Ichigooo !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Ma dernière création rien que pour vous à analyser (: »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Ma dernière création rien que pour vous à analyser (: Empty


Message Sujet: Ma dernière création rien que pour vous à analyser (:   Ma dernière création rien que pour vous à analyser (: Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 13:51

Bonjour, voilà c'est la dernière création que j'ai faite (: J'ai tout fait avec photofiltre mais la typo avec The gimp :
 
Spoiler:
et voilà la base :
Spoiler:


Flannery.
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Souvent moqueuse mais jamais méchante, je suis une pomme acide ;) Plus sérieusement, je suis la pire codeuse de France (incapable même de remplir correctement les formulaires tsss), mais je graphes depuis mes 12 ans, avec énormément de pauses. J'aime tout ce qui touche à l'art, notamment visuel. Mais aussi la musique et la littérature. Fan de musique classique et de poesie bonjour ! (ouais on ne se choisit pas xD) Voilà voilà :P
Famille et relations :
Flannery.

Féminin
Messages : 264
Date d'inscription : 18/06/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Ma dernière création rien que pour vous à analyser (: Empty


Message Sujet: Re: Ma dernière création rien que pour vous à analyser (:   Ma dernière création rien que pour vous à analyser (: Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 14:34

Bonjour ! Pour commencer je vois que tu as The gimp, du coup je comprend pas pourquoi tu ne fais pas tout avec. Il faudra surement un peu de temps pour tout connaître mais les résultats ne sont même pas comparables avec ceux de Photofiltre.
Sinon mon analyse :

Pour l'harmonie des couleurs, globalement ça va. Mais par exemple le bleu qui est très présent sur la robe ne l'est pas sur le reste, du coup ça gâche l'harmonie de ton header.

Un des gros problème c'est l'incrustation : il n'y en a pas. Autant sur l'autre créa que j'ai analysée, il y avait une incrust' même si elle n'était pas parfaite, mais là elle est absente ! Ça donne l'impression que tu as simplement coller ton render sur ton fond. 
C'est un truc que tu devrais vraiment travailler. Après, il n'y a pas de travail sur image, genre colo', mais avec ton fond c'est pas trop gênant.

Pour ton fond, il est, encore ici, beaucoup trop simple et pas assez travaillé. Essaye d'utiliser des C4D de temps en temps et pas uniquement des textures, et aussi des effets. Mais avec Photofiltre c'est pas possible, d'où mon conseil : passe à The Gimp uniquement.

Ton cadre est fin, mais ne correspond pas à ton header. Un cadre de couleur aurait été mieux, mais avec la même épaisseur.

Quant à la typo, comme pour l'autre création, elle est trop simple et trop grosse. En plus ta signature doit être discrète

Voila. Je sais que je me répète, mais passe à the Gimp, et ta vie (ou du moins tes créas) vont changer Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Ma dernière création rien que pour vous à analyser (: Empty


Message Sujet: Re: Ma dernière création rien que pour vous à analyser (:   Ma dernière création rien que pour vous à analyser (: Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 15:56

Je vais suivre ton conseil, Pour les c4d j'en utilise quelques uns.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Ma dernière création rien que pour vous à analyser (: Empty


Message Sujet: Re: Ma dernière création rien que pour vous à analyser (:   Ma dernière création rien que pour vous à analyser (: Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 00:01

Bonsoir,


Donc à première vue, il y a une harmonie assez présente dans ta créa' même si elle aurait pu être complétée par quelques dégradés de couleurs.
Ensuite le render n'est pas incrusté. C'est l'un des points très important concernant le graphisme. Comme je ne suis pas encore calée à ce niveau là, les seuls conseils que je peux te donner sont les suivants : commencer par gommer légèrement les bords de ton render, pour qu'il se fonde mieux dans ta créa'.
Continuons notre analyse, le fond et la typo' ne sont pas assez travaillés. On a une grosse impression de vide à droite, je crois que tu as justement essayé de le combler avec la typo' mais cette dernière n'est pas assez travaillée. Il faudrait choisir une typo' un peu plus calligraphique pour la principale, lui ajouté un petit contour clair (il faut essayer toutes les options qui s'offrent à nous). Par ailleurs, les deux typo' sont trop grosses, le fait que l'une d'elle empiète sur le render n'est pas bien géré.
Et je termine avec le cadre qui n'est pas approprié à la créa', j'aurais soit agrandi et laissé plus d'espace entre les pointillés, soit mis un cadre monochrome s'accordant avec la créa'.
Bonne continuation à toi.


En espérant t'avoir aider,
Luffa.


Dernière édition par Luffa le Lun 24 Juin 2013, 21:33, édité 1 fois (Raison : Grosses fautes)


Baballe
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratice & chef de la team Rêve et ancienne modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Mon unique famille : Ma team : Je vous aime ♥
Baballe

Féminin
Messages : 3960
Date d'inscription : 29/01/2012
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.witchcraft-art.com/
Ma dernière création rien que pour vous à analyser (: Empty


Message Sujet: Re: Ma dernière création rien que pour vous à analyser (:   Ma dernière création rien que pour vous à analyser (: Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 17:55

2 points pour vos team Flannery et Luffa !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Ma dernière création rien que pour vous à analyser (: Empty


Message Sujet: Re: Ma dernière création rien que pour vous à analyser (:   Ma dernière création rien que pour vous à analyser (: Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 19:17

Encore besoin d'avis ? o/


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Ma dernière création rien que pour vous à analyser (: Empty


Message Sujet: Re: Ma dernière création rien que pour vous à analyser (:   Ma dernière création rien que pour vous à analyser (: Icon_minitime

 

Ma dernière création rien que pour vous à analyser (:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des textures & C4D rien que pour vous ^w^
» Analyse pour une création
» Avis sur ma dernière création
» [À analyser] Asuka ; dernière création.
» Skyla • je ne suis pas douée pour les titres donc vous vous contenterez de ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-