Ichigooo !

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 


 « ★ Rym »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 11:54

Rappel du premier message :

Hellow Rym'chou ! :yoyocoeur:
Voilà donc ta partie cours. Cool

Avec le petit questionnaire que tu as complété. ~

Ton niveau (selon toi) ? petite banane Sisi
Ton logiciel ? Topshop CC
Ce que tu maitrise le mieux ? l'harmonisation ?
Ce que tu maitrise le moins ? la gestion d'espace '-'
Ce que tu voudrais améliorer/apprendre ? Un peu de tout, les effets de typos possible, l'incrustation parfaite (ou presque), la gestion de l'espace, les lueurs, bref un peu de tout !  Sisi
Tes 3 dernières créations (+ le lien de ta galerie s'il y a) ?
créa 1:
créa 2:
créa 3:
As-tu déjà un professeur ? Nop, j'étais chez Sherychou, ma déesse mais elle a fermé sa partie T-T
Quelque chose à dire ? Le kk est un animal dans ma tête


Alors, déjà je t'interdis de dire que tu es Banane. Tu as vu les créations que tu me montres ? *o*
C'est de la Grosse Orange, presque Petite Cerise. éé
Je vois que tu aimes bien les masques d'écrêtage en ce moment. :huhu:

Avant de commencer, voici un sujet où tu pourrais prévenir de tes absences lorsque tu en as ou si j'ai quelque chose à dire : lien. Donc je t'invite à aller faire un tour. ♥️

Comme tu veux apprendre un peu de tout de ce que j'ai vu, je te propose que c'est toi qui choisisses ce que tu veux faire en premier, puisque c'est mieux qu'on fasse ce que tu préfères, c'est ton cours de toute manière. Sisi

Voici quelques exemples, mais si tu as quelque chose de plus précis en tête, dis-le moi ! Coeur

1. Faire une création guidée.
> Tu choisis les ressources et je te laisse faire la création pas à pas en corrigeant certaines choses pour l'améliorer et en te donnant des idées/conseils.
2. Revoir certaines de tes créations pour les améliorer.
3. Travailler sur une technique ou un style de ton choix.
4. Refaire une de mes créations.

J'attends ta réponse ! ♥️


Dernière édition par Anyu le Ven 29 Juil 2016, 13:29, édité 5 fois

AuteurMessage


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 13:00

Pomme ça a l'air loin ce niveau :huhu: atteignons la cerise d'abord Razz

Je suis pas la seule alors ! J'utilise quasiment plus les pngs de ce genre qui sont pour moi pour des créas "mignonnes" et je les maîtrise pas trop x)
Merci pour ça ça va mettre utile **

Je vois, en gros c'est un outil important Sisi je vais le tester (enfin le retester)


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 13:03

Oui oui, un niveau à la fois. :huhu:

Et de rien !
Du coup, j'attends de voir ce que tu vas faire pour la créa' ! *-*


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 13:36

Je parcoure mes renders pour voir ce qui me donne de l'inspiration peine perdue :soupir:
Je pense que pour moi c'est l'étape la plus compliquée Sisi trouver des ressources qui s'adaptent au stock/render eê

Mais non High Five ! :D


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 13:47

Ahah, bon courage !
Je suis avec toi ! Sisi


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 15:59

Voici mon essai de création mais je trouve que ça manque un petit truc qui la rende unique mais je sais pas quoi Sisi
La typo j'en suis pas satisfaite du tout :/

Spoiler:

psq:


