Hello !
Je vais te donner mon avis sans avoir lu les commentaires précédents pour que tu gardes des orientations différentes sur les améliorations ou les points positifs qui ressortent de tes créations.
On commence logiquement par ta création avec image donnée.
(Je m'excuse d'avance si mes propos te semble crus ou maladroits)
Création sur render réel , dans sa globalité tu sembles maîtriser les réglages colorimétrique , mais c'est très peu visible étant donné ce fond noir très peu accrocheur a l'ambiance générale … c 'est dommage d'avoir si peu travailler le background surtout avec un render aussi coloré.
Ici on distingue très nettement la majorité de tes textures et cela donne un simple travail de forme et non de fond. La texture qui aide a l'harmonisation ici est très basique , cette texture dégradé Gris / Noir est a utiliser a petite dose , elle sert a dénaturaliser les couleurs vives pour donner de l'intensité aux couleurs neutres , dommage de l'avoir simplement poser dans la dimension réelle sans réglages au préalable.
Pour le reste le second plan est plutôt réussi , même si j'imagine que c'est également une texture déjà travaillée , simplement posé en arrière plan. Tu aurais du accentuer cette partie pour créer un background personnalisé , c'était une excellente base.
Pour le reste , je n'ai pas grand chose a en dire , tu as l'air de bien gérer les filtres au vue des changements de teinte de ton render (visage en l’occurrence) mais ça reste une création beaucoup trop simple pour un niveau pomme , par contre , en revanche , cela vaut effectivement un niveau supérieur a orange
Restons sur
cerise pour celle ci.
Garde a l'esprit que l'utilisation de render te permet d'être totalement libre et créatif sur le background et c'est sur ce point que l'on peut déterminer si tu as bien évoluée. Il ne faut pas simplement « entourer » ton render , mais bien travailler le fond pour donner un effet de création unique et personnel. Ça reste très impersonnel actuellement et donne l'impression que ta créativité reste limité a l'utilisation de textures basiques. (Ce qui ne permet pas de passer au palier supérieur)
Création Numéro 1
J'aurais bien aimé avoir les bases de cette création … C'est important a rajouter pour une remise a niveau , car ici , le fond a l'air d'être authentique et non travaillée de ta propre main.
Pareil est ce un render ou un stock avec personnage déjà intégré ? L'un ou l'autre , ce n'est pas les même critères d'évolution au niveau du travail actuel effectué sur celle ci.
Je vais tenter de discerner les deux en les différenciant , donc en comparant les deux idées.
Idée d'un render sur stock , celui ci a l'air bien incrusté , attention néanmoins a la gestion des lumières ici qui n'est pas adéquat a la colorimétrie générale :
les tons background étant Jaune / orange / vert.
Par contre au niveau des lueurs cage/Papillons , c'est bien géré la lueur n'étant pas trop agressive , c'est maîtrise ici.
Même problème donc que ta création précédente , la gestion globale des couleurs est anarchique et souvent décalé , c'est a travailler.
Pour avoir un aperçu d'une gestion quasiment « parfaite » , le réglage correspondance de couleur va t'aider a garder une certaine synergie dans la totalité de tes couleurs présentes , je te donne un exemple grossier :
la teinte reste relativement proche du background , sans pour autant ternir a l’excès celle du personnage. Pareil ici c'est un exemple grossier , mais avec plus de travail tu peux arriver a des merveilles. Les réglages c'est clairement le travail le plus difficile pour garder une harmonisation et un travail bien fini.
Hélas il faut s'y tenir , sinon t'es créations garderont cette sensation de simple « collage / assemblage » , sans réel intérêt visuel , c'est dommage. C'est souvent récurrent chez les oranges / cerises et c'est ce point ci , qui les bloquent majoritairement !
Dès que tu auras passée ce cap , tu sentiras visuellement et techniquement bien plus de satisfaction créativement parlant.
Cerise pour celle ci , même si , sans les bases , je reste sceptique.
(Je parle très peu de tes typographies , car elles sont bien trop simples , je n'ai pas grand chose a en dire , excepté le faites que , pour un passage en pomme , ce n'est pas suffisant , le tout doit rester harmonieux et travaillé … Même la typo , si vraiment celle ci ne t'inspires pas , reste y un certain temps , ça vient avec un peu de ténacité)
Création Libre Numéro 2
Ici hélas , je n'ai également pas grand chose a en dire , le personnage ressort certainement d'un render , le fond est très jolie , mais le format fait que , ça reste simple , très peu travaillé niveau colorimétrie , très peu d'intensité entre le background et le personnage , il paraît simplement posé et les teintes ne sont pas adéquates.
Mes dires sont répétitifs , mais c'est vraiment le gros point noir de tes créations , l'harmonisation des couleurs , sans parler de l'incrustation qui … n'existe pas étant donné que tu ne travail pas en profondeur t'es fonds .
Le format donne également cette frustration visuelle , si tu souhaites évoluer graduellement , joue sur du gros formats , le travail est bien plus intense et parlant.
Orange pour celle ci.
Création libre Numéro 3
On commence petit a petit a voir une différence sur celle ci ! Ici , enfin , les teintes sont harmonieuses , le render est très peu incrusté certes , mais tu as fais un effort de composition avec cet effet de nuage / fumée apparent sur le personnage ! Ce qui n'est pas le cas sur t'es précédentes d’où cet effet de simple pose. C'est un bon début , ca reste léger quand même attention ! N'hésite pas a masquer des parties entières du personnage , grâce au background ! Cela te permet de donner de l'intensité et d'incruster a la perfection celui ci , la finition et le ressenti / l’attrait visuel est nettement accru.
Maintenant on passe aux points négatifs … Oui hélas , même si tu as fait un effort colorimétrique , tu gardes une certaine manie a dénaturer ce qui n'approche pas le personnage , cette partie a droite Orangé / violette est très jolie , néanmoins , elle n'apporte rien , excepté dévier le regard du plan principal … tu avais trouvée une excellente combinaison a gauche entre ce jaune / vert / bleu.
Pareil sur ton filtre topaz , (sauf si c'est la texture background qui été comme ceci de base) attention a son utilisation , de base elle permet d'atténuer les bruits et le contraste d'un élément isolé ou de « lisser » les parties granuleuses ou trop visibles comparait a l'identité principale (un personnage etc).
Dans l'ensemble ça reste tout a fait correcte pour un niveau
cerise.
Création libre Numéro 4
Bi-chromie ! Plus de soucis d'harmonisation des couleurs !
Par contre pareil pas de bases ? Render ? Stock ? Difficile de donner un avis sans bases …
Bon , même texture que la création avec image donnée , très bien choisi pour cette création , je ne sais pas si l'ajout background est de toi , mais c'est très bien exécute.
On voit également ,cette fois ci ,un effort sur la typographie , même si elle reste basique , le changement de police et les emplacements choisis sont judicieux.
L'intensité de la bi-chromie pour ce genre d'ambiance est vraiment intéressante et colle parfaitement ! Au top !
Cependant , je doute que le travail effectué a été difficile , très peu de techniques pour ce genre de travail , étant de la textures / render, la composition découle de ta créativité certes , mais ça reste basique et tout a fait exécutable par un niveau orange voir cerise …
Pour la créativité je reste sur un avis
Cerise. Je m'arrête ici au niveau de la notation , car pour ta dernière , je vais me répéter , surtout sur le filtre topaz et l'incrustation.
Dans l'ensemble , tu as l'air d'avoir évoluée … Mais uniquement sur un point créatif et non techniques... C'est un peu embêtant étant donné que les descriptions actuelles sur les rangs sont basés presque exclusivement sur la maîtrise des techniques ….
Néanmoins pour t'encourager a suivre les différents conseils énumérés plus haut et par les différents commentaires que tu as reçues , je suis d'accord pour un passage
Cerise.N'oublie pas l’intérêt de rester focus sur les réglages colorimétrique , c'est vraiment ce qui va t'aider a passer un cap important .
Pour les typographie , c'est récurrent chez les utilisateurs graphisme , pour arriver a un résultat « interessant » pense a « incruster » cette typographie a ton background quitte a le sectionner / cacher des endroits de celle ci , il y a plein de façons d'intégrer une typographie en gardant une visibilité sur celle ci.
Si la typographie et bâclé , le travail général paraîtra bâcle également. C'est dommage de la négliger.
Voila pour ma part !