ANALYSE
Comme prévue, voici l'analyse de tes créations. Cette partie est primordiale car elle permet de voir quels sont les qualités et les défauts de tes créations. Elle me permet ainsi de te proposer des exercices adaptés à tes difficultés
Voici un petit rappel de tes créations
Pour des raisons de pratiques, je n'analyserai pas ta meilleure création. J'ai déjà cité les bons et mauvais points sur la CB.
Cela nous évite de perdre du temps également. Commençons
Avant de entrer dans le vif du sujet, je tiens à souligner ta réponse à ma question pour le niveau :
Grosse CeriseC'est la réponse à ma question. Je ne doute pas de ton honnêteté ni même de ton audace. Il est bien d'avoir de la confiance en soi mais je crains que tu sois plus de la
Moyenne CeriseGrosse Cerise signifie que tes créations ne sont pas loin du niveau Pomme. Je jette des coups d'oeil régulier à ta galerie. Tu es une bonne Cerise mais qui n'est pas proche de la Pomme. Tu me connais, je vais te dire les raisons.
Revenons à tes créations. Il y a un soucis de régularité. Je m'explique. Les trois créations que tu me proposes sont de trois niveaux différents :
- La première est de la Moyenne Cerise
- La seconde de la Moyenne-Grosse Cerise
- La dernière de la Petite Cerise
- La meilleure création est de la Grosse Cerise et Petite Pomme
On remarque ce problème dans une grande partie de tes créations. Tu vises la Pomme à présent alors ce problème doit être rapidement régler. Tu es encore très irrégulière dans la réalisation de tes créations. Cela s'apprend et viendra avec de la pratique.
Je considère qu'une Pomme doit avoir une certaine régularité de ces créations, que ces créations soient de niveaux presque égales.
Penchons un peu plus sur les créations. Je commence par la première.
Très bonne composition. Tu sais mon avis sur le Full C4D. C'est un style complexe et tu as su bien t'en sortir. Malgré tout, nous pouvons toujours améliorer sa composition. Te souviens-tu de mon analyse lors du recrutement ? Je vois que tu as appliqué mes conseils mais il y a un petit soucis pour le fond arrière. Nous allons revoir cela ensemble si tu veux.
La composition est presque celle d'une Pomme mais ta création n'est pas de niveau Pomme. Pourquoi ?
L'harmonisation
Je connais les ressources et le render. Je ne vois presque aucun travail sur le coloring. C'est vraiment dommage et je ne laisserai pas passer cela. Le travail de coloring doit être revu d'urgence.
Ta création manque cruellement de travail sur ce point. Aucune homogénéisation. Au final, on voit du bleu, du violet et ce n'est pas esthétique. On va travailler ensemble l'harmonisation car ce problème revient souvent dans tes créations.
Tu vises la Pomme et un des critères est absent selon moi : le jeu de lumière/ombre
J'en vois un mais il est très faible dû à l'absence de travail sur le coloring. Il faut bien comprendre que chaque chose est lié dans l'art.
-> La composition permet d'avoir une ambiance et à incruster le render
<-> L'ambiance est renforcée grâce au travail de coloring + jeu de lumière/ombre
<-> L'incrustation est favorisé grâce au coloring + jeu et joue un rôle dans l'ambiance de la création
<=> Création esthétique
Tu ne peux pas avoir une création esthétique sans ces piliers. Dans tes créations, certains sont absents. Ici c'est l'harmonisation en particulier
Bien sûr, cela est bien plus complexe mais c'est un plan simplifié
Revenons à la création
L'emplacement de ta typographie principale est superbe. Tu as fait un bon choix et la police+effets sont en accord avec la création
Par contre, ton sous-texte ne colle pas. Il aurait fallu que l'écart entre les lettres soient plus importants. Voici la solution dans ce tutoriel : Première partie - fin
Tutoriel - Keylha - Fall in Flower
C'est dans écartement (PhotoShop)
* * * * * * *
Passons à la seconde création. Encore du Full C4D.
Je vois que tu t'entraînes dans ce style. Continue ainsi. Entrons dans le vif du sujet.
La composition n'est pas mauvaise simplement elle est chargée en élément. Le style C4D est complexe car trouver le bon équilibre est difficile. On peut facilement tomber dans le côté surchargé. C'est le cas ici mais ce sont tes premières fois alors c'est normal. J'ai souligné le fait que tes créations sont irrégulières. Elles le sont également dans la composition. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet puisque je vais l'évoquer pour la troisième création.
Revenons à la composition de ta création. Il y a de l'idées et tu avais les cartes pour faire une très belle création. Il t'était possible d'avoir une meilleure composition ou donner l'illusion d'une meilleure composition. Je remarque tu as utilisé en grande partie des C4D avec des fonds noirs (je reconnais les ressources). Ces C4D sont très biens mais comme chaque ressources, comportent des désavantages dont
l'absence de profondeur et de contraste. Lorsque tu es les prend individuellement, le C4D possèdent de la profondeur, du contraste et de la matière. Là n'est pas le problème. Le problème survient lorsque que tu les superposes comme dans ta création. Résultat :
ta création manque cruellement de contraste et donc de profondeur.
Sache que le contraste peut permettre de la profondeur mais ce n'est pas parce que ta création est contrasté qu'elle a de la profondeur et inversement. Je n'ai pas de création en tête mais cela est possible. Après cela varie selon les personnages et ce qu'elle aime. Je sais que Lidia n'aime pas forcément le contraste mais pourtant, ses créations possèdent de la profondeur. Profondeur et contraste sont liées de façon intime mais elles ne dépendent pas de l'autre.
J'évoquais sur le fait qu'il était possible de donner un semblant de meilleure composition. Maintenant que tu sais le résultat d'une superposition de plusieurs C4D fond noir, il est temps de te donner une solution possible.
Ce n'est pas par hasard que je parle de contraste etc... La solution est assez simple. Il faut revoir
tes réglages.
Les réglages sont très importants. Ils permettent d'améliorer la création mais également de cacher les petits défauts. Pour ta création, c'est le
manque de contraste. Rien de plus facile pour cela. Tu utilises l'outil qu'il te permet d'avoir cela (je te laisse deviner lequel :p)
Ensuite, il y a une autre méthode que nous avons vu ensemble pendant l'été. Encore une fois, je te laisse réfléchir. ^^
On verra ensuite une fois que tu auras mis le contraste si nous allons l'améliorer ^^
Pour la typographie. Il faut revoir ceci également car la typographie ne vas pas du tout. Sachant que ta police est du
script alors que le mot Darkness est très
dur. Le sous-texte, même soucis que la création au-dessus.
Fais attention. Je remarque que tes sous-textes ne sont pas
toujours visibles. De plus, tu utilises la même police.
Le cadre. Ce n'était même pas nécessaire.
* * * * * * *
Passons à la dernière création. Je souligne sur le fait que tes créations sont irrégulières. Celle-ci en est la preuve. Tu me connais alors je ne tournerai pas autour du pot. Elle n'est pas de niveau Cerise mais Orange pour diverses raisons.
La composition de ta création est très basique et d'une simplicité. Tu vises la Pomme. Des fonds aussi basiques et simplistes ne seront pas tolérés.
Les choses simples sont bonnes si uniquement elles sont bien réalisées et gérées . Ce n'est pas le cas de ta création. Ton fond est vide :
l'espace n'est pas géré. Le fait que la jeune fille ne soit pas au centre n'est pas un problème mais pour ta création, cela favorise encore plus le vide. Contrairement à la seconde création où tu as su plus ou moins géré l'espace, celle-ci est totalement vide. De plus, tes réglages n'améliorent pas la situation. Je reviendrai plus tard sur ce point.
Pour revenir au fond. Ce n'est pas bon du tout. Tu dois savoir mieux gérer l'espace de tes créations.
Le fond est simple avec une très mauvaise gestion de l'espace et la jeune fille n'est pas incrustée.
Deux erreurs. Cela ne passera pas. Une Cerise est capable d'incruster.
Ce n'est pas le cas du tout ici. Je considère une personne d'une niveau Cerise lorsqu'elle présente des créations incrustées.
Tu es Cerise, tu dois savoir cela maintenant. Tu n'es pas non plus une Petite Cerise. Je ne laisserai pas passer cela et les Noteurs n'ont plus. Nous allons travailler cela très sérieusement. Pour incruster, tu pouvais simplement mettre des PNG de fleurs réels devant la jeune fille. Ce n'est pas compliqué et cela aurait été beaucoup mieux.
Les réglages. Ta création n'est pas esthétique.
Les couleurs sont ternes et ta création manque cruellement de peps. L'absence de contraste n'est pas un problème mais ta création est presque
monochrome. Le ciel fait presque tâche. Tu as également abusé avec le filtre diagonale. Sache que ces
filtres font perdre du
contraste, de la qualité et de profondeur à la création.
Le rose également du PNG. On va travailler cela également car tu as des difficultés à harmoniser.
La typographie. Sache que celle-ci doit être
proportionnelle à ta création. Elle es beaucoup trop grande mais je sais pourquoi tu as fait cela. C'est pour
combler le vide. Cela prouve que ta création est vide. Par contre, les effets s'accordent avec la création.
ConclusionBon, il y a des points + et -
On va travailler tout cela ensemble. Tes plus gros soucis sont :
- Incrustation
- Harmonisation
- Fond.