Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « [À analyser] Asuka ; dernière création. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
[À analyser] Asuka ; dernière création.  Empty


Message Sujet: [À analyser] Asuka ; dernière création.    [À analyser] Asuka ; dernière création.  Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 22:53

Bonjour / bonsoir.
Ça fait un petit moment que je n'ai pas sérieusement grapher et je recommence doucement. J'aimerais une analyse de mon dernier bidouillage (un cadeau pour Asuuu') juste pour me situer un petit peu. S'il vous plaît. La création est terminée, mais j'ai gardé le psd pour m'exercer ensuite ou au cas où. Merci d'avance.

Spoiler:

base:


Primrose
Cerise

Primrose

Féminin
Messages : 322
Date d'inscription : 19/10/2013
Âge : 26
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
[À analyser] Asuka ; dernière création.  Empty


Message Sujet: Re: [À analyser] Asuka ; dernière création.    [À analyser] Asuka ; dernière création.  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 15:57

Me voici  Razz 
Aspect général: Lorsqu'on jette un premier coup d'œil sur ta création, il y a deux choses qui frappent: les couleurs et la typo. Tes couleurs sont très marquées, très saturées, ce qui me plaît bien, même si c'est un style qui ne plait pas à tous ( je dirais que tu as fait une CTD Lumosité non ? En tout cas, on peut obtenir un résultat comme ça avec des CTD en Luminosité). Deuxième point: la typo, qui pour le coup contraste beaucoup trop, mais je reviendrais là-dessus. Sur l'aspect général, je suis surprise, mais agréablement.

Travail du stock & Techniques: Ici, on a un travail uniquement sur les réglages, mais on pourrait penser que tu as eu un render que tu as collé sur un fond bleu un peu bidouillé ( je dois avouer que j'ai un peu hésité). Ton travail sur le stock reste tout de même sommaire: tu aurais pu ajouter des lueurs, ou des C4D pour donner un peu de relief à ta création. Là, ça reste très plat et ça manque un chouïa de travail.  Dans cette création, tu ne nous montres pas beaucoup de techniques. A part les réglages, on ne peut pas retrouver de techniques particulières: aucun fondu, aucune texture. Au niveau Cerise, on pourrait s'attendre à un peu plus de techniques, tu aurais pu ajouter des petits poisson ou des bulles et essayer de les incruster pour nous montrer que tu sais le faire.

Esthétisme et Couleurs: Sur un point vu purement esthétique, ta création a une certaine classe. Tu es tout de même arrivée à utiliser les réglages de manière à te détacher de l'ambiance de départ pour recréer ta propre ambiance. Les couleurs sont très vives et en même temps sombres, et ça donne une certaine ambiance à ta création qui reste plaisante. Mon seul reproche serait les couleurs au niveau de la robe et du cou qui me bloquent vraiment, qui donnent un effet très " brouillon". Après,  quelque chose d'autre me gêne sur la cohérence de ta création: l'eau est assimilé au bleu et aux couleurs froides, et aurait pu s'attendre à quelque chose plus tourné sur le violet, le bleu clair, le bleu foncé, le vert d'eau, or ces couleurs fushia ne sont pas adaptés à ton stock de départ. Tu aurais peut-être dû choisir un autre stock pour exploiter ces couleurs-ci.

Typo : Ta typo reste le majeure problème de ta création dans le sens où elle ne s'incruste pas, elle est mal placée. On dirait presque que tu avais la flemme de travailler ta typo alors tu l'as placée dans un coin, une petite inclinaison et que tu t'es dit que c'était terminé. Déjà, il est essentiel que tu respectes les directions de ta création pour que ta typo marche. Ici les directions sont clairement horizontales ( les cheveux de la fille, la robe). Ton inclinaison, pour moi, n'a pas lieu d'être. Ensuite, on a le contour blanc. Celui-ci se serait justifié sur ton stock de départ, mais pas sur ta création, car le blanc est totalement absent. Du coup, on a un problème de contraste et d'incrustation. Pour ma part, j'aurais vu une typo horizontale, en lettres calligraphiques peut-être, en bleu un peu plus foncé agrémenté de quelques lueurs, placé sur le côté de ta création, avec peut-être un petit sous texte en lettres plus d'imprimerie.

Cadre : Ton cadre est très bien choisi, et j'aime le fait que les cheveux de la fille se fondent dans le cadre. Un cadre simple comme celui-ci est adapté à ce format, et il rappelle agréablement les couleurs de ta création. Concernant le cadre, je n'ai quasiment rien à dire, pour moi il est au top !

Conclusion : Pour moi, c'est une création agréable à regarder, originale mais qui manquent un peu de techniques et qui possède encore quelques erreurs. Si tu avais corrigé quelques détails, ça aurait facilement tapé dans le niveau Grande Cerise, mais pour moi, ça reste du niveau Petite Cerise à cause de problèmes trop évidents comme la typo ou le manque de techniques. Le rendu final reste néanmoins plutôt agréable pour les yeux, et je t'encourage à continuer comme ça !

Voilà, je sais que je suis parfois dure, mais j'estime que si tu demandes un avis, ce n'est pas pour être couverte de lauriers mais bien pour qu'on puisse cibler ce qui ne va pas  Sisi 
Enfin, je suis quand même désolée si je t'ai blessée ou vexée, en tout cas, ce n'était pas mon but  Ange 
( d'ailleurs, mon analyse peut parfois être fausse, je ne suis qu'une Cerise comme toi  Sisi )


Invité

Anonymous


Contact et infos
[À analyser] Asuka ; dernière création.  Empty


Message Sujet: Re: [À analyser] Asuka ; dernière création.    [À analyser] Asuka ; dernière création.  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 17:24

Tu ne m'as pas du tout vexée, je ne m'attendais pas non plus à des louanges. Je suis contente que tu aie appuyé sur les points négatifs, j'essayerai d'y penser la prochaine fois. En ce qui concerne le travail, il est vrai que je me suis concentrée sur les réglages, c'était mon idée de départ mais j'aurais dû rajouter deux trois trucs, la création fait un peu simpliste, du coup. Pour la typo, je conçois tout à fait qu'elle soit ratée, haha. J'ai beaucoup de mal avec ça donc je rate souvent. Merci beaucoup pour ton analyse ! (:


Invité

Anonymous


Contact et infos
[À analyser] Asuka ; dernière création.  Empty


Message Sujet: Re: [À analyser] Asuka ; dernière création.    [À analyser] Asuka ; dernière création.  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 21:00

3 points Primrose ! Très joli notation !
Besoin d'autres avis ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
[À analyser] Asuka ; dernière création.  Empty


Message Sujet: Re: [À analyser] Asuka ; dernière création.    [À analyser] Asuka ; dernière création.  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 22:37

Si possible, juste un autre. c:


Primrose
Cerise

Primrose

Féminin
Messages : 322
Date d'inscription : 19/10/2013
Âge : 26
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
[À analyser] Asuka ; dernière création.  Empty


Message Sujet: Re: [À analyser] Asuka ; dernière création.    [À analyser] Asuka ; dernière création.  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 23:44

Après, c'est ta création, donc tu peux tout à fait envisager de faire ce que tu veux dessus  Sisi Si tu as envie d'utiliser uniquement les réglagles, tu peux parfaitement. Une création simpliste comme la tienne peut rester une création réussie ! Je suis soulagée que tu ne l'aies pas mal pris, en relisant, ça paraissait un peu méchant par endroit  Razz 

Color- : Merci ! ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
[À analyser] Asuka ; dernière création.  Empty


Message Sujet: Re: [À analyser] Asuka ; dernière création.    [À analyser] Asuka ; dernière création.  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 23:51

De rien ^^


Nehpets
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuel Animateur / Ancien Journaliste, Modérateur et Administrateur ♥
Décris-toi :
Famille et relations : Amoureux de Sweety ♥ Papa de Color, Hinaeta, Okashi et Shaden
Nehpets

Masculin
Messages : 3047
Date d'inscription : 26/10/2013
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
[À analyser] Asuka ; dernière création.  Empty


Message Sujet: Re: [À analyser] Asuka ; dernière création.    [À analyser] Asuka ; dernière création.  Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 22:48

Ici aussi on attend d'autres avis !! :D


Nehpets
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuel Animateur / Ancien Journaliste, Modérateur et Administrateur ♥
Décris-toi :
Famille et relations : Amoureux de Sweety ♥ Papa de Color, Hinaeta, Okashi et Shaden
Nehpets

Masculin
Messages : 3047
Date d'inscription : 26/10/2013
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
[À analyser] Asuka ; dernière création.  Empty


Message Sujet: Re: [À analyser] Asuka ; dernière création.    [À analyser] Asuka ; dernière création.  Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 16:18

Pas d'autre avis alors j'archive.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[À analyser] Asuka ; dernière création.  Empty


Message Sujet: Re: [À analyser] Asuka ; dernière création.    [À analyser] Asuka ; dernière création.  Icon_minitime

 

[À analyser] Asuka ; dernière création.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis sur ma dernière création
» Ma dernière création rien que pour vous à analyser (:
» ❝Just a little bit of Art❞ ♔ [Asuka]
» Cadeaux de : Asuka
» [Asuka] Apple, why not me ? 8D [4/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-