Ichigooo !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 


 « [Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ Empty


Message Sujet: [Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦   [Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 23:39

Examen - Pastèque

Je tiens tout d'abord à remercier les personnes qui m'ont encouragée à passer l'examen ultime, à savoir Foolizzz ma Super Choco, Akémi la reine du graph', Asukabadass qui se sent seule :huhu:, Joker la fofolle et pis d'autres. c:

Création sur un élément (feu, air, terre, eau) ( Forme originale obligatoire) :
My soul is on Fire
[Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ 653439feu

Bases :
Flammes principales
Flamme décorative
Vampire
Et toi, tu la trouves comment ? J'ai beauuucoup hésité pour l'élément que j'allais choisir, entre le feu et l'eau. Finalement j'ai choisi le feu parce-que je suis tombée amoureuse du render du vampire et que je le voyais bien au beau milieu des flammes. Flammes que je trouve jolies et que j'ai déjà utilisées sur une signature. J'ai le même genre de render pour l'eau, pour ça que j'hésitais.
J'aime les teintes, les petites lueurs qui s'échappent des flammes, et pis je trouve que je me suis pas trop mal débrouillé pour la typo. Mon défaut je dirais que c'est le cadre. Je suis pas douée pour les cadres originaux. 8D
J'ai réutilisé mes flammes pour en faire un photomasque et pis voilà. ><

Création sur une saison (texture obligatoire) :
Goddess of Spring
[Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ NOe8PSY
Bases :
Fille
Texture 1
Texture 2
Fleurs
Papillons
Y en a d'autres mais c'est les plus importantes.
Et toi, tu la trouves comment ? Vain Dieu j'ai fait une erreur de frappe à "Goddess". o_o Je corrigerai ça !
J'aime bien aussi. C'est ce que je voyais dans ma tête en voyant l'image de la fille, je suis plutôt satisfaite des teintes et de l'effet mi-peinture/mi-réel. Ça fait assez ressortir l'effet printanier je pense. o/

Création avec l'image donnée (une étoile doit apparaître sur la création) :

Target
[Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ ZgNKpkT
Bases :
Fille
Eau
Eau 2
Des brushs étoiles, un C4D bulles.
Et toi, tu la trouve comment ? : J'en suis plutôt fière. o/
J'ai réussi à donner une ambiance aquatique en bidulant dégradés, brosse, doigt, smudge pour faire mon fond et à incruster les éclaboussures par rapport à la fille en suivant ses mouvements et en lui faisant des mèches d'eau dans ses beaux cheveux blonds. Sisi
J'ai passé énormément de temps sur la typo, c'est la première fois que j'utilise le biseautage et estampage et je suis vraiment fière du rendu qui pareil, donne un effet aquatique.
J'étais pas du tout partie sur ça au départ, j'avais plutôt bricolé un univers céleste/paradisiaque, mais pour me démarquer plus de ma création libre, j'ai abandonné. Au final je regrette pas. *-*
J'aime bien cet effet de mouvement, de réel/peinture, de flou, de net... 8D
Je suis restée sur un cadre simple et des réglages simples, les teintes me plaisent ainsi. o/

Création libre :
This is my vision of Paradise
[Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ O4yxQqL
Bases :
Fille
Nuages
Y a aussi un C4D et une texture, le reste est fait maison. e.e
Et toi, tu la trouves comment ? : Ma préférée. *-*
C'est à la base un kit pour Akémi mais comme j'ai gardé le .psd je me suis dit que j'allais en faire un plus grand format. o/
J'aime surtout les teintes, l'incrustation de la fille sur le nuage, pis la typo, et le cadre en forme de nuage. o/
Le fond fait peut-être un peu fouillis mais c'est volontaire, ça fait magique je trouve.


Dernière édition par Sakuya le Lun 20 Jan 2014, 21:29, édité 2 fois


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
[Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ Empty


Message Sujet: Re: [Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦   [Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 23:45

Voilà ton image : http://th02.deviantart.net/fs71/PRE/i/2014/018/1/8/hold_the_apple_steady_by_rgus-d72nue6.jpg
Bonne chance ! :court:


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ Empty


Message Sujet: Re: [Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦   [Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 23:51

Merci, très belle image. *O*


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ Empty


Message Sujet: Re: [Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦   [Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 21:30

Voilà c'est terminé. o/


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
[Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ Empty


Message Sujet: Re: [Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦   [Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 18:31

Étant donné mon grade, je pense que je vais te noter, ça serait plus propice :3
Maintenant si ça te dérange dis moi p'tite Saku' *-*


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ Empty


Message Sujet: Re: [Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦   [Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 18:45

Je ne vois pas pourquoi ça pourrait me déranger. xD
Merci et prends ton temps. *-*


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
[Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ Empty


Message Sujet: Re: [Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦   [Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 18:48

Alors je te prend *-*
Tu seras noter plus rapidement je pense vu que mon autre examen n'est pas finis donc je le noterai après donc sûrement d'ici ce week-end. *-*

Merci !


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ Empty


Message Sujet: Re: [Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦   [Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 18:58

C'est rapide. xD
Merci encore. *-*


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
[Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ Empty


Message Sujet: Re: [Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦   [Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 17:08



Notation de Sakuya








Ensemble/Consignes 0,5/1
Point(s) positif(s) Globalement tu as extrêmement bien réussis à allier les images différentes, les consignes sont respectées et c'est joli à l’œil ! A première vue, les réglages sont bien maîtrisés. Ton puf est remarquablement bien mis, on doit souvent te le dire ça ! Fais attention tout de même à ce qu'il ne soit pas plus voyant que ça hein !
Point(s) négatif(s) A certains endroits, les flammes paraissent plus pixelisées qu'à d'autres. Je te prend un exemple, en bas à droite, ça en devient un peu trop net tandis qu'à gauche, à côté du « F » ça reste relativement doux. J'ai cherché aussi les flammes de l'image de Dracaufeu, je les ai pas trouvées donc je sais pas où tu les as mises exactement en fait !

Fond/Travail des images 1/3
Point(s) positif(s) Tu as très bien incrusté ton vampire, il nous donne vraiment l'impression d'être entouré de ces flammes, d'ailleurs elles sont assez bien mises il faut l'avouer ! On voit des C4D notamment aux endroits où il n'y a pas de flammes donc pour rendre le fond moins uniforme et ce n'est pas surchargé. 
Point(s) négatif(s) A certains endroits il y a vraiment trop de flammes, ou du moins, trop de petits bouts qui se concentrent au même endroit et ça fait lourd, voir même très pesant. Je trouve ton côté gauche des flammes beaucoup mieux que le droite par exemple, car à droite les flammes paraissent plus pixelisées ! 
Le render des flammes n'était pas facile à utiliser, ça je le vois, et sache que tu t'en ais quand même relativement bien sortie à ce niveau là ! 

Couleurs/Harmonie/Lumière 2/2,5
Point(s) positif(s) Tu as un très beau dégradé de brun au jaune et ça crée une très bonne profondeur ! C'est ni trop contrasté, ni trop saturé, ni trop lumineux, je pense que là tu touches exactement au juste milieu. 
Point(s) négatif(s) Ta source de lumière en haut est un petit peu trop blanche peut-être et pour donner de la lumière, il aurait sûrement fallut prendre un jaune clair par exemple. De plus, t'as quelques petits bouts de flammes qui de base sont roses du coup ça reste et c'est un peu gênant parce que ça sort de cette harmonie. Donc si tu voulais de plus amples teintes il aurait fallut qu'on en voit un peu plus, et pas que ça sorte juste par-ci par-là.

Cadre 0,5/1
Point(s) positif(s) En ce qui concerne ton cadre, l'idée de reprendre les flammes est très bien pensée !
Point(s) négatif(s) Seulement, là si tu me l'avais pas dis j'aurais peut-être pas de suite penser à des flammes. (même si les formes techniquement sont en accord quand même je l'avoue!) Et je pense que ta lueur aurait mérité une autre couleur que celle-ci, par exemple du brun ou alors un dégradé du jaune vers le bas, au brun en haut, pour garder le côté flou qui rend très bien en bas et faire de même en haut, quelque chose comme ça !

Typographie 1/1,5
Point(s) positif(s) Premièrement, un très bon point : ta police ! Elle est splendide ça va à merveille ! Les effets que tu as donnés sont géniaux ! Ah et dis-moi, la flamme sur le « i » jouait le rôle du point ou pas du tout ? Non parce que sinon c'est encore très bien pensé !
Point(s) négatif(s) Tu as fait quelque chose à ton texte principal (je ne sais pas si c'est le dégradé ou si c'est parce que tu as gommé) mais le « F » paraît plus petit, il aurait mérité d'être plus imposant, plus voyant, il aurait dû être dur ! Là, la fin du « F » se voit plus, elle disparaît, on la distingue presque plus, je trouve que c'est dommage.

Détails 0/1
Point(s) positif(s) Rien ne fait que cette création se démarque.
Point(s) négatif(s) Petit moins comme dis plus haut, les flammes sont un bon détail mais il y en a peut-être un peu trop.

Total > 5/10
Dans cette création, ton plus grand point positif c'est cette ambiance que tu as su créer ! Cette ambiance de chaos qui est accentué par ces couleurs !
Maintenant, il y a peut-être un abus de flammes et c'est quelque chose qui perd un peu l’œil.
De plus, au niveau des techniques, ça reste encore du Fraise.
Barème
Ensemble/Consignes 0.5/1
Fond/Travail des images 1/3
Couleurs/Harmonie/
Lumière 2/2,5
Cadre 0.5/1
Typographie 1/1,5
Détail(s) 0/1
Total 5/10






Ensemble/Consignes 1/1
Point(s) positif(s) Ta création est très douce, c'est très agréable à regarder, c'est lumineux et coloré : ça correspond donc au printemps, la texture y est, les consignes sont donc respectées et l'effet voulut est très joli, jusque là c'est un sans-faute !
Point(s) négatif(s) //

Fond/Travail des images 0,5/3
Point(s) positif(s) Ton fond est assez bien garnis, papillons, fleurs, ça reste dans le thème, il n'y en a pas trop donc c'est plutôt un bon point ! La fille a bien été recadrée. Globalement c'est donc harmonieux !
Point(s) négatif(s) Au niveau des techniques, ça reste quand même relativement simple, c'est bien réalisé mais comparé à la première où plusieurs images interviennent, là on a juste des textures simples à poser, quelques brushes pour accompagner et c'est tout. Le simple ne me gène pas, simplement pour ce genre d'examen je pense qu'il faut sortir tout ce qu'on a, et là après une première création comme celle du feu, on arrive sur ça avec des couleurs pleins les yeux mais pas forcément rassasié au niveau des techniques. 
Ici je n'ai pas enlevé plus de points car il y a le côté mi-peinture mi-réel qui est très bien réalisé.

Couleurs/Harmonie/Lumière 2/2,5
Point(s) positif(s) Au niveau des couleurs, il n'y a rien à dire. C'est clair, c'est lumineux, c'est doux, c'est coloré, ça représente donc bien la saison. On a donc une palette de couleurs diversifiée, des petits points qui ressortent plus que d'autres et pas trop de clarté !
Point(s) négatif(s) En revanche, il n'y a pas de source et ni d'ailleurs du coup, d'endroits avec de l'ombre, à mon avis ça aurait pu être un poil plus marqué. Et notamment le sombre, puisque si on avait accentué le clair ça aurait probablement fait trop. Il manque peut-être aussi un petit coup de peps à la typographie, mais ça on le verra plus tard !

Cadre 1/1
Point(s) positif(s) Ton cadre est bien réalisé, c'est original l'idée de la feuille qui ferait donc support de ce graphisme façon « dessin/peinture » et le petit plus, les traits de pinceau (oui j'ai reconnu le brush!) en haut et en bas, c'est top !
Point(s) négatif(s) Je n'ai rien à dire de plus.

Typographie 1/1,5
Point(s) positif(s) Elle est bien réalisée ! Les polices choisies et notamment celle du « Spring » rappelle toujours l'effet pinceau et je trouve que ça va très bien avec le reste !
Point(s) négatif(s) Elle est peut-être un peu simplette par rapport à l'autre, tu as utilisé les deux mêmes couleurs alors que par exemple sur le « Spring » il y aurait pu y avoir plus de nuances de couleurs par un dégradé ou tout simplement en mettant une touche de lumière (plus petite) comme celles qu'on voit partout sur ta création.

Détails 0/1
Point(s) positif(s) Ici il n'y a rien qui frappe l’œil et qui se détache particulièrement. 
Point(s) négatif(s) La couleur de ses yeux m'a laissé assez perplexe pendant un moment. C'est quand même vachement clair et bleu non ? Ils ressortent peut-être un peu trop.

Total > 5,5/10
Une très belle création avec de belles idées à l'intérieur ! En revanche je la trouve peut-être plus Fraise encore, je pense qu'elle aurait pu être encore plus développée tout en gardant tes idées de bases. Et pareil au niveau technique, je suis sûre qu'il aurait pu y avoir beaucoup plus de choses intéressantes. Il y a de ton style à toi, ce n'est pas la même chose que sur la précédente, c'est différent mais j'ai l'impression de moins t'y retrouver, j'ai l'impression que tu n'as donné qu'une partie de ce que tu peux faire. Je dois te juger sur mon ressentis et même si tu as énormément passé de temps dessus, je ne ressens pas ce petit truc de « jamais vu » qui ressort de cette création, du moins pas totalement ! Les couleurs et l'effet peinture marquent, mais c'est tout. C'est dommage !
Barème
Ensemble/Consignes 
1/1
Fond/Travail des images 0,5/3
Couleurs/Harmonie/
Lumière 2/2,5
Cadre 1/1
Typographie 1/1,5
Détail(s) 0/1
Total 5,5/10







Ensemble/Consignes 0,5/1
Point(s) positif(s) Premièrement, tu as respecté toutes les consignes, ton image apparaît ainsi que les étoiles ! Ton ensemble a l’œil est relativement harmonieux, pour cette partie là je n'ai plus rien à dire.
Point(s) négatif(s) Bon, maintenant, c'est vrai que des étoiles dans un fond marin ce n'est pas très approprié, tu n'avais pas le choix c'est vrai, mais tu aurais peut-être pu partir sur une autre ambiance, tu verras après pourquoi, quand je détaillerai !

Fond/Travail des images 0/3
Point(s) positif(s) //
Point(s) négatif(s) Maintenant, je trouve qu'il y a pas mal de choses à dire sur tout ça. Ce que je ne comprend pas trop, c'est, pourquoi être allée dans un monde aquatique avec un personnage terrestre ? Des fois ça peut marcher, là j'avoue que ça me rend assez perplexe. Je ne pense pas que ça aurait été dérangeant si tu t'étais aventurée sur du féerique ou du céleste, la dernière n'est pas trop trop sur ce sujet là enfin je pense qu'à choisir j'aurais préféré voir du céleste quitte à voir une ambiance similaire après. 
Ensuite, encore cette effet, bon, une fois tu montres que tu sais le faire, et là je le revois encore. En plus ici, je sais pas, il t'a servis pour faire le fond mais pourquoi manger les bords de la fille ? Puis le fait que la flèche soit floue au départ, ça fait qu'on se retrouve avec un énorme morceau en plein milieu sans rien de précis, c'est bizarre et ça attire l'oeil. Je pense que cet effet aurait pu être plus discret, je ne doute pas que tu saches l'utiliser mais ici il est de trop à certains endroits.

Couleurs/Harmonie/Lumière 1/2,5
Point(s) positif(s) Au niveau de tes couleurs et de ton harmonie, c'est pas mal faut l'avouer ! Ce jaune et ce bleu se marie parfaitement ! 
Point(s) négatif(s) En revanche, on voit essentiellement du jaune sur ton personnage et du bleu dans le fond ce qui fait qu'on se retrouve avec des couleurs bien définies sur un endroit précis et pas « mélangées » si je puis dire. Tu aurais pu mettre quelques nuances de jaune dans le fond et plus de nuances de bleu sur le personnage.
En ce qui concerne ta lumière, ici c'est vachement plat je trouve. Il n'y a pas de réelle profondeur comme sur la première par exemple. Tu n'as rien qui ressort et rien qui « s'enfonce ». Moi je trouve ça dommage de pas avoir donné plus de contraste entre des tons clairs et des tons foncés. Ça aurait mérité des endroits lumineux et des extrémités plus sombres par exemple. 

Cadre 1/1
Point(s) positif(s) Ton cadre est simple, en accord, je n'ai donc rien à dire de plus ! 
Point(s) négatif(s) //

Typographie 1/1,5
Point(s) positif(s) Ton effet est superbe, ta typographie est bien travaillée et si on reste sur ton idée, elle est totalement en accord notamment par ses couleurs et le choix de la police.
Point(s) négatif(s) Néanmoins, elle est peut-être un peu trop imposante par rapport au format plus carré de la création. Il aurait fallut la rétrécir un peu plus.

Détails 0/1
Point(s) positif(s) Rien ne saute réellement à l’œil, à la limite les mèches et l'eau sur la flèche.
Point(s) négatif(s) Mais en revanche, elles ne sont pas de très très bonnes qualités, surtout sur la flèche encore une fois.

Total > 4,5/10
Cette création est un peu décevante. Dans la réalisation c'est pas mal, et encore, je pense que tu pouvais mieux faire. Esthétiquement c'est limite aussi enfin, je pense pas qu'elle soit Pastèque.
C'est dommage.
Barème
Ensemble/Consignes 
0.5/1
Fond/Travail des images 0/3
Couleurs/Harmonie/
Lumière 1/2,5
Cadre 1/1
Typographie 1/1,5
Détail(s) 0/1
Total 3.5/10






Ensemble/Consignes 1/1
Point(s) positif(s) Bon bah, consignes il n'y en avait pas donc je n'ai aucun point à enlever et au niveau de ton ensemble c'est relativement beau à voir donc rien à dire à ce niveau là !
Point(s) négatif(s) //

Fond/Travail des images 2/3
Point(s) positif(s) C'était un render, tu l'as parfaitement accordé avec ton nuage, comme si elle était assise dessus jusque là c'est parfait ! Ton fond est travaillé, tu as donné une lueur à ton personnage, tu as « remis » les ailes mais en plus floues derrière, pourquoi pas ! Tout va bien !
Point(s) négatif(s) Bon, ton fond, alors hm, même si c'était volontaire, en effet oui, c'est assez chargé et pesant, surtout que ce sont des C4D assez « durs », si tu vois ce que je veux dire. En fait, tu en as mis surtout trop sur la droite, tu vois les trucs ronds formés de points ? Bah ça tu aurais pu en caser un à gauche pour rappeler et en enlever un de droite, parce que trois sur un petit espace c'est chargé ! Bon après globalement ça va mais faut faire attention quand même. 
La lueur noire à ton render pourquoi pas, et d'une couleur plus claire par exemple ? Pour rappeler les tons clairs au lieu de foncé justement. Ça aurait pu faire un contraste avec le fond encore une fois !
Et on a encore et toujours quelques endroits avec ce fameux effet « peinture », attention à pas l'utiliser tout le temps, même si là c'est assez discret. 
Les techniques ici ne sont pas suffisantes.

Couleurs/Harmonie/Lumière 2,5/2,5
Point(s) positif(s) Au niveau de l'harmonie, tout colle! C'est pas monochrome et toutes les teintes que tu as utilisé se fondent ensembles parfaitement. Au niveau de la lumière, y'a pas de problèmes, c'est pas trop clair ni trop sombre et le fait que le fond soit plus sombre donne une certaine profondeur. 
Point(s) négatif(s) De très jolies teintes donc rien à dire.

Cadre 0,5/1
Point(s) positif(s) L'effet nuage est très bien pensé et c'est assez bien réalisé d'ailleurs ! C'est un bon point pour l'originalité notamment !
Point(s) négatif(s) Bon ça aurait peut-être pu plus se voir encore que c'était un nuage en grossissant les points, enfin de sortes à ce qu'on voit plus des courbes et en allongeant un peu ton format, oui parce que là ça fait un peu compressé. 

Typographie 1/1,5
Point(s) positif(s) Ta typographie globalement est pas mal du tout ! Elle est même très bien, avec cet effet nuage qui passe par dessus « Paradise » et la première partie de phrase juste au dessus. Les polices et les couleurs sont bien choisies. 
Point(s) négatif(s) Tu aurais peut-être pu la mettre au centre, de sorte à pas laisser d'espace tout blanc à droite, ça c'est qu'un détail mais bon, je suis obligée d'en chercher au maximum.

Détails 0/1
Point(s) positif(s) Bon au niveau des détails, y'a pas grand chose à dire puisque tout a sa place et que rien ne sort de trop, il n'y a donc rien qui marque vraiment. 
Point(s) négatif(s) Ou alors si ça marque, par exemple les détails du fond, ça marque mais pas comme il faudrait que ça marque, là encore j'en reviens sur le côté dur que ça me procure. 

Total > 6/10
Je pense que c'est sûrement ta meilleure.
Elle aurait tendance à plus te ressembler, vu que c'est une création libre, sans contrainte. En revanche, les techniques restent encore du Fraise.
Barème
Ensemble/Consignes 1/1
Fond/Travail des images 1/3
Couleurs/Harmonie/
Lumière 2.5/2,5
Cadre 0.5/1
Typographie 1/1,5
Détail(s) 0/1
Total 6/10







Conclusion

5 + 5,5 + 3,5 + 6 = 20/40
10/20
50%

La moyenne idéale est à 60%.
Tu restes encore une Fraise.

Tout d'abord, sache que ça a été assez compliqué de te noter parce que pour moi c'était une première et qui fallait que je compare, que je me projette et que je cerne les moindre détails. Je n'avais plus l'habitude et c'est vrai que reprendre avec un examen Pastèque c'était un peu dur T^T j'espère ne pas avoir été trop sévère mais d'un autre côté il vaut mieux cerner ton niveau le plus juste dès maintenant D:


Visuellement, tu as toutes les qualités requises, maintenant, techniquement, ça reste encore faible pour ce niveau. Pourquoi ? Tout simplement parce que je vois la même chose, rien ne se démarque comme il faudrait que ça soit le cas, et c'est dommage.

De plus, tu as été énormément pénalisée pour la création à image donnée tout simplement parce que ce n'était pas très cohérent. A part pour la dernière, je ne t'ai pas reconnu, on voyait souvent la même chose (notamment pour l'effet peinture, il faut que tu penses à t'en détacher) et je n'ai pas vu de réelles variétés, je pense que tu peux encore plus donner.
Tu as quelque chose à toi, je l'ai vu sur la dernière, et ce quelque chose il faut qu'on le voit partout et en même temps que ça soit différent. Il faut que tu nous montres ta large palette de possibilités et que tu approfondisses encore et encore.
Il n'y a que dans la dernière et à la limite la première que je t'ai senti sereine, les autres auraient pu être plus poussées encore.

Il te faut explorer de plus amples horizons, je suis sûre que tu en ais capable *-*

Je sais que la Pastèque c'est un grand rêve de graphiste et que là je t'ai peut-être poussée en arrière mais sache une chose, le potentiel tu l'as, exploite-le encore plus pour la prochaine fois !

Bon courage Sakuya et surtout ne baisse pas les bras parce que tu as un énorme potentiel *-*
*badass et penguin tu le seras toujours /poutre/*





Invité

Anonymous


Contact et infos
[Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ Empty


Message Sujet: Re: [Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦   [Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 18:26

Merci d'avoir pris le temps de me noter ! *-*
Je ne vais pas commenter chaque point mais, globalement, les techniques ne me manquent pas, c'est juste mon style, je préfère rester dans le simple mais je trouve ma galerie plutôt variée, j'ai essayé maintes techniques et je sélectionne celles que je maîtrise le plus et qui me plaisent le plus. (;
Après oui, je pense que je ne l'ai pas assez prouvé, mais honnêtement je suis satisfaite de mes créations et c'est le plus important, je tenterai une prochaine fois. o/


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ Empty


Message Sujet: Re: [Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦   [Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦ Icon_minitime

 

[Pastèque] - ♦ ʟᴇ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ ᴛᴇɴᴛᴇ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~♬♪ Hoctalya goût pastèque ♪♬~
» [Watermelon] Parce que la pastèque c'est bon è.è
» Examen de FunKist; Fraise >> Pastèque #4/4#
» Pastèque ? : Welcome to my Fantasy World [A NOTER]
» [Pastèque] ❝Entre abstraction et réalité.❞ ♔ [4/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-