Ichigooo !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Reproduction de création ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Lenouilletouille
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Lenouilletouille

Féminin
Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2017
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Reproduction de création ? Empty


Message Sujet: Reproduction de création ?   Reproduction de création ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2017, 22:06

Bonsoir à tous ~~

En parcourant le forum une idée m'est venu subitement en tête, la reproduction de création.

Je m'explique : J'imagine quelque chose entre le cours et le tuto, où le créateur expliquerait un peut chaque étape de fabrication d'une de ses œuvres...?

Après je vois que déjà les cours n'ont pas l'air de beaucoup bouger et d'être très vite rempli à chaque fois... Du coup je me dis que ça doit être difficile de mettre en place une idée comme la mienne..?

Je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte Reproduction de création ? 2097682944


hermine
Cerise

hermine

Féminin
Messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2017
Âge : 32
Logiciel graphique : Je ne sais pas encore...

Contact et infos
Reproduction de création ? Empty


Message Sujet: Re: Reproduction de création ?   Reproduction de création ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 17:56

Quelle différence avec un tuto en fait ?


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Reproduction de création ? Empty


Message Sujet: Re: Reproduction de création ?   Reproduction de création ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 18:48

aucune sa reste un tutoriel


hermine
Cerise

hermine

Féminin
Messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2017
Âge : 32
Logiciel graphique : Je ne sais pas encore...

Contact et infos
Reproduction de création ? Empty


Message Sujet: Re: Reproduction de création ?   Reproduction de création ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 18:53

En fait, tu voudrais juste qu'il y ait plus de tutoriels qui montre comment faire une création en particulier ?


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
Reproduction de création ? Empty


Message Sujet: Re: Reproduction de création ?   Reproduction de création ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 18:58

Peut-être des tutoriels plus pédagogique avec des explications plus creusées qui disent pourquoi on choisit de faire telle chose sur sa création et pas une autre ?
Malheureusement ça dépend des gens qui font les tutoriels d'être plus ou moins explicites ou descriptifs seulement c'est difficile de forcer la main


Lenouilletouille
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Lenouilletouille

Féminin
Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2017
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Reproduction de création ? Empty


Message Sujet: Re: Reproduction de création ?   Reproduction de création ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 20:48

Désolée, idée stupide x)


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Reproduction de création ? Empty


Message Sujet: Re: Reproduction de création ?   Reproduction de création ? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 21:30

J'étais dans un forum où un prof proposait de reproduire une de ses trucs bidules.
Alors ça peut servir à rien parce que c'est un bah tuto mais tu vois je peux pondre un truc en 8 minutes et hyper beau mais je peux faire un truc degueu avec bcp de techniques.
La meilleure option si tu veux c'est de proposer de faire une creation ensemble, le mec il guide son élève petit à petit et voilaaaa
Bon apres on ne peut pas forcer la main chavun sa méthode.
(desolee pour les fautes petit soucis de doigts)


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
Reproduction de création ? Empty


Message Sujet: Re: Reproduction de création ?   Reproduction de création ? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 13:38

Ca n'est pas une idée stupide ! C'est motivant que certains cherchent des petites idées pour améliorer le forum, merci strw_blush


Amétrine
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Curieuse, je cherchais toujours à élargir mes connaissances
Famille et relations :
Amétrine

Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2017
Âge : 25
Logiciel graphique : PhotoShop CC

Contact et infos
http://ametrinejewel.deviantart.com/
Reproduction de création ? Empty


Message Sujet: Re: Reproduction de création ?   Reproduction de création ? Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 16:55

Je comprends totalement ce que tu recherches
Parfois, ce n'est pas la création dans sa globalité qu'on recherche mais plutôt son harmonisation par exemple. Comment il accentue les ombres, les lumières. Comment arrives-t-il à mettre une ligne de lumière sur les personnages etc....

Cependant, cela reste des tutoriels mais très précis. Il explique une méthode en particulier en donnant plusieurs exemples de créations pour illustrer leurs explications.

Tu sembles motiver à progresser dans le Digital Art, je me trompe ? Le conseil que je puisse te donner est de manger encore et encore des tutoriels. De nourri tes connaissances graphiques.
Ne te restreint pas à des tutoriels basiques qu'on puisse voir parfois dans les forums etc.... N'hésite pas à voir des tutoriels plus poussés, limite presque professionnels.

Des artistes supers sympa et généreux partagent leurs savoirs. Je te conseille vivement de lire leurs tutoriels.
Ils sont supers intéressants. Surtout si tu veux aller plus loin que des créations Render Manga.


Lenouilletouille
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Lenouilletouille

Féminin
Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2017
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Reproduction de création ? Empty


Message Sujet: Re: Reproduction de création ?   Reproduction de création ? Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 20:33

Merci à toi surtout @Sygea x)

Amétrine a écrit:

Parfois, ce n'est pas la création dans sa globalité qu'on recherche mais plutôt son harmonisation par exemple. Comment il accentue les ombres, les lumières. Comment arrives-t-il à mettre une ligne de lumière sur les personnages etc....

Oui, c'est bien ça x) du coup peut-être mon idée n'était pas bonne et je n'arrivais pas a expliquer ce que je cherchais... Bon du coup j'ai quand même l'impression d'avoir ouvert ce sujet pour rien, pardon T.T

Et pour ce conseil de manger des tutoriels @Amétrine oui, j'en cherche encore et encore, mais soit je ne trouve rien qui me plaisent... soit j'en trouve pas (je vais surtout sur les forum où je suis inscrite, et sur Deviantart... je cherche probablement très mal... )


Amétrine
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Curieuse, je cherchais toujours à élargir mes connaissances
Famille et relations :
Amétrine

Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2017
Âge : 25
Logiciel graphique : PhotoShop CC

Contact et infos
http://ametrinejewel.deviantart.com/
Reproduction de création ? Empty


Message Sujet: Re: Reproduction de création ?   Reproduction de création ? Icon_minitimeSam 09 Déc 2017, 22:53

Alors personnellement, je ne trouve pas que c'est une demande inutile. Au contraire.
C'est peut-être une preuve que les tutoriels présents sur le forum ne sont plus aussi complets. C'est une remise en cause intéressante sur les tutoriels en général et non ceux du forum CG uniquement.

Petite question. Quel type de tutoriels regardes-tu sur DA ?
Je suis une grande adepte de ce site (j'adore) et on peut trouver de véritables perles en tutoriels. Elargis ton champs de vision.
Tu sembles plus pencher sur le manga/render, je me trompe ? Je ne dis pas que c'est un mauvais style, au contraire mais les tutoriels autour de ce genre de créations sont.... répétitifs.
Tu peux en apprendre énormément en regardant des tutoriels sur le Photomontage notamment. Une vraie mine à astuces et conseils !

N'hésite pas à regarder des tutoriels en vidéo sur Youtube ou encore des Speed Art. Tu en apprends énormément, fais-moi confiance.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Reproduction de création ? Empty


Message Sujet: Re: Reproduction de création ?   Reproduction de création ? Icon_minitime

 

Reproduction de création ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Création
» Problème de création de gif
» Première création
» Une petite création
» Amélioration d'une création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Accueil :: Améliorer le forum :: Boîte à idées :: Archives-