Ichigooo !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4] Empty


Message Sujet: Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4]   Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4] Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 00:38

Examen - Pomme

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :

Spoiler:

Bases :

Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :

Au départ quand j'avais terminé la création (sans la forme), j'ai pensé "Qu'est ce que c'est que ce truc ! Ça ressemble à rien". Mais après avoir ajouté une forme et quelques petits réglages, j'ai trouvé le résultat assez satisfaisant. Pour cette création, je ne voulais pas de textures car je ne savais pas lesquelles choisir (comme quoi, je peux construire une créa sans textures, brush etc ...)

Création sur un fruit (c4d obligatoire) :

Spoiler:

Bases :

Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :

J'ai eu du mal à finir la création, il manquait quelque chose à droite du macaron (à la place du verre de cocktail) mais j'ai finis par remplir cette espace et je trouve que cela donne un peu plus de couleurs à la création. ^^

Création avec l'image donnée (texture interdite) :

Spoiler:

Bases :

Aucune sauf l'image donnée.

Et toi, tu la trouves comment ? :

J'aime bien l'ensemble sauf la typo ... Je trouve que je ne l'ai pas bien réussis. ^^'

Création libre :

Spoiler:

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ?
A la base, c'était un cadeau pour une amie mais je l'adore quand même bien qu'ils manquent beaucoup de choses au niveau du fond. Je trouve qu'il fait un peu vide ...  :4onion36:  *comme ton cerveau pour cette partie, hum*


Dernière édition par laureline57 le Lun 17 Fév 2014, 19:42, édité 3 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4]   Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4] Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 06:02

Si je peut me permettre. Je pense que pour un examen pomme ce n'est recommandé de mettre des création faites à partir de tuto. Les deux première vienne de tuto de tutops. Si tu veux qu'on évalue ton niveau evite. Voilà, je laisse les noteurs se débrouiller pour le reste.


Smooth
Pomme

Smooth

Féminin
Messages : 1695
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie
Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4]   Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4] Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 07:42

J'allais justement dire la même chose Joker x) Et moi qui croyait que tu allais passer fraise  :...: 
Bon... je te donne quand même l'image..
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/08/1392619342-ballerinaa.jpg


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4]   Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4] Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 11:44

Coucou,

Je vais recommencer les deux premières créations. Ce n'est pas juste sinon.
Smooth, tu pourras noter mon niveau équitablement comme ça. Wink
Merci de me noter d'ailleurs. Smile


Smooth
Pomme

Smooth

Féminin
Messages : 1695
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie
Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4]   Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4] Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 10:31

J'ai pas dis que je te note o.O
Si je serais de niveau pomme je te noterais. Mais je suis cerise et je considère mon niveau pas assez bon pour noter une personne voulant passer un niveau plus haut que le mien. Je suis désolée, mais je ne te notera pas.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4]   Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4] Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 23:18

Comme tu étais "noteur", j'ai cru que tu me noterais mais ce n'est pas le cas.
Tant pis, j'attendrai alors qu'une personne veuille bien me noter. ^^


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4]   Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4] Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 08:43

Je te noterais Wink


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4]   Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4] Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 23:19

http://www.cocktail-graph.com/t11394-pomme-a-la-chantilly-4-4#217385





Notation de Laureline57









Cliquez pour agrandir

Respect des contraintes : 0/1
Positif : /
Négatif + Conseil : Aucune contrainte n'a été respecté. Tu n'as pas illustrer un caractère et il n'y a pas de fondu.

Esthétique : 1.5/3
Positif : Belles couleurs qui s'associe bien à la nature de l'animal que tu as choisi, jolies teintes. Il y a de l'idée dans la mise en place de ta création.
Négatif + Conseil : Par contre tu n'as pas joué avec les couleurs sur ton animal, c'est dommage, on ne voit pas de différence avec l'image de base. la typo est très esthétique mais pas assez grande. La taille de la typo doit être proportionnelle à la taille de ta création.

Techniques : 1/3
Positif : Transparence et forme originale maitrisées. La typo et la forme de ta création semblent travaillées.
Négatif + Conseil : Mais il n'y a clairement pas assez de techniques pour prouver ton niveau de Pomme. Il n'y a pas de style dans ta création, pas de couleur principales, tu n'utilises pas assez les réglages qui sont essentielles pour montrer que tu connais ton logiciel.

Précision : 0.5/1
Positif : /
Négatif + Conseil : Certains traits sont trop pixelisés o/

Originalité : 0.5/1
Positif : C'est original dans le fait que tu aies choisi un animal pour ce sujet-là, même s'il n'est pas en accord avec les contraintes.
Négatif + Conseil :/

Sentiment : 0/1
Positif : /
Négatif + Conseil : Les sentiments ici devaient être très importants car tu aurais dû illustrer un caractère qui se manifeste pas des sentiments. L'animal que tu as choisi est sauvage et vit de son indépendance en toute liberté dans la nature. Mais dans ta création, tu n'as rien illustrer de tout ça. Ton animal semble passif.

Total : 3.5/10
Contraintes : 0/1
Esthétisme : 1.5/3
Techniques : 1/3
Précisions : 0.5/1
Originalité : 0.5/1
Sentiment : 0/1
Total : 3.5/10







Cliquez pour agrandir

Respect des contraintes : 0.5/1
Positif : Tu as bien utiliser un C4D.
Négatif + Conseil : Mais ta création devait porter sur un fruit comme élément central. Ici, on a plus l'impression que l'élément central c'est le macaron car il est beaucoup plus grand et est au centre de ta création.

Esthétique : 1.5/3
Positif : Tu as accordé le fond avec les images en choisissant un fond rose.
Négatif + Conseil : Ici aussi, la typo est bien, mais la taille de la typo doit être proportionnelle à la taille de ta création. Donc comme avant, ta typo est trop petite. Ta création manque un peu de vivant, ça a l'air fade et sans trop de vie. Trop de vide en plus, il faut que tu travailles et que tu complètes ton fond.

Techniques : 1.5/3
Positif : Là, il y a un peu plus de techniques car tu as détourer toi même tes images pour les assembler. Tu as fais quelques réglages.
Négatif + Conseil : Mais ils ne sont pas suffisants pour le niveau Pomme. Ici aussi, il n'y a pas de style, pas assez de travail sur ta création, tu n'utilises pas tous les outils que te propose ton logiciel. Il n'y a pas assez d'éléments de décorations sur ta création pour l'embellir et montrer tes capacités.

Précision : 0.5/1
Positif : Le détourage des tes images est un travail de précision.
Négatif + Conseil : Néanmoins on voit encore le fond blanc sur certaines parties.

Originalité : 0.5/1
Positif : La mise en forme est plutôt originale, mais ça reste très basique.
Négatif + Conseil :/

Sentiment : 0/1
Positif : /
Négatif + Conseil : Tu aurais pu illustrer le sentiment de l'envie, de la gourmandise. Choisir un sentiment pour sa création est très important car le graphisme est un art et comme tout art, il exprime quelque chose.

Total : 4.5/10
Contraintes : 0.5/1
Esthétisme : 1.5/3
Techniques : 1.5/3
Précisions : 0.5/1
Originalité : 0.5/1
Sentiment : 0/1
Total : 4.5/10








Cliquez pour agrandir

Respect des contraintes : 1/1
Positif : Tu as respecté toutes les contraintes.
Négatif + Conseil : /

Esthétique : 0.5/3
Positif : Le cadre est le seul point positif que je puisse t'apporter, joli cadre original, simple mais qui a de la classe.
Négatif + Conseil : Comme tu l'as souligné, la typo ne va pas avec ta création pourtant au niveau Pomme ta typo doit être maitrisé. Si tu savais qu'elle était mauvaise, il fallait la recommencer ^^" Ensuite ta création par rapport à l'image de base est moins bien. Ton image de base a un style photographique particulier, il aurait fallu souligner l'aspect photographique et donc le sentiment qu'elle dégage. Là tu as effacé le sentiment qu'elle émanait avec le regard qu'elle nous soumettait. Tu effaces ses sentiment, on ne ressent plus la même chose sur ta création. Or une création doit pouvoir améliorer l'image de base et s'en servir à bon escient. Les couleurs que tu as mis sont joyeuses alors qu ton image de base est mélancolique ce qui ne va pas du tout ensemble.

Techniques : 0.5/3
Positif : Là aussi on va dire que le seul truc positif c'est la maitrise du cadre original et de la transparence.
Négatif + Conseil : Sinon ton travail est largement insuffisant pour un passage de niveau Pomme, tu as seulement fait des changement de couleur.. Du coup il n'y pas grand chose à commenter.

Précision : 0/1
Positif : /
Négatif + Conseil : Pas de prise de risque

Originalité : 0.5/1
Positif : Forme originale
Négatif + Conseil :

Sentiment : 0/1
Positif : /
Négatif + Conseil : Tu n'as pas su identifier le sentiment de base qu'elle avait tu as voulu le transformer en quelque chose de doux, mais si ton image est mélancolique tu te dois d'accentuer ce sentiment !

Total : 2.5/10
Contraintes : 1/1
Esthétisme : 0.5/3
Techniques : 0.5/3
Précisions : 0/1
Originalité : 0.5/1
Sentiment : 0/1
Total : 2.5/10







Cliquez pour agrandir

Esthétique : 1.5/3.5
Positif : C'est joli, doux et harmonieux, les couleurs s'accordent bien ensemble. La typo s'accorde bien à ta création, à part le sous texte qui s'y détache un peu.
Négatif + Conseil : Le fond est un peu trop homogène, dans le sens où c'est partout pareil. Mais tu aurais du mettre un élément en plus ou un moins dans la partie de gauche ou inversement dans la partie de droite pour créer un peu du mouvement, et le rendre un peu plus vivant. On dirait que tu n'as pas fait les finitions sur ta création, tu n'as pas assez touché aux réglages de couleurs, c'est dommage.

Techniques : 1.5/3.5
Positif : Bon ensemble, maitrise de l'espace, pas de vide, pas de surcharge, c'est plutôt bon.
Négatif + Conseil : Par contre ici aussi ce n'est pas suffisant pour passer Pomme, il n'y a pas assez de technique, tu as simplement collé tes éléments, avec quelques fois des mode de fusion différents mais tu ne cherches pas assez et tu n'utilises pas assez les outils de ton logiciel. L'harmonie général manque de travail sur la couleur.

Précision : 0.5/1
Positif : /
Négatif + Conseil : Attention à la qualité !

Originalité : 0.5/1
Positif : Plus ou moins original
Négatif + Conseil : /

Sentiment : 0.5/1
Positif : Un fond de sentiment avec le bleu qui reflète la tendresse, c'est donc un bel accord entre le sens de ta création et les couleurs, car les couleurs symbolisent des sentiments.
Négatif + Conseil : /

Total : 4.5/10
Esthétisme : 1.5/3.5
Techniques : 1.5/3.5
Précisions : 0.5/1
Originalité : 0.5/1
Sentiment : 0.5/1
Total : 4.5/10







15/40
7.5/20
37.5%

Ce n'est donc pas suffisant pour passer Pomme. Tu devrais apprendre plus de techniques, finaliser tes créations avec des réglages de couleurs, de luminosité/contraste etc, pour mieux accorder le fond et le personnage. Tu ne travailles pas assez, tu t'arrête à la moitié de ta création. Les idées sont plutôt bonne, il y a de l'imagination, mais il reste à voir beaucoup de technique ;)Trouve aussi un style qui t'appartient pour être Pomme. Il faudrait même que tu puisses trouver toi même comment finaliser tes créations et là sera ton style Wink
Bonne continuation !




Invité

Anonymous


Contact et infos
Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4]   Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4] Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 13:45

Coucou,

Merci pour ta notation ! Wink
Je ferais de mon mieux la prochaine fois et je repasserai mon examen ! ^^


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4]   Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4] Icon_minitime

 

Pomme à la Chantilly ! ♥ [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre !
» -> Pomme de Reinette et pomme d'Hime <-
» Pomme de rennette et pomme de Rii' 8D
» Pomme d'Or
» run, run, run away - examen pomme de kau - 3/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-