Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 


 « Born To Cherry »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Born To Cherry  Empty


Message Sujet: Born To Cherry    Born To Cherry  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 15:17

Examen - Cerise

   Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Born To Cherry  631755paysage23
  Bases :
Spoiler:
   Et toi, tu la trouves comment ? : J'ai toujours eux une aisance pour les cadres donc le plus gros de mon travail c'est reposé sur les effets de l'image de base en lui donnant un effet légèrement rétro abimé ainsi qui huileux, gras  .

   Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
   Voici le lien de la chanson ---> Lien
    Born To Cherry  309894lumineersggd
   Bases :
Spoiler:

   Et toi, tu la trouves comment ? : j'ai moins travaillé le fondu sur le renders du centre qui est le groupe, volontairement par rapport aux autres qui eux évoque la chanson . Pour justement marquer cette symbolique.


   Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Born To Cherry  494067filleanime1
   Bases :
Spoiler:
   Et toi, tu la trouves comment ? : J'ai pris du temps et surtout du plaisir , bref je me suis lâché . j'espère que cela sera à la base de vos attentes . ^^

   Création libre :
Born To Cherry  962032psycho28
   Bases :
Spoiler:
   Et toi, tu la trouves comment ? : Très satisfait du fait d'être partit de pratiquement rien pour en arriver à un tel rendu . j'ai longtemps hésité sur la typo pour enfin me rabattre sur celle de 28 jours plus tard qui bien que classique à toujours sont effet .


Dernière édition par Narco le Lun 24 Fév 2014, 14:54, édité 8 fois


Primrose
Cerise

Primrose

Féminin
Messages : 322
Date d'inscription : 19/10/2013
Âge : 26
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
Born To Cherry  Empty


Message Sujet: Re: Born To Cherry    Born To Cherry  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 15:48

Ton image donnée : http://www.renders-graphiques.fr/gestion/telechargement.php?id_image=126540
Je prendrais également ta notation Razz
Bonne chance !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Born To Cherry  Empty


Message Sujet: Re: Born To Cherry    Born To Cherry  Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 16:16

Voilà c'est terminé je ne touche plus à rien .
Bonne notation ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Born To Cherry  Empty


Message Sujet: Re: Born To Cherry    Born To Cherry  Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 10:50

un petit up . j'ai l'impression d'être en mode oubli  Rolling Eyes Razz 


Primrose
Cerise

Primrose

Féminin
Messages : 322
Date d'inscription : 19/10/2013
Âge : 26
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
Born To Cherry  Empty


Message Sujet: Re: Born To Cherry    Born To Cherry  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 14:53



Examen Cerise de Narco




Création n°1
Spoiler:
Respect des consignes1/1
Les consignes sont respectées, un point bien gagné.
Esthétisme général  0.75/1.
Déjà ta création pose un problème de couleurs, mais je traiterais de cela dans ma partie ambiance/couleurs. Ici l’esthétisme en général est plutôt bon, mais je ne suis pas sûre que ton C4D ici soit approprié à la création.
Techniques1.5/2.5
Ton cadre est tout de même vraiment bien réussi, donc on peut également le compter comme une technique. J’aime beaucoup la manière dont tu as travaillé ton image en donnant un effet très particulier au bateau, brillant, un peu comme un bateau fantôme. A part cela, on ne peut pas vraiment déceler de techniques particulières. Un fondu avec la tête de mort, peut-être, mais je n’ai pas la base, donc je ne peux pas dire.

