as amenée est sympa, après ça reste un peu trop lumineux sur le côté gauche. Le côté droit n'est pas si sombre que ça, mais à gauche on a du mal à distinguer les éléments, on a surtout une grosse partie blanche dont on ne sait pas trop ce que c'est. Au niveau de la typographie, les effets sont bien choisis, et les polices s'accordent bien. Après, elle est un peu éloignée du sujet principal qui est plus au milieu vers la droite, donc la rapprocher aurait été mieux ce qui nous évite d'attirer notre regard à plusieurs endroits différents ! Tu pourrais la mettre par exemple au milieu de la création, ce n'est pas grave qu'elle dépasse sur les personnages, ça les intègre encore plus. Coeur

> https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459241292-monstres.png
J'aime beaucoup la composition, ni trop vide, ni trop chargée. Les éléments sont bien placés avec le loup-garou au centre. Le cube dans la main n'est par contre pas logique au niveau de la lumière qui ici vient de droite (et sur ton cube à gauche). Donc une rotation n'aurait pas été de refus. Ou alors rajouter carrément une source de lumière qui proviendrait du cube, avec une lueur et une lueur externe sur le cube. Il faudrait tester. Sisi Le cadre et la typo, je ne suis pas fan. Le cadre ne sert pas à grand-chose je trouve, autant l'enlever. La typographie ressort beaucoup trop. Ta création est sombre et c'est le seul élément clair donc forcément elle attire l'attention alors qu'on devrait la porter sur le loup. Donc il faudrait quelque chose de plus discret, plus foncé. Mais tu peux garder l'effet avec la lueur externe pour la faire ressortir. Le sous-texte est bien par contre. Sinon, ce qu'il manque vraiment ici, c'est un jeu de net/flou pour la profondeur qui est importante dans les créas avec C4D. Donc tu suis le principe que les éléments au tout premier plan sont flous et ceux au dernier plan aussi. Un flou moins important pour les éléments qui sont entre les deux en gardant du net pour le personnage et la typo' notamment. :3

En tout cas, je trouve que tu t'es beaucoup améliorée depuis la dernière fois, donc continue comme ça ! *-*


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
★ Rym Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 11:11

Pour la typo j'ai utilisé L'arc supérieur.

Je vais chercher ça ! On part sur une création png ? Ça faisait quand même un moment que j'en ai plus fait je rouille x)

Oh je suis contente et surtout fière *-* merci beaucoup !

Je vais arranger ça pour la deuxième créa !

Pour la dernière j'ai voulu la modifier mais j'ai eu un petit soucis.
En fait à la fin de la créa la dernière fois j'avais fais une application d'image sur un nouveau claque et j'ai mis un filtre éclairage et maintenant je n'arrive plus à modifier les autres calques :/

J'ai une petite question qui n'a rien à avoir mais j'aimerais savoir si les créations avec un coloring (créa 1 par exemple) ca peut être considérée comme étant une création "complète" ? Si par exemple le noteur devait l'évaluer est-ce que le graphiste se retrouverait pénalisé par un manque de techniques et de travail fourni ? Je me pose cette question depuis un moment ><

Ahh merci ** j'ai une super prof c'est pour ça :yoyocoeur: qui réponds à mes innombrables questions  :yoyo3:


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Rym Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 11:25

Okay pour la typo' !
N'hésite pas à utiliser la perspective et la déformation notamment (avec CTRL + T) qui auraient pu aider aussi. Sisi

Pour la création, tu pars sur ce que tu veux.
J'ai eu une idée comme ça hier. Mais je me suis dit qu'on pouvait faire par exemple 2-3 créations mais avec les mêmes ressources en variant simplement le fond par exemple pour voir ce que ça peut donner. Genre, une fois, on utilise un stock, un autre un dégradé, etc. Juste pour tester. o/

Ahah. Les application d'image, c'est toujours un problème.
Malheureusement tu ne peux rien faire à part supprimer tes calques et recommencer les réglages que tu avais fait après. Essaye peut-être la prochaine de commencer par les autres réglages avant de t'attarder sur l'éclairage. (Les appli' toujours en dernier si possible pour éviter ce problème). Sinon, moi je n'utilise jamais ce filtre. Je préfère jouer avec mon pinceau avec du blanc (voir une autre couleur claire qui pourrait convenir) pour la lumière et du noir/gris pour l'ombre. Au moins, tu positionnes tes ombres et lumières exactement où tu veux, car ce n'est pas toujours juste avec le filtre éclairage !

Je pense que ça aura en effet une répercussion sur la note, notamment dans la compo' qui restera simple et peu travaillée du coup et le faible nombre de techniques. Après tout dépend si tu ajoutes aussi d'autres éléments en plus du coloring (car rien que ça, il vaut mieux éviter pour un examen je pense). Le but n'étant pas de voir si tu maitrises le coloring et les réglages, mais voir ce que tu peux faire à partir de tes ressources pour te les approprier réellement. Sisi

Ahah, super prof. XD
C'est normal que je réponde à tes questions, quelle prof je ferais sinon ? :huhu:


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
★ Rym Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 11:46

Okay je note !

Ah oui c'est sympa ça ! Ça me permettra de voir les différentes possibilités qu'on a avec les ressources **

Bah je l'ai mus à la fin du coup quand je l'enlève ça me modifie la création normal mais si je remets ça me remet l'éclairage mais avec la précédente version. Après je vais juste devoir refaire le filtre je pense c'est la methode la plus simple Sisi
MAIS (oui car il y a toujours un mais avec moi Sisi ) le filtre éclairage soit il a l'air de beuger soit c'est une mise à jour mais il n'y a plus ce cercle qui nous permet de régler notre éclairage là où il faut (je sais pas si tu vois x'))
Ta méthode c'est ce que j'ai fais pour la création Moon :D

Je vois ! Merci pour l'explication **

Mais tu risques d'en avoir des questions bêtes de ma part des fois des trucs de base :huhu:

Sinon mes deux questions du moment xD :
- aurais tu s'il te plait des png feuille/papier journal ? Je n'arrive pas à en trouver et j'ai perdu les miens éé
- aussi quel est la fonction du masque de fusion ? Je l'utilisais à mes débuts mais je ne sais même plus pourquoi j'ai carrément oublié '-'


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Rym Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 12:19

Yep, contente que ça te plaise comme idée ! :3

Oui, tu fais comme tu le sens le mieux !
Si tu préfères utiliser le filtre éclairage, ne te gêne pas, ou l'autre méthode peu importe tant que tu arrives au résultat que tu souhaites ! Je vois ce que tu veux dire avec le cercle pour le filtre, mais je ne sais pas t'aider. Razz

Pas de problèmes pour les questions. Autant les poser maintenant. C'est quand tu seras Pomme ou quoi que tu auras l'air bête si tu ne sais pas. :huhu:
Des pngs comme ça, j'en avais je pense avant que mon ordi ne m'abandonne ahah j'ai quasi plus rien niveau png comme ça fait longtemps que j'ai plus fait de créations où j'en avais besoin en fait ahem. *Mais je vais voir si j'en ai*Argh. Ben je n'en ai plus. n.n J'ai cherché un peu du coup.

J'ai piqué celui de la collab chez les étoiles si tu veux : ici. Sinon ce sont tous des trucs du genre :
Spoiler:
J'espère que ça t'aidera quand même. ^^'

Le maque de fusion, c'est principalement utilisé pour éviter de perdre l'image de base. Si tu veux gommer, quand tu le fais directement sur l'image, c'est impossible à récupérer si tu t'es trompé. Alors qu'avec le masque de fusion, il te suffit de repasser avec le pinceau (blanc) pour retrouver l'image. (Noir pour effacer du coup). Sisi
A chaque fois tu devrais privilégier le masque de fusion à la gomme que ce soit pour effacer un bout de texture, enlever un bout d'un filtre/réglages sur une partie de la créa', etc, comme ça tu sais toujours modifier après. Puis c'est facile à utiliser et à arriver à ce que tu souhaites en modifiant l'opacité du pinceau ! ♥️


Contenu sponsorisé




Contact et infos
★ Rym Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym Icon_minitime

 

★ Rym

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives-