Ichigooo !

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 


 « Remise à niveau graphisme de Sakuraro »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Sakuraro
Pomme

Sakuraro

Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 35
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://www.deviantart.com/sakuraro
Remise à niveau graphisme de Sakuraro Empty


Message Sujet: Remise à niveau graphisme de Sakuraro   Remise à niveau graphisme de Sakuraro Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 23:39

Remise à niveau de : Sakuraro
Logiciel utilisé : Photoshop CC

Création sur l'image donnée

Bases:


Création libre n°1

Bases:


Création libre n°2

Bases:


Création libre n°3

Bases:


Création libre n°4

Bases:


Codage par Louchita


Dernière édition par Sakuraro le Mar 26 Sep 2017, 22:28, édité 2 fois


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
Remise à niveau graphisme de Sakuraro Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme de Sakuraro   Remise à niveau graphisme de Sakuraro Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 23:44

Paf voilà pour toi, ô grande gagnante /o
https://imgur.com/4ouUPNy


Sakuraro
Pomme

Sakuraro

Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 35
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://www.deviantart.com/sakuraro
Remise à niveau graphisme de Sakuraro Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme de Sakuraro   Remise à niveau graphisme de Sakuraro Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 22:27

Merci pour l'image elle était superbe mais malgré tout j'ai eu du mal à faire le rendu que je souhaitais ><
Mais c'est fait :D


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
Remise à niveau graphisme de Sakuraro Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme de Sakuraro   Remise à niveau graphisme de Sakuraro Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 15:36

Alors je viens commenter rapidement tout ça !
Globalement j'hésite entre 2 niveaux, je laisserai d'autres départager et puis en lisant leur avis je donnerai le mien de façon définitive si besoin :3

Du coup globalement tes compositions sont logiques, réfléchies et travaillées: c'est à dire que les perspectives sont bonnes et bien orientées. Tu jongles entre le fictif, le réel, le background, les textures, les photomontages... C'est une belle polyvalence ! Tes réglages de couleur sont harmonieux, pour les réglages de lumière tu peux encore les travailler dans le détail à l'aide du pinceau noir et blanc pour refaire et renforcer les ombres et les reflets sur tes personnages ou éléments.

Après au niveau des filtres n'hésite pas à les explorer plus que ça: les flous sont très utiles, la réduction de bruit aussi (à ne pas abuser pour éviter d'aplatir ta création). Parfois il n'y a pas besoin de filtre plus net, ça peut arriver que ça desserve une création en la pixelisant de trop à cause de trop nombreuses particules.

Enfin, tu fais beaucoup d'effort sur tes typos, ça se sent, elles sont variées et tu essayes de les adapter à chaque création: les effets sont encore parfois maladroits (exemple pour la création sur l'image imposée et la création libre n°1). Niveau placement aussi, tu aimes bien le côté droit xD Tu peux les mettre où tu veux et les faire intégrer totalement à ta création. Pour t'exercer à ce genre de chose, je pense que des créations sans personnage (à l'aide de paysages seuls ou des formes géométriques par exemple) peuvent t'obliger à créer une typographie beaucoup plus centrée, composée et à oser de nouvelles polices et options de fusion.

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire !
J'hésite donc entre la pomme et la fraise :3


Sakuraro
Pomme

Sakuraro

Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 35
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://www.deviantart.com/sakuraro
Remise à niveau graphisme de Sakuraro Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme de Sakuraro   Remise à niveau graphisme de Sakuraro Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 09:55

Merci de ton analyse Syg,  je me retrouve totalement dans tout ce que tu as soulevé comme points ^^
Je vais garder tout ça en tête pour les prochaine créas car c'est vrai que j'utilise jaaaamais le pinceau noir/blanc et les filtres évoqué :D Puis je viens de remarquer pour le coté droit j'avais pas fais attention XD
Les polices c'est le mal pour moi lol


YûkiSaya
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
YûkiSaya

Féminin
Messages : 1349
Date d'inscription : 13/09/2016
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Remise à niveau graphisme de Sakuraro Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme de Sakuraro   Remise à niveau graphisme de Sakuraro Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 21:45