Ambiance/couleurs 0.5/1.5
Enorme problème sur ta création : la monochromie. Essaye de trouver une couleur qui n’est pas dans les tons de rouge, je pense que tu auras du mal. Je comprends que tu aies voulu donner un effet très sanglant, mais dans ce genre de création, la monochromie est un piège dans lequel tu peux facilement tomber. Le rouge est cela dit une couleur appropriée à ce genre de création, mais en petite dose. Tu aurais pu rajouter des lueurs bleues/violettes pour casser cette monochromie. Cela dit, on ressent bien l’ambiance macabre.
Typo et cadre 1.5/2
Tout d’abord, ta typo. La police choisi ici fait un bon effet, mais le contour blanc la rend trop visible. De même, tu n’as pas vraiment essayé de la travailler, elle manque un peu d’effet. A part la mettre à la verticale, on a un peu de mal à voir le travail effectué. Tu aurais pu rajouter des lueurs dessus, pour la mettre en valeur. Cela étant dit, j’aurais presque tendance à dire que ta création se suffisait à elle-même pour que tu n’aies pas besoin de rajouter une typo. De plus, ta création est quand même censée être sur un paysage : là tu marques « Redmark » ce qui n’est pas vraiment le propos.
Ton cadre, ensuite. Tu dis que tu as des facilités au niveau des cadres, et ça se voit : il est techniquement vraiment bien réalisé. Dommage qu’il pixellise un peu au niveau des bandes intérieures cela dit. A part cela, on voit vraiment l’effort que tu as donné dans ton cadre, et qui mérite d’être souligné. Tu as voulu rappeler l’effet un peu naturel et forestier de ton paysage en ajoutant des fleurs : pourquoi pas, mais est-tu sûre que ce soit le plus approprié au message de ta création ?

Originalité 0.75/1
Une création originale, surtout sur la forme.


Conclusion : 6/10 Petite Cerise





Création n°2

Spoiler:
Respect des consignes0.75/1
Je suis pas vraiment sûre que tu aies effectué un véritable fondu, mais plus un découpage à la gomme douce, donc je t’enlèves un quart de point. A part ça les consignes sont respectées.
Esthétisme général  0.5/1.
Lorsqu’on jette un coup d’œil d’ensemble sur ta création, la première réflexion qu’on se fait, c’est qu’elle n’est pas vraiment harmonieuse. Ton render se démarque trop de ton fond : même sans regarder la base, on voit par exemple que les cheveux de la fille ont été éclairés par le soleil et du coup ils se démarquent trop par rapport à ton fond. Il faut absolument que tu fasses attention à ce genre de détails, ça peut paraître anodin, mais ça joues beaucoup sur l’incrustation d’un personnage dans son fond.
Techniques1.25/2.5
Tes techniques restent tout de même assez limitées. Il est dommage d’avoir si peu tenté de travailler ton fond, et d’avoir simplement mis une image. Le but de cet examen est de nous montrer tes techniques, donc tu aurais pu pousser un peu plus ton fond : par exemple intégrer des brushs, rajouter des textures (qui aurait pu t’aider à pallier cet effet soleil sur les cheveux de la fille). Concernant ton découpage, il est globalement réussi sur les deux hommes, et beaucoup moins bien réussi sur la femme ( pour les raisons déjà citées). Je conçois que le découpage ici était très dur à réaliser, mais tu as choisi cette image. L’effet flou directionnel que l’on peut relever sur les fondus font un bon effet tout de même !

Ambiance/couleurs 0.5/1.5
Ta création manque d’harmonie au niveau des couleurs et c’est dommage, comme je l’ai déjà expliqué. Tu n’as vraiment essayé de jouer sur les réglages de teinte. Ici on a du mal à retrouver une ambiance propre à ta création. Pour une chanson telle que celle que tu as choisi, on aurait pu penser à quelque chose de plutôt sombre, mystérieux, mélancolique, et ce n’est pas ce qu’on retrouve, même si tu as tenté un peu de donner cette atmosphère au travers du fond.
Typo et cadre 1.25/2
Ta typo, d’abord. Je ne suis pas vraiment sûre que ce soit le genre de polices que j’aurais choisi, car tu as choisi des polices très « scolaires » alors que ta création en elle-même veut donner quelque chose d’un peu fouilli, sombre. Ensuite, concernant les couleurs, je peux comprendre pour le sous-texte qu’il y ait du bleu sur l’horloge dans le fond, mais le violet ici est minoritaire, pour ne pas dire absent. Essaye toujours de prendre des couleurs présentes sur ta création (ici pourquoi pas un rouge très foncé ou du gris). Les effets choisis sont plutôt agréables, cela dit.
Concernant ton cadre, premier point : il est original. Je ne sais pas trop comment tu l’as réalisé, mais c’est bien fait. Cela dit, je ne suis pas sûre que le blanc soit la couleur idéale pour cette création : elle ressort trop et attire tout de suite l’œil sur lui. Un cadre est fait pour être vu, et non pas regardé. C’est un peu dommage les espèces de brushs à côté de ton cadre qui donne un effet un peu « sale ».
Originalité 0.5/1
Sur son format et ses couleurs, ta création n’est pas vraiment originale. La seule chose qui rend ta création originale, c’est bien son cadre.


Conclusion : 4.75/10 Orange





Création n°3

Spoiler:
Respect des consignes1/1
Les consignes sont respectées : tu as bien utilisé l’image donnée et tu as mis un brush.
Esthétisme général  0.5/1.
Esthétiquement ta création est agréable, bien qu’elle manque un peu d’harmonisation. Les brushs sont peut-être un peu trop voyants cela dit, l’œil est tout de suite attiré par eux. Tu aurais peut-être dû diminuer un peu l’opacité. Egalement, un élément gène : à droite de la tête de ton render, il y a un effet «  coupé », je ne sais pas ce que c’est mais c’est un peu dommage.
Techniques1.75/2.5
Déjà, on remarque le changement de couleurs effectué par rapport à la base : les yeux verts et les nœuds bleus. C’est une bonne idée, et c’est très bien réussi. Maintenant, l’incrustation laisse un peu à désirer : tu as essayé de le dupliquer et de le smudger un peu, mais ce n’est pas encore réussi : ça se va que ton render est collé sur le fond, et c’est aussi parce que ton fond est très blanc alors que les contours du render sont plutôt foncés. A part cela, tu as fait un assemblage de textures qui donnent quand même à ton fond un aspect un  peu trop « fouilli ». Concernant tes brushs, on ne voit pas vraiment la logique, on dirait presque que tu les as posé parce qu’il le fallait. Peut-être aurait tu pu les mettre derrière ton render, comme si il y avait des arabesques derrière lui. On remarque néanmoins que tu as essayé d’ajouter un peu de netteté à ta création, et c’est tout de même bien dosé.

Ambiance/couleurs 1/1.5
Sur cette création, il y a quand même un problème d’harmonie : tu aurais du jouer un peu plus sur les réglages pour essayer un peu plus d’intégrer ton render. Quelques courbes de transfert de dégradé et peut-être au niveau des réglages des couleurs auraient pu permettre à ton render de mieux s’incruster. A part cela, on a du mal à déceler une véritable ambiance à ta création : ton sous-titre dit : «  mange des cerises mon amour ». Même si c’est parce que tu passes ton examen, aucun élément ne rappelle les cerises ici, même au niveau des couleurs.
Typo et cadre 1.25/2
Ta typo est assez contrastée : d’un côté, on retrouve le texte principal, très discret, presque invisible, et de l’autre le sous-titre, assez agressif dans les couleurs. Il aurait peut-être fallu l’adoucir et redonner du punch à ton titre pour avoir un équilibre : du coup, là, ton sous-titre ressort trop. Ta typo est plutôt agréable esthétiquement : on remarque un effort et un soin particulier que tu as donné dans le traitement de ta typo : tu as ajouté des lueurs, par exemple.
Tu n’as pas mis de cadre. Soit, c’est ton choix, et c’est vrai qu’ici le choix d’un cadre n’est pas forcément  obligatoire. Néanmoins, c’est un peu dommage parce que non seulement je ne peux pas t’évaluer dans tes techniques de cadre, mais de plus on a une coupure assez peu esthétique sur la droite de ta création.

Originalité 0.5/1
Une création assez banale, que ce soit dans le traitement que dans le format. Tu n’as pas vraiment essayé d’imposer ton style ici, et c’est un peu dommage. Néanmoins, c’est une bonne idée d’avoir changé les couleurs de ton render.


Conclusion : 6/10 Petite Cerise





Création n°4

Spoiler:
Respect des consignes1/1
Pas de consignes : un point de donné.
Esthétisme général  0.25/1.
Esthétiquement parlant on a deux problèmes : ton image donne un effet « étiré ». En observant la base, j’ai l’impression que tu l’as déformé. Attention, garde toujours des déformations proportionnelles en largeur et en longueur, sinon on a des effets étirés qui ne sont pas vraiment agréables à l’œil. Deuxième problème : la qualité. C’est dommage d’avoir