Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 


 « Galerie de code de Galad »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Galerie de code de Galad Empty


Message Sujet: Galerie de code de Galad   Galerie de code de Galad Icon_minitimeDim 08 Juil 2018, 19:04

Bonjour et bienvenue ici !

Je me suis remise assez récemment et très sérieusement au codage Web (HTML, CSS, PHP et JavaScript essentiellement), avec pour projet de réaliser un petit site, histoire de m'améliorer en code. Je posterai ici les quelques code que je réalise à mes heures perdues (essentiellement du design de site donc).

Ptite intro concernant le site : je n'aime pas FA, je trouve le codage beaucoup trop lourd et surtout pas du tout assez ouvert pour pouvoir faire ce que je veux. J'ai donc il y a quelques mois loué mon propre serveur pour voir ce que je pouvais coder de mon côté comme site communautaire. Bon, c'est purement artisanal vu que j'essaye de tout coder moi-même (sans passer par des moteurs de forums ou de sites préexistants), mais ça m'apprend plein de choses, du référencement au JavaScript Galerie de code de Galad 2635808047

Quand le code des dernières pages aura été optimisé, je posterai les liens plutôt que des screens. D'ici là ça ne sera pas très beau, désolée !

Site:

Si vous des avis là-dessus, je suis preneuse : le nez dans le code, c'est parfois difficile de prendre du recul !



Edit : j'en profite pour tester ici une petite galerie liée à mes bdds donc actualisée automatiquement (la paresse me perdra  Rire  )


Je n'ai rien d'autre à montrer pour le moment, je termine la V5 et ensuite je passerai à autre chose (d'autres sites je pense, éventuellement un portfolio ou des applis téléphone si j'en ai le courage) !
Bonne journée Razz


Dernière édition par Galad-El le Mar 17 Juil 2018, 09:39, édité 1 fois


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Galerie de code de Galad Empty


Message Sujet: Re: Galerie de code de Galad   Galerie de code de Galad Icon_minitimeLun 09 Juil 2018, 05:22

J'ai très hâte de voir le résultat web ! C'est vrai que Forumactif est plutôt contraignant, mais c'est bien parce qu'il est gratuit... :loutre:

Est-ce que ça fait longtemps que tu avais appris à coder ? Tu avais suivi des cours ou tu as appris de toi même ? Bon courage pour le codage responsive, c'est une vraie bête noire. mdrrr

En tout cas, ton site "artisanal" je le trouve super ! Ce sera un espèce de portfolio ? Ou un forum de graphisme ? Je suis curieuse. Je suis particulièrement fan de la navigation de la version 5.0.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Galerie de code de Galad Empty


Message Sujet: Re: Galerie de code de Galad   Galerie de code de Galad Icon_minitimeLun 09 Juil 2018, 08:51

Oui, et puis il n'est pas mauvais (j'ai testé des serveurs gratuits à un moment, ils étaient assez lents et très limités en terme de mémoire...) ! Mais comme je voulais apprendre à coder surtout, j'ai décidé de passer sur mon propre serveur et du coup ça me permet de tout faire (dans la limite de mes compétences en code) et d'avoir vraiment accès aux bases de données et au code source, ça fait plaisir o/

J'ai appris HTML et CSS y'a longtemps, mais sans jamais faire de gros sites (du design de blogs, de fiches surtout), il n'y a que cette année que j'ai vraiment commencé à travailler ça et à faire plusieurs vrais sites avec. Par-contre, ce que j'ai commencé il y a quelques mois, c'est le PHP et encore plus récemment, le JavaScript. J'ai appris surtout avec les cours d'Open Classrooms et quelques bouquins que j'ai acheté (parce que j'aime les bouquins). Le PHP c'est très facile (en 2 semaines je connaissais à peu près tout ce qu'il me fallait), le JS je n'ai pas abordé tous les points donc je ne saurais te dire !

Avec les media queries on peut faire du responsive assez facilement, il faut juste que j'apprenne à organiser mon CSS xD

Merci beaucoup Razz
A la base je voulais faire un site un peu comme DeviantArt, mais ce qui m'intéresse vraiment ce sont tous les aspects interactifs que l'on peut développer autour (des concours automatisés, des missions comme dans des RPG, des challenges...), parce que personnellement, c'est le genre de trucs qui me motiverait pas mal à dessiner/grapher/coder régulièrement et je n'en ai pas trouvé d'exemples à l'image de ce que je souhaiterais jusqu'à présent !


YûkiSaya
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
YûkiSaya

Féminin
Messages : 1349
Date d'inscription : 13/09/2016
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Galerie de code de Galad Empty


Message Sujet: Re: Galerie de code de Galad   Galerie de code de Galad Icon_minitimeMer 11 Juil 2018, 15:56

Holà o/

je rejoins Yuuki, je préfère également la version 5.0
J'aime beaucoup l'interface du 4.0, mais je trouve dommage qu'il n'y ait plus de barres de couleurs comme sur la version précédente (ça fait un peu trop de blanc pour moi xD)
Sinon j'aime beaucoup l'idée de la partie tutoriel & exercices, c'est simple mais on s'y retrouve bien o/





Invité

Anonymous


Contact et infos
Galerie de code de Galad Empty


Message Sujet: Re: Galerie de code de Galad   Galerie de code de Galad Icon_minitimeDim 15 Juil 2018, 10:04

Merci pour ton avis o/
J'aimais bien les barres de couleurs aussi, mais je ne suis pas assez douée avec la gestion des couleurs pour arriver à faire ce genre de choses et au final, le rendu était assez triste (grisâtre et pas très lisible). Je trouve qu'en bleu et avec beaucoup d'images comme dans la V5 ça va, mais je suis sûre que ça va vite me lasser aussi :huhu:

Bon, pas trop de nouveautés en ce moment, je suis surtout en train d'optimiser du code avant l'ajout du PHP. J'ai commencé à faire la page des stats mais je pense que je vais rester sur quelque chose de très simple avec seulement des "bar charts" pour le moment, sinon ça va me prendre trop de temps (et après j'ajouterai des graphiques stylés, des camemberts dans tous les sens, des graphs interactifs qui bougent 8D)


Kagemori
Fraise

Kagemori

Messages : 72
Date d'inscription : 27/07/2018
Âge : 31

Contact et infos
Galerie de code de Galad Empty


Message Sujet: Re: Galerie de code de Galad   Galerie de code de Galad Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 13:45

Hello,

J'arrive un peu après la guerre, mais pour le dernier screen, si tu veux faire des listes de tutoriels en affichant des images, tu devrais regarder du côté des grilles de Masonry (c'est un peu à la mode en ce moment en plus), la pluspart du temps les tuto/lib js/css te permettent de faire des grilles responsives. C'est ce que fait Pinterest par exemple Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Galerie de code de Galad Empty


Message Sujet: Re: Galerie de code de Galad   Galerie de code de Galad Icon_minitimeSam 28 Juil 2018, 10:49

Merci pour la suggestion, le layout est joli en effet ! J'y penserai pour la prochaine version, ça donne plein d'idées de design sympa Razz Après je ne suis pas hyper douée en JS et j'ai surtout envie d'avoir un site qui charge vite donc je ne multiplierai pas les effets sur les images pour le moment avant de maîtriser un peu mieux le langage et son optimisation xD


Invité

Anonymous


Contact et infos
Galerie de code de Galad Empty


Message Sujet: Re: Galerie de code de Galad   Galerie de code de Galad Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018, 15:43

Désolée pour le DP, mais en ce moment j'avance surtout sur des points de codage pas très bien mis en forme et vu que rien n'est sécurisé je préfère éviter de mettre en ligne des trucs à moitié fini. Je postes donc quelques screens uniquement, ça n'est pas génial pour juger d'un code malheureusement mais la version sera bientôt mise en ligne !

Quelques screens donc :
Spoiler:

J'en profite également pour poser une question : le site est encore en local, fonctionne très bien sous Mozilla, mais lag comme un vieux PC en bois laissé trop longtemps à a chaleur sous Chrome quand on scroll, au point que ça en devient insupportable. J'ai pas mal de transitions CSS dans mes templates, pensez-vous que ce soit à l'origine d'un tel problème (mais même les pages avec peu d'animations laguent énormément) ? Comment pourrais-je régler le problème ?
Merci beaucoup Razz


Kagemori
Fraise

Kagemori

Messages : 72
Date d'inscription : 27/07/2018
Âge : 31

Contact et infos
Galerie de code de Galad Empty


Message Sujet: Re: Galerie de code de Galad   Galerie de code de Galad Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 10:08

Hello Mec !

Très sympa le nouveau webdesign. Pour moi il faudrait juste séparer un peu plus les éléments de ton menu.

Pour les lags, comment renseigne-t-u tes transitions css ?
Est-ce que tu as plusieurs lignes pour chaque moteur de rendu (comme ci dessous) ?

Code:

-webkit-transition: left 1s linear;
-moz-transition: left 1s linear;
-ms-transition: left 1s linear;

De mémoire, les transitions avec "transform" sont plus performantes aussi, tu devrait peut être regarder de ce côté la.

Est-ce que ce sont seulement les transitions qui sont lentes ou la page elle même met du temps à s'afficher ? Si c'est la page complète, cela peut venir de ressource un peu grande qui serait éventuellement mises en cache par Firefox et non par chrome (si tu bosses avec la fenêtre de dev ouverte tu as une option pour conserver ou non le cache). Tu peux regarder ce qui met du temps au chargement de la page en allant dans l'onglet réseau dans la console de développement.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Galerie de code de Galad Empty


Message Sujet: Re: Galerie de code de Galad   Galerie de code de Galad Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 14:09

Merci pour ta réponse très complète ! Je suis un boulet, j'ai oublié de renseigner les transitions comme tu me le montres... Ca vient probablement de là ! (parce que sinon, la page charge normalement, il y a juste les transitions et le scroll qui soient saccadés sous Chrome... et je n'ai pas encore testé sur d'autres navigateurs, je ne suis pas très professionnelle sur ce coup là xD) ! Merci également pour tes autres suggestions qui me sont très utiles, je vais creuser un peu de ce côté là et ça devrait pas mal améliorer les choses !
Je compte changer le menu, je tiens compte de ton avis Razz


Azumii
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :
Azumii

Féminin
Messages : 3806
Date d'inscription : 13/12/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/
Galerie de code de Galad Empty


Message Sujet: Re: Galerie de code de Galad   Galerie de code de Galad Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 22:29

Faut dire ce qu'y est, j'avais aucune chance contre ta créa : https://www.wyvartem.fr/imagines/images/15326132021.png Elle est magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee *---* le reste de ta galerie aussi !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Galerie de code de Galad Empty


Message Sujet: Re: Galerie de code de Galad   Galerie de code de Galad Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 17:48

Merci beaucoup Razz Ta création pour la COTM était très belle (et plus dans le thème aussi) !

Petite mise à jour : j'ai entamé un second projet (un site de quizz sur le thème du Moyen Age, pour lequel je m'occupe du codage seulement, pas du contenu). Le projet est assez peu avancé mais les quizz sont codés et une première version du design est là (l'image de fond et le header seront modifiés pour avoir un ensemble plus sympa à regarder). C'est assez rigolo de bosser dessus sachant que c'est assez différent du design de mon site sur lequel je bosse en parallèle !
Galerie de code de Galad 15379766241


Kagemori
Fraise

Kagemori

Messages : 72
Date d'inscription : 27/07/2018
Âge : 31

Contact et infos
Galerie de code de Galad Empty


Message Sujet: Re: Galerie de code de Galad   Galerie de code de Galad Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 21:05

C'est plutôt sympa et ca colle bien au thème, j'attends d'en voir plus :D


Invité

Anonymous


Contact et infos
Galerie de code de Galad Empty


Message Sujet: Re: Galerie de code de Galad   Galerie de code de Galad Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 20:05

Bon c'est pas du code mais tant pis : deux petits montages réalises ces derniers temps.

Galerie de code de Galad Cheval_by_Galad-Elpgh3kd
Avec des images de Pixabay, je vous les retrouve si ça vous intéresse !

Galerie de code de Galad Nuit_by_Galad-Elphw224
Avec des photos persos celui-là. Je l'aime bien même si il y a plein de problèmes qu'il aurait fallu corriger Fou

Sinon je me tâte très fort pour me lancer dans une remise à niveau (dès que j'aurais assez de créas) : j'ai fait une grosse pause donc j'ai pas mal perdu, et le rang de Fraise a ceci de déprimant que c'est le dernier atteignable ce qui me donne l'impression de stagner :huhu: J'aime bien la pomme, je voudrais bien redevenir verte Fou


Invité

Anonymous


Contact et infos
Galerie de code de Galad Empty


Message Sujet: Re: Galerie de code de Galad   Galerie de code de Galad Icon_minitimeDim 27 Jan 2019, 11:03

Deux trois news:

- Des micro avancées dans le design du portfolio mais rien de très intéressant par rapport à avant:
Galerie de code de Galad Unknown

- Des avancées dans le code surtout, je suis en train de changer de langage pour passer un truc mieux organisé (enfin j'espère), mais j'ai du mal à prendre en main le framework donc ça va prendre du temps :D
Mais quand ce sera fait, j'ai déjà quelques idées de sites à compléter ou à faire donc je viendrais demander votre avis là-dessus o/

- Niveau graphisme, j'ai un cours de 3D au prochain semestre donc ça va être l'occasion de me remettre à Blender, youpi !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Galerie de code de Galad Empty


Message Sujet: Re: Galerie de code de Galad   Galerie de code de Galad Icon_minitimeSam 21 Déc 2019, 21:30

Je remonte Fou

En postant un ptit redesign de l'image du dessus !
Galerie de code de Galad Unknown


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Galerie de code de Galad Empty


Message Sujet: Re: Galerie de code de Galad   Galerie de code de Galad Icon_minitime

 

Galerie de code de Galad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Code pour Galerie =)
» Commande code de Galerie
» Petit code pour galerie ?
» Un petit code pour une galerie, un!
» Galerie d'un type qui veut trouver un bon nom pour sa galerie mais qui ne trouve pas de bon nom pour sa galerie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Cocktail Graph :: Codage-