Coucou ! Désolée pour le temps d’attente, voici mon gros pavé o/

Création sur image imposée

Une création intéressante dans l’ambiance que tu as voulu apporter, notamment cette idée du paysage. Cependant, ces différents éléments ajoutés sont très plats et surtout ne sont pas cohérent : par exemple du côté droit on voit des branches d’arbres mais le tronc est gommé, c’est étrange (entouré en rouge)

Fait attention à la fusion également avec les couleurs, ça accentue les bordures des différentes zones (icientouré en jaune). Je pense que tu aurais eu plus de facilité à en faire un vrai photomontage, plutôt qu’à prendre et essayer de fondre des paysages, ou alors partir sur un paysage déjà plus complet comme ça tu n’aurais pas eu à trop t’embêter à découper des arbres.

Avoir pensé aux différents effets de lumière sont une bonne chose mais malheureusement trop accentués de partout : la zone de gauche est extrêmement éclairée ce qui concentre trop le regard, la zone de la madame est très éclairée, pourtant on ne voit aucun effet de lumière à cet endroit dans le ciel. En bref, ça crée beaucoup d’incohérence au niveau des éclairages des différents éléments, et accentué par les lueurs & les textures -comme sur l’élément principal en bas-. Personnellement je te conseillerais d’éviter d’en mettre au maximum, ça donne une lumière pas naturelle, ça ne remplace pas un vrai travail de lumière et ça ne donne pas un rendu si naturel que ça.

Fais attention au flou aussi, on a des zones très flou qui sortent de nulle part ou tellement flou qu’on en distingue à peine les contours, avec d’un coup des éléments très net à côté. La typographie est intéressante et jolie, un peu petite c’est dommage.

> Pour moi c’est une création Cerise, il y a de l’idée et de la recherche dans la composition mais ça pêche du côté des techniques utilisées qui font que ça ne donne pas un fondu naturel, c’est dommage car tu es est capable !

Création libre numéro 1

Une jolie création, très dynamique et bien dosée. Tu n’es pas tombée dans le piège, avec ce render qui monopolise beaucoup l’espace, de trop remplir l’espace ou au contraire garder une création très vide : ici c’est justement dosé, ni trop ni pas assez, ce qui n’est pas facile ! ^^. Les ressources utilisées sont très bien intégrées, on dirait vraiment qu’elles sont une extension de lui-même. Cependant, je pense que tu aurais pu renforcer le contraste et notamment ajouter un peu de zone d’ombre dans le côté gauche qui est très blanc, ça casse un petit peu le relief.

Autre point négatif, la typographie. Son placement n’est pas très optimal, on ne la voit pas au premier coup d’œil et elle casse beaucoup la dynamique de mouvement. Par exemple l’idée pour le Shoto est intéressante, mais des effets de police marqué sur un fond déjà très remplie ne se voit pas et c’est dommage. La sous typographie est très simple, c’est difficile à mettre en place aussi mais un peu de peps lui aurait fait du bien o/.

> Niveau Pomme, on a une belle dynamique de mouvement, une gestion de l’espace top & de beaux effets. Cependant il aurait été intéressant de créer encore plus de relief grâce aux réglages, et pousser plus la typographie (ou pas du tout, ici ça n’aurait pas choqué du tout)

Création libre numéro 2

Une création qui a de l’idée mais… je la trouve en dessous du reste. Le premier problème qui personnellement me gêne un peu, est un problème de plan. Celui-ci est incliné tandis que celle-ci est presque droite, c’est vraiment étrange, il aurait été mieux de tourner légèrement le background pour allier les deux. Ensuite, je trouve la création très vide et c’est dommage, sur un format aussi petit ce n’est pas facile de remplir l’espace mais à part le fond, le render et la typographie il n’y a pas grand-chose à juger. C’est un peu le risque avec le style du render + stock, c’est de rester dans le superficiel en travaillant seulement l’incrustation du personnage. Ça fonctionne bien sûr, mais ça ne donnera pas le même aspect qu’avec un beau travail de lumière, de profondeur et d’ajout d’éléments, en bref comme un photomontage mais version fictive. Petit exemple : https://junsoulsilver.deviantart.com/art/Send-My-Songs-To-Jungle-624926450 il ne se contente pas de placer un élément dans la forêt et basta, il en crée tout un décor. Et c’est ça qui va rendre sa création beaucoup plus personnelle et moins générique. Du coup je te conseille, vu que tu as l’air d’aimer ce style, de t’entrainer sur des formats plus larges style blend pour vraiment t’obliger à jouer encore plus avec tes fonds et rajouter des éléments. Ça va t’aider pour peaufiner l’incrustation et surtout jouer avec le relief.

Ayant déjà parlé du background, je vais donc venir sur le render.

On a un joli travail d’incrustation, on sent l’effort pris pour essayer de l’incruster avant les effets de lumière. Cependant, on a quand même de gros problèmes de lumière qui rend le tout étrange : on a ses cuisses extrêmement noires alors que l’épée crée de la lumière et que sa robe est illuminée dans ses pliures. Concernant celles-ci il aurait été intéressant de rendre ça beaucoup plus subtile, la lumière ne correspond pas à celle émise par l’épée (en bref la lumière est trop forte et ne varie pas du tout).

On retrouve le même problème de typographie du placement en bas à droite, les effets sont cependant intéressants et bien amenés. Cependant on retrouve ta routine d’une typographie principale droite souligné par une typographie en majuscule dans une police simple. Enfin, dernier problème est à mon sens, un problème de réglage : la création est très agressive au niveau des couleurs et du contraste, et même si l’héroïne a la peau pâle dans le jeu, elle n’est pas aussi blanche que ça.

> Donc je ne sais pas trop je dirais grosse Cerise / petite Pomme, on a quand même un beau travail d’incrustation et de recherche d’effets de lumière avec une typographie qui souligne bien le tout, cependant ça reste encore assez maladroit dans la gestion de la lumière & des plans de l’espace.

Création libre numéro 3

Je suis assez mitigée avec celle-ci. L’idée est intéressante : on a l’héroïne qui se détache très facilement ce qui la met en valeur, le logo derrière qui fonctionne très bien et une ville.

Cependant, je trouve là encore dommage qu’il n’y ait pas de travail de recherche plus approfondie, on reste vraiment sur sa faim. Ici donc, si on enlève la femme & le logo qui permettent de combler l’espace mais donne aussi du volume, il ne reste pas grand-chose et c’est un peu dommage.

Les textures du fond n’apportent pas grand-chose, je pense que tu aurais pu garder les ressources qui donnent des espèces d’effets de magie / vent pour en mettre devant elle pour l’incruster, et enlever les petits ronds qui ne font pas naturel. Ensuite concernant la madame elle-même là encore on a une recherche d’incrustation et c’est bien, mais là encore c’est étrange : elle est éclairée seulement sur la tête, pourquoi ? il n’y a pas de lumière qui émane d’elle ou à coté et c’est dommage, ça aurait permis de jouer justement avec cette lumière plus foncée et la mettre encore plus en valeur, étant donné que le background ne sert ici que de contexte.

> Du coup pour moi celle-ci est je la verrais plus d’un niveau grosse Cerise car elle reste assez superficielle dans les techniques utilisées et on reste sur notre faim.

Création libre numéro 4

Enfin cette création est de loin la meilleure du lot, donc je vais être plus succincte. Globalement, les éléments et leur intégration est très bien pensé et subtil, c’est du beau travail. Seul petit bémol concernant la branche de gauche qui ne fait pas naturel, je pense qu’il aurait mieux valu l’enlever ou alors rajouter un peu plus de broussailles si tu avais peur que ça ne soit pas assez évident. Les réglages fonctionnent bien.
Ensuite donc pour l’améliorer et ce qui fait qu’elle est d’un niveau Pomme et non Fraise sont là encore des détails de profondeur, d’incrustation et de lumière. Par exemple, l’eau. Ici je pense que tu aurais pu pousser dans les détails, la voiture projette de l’eau mais pourtant la voiture est complètement sèche, il y aurait pu avoir des jets qui ne suivent pas le mouvement et donc mouille la voiture juste à côté. De même pour la flaque, à côté tout est sec alors qu’une flaque mouille les éléments présents autour d’elle, ça aurait rapporté encore un petit plus de réalisme. Enfin, et le petit bémol ici vient du feu, qui donne un effet très gommé à cause de la lumière, cela n’engendre aucune fumée ni aucune ombre / lumière sur la voiture. Bref, ce sont des détails mais c’est ce qui donne encore plus de peps et de réalisme.

Donc je pense que tu es une petite Pomme. Globalement je pense que tu as une technique suffisante et assez maitrisé pour ne pas être Cerise, mais pas au point d’être une Fraise, parce que tes créations restent pour la plupart encore assez simpliste, et que le travail de lumière / profondeur n’est pas encore maitrisé.  Pour tes photomontages continues de toucher à tout, ça réussit et tu t’en sors bien. Pense aux détails, c’est ce qui te fera progresser et fais la différence dans ce style. Dans le deuxième style que tu fais beaucoup, à savoir le render + stock, il faut absolument que tu cherches plus loin dans les techniques d’incrustation & que tu cherches à t’approprier le stock. Ça te permettra de te créer ton style et d’en faire quelque chose de vraiment personnel.


Sakuraro
Pomme

Sakuraro

Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 35
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://www.deviantart.com/sakuraro
Remise à niveau graphisme de Sakuraro Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme de Sakuraro   Remise à niveau graphisme de Sakuraro Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 22:50

Ouuuah merci pour tes remarques sur chaque créas sa m'aide beaucoup :D

Je me rendais pas du tout compte de tout ces soucis lumière / profondeur / logique de certains placements, etc ... alors que maintenant que tu souligne tout ça, ça me parait tellement évident ><  Sinon je vois ce que tu veux dire pour le render, de pas simplement le poser mais plutôt de créer un univers. Je suis en train de regarder des PSD et trouver des ressources pour m'aider de ce coter :D

Par contre oui niveau typo j'ai beau pousser, tester, torturer... c'est MA grosse bête noire ><

Merci d'avoir pris le temps d'analyser chaque créations je vais faire de mon mieux pour prendre en compte tout cela ^^


Rêliane
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Rêliane

Messages : 497
Date d'inscription : 13/08/2016
Âge : 31

Contact et infos
Remise à niveau graphisme de Sakuraro Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme de Sakuraro   Remise à niveau graphisme de Sakuraro Icon_minitimeVen 06 Oct 2017, 11:25

Je donne mon avis ce soir ou demain matin !


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Remise à niveau graphisme de Sakuraro Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme de Sakuraro   Remise à niveau graphisme de Sakuraro Icon_minitimeSam 07 Oct 2017, 09:35

@Sygea : 3pts
@YûkiSaya : 18pts, chapeau /o/


Rêliane
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Rêliane

Messages : 497
Date d'inscription : 13/08/2016
Âge : 31

Contact et infos
Remise à niveau graphisme de Sakuraro Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme de Sakuraro   Remise à niveau graphisme de Sakuraro Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 01:49

Voila désolé pour mon retard !

Tu as eu une très bonne analyse de Yuki , je la rejoins sur énormément de points , je vais simplement compléter voir interpréter autrement pour maximiser ta progression !

Déjà avant de commencer chapeau , ton évolution est simplement fulgurante comparé a ce que tu produisais a ton arrivé, dé clique ou simplement un petit talent artistique ? Je pense que les deux ce complète bien pour ton cas , il te suffit d'avoir un peu d'imagination et la technique tu l'as très largement !
Allez commençons,

Image imposé , création alliant réel et fictif , le tout est bien amené , le personnage ne semble pas « posé » dans ce décor , les effets de lumières très accentués aide beaucoup.

La composition est globalement intéressante , la fusion des décors est bien maniée , excepté sur quelques endroits , ou l'on aperçoit une maladresse de gommage a droite en l’occurrence.

Les choix de textures ne sont pas toutes judicieuses , cet effet de fort brouillard dégorge beaucoup trop sur le reste des éléments , l'atténuer légèrement , tout en gardant cette texture lumineuse proéminente aurait pu être bien plus judicieux , les réglages en auraient été que plus perceptibles.

Il a pas mal d'effet de flou , surtout en premier plan , c'est une bonne idée , porter un format photographie sur une création donne toujours un plus a l'ambiance et a la cohésion réel / fictif.
Néanmoins , ici aussi , quelques maladresses , le flou sur l’îlot principal est bien trop accentué , la texture orange appuie fortement le contraste , même critique sur la partie gauche , tu as trois degrés de flou ici , un très peu perceptible sur l'arbuste , un fort entre les coraux et celui ci , puis on repart sur un flou léger. Application un peu étrange , peut être un oublie de gommage ? Surtout que ces éléments ne sont pas mises en avant ou au premier plan.
Attention donc a l’utilisation du flou , il est surtout la pour masquer les éléments « inutiles » du premier plan , ou sert a recentrer le regard sur un élément bien précis.
Ici il est partiellement bien utilisé , ça reste tout a fait intéressant et donne un plus a cette ambiance.

Sur les réglages , je reste un peu perplexe , j'ai du mal a discerner les différentes touches ici … C'est sûrement dut a tes textures.
Pour la typographie , j'y passe rapidement , ca reste correct , rien de bien incroyable non plus. Le sous texte peut etre un peu trop gros. Le choix en lui même de la typo sur Freedom est correcte.

Pour moi cette création est d'un niveau Cerise tout au plus.

---

Ta création sur My Hero Academia, thème global glacial ! On apprécie personnellement haha.

Dans l'ensemble , composition très bien gérée , le render prenant un certain espace est bien placé , ça reste dynamique tout en gardant un peu de retenue au vue du personnage.
L'incrustation de celui ci … Incrustation/20 , tu as su fusionner intelligemment les textures et son background présent , c'est top !
La typographie reste classique , masque d’écrêtage une solution de facilité , mais ca reste tout a fait correcte , elle n'est pas trop envahissante. Petit bémol sur le placement , mais c'est pour titiller.

Les réglages ont l'air tout a fait maîtrises , le filtre plus net a été judicieux ici , il marque bien la différence et a sûrement permis l'accentuation de cet effet glace. Il a également réussi a dynamiser le render étant un peu « flou » (les vêtements et le bas du visage / mains en exemple)
Je reprend la dynamique globale de ta création , le point fort de celle ci , tu as su allier intelligemment la thématique et l'assemblage de tes textures et pour cela cette création mérite très largement un niveau Pomme. Tout y est élément principal mis en valeur , esthétiquement très réussi et harmonieux , j'adhère !

---

Passons a ta création Automata !

Je suis un peu mitigé sur celle ci , le tout est très bien ajusté , les effets de lumières recentré sur le personnage sont judicieuses , l'utilisation du bleu clair sur le background donne un plus , tu as su bien appuyer ces lueurs , ainsi que sur son sabre. L'incrustation quand a elle est vraiment bien maîtrisé aucunes démarcations gênantes ou visibles (Peut être trop incrusté sur pour la main droite et le bas;) ), le personnage ce fond très bien dans ce background.

Pour le reste … Les réglages sont très agressifs , étant une création sur des tons bleutés , une tonalité déjà très envahissante , difficile de faire ressortir des éléments importants de la création, comme la position de ton personnage , son deuxième sabre , son visage est également « effacé ».
Difficile de décerner tout les éléments au premier coup d’œil.

Maintenant en ne restant qu'exclusivement sur la technique , oui , cette création a un très bon niveau pomme , fait juste attention sur tes réglages tonalité , c'est très important , ça dégorge souvent , ça masque énormément d'éléments sans y faire vraiment attention.
Certes cela donne une ambiance très intéressante , sombre , calfeutré mais hélas ce genre d'ambiance sombre nécessite un plus gros investissement visuel que technique.

On fini sur la typographie … La va falloir sortir de ton addiction au police basique , sur ce genre de création tu aurais pu donner un énorme bonus visuel grâce a une typographie plus travaillé. Je pense que tu as souhaité garder une certaine sobriété pour celle ci , mais n'hésite pas a sortir quelque chose d'extravagant ! Ca marche dans la majorité des cas !
Même si l'effet dégradé est sympa et tout a fait en raccord avec la globalité de ta création , ca reste bien trop basique , c'est dommage !
Pour un niveau au dessus de cerise , il faut également des typographie très bien travaillé.

Mise a part ces légers points , l'ambiance et la composition n'en démorde pas ,  c'est réussi !
Pomme !

---

Wonder Woman … Gal Gadot … Je … désolé je m'égare ! (très bon film d'ailleurs!)

Alors ! Enfin un stock ! Pastèque ! Oh … Wait … on va développer quand même un minimum haha !
Je n'ai pas grand chose a dire sur la composition , n'étant pas un travail très abouti ici , je vais y passer rapidement .
Les choix de stocks / textures sont tout a fait intéressant , ça reste tout a fait cohérent avec le personnage et son histoire !
La typographie …  ça reste dans le thème également du personnage , elle ressemble énormément a celle historique des films. L'effet Gold / Platine est un peu timide cependant ! N'hésite pas a pousser sur les typo ! C'est important !
Le relief etc , exemple sur le logo derrière le personnage , lui donner un relief de même type aurait pu accentuer l'effet et donner une meilleure vision de celle ci.
Ça reste tout a fait correcte quand même , mais a l'avenir TU    ME     FAIS     DES     TYPOGRAPHIE   DE    TYPE    TRAVAILLEES. Merci de ta compréhension.

Pour le reste, le point prédominant ici ce sont clairement les réglages , on voit une nette amélioration entre le stock de base et ta création, tu as su raviver les couleurs de la peau et assombrir légèrement le corsé. Très bien pensé , car cela permet de recentrer le regard sur le personnage et de garder le background « post apocalyptique » en adéquation avec l'ambiance souhaité , j'ai l'impression que le fond du stock personnage a beaucoup aidé également au vu de la nuances de blancs/gris et de sa texture « vieilli ».
Mais ton travail a bien été exécute !
Pour le niveau de celle ci … je partirais également sur du Pomme , même si un niveau cerise en est tout a fait capable.Ta maîtrise des réglages tranche sur le niveau.
Pomme.

On finit sur ta création Cocktail Cup d'un niveau Orange … Perplexe... Clairement ta meilleure création l'heure actuelle.
J'ai pas mal de chose a en dire , premièrement sur la globalité, Ambiance surnaturelle maîtrisée , adaptation de l'ensemble des composants météorologique maîtrisée … Néanmoins … Au vue de ton niveau sur cette création , j'ai quand même quelques points « négatifs » a éclaircir.

Déjà au niveau de l'intérieur du véhicule , la tornade est très bien incrustée , les effets de lumières sont tout a fait correctes et la profondeur qui en émane laisse un peu a désirer mais ce n'est pas impactant qu'en a l'atmosphère qui en dégage.
Pour le reste … Au niveau de la mini cascade , l'emplacement est très bien trouvé , j'ai trouvé ca excellent ! Petit bémol par contre sur la flaque au sol , ça manque de relief et surtout de reflet. Une flaque d'eau doit être extrêmement travaillé au vue de son inclinaison et de son emplacement , ici en l’occurrence , aucun reflet du véhicule , ni  de la lumière ambiante , on l’aperçoit par exemple sur les vitrages , mais pas sur l'eau ? Petit incohérence , simple oublie j'imagine ?
Au niveau de son incrustation proprement parlé , ça reste correcte , mais ca manque de relief également. Au niveau du réalisme , une cascade peut importe ça grandeur laisse forcement un amas ou une certaine profondeur sol. La elle est perceptible mais sans plus et c'est un peu dommage. L'eau dans une création alliant surnaturel et réel c'est très difficile a travailler car il faut penser a énormément de facteur environnant (d’où le faites que j'ai personnellement beaucoup de mal avec les photomontages , je sais faire attention aux différents points cibler , mais impossible pour moi de les appliquer , #JeSuisNoteurJeCritiqueMaisJeNeSaisPasFaire)  pour un niveau Pomme , c'est tout a fait correct néanmoins , mais pour du fraise …
J'ai un exemple concret sur l'idée du renfoncement cascade / eau :

Clique ici pour apercevoir cette chose de type exemple

Sur cette création , tu vois bien surtout a gauche au niveau de cette « oasis » un léger rebord bien prononcé , c'est la que les détails font la différence ! Ça apporte un réel plus a ta création et a la finition.
Maintenant passons au sol écartelé , j'ai trouvé ça plutôt bluffant , je sais pas si c'est une simple texture , mais tu as su judicieusement la « fusionner » / l'incruster avec des nuances et reliefs poussés ! C'est très réussi. Cependant ! En dessous du véhicule , il y a un fort contraste ,  c'est un peu gênant a l’œil car on est directement interpellé par cet élément. En l’occurrence ici , il est vraiment , mais vraiment fort ! Tu aurais du l'estomper un peu simplement avec un masque de fusion je pense sur ton / tes réglages qui on amené a ce résultat.
Pour le reste , les flammes au niveau des feux sont très réussis , aucun marquage ni délimitation , c'est parfaitement incrusté pour ma part.  De même pour les herbes sur la calandre du véhicule , très bonne idée et très bien amené ! Petite subtilité sur le pare brise , c'est ingénieux ! , tu aurais pu te lâcher je pense ici aussi niveau broussaille , mais la sobriété reste parfois judicieuse.

Donc Pomme très largement ! Il te reste quelques petits soucis sur la gestion profondeur / luminosité ambiante , mais ce n'est jamais facile sur un photomontage de rester focus sur le coté réalisme.

Pour conclure sur ton examen , tu mérites très largement la Pomme , je pense que ton niveau actuel dépasse largement le mien , mais il te reste quelques étapes pour franchir la Fraise , tu as énormément progressée et pour cela bravo Sakuraro !
Pour combler les quelques points énumérés , comme la typographie sur la plupart de tes créations , amuse toi a en faire sans forcément sur une création déjà en cours , simplement sur un format libre , essaie tout les filtres possibles que ton logiciel te permet d'exécuter , tu vas vite te trouver un style qui te plaît j'en suis sur.

Pour le reste , tu as de l'idée , t'es compositions sont souvent ingénieuses et réfléchies , il te manque juste a détailler bien toutes tes finitions avant de rendre un rendu final , faire bien attention au détail te permettra de progresser d'avantage et je suis certain que le niveau Fraise OU pourquoi pas Pastèque vu la rapidité d'apprentissage et d'adaptabilité tu fais preuve !

POMME.

Sur ce , bon courage pour la suite Sakuraro et a la prochaine pour ton prochaine examen !


Sakuraro
Pomme

Sakuraro

Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 35
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://www.deviantart.com/sakuraro
Remise à niveau graphisme de Sakuraro Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme de Sakuraro   Remise à niveau graphisme de Sakuraro Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 10:32

Oh mais je suis gâté niveau commentaire merci beaucoup Reliane :D
J'ai bien lu avec attention et je note également les points d’amélioration ^^
* la typo aura ma peau :'( *

Sinon c'est vrai j'ai eu un petit déclic récemment car je n'utilisais presque jamais les backgrounds, je n'avais que des textures alors que le mix des deux donnent plus de possibilités :D

Rêliane a écrit:
Petit bémol par contre sur la flaque au sol , ça manque de relief et surtout de reflet. Une flaque d'eau doit être extrêmement travaillé au vue de son inclinaison et de son emplacement , ici en l’occurrence , aucun reflet du véhicule , ni  de la lumière ambiante , on l’aperçoit par exemple sur les vitrages , mais pas sur l'eau ? Petit incohérence , simple oublie j'imagine ?
Au niveau de son incrustation proprement parlé , ça reste correcte , mais ca manque de relief également. Au niveau du réalisme , une cascade peut importe ça grandeur laisse forcement un amas ou une certaine profondeur sol

Oublie total c'est vrai car ce sont des détails dont je ne me rendais même pas compte en faite alors que maintenant que tu le dis je vois la différence >< Faut que je bosse les lumières/les profondeurs/etc...
Sinon pour répondre à ta question sur le sol écartelé du photomontage j'ai utilisé une photo et je l'ai fusionné/gommé/fusionné/gommé... J'avoue que j'ai assez galéré à avoir ce résultat mais apparemment j'ai pas trop mal réussi ^^

Merci encore de vos avis car je connais maintenant mes axes d’améliorations ^^


Rêliane
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Rêliane

Messages : 497
Date d'inscription : 13/08/2016
Âge : 31

Contact et infos
Remise à niveau graphisme de Sakuraro Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme de Sakuraro   Remise à niveau graphisme de Sakuraro Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 13:52

Avec plaisir Sakuraro ! j'ai hâte de voir la suite

Du coup 2 avis Pomme , un mitigé Pomme/Fraise , j'imagine que laisser le dernier mot a Sygea reste une bonne finalité !

:bunny9:


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Remise à niveau graphisme de Sakuraro Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme de Sakuraro   Remise à niveau graphisme de Sakuraro Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 10:35

@Rêliane : 22pts

Alors alors, ça te fait donc 2 avis POMME et 1 avis POMME/FRAISE @Sakuraro !


Sakuraro
Pomme

Sakuraro

Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 35
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://www.deviantart.com/sakuraro
Remise à niveau graphisme de Sakuraro Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme de Sakuraro   Remise à niveau graphisme de Sakuraro Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 21:37

Je vais faire de mon mieux car j’adore les fraises Razz
Merci à vous encore ^^


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
Remise à niveau graphisme de Sakuraro Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme de Sakuraro   Remise à niveau graphisme de Sakuraro Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 12:30

Plop me voilà pour l'avis final ! Je te nomme Pomme à la table de la salade de fruit

et te voilà parer d'une armure nouvelle



Rêliane
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Rêliane

Messages : 497
Date d'inscription : 13/08/2016
Âge : 31

Contact et infos
Remise à niveau graphisme de Sakuraro Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme de Sakuraro   Remise à niveau graphisme de Sakuraro Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 12:43

Félicitation @Sakuraro !


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Remise à niveau graphisme de Sakuraro Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme de Sakuraro   Remise à niveau graphisme de Sakuraro Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 12:57

Te voilà enfin avec ton véritable niveau, félicitations @Sakuraro !

C'est grandement mérité. :3

Préviens-nous lorsqu'on pourra archiver !


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Remise à niveau graphisme de Sakuraro Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme de Sakuraro   Remise à niveau graphisme de Sakuraro Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 18:50

Félicitation Saku !


Sakuraro
Pomme

Sakuraro

Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 35
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://www.deviantart.com/sakuraro
Remise à niveau graphisme de Sakuraro Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme de Sakuraro   Remise à niveau graphisme de Sakuraro Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 22:04

Merciii ça fais bizarre d'être avec un nouveau titre... En tout cas vous etes tous trop gentil merci ^^
Vous pouvez archiver :D


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Remise à niveau graphisme de Sakuraro Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme de Sakuraro   Remise à niveau graphisme de Sakuraro Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 09:49

J'archive !


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Remise à niveau graphisme de Sakuraro Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme de Sakuraro   Remise à niveau graphisme de Sakuraro Icon_minitime

 

Remise à niveau graphisme de Sakuraro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remise à niveau graphisme - Yunaa
» Remise à niveau Graphisme - [Azumii]
» Remise à niveau Graphisme - [Kazuko]
» Remise à niveau Graphisme - Terryal
» Remise a niveau : Eurys !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Accueil :: Bienvenue aux nouveaux :: Remises à niveau :: Archives-