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 22:06

J'aime bien le fond ! Déjà. Sisi
Tu as bien fait d'opter pour un fond uni avec quelques touches plus claires, ça rend très bien ici et le reste des ressources permet d'éviter de se retrouver avec du vide !
Le cadre original est bien aussi. Le choix du masque d'écrêtage est judicieux ici et les bandes sur les côtés aussi !
Après les deux ronds en haut à gauche et en bas à droite, sont peut-être un peu superflus. Aussi, fais attention quand tu mets la tête d'un personnage dans un rond comme ça que tu ne le coupes pas n'importe où. Sur celui à gauche, le nez est un peu coupé. Et sur celui de droite, ton personnage regarde sur la droite ce qui nous pousse à regarder de ce côté et donc vers du vide comme c'est le bord de ta création. Donc quand tu mets des perso' qui regardent sur le côté, fais attention à ne pas fermer notre regard mais à le diriger vers le reste de la création. Wink

Pour continuer sur la compo', elle est pas mal du tout. Après la texture dans le rond en arrière-plan a un effet un peu bizarre, vieux on dirait. Je pense que tu aurais pu en trouver une autre plus appropriée. Sisi
Ensuite, la fille que tu as dupliqué à droite aurait pu être réduite un peu et remontée légèrement.
Enfin, j'en ai parlé juste au-dessus avec le regard de la fille, mais même chose pour le papillon à gauche. D'ailleurs les deux à gauche sont dans le même sens et les deux à droite aussi, donc je te conseillerai d'en choisir un dont tu fais une symétrie horizontale pour qu'il regarde l'autre côté et évite de faire trop symétrique par la même occasion !

Au niveau de la typo', je pense que le brush aurait pu être un peu plus petit, elle prend une place assez importante avec. Les effets sont bien choisis. Le sous-texte aurait pu ressortir peut-être un peu plus par contre.

Et pour finir par les réglages, dans une créations png, il faut éviter de trop pousser au niveau du flou. Il y a certes une profondeur mais elle est moins marquée ici, sinon ça rend tout de suite moins bien. Donc pour ce qui est des feuilles de papier et des fleurs baisse l'opacité du flou pour qu'il soit moins présent !
Mis à part cela, le reste des réglages est bien géré ! Les couleurs sont bien choisies et mettent en valeur ton personnage donc c'est super !

Il te suffirait de corriger les détails que j'ai mentionné plus haut et tu es dans une bonne Cerise pour cette création ! ♥️
Montre-moi ton rendu une fois que tu as changé ! Coeur


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 23:41

Je note ! Je corrige au plus vite ! :D

Pour le fond en fait c'est un dégradé :huhu: radial normalement !

Waa une bonne cerise ★ Rym - Page 2 876370059 j'essaye d'être au point dans le réel et le manga et dans les typo (vu que d'après ce que j'entends les gens beuguent sur ca Sisi ) mieux vaut partir sur de bonnes bases dès maintenant Razz

Okey !

Ps : j'aime bien ce système comme si c'était des exercices le fait que je fasse les créations et que tu me dises ce qui va pas, c'est plus efficace qu'une créa guidée je trouve Razz
En plus de mon côté j'essaye d'apprendre l'effet dispersion je te montrerai mes rendus ★ Rym - Page 2 876370059


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 10:05

Ah, mince, j'ai hésité ! :huhu:
Ça doit être les lueurs que tu as ajoutées après qui m'ont fait penser à ça.

Oui, c'est bien. Autant t'entrainer des deux côtés. Sisi
Tant mieux si tu aimes ce système, on va continuer comme ça alors ! ♥️

Oh, j'ai hâte de voir ça ! *-*


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 16:07

Voici la version avec les modifications :

Spoiler:

J'ai une question pour cette création est-il possible de faire un cadre en brush comme celui de la creation d'Ota pour son examen cerise ? ici
Oui je regarde les examens et leur notation et alors ? :huh:


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 16:21

Ah, c'est beaucoup mieux ! Sisi
Après il reste encore quelques petite choses. Par exemple, je trouve personnellement que les fleurs à gauche et à droite des filles sont de mauvaise qualité. Je ne sais pas si c'est la ressource de base qui est comme ça, mais il faudrait arranger ça.
Aussi, tu pourrais peut-être baisser l'opacité des lueurs qui se trouvent au niveau des papillons, elles sont un peu trop forte.
Sinon c'est pas mal du tout ! Coeur

Bien sûr qu'on peut faire ça. :huhu:
Si tu veux faire cette sorte de cadre, je pense que tu ferais mieux de te concentrer principalement sur le haut et le bas de la création comme elle est assez large je trouve. Tu as besoin de conseil pour le faire, ou ça va aller ? Il y a pas grand-chose à savoir en même temps dessus. ^^'

Ça veut dire que tu passes bientôt Cerise ? c:


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 16:37

Je pense que c'est leur qualités oui Sisi
De toute façon je dois me mettre rapidement à la recherche de nouvelles ressources qui iraient avec le réel car je sèche.
Okey ! En parlant d'opacité j'ai une question toute bête :huhu: quelle est la différente entre "opacité" et "fond" ? lama_shyness

Pour tout te dire je beug carrément sur ce point la c'est pour ça je voulais te demander :huhu: c'est simple mais je sais jamais par quoi commencer Sisi (quand je disais que je peux être banane des fois Noel )

En fait le fait de lire les notations des autres et tout ça m'aide à prendre aussi en compte les remarques et surtout d'apprendre aussi :huhu:
Tu m'as dis que ça allait peut être changé et je ne veux pas me presser pour faire avec ces contraintes j'y vais doucement Sisi après je vais sûrement essayer les créas avec paysages vu que j'en ai jamais fais Razz



Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 16:53

C'est bien ce qu'il me semblait. Sisi

Je dois te dire que je n'ai jamais utilisé le fond comme c'était souvent pareil que l'opacité. Donc la différence, euh...
Du coup, pour t'apprendre un minimum, j'ai été cherché moi-même ce que c'était. Donc il n'y a pas une grande différence entre les deux. En gros, l'opacité concerne toute l'image et les effets que tu peux y appliquer. Alors que le fond concerne seulement l'image et non pas les effets. Pour faire clair, tu prends par exemple un texte noir, tu rajoutes un contour d'une autre couleur. En baissant l'opacité, le texte et le contour seront plus "transparents". Et baissant le fond, seul le fond, donc le texte en noir sera en transparent (et le contour restera à 100% d'opacité comme c'est un effet de calque). Voilà, j'espère que tu as compris. :3 Puis j'aurai appris un truc en plus moi aussi comme ça.

Commence par choisir ce que tu veux faire exactement. Sur la création d'Ota'chou, elle utilise aussi des pngs et des pattern. Donc cherche ce que tu veux utiliser (si tu veux mettre un png ou un pattern et quel genre de brush tu veux). Puis au niveau des brushs, un fond uni, dégradé ? Un pattern en masque d'écrêtage, une partie de ta création ? A toi de voir. Si jamais ça ne va pas, je peux toujours te montrer ce que tu aurais pu faire par exemple. Sisi

Oui, je comprends. Moi-même rien que le fait de noter et de trouver les défauts/qualités, ça m'aide aussi. :3
Ça va changer oui, il sera sûrement bientôt mis en place, mais je ne sais pas quand. Puis de toute manière, tout ce que tu apprends te servira bien à un moment ou un autre !


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 17:15

Je vois ^o^

Déjà à la base une pattern c'est à peut près la même chose qu'un motif n'est ce pas ? Pour être sure ^-^
Et aussi c'est sûrement une de mes plus bêtes question mais.... On fait comment déjà pour agrandir notre plan de travail et pour que cet espace soit transparent ? :transpire:
Pour la "partie de création" la façon reste la même non ? Masque d'écrêtage ext..


Ca c'est sur ! Faut pas seulement apprendre en fonction de l'examen je trouve Sisi autant approfondir nos connaissances le plus possible *^*

D'ailleurs une question quels sont les effets possibles sur les créations ? Je n'en connais que trop peu même de noms et je n'arrive même pas à savoir lequel c'est sur les créas des autres et ça me bloque pour faire des recherches èé

J'ai l'impression ce cours c'est un questionnaire tellement j'en pose trop xD J’arrive pas à rester sans réponses Sisi


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 17:33

Oui, un pattern, c'est un motif. (traduction anglais/français). :3
Pour agrandir ton espace de travail, tu vas dans Image > Taille de la zone de travail et tu choisis sa taille. C'est possible que tout ne soit pas transparent si par exemple tu avais une image plus grande que la création (mais qui ne se voyait pas avec la taille choisie) mais qui se verra du coup, si tu agrandis. Si tu as ça, enlève simplement ce qui dépasse. Sisi

Pour la partie de la création, c'est ça. Tu dois juste faire une appli' d'image (évidemment) avant.

Pas seulement en fonction de l'examen. Tu peux très bien apprendre des choses qui n'en font pas partie et que inconsciemment tu pourras utiliser dans une création ou l'autre (et qui te servira même peut-être pour l'examen). Par exemple, pour la cerise on te demande un paysage, mais si tu veux rajouter un personnage en le détourant s'il vient d'un stock, tu peux le faire. On te le demande pas, mais ça te sert quand même. C'est ça partout, au plus tu sauras de choses, même des petits détails (comme les questions que tu poses parfois), au mieux tu sauras mener à bien tes créations !

C'est une question large que tu me poses là. XD
Les effets ça peut être plein de choses à la fois. Tu peux très bien parler des effets de ton texte (incrustation, lueur, ...), que des filtres (flou, vitrail, ...), des réglages (noir/blanc, ...), etc. Et parfois on utilise ce mot sans qu'on ait pas vraiment fait un "effet" particulier. Tu peux très bien dire : "J'ai donné un effet un peu nuit", simplement parce que tu as changé les couleurs, les lumières, etc pour aller dans ce sens. Donc bon, c'est large. Je peux être un peu plus précise si tu me demandes un truc en particulier, mais là, voilà quoi. :')

Même si ça devrait être l'inverse. Je pose les questions et toi tu réponds sagement étant mon élève. XD
Alors, aujourd'hui nous allons faire un petit questionnaire surprise... :3


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 17:42

D'accord c'est aussi simple que ça Sisi

Plus on en apprend mieux c'est ! C'est tellement passionnant le graphisme en même temps *-*

Ah oui désolée j'ai pas donné de détails...x) alors je parle des effets comme tu as dis flou, vitrail qui en passant je ne sais même pas ce que c'est Sisi

J'aime bien les questionnaires moi Razz je prends même du plaisir à y répondre Sisi
Pas du tout je ne cherche pas de questionnaire voyons !


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 18:00

Eh oui. Sisi

C'est sûr que lorsqu'on est passionné, on aura plus de facilité et de motivation d'en apprendre toujours plus.

Ce sont plus des filtres alors. Même si effets, c'est la même chose quasi.
Le filtre vitrail comme son nom l'indique c'est pour faire un effet vitrail. Je prends une création de Liminki pour te montrer car je suis en train de noter son examen et elle l'utilise partout, ahah. XD
Exemple, utilisé sur le cadre (bouts qui dépassent):
Après au niveau des autres effets, j'en utilise pas tant que ça. Je pense qu'il faut surtout que tu testes toi-même un peu tout pour voir ce que tu préfères dedans. Mais sinon, ceux qui j'ai utilisé ou que j'utilise de temps en temps
• Artistiques > Oil Paint (rarement quand même), traduction litérale, effet peinture à l'huile quoi. :3
• Atténuation > Flou gaussien (pour la profondeur), flou directionnel (pour le mouvement) et flou de surface (pour donner un effet un peu plus "lisse en même temps).
• Bruit, j'ai dû l'utiliser une fois pour créer moi-même un ciel avec des étoiles, mais c'est tout, pas forcément utile.
• Contours > diagonales et aérographe principalement mais là il faut tester.
• Déformation > dispersion (tu connais ça), onde (parfois utile quand tu fais une création dans l'eau, ou faire simplement une onde quoi) et sphérisation (quand tu veux donner un effet de sphère, un peu 3D).
• Esthétiques > soufflerie (effet de mouvement, vitesse).
• Renforcement > Plus net, généralement, c'est le mieux.
• Textures > c'est là que tu trouves le vitrail.
• Fluidité (que tu trouves tout en haut) > je l'ai utilisé une ou deux fois, pour donner un effet de dispersion, en morceaux.
Exemple, pour son épée:

Voilà un peu ce que je connais principalement. Il y a d'autres trucs mais moins utilisé ou moins important ou qu'il faut simplement tester suivant ta création. Des fois, ça rend bien, d'autres fois non. Sisi

Ahah, tu as de la chance que je suis une prof compatissante. :3


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 18:33

Merci pour l'explication *w*

Par contre certain je ne les ai pas comme :

- Artistique : Oil paint
- Textures
- Contours

Il faut tester oui Sisi
+ cette Création par exemple elle est faite à partir de quel filtre(s) ?

Et aussi en revenant au cadre de brush je n'arrive pas à trouver des patterns qui iraient avec la création tu en aurais des pas mal à me proposer ?


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 18:47

Contours, tu dois sûrement avoir. '-'
Quand tu vas sur Galerie de filtres (il me semble) en haut, tu devrais les retrouver. eê

Pour cette création, il y a un filtre dispersion (qu'on voit surtout au niveau du foulard, mais aussi ailleurs) et un filtre diagonales. Sisi

Je te l'ai dit, je n'ai plus rien. :')
Et j'utliise trèèèès rarement des patterns. Mais tu peux en trouver des pas mal sur DA en pack surtout. :3


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 19:13

Ah oui j'avais zappé cette partie tellement j'ai pas encore commencé à la découvrir entièrement :53onion

Je vois ★ Rym - Page 2 876370059

Ah oui j'avais oublié :')

Voici la création avec le cadre en png :

Spoiler:

Je suis quand meme sceptique par rapport a leur emplacement surtout les deux butterflies Sisi


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 19:35

Pas de problèmes !
N'hésite pas à faire un tour là-dedans une fois et de tester un peu chaque filtre pour voir ce qu'ils font. ^^

Je pense que tu pourrais rajouter un autre brush avec un bout de la créa' ou pattern au niveau du papillon blanc en haut. Et tu devrais décaler le bout de création dans le brush en bas à gauche pour qu'on ne voit pas la fille à mon avis (on la voit bien assez dans la création déjà).
Sinon, fais attention qu'il y a des bords verts et roses qui dépassent au bord de ta création, donc il faudrait les effacer. Il y a un bout du cadre en haut à droite qui dépasse d'un ou deux pixels il me semble aussi.


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 20:02

Okey !

Par contre une question '.' J'avais fermé toshop et enregistré le psd mais du coup quand j'ai réouvert j'ai trouvé tous les calques fusionnés en un seul c'est normal ? '-'


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 20:35

Nope, ce n'est pas normal ça ! eê
Je ne sais pas du tout comment ça se fait en tout cas. :/


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 20:51

C'est plutôt énervant à vrai dire car je ne peux plus rien modifier à présent. eé


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 20:57

Aw, mince. :/
Après si tu as du courage et la motivation, il y a le psd dont tu m'as mis le lien au début que tu peux reprendre si tu veux. eê


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 21:01

Hun éè pas ce soir je pense je suis fatiguée :dead:
Apres le travail qui restait c'était seulement rajout d'un brush et effacer des bouts de cadre et enlever le visage de la fille je pense


Contenu sponsorisé




Contact et infos
★ Rym - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: ★ Rym   ★ Rym - Page 2 Icon_minitime

 

★ Rym

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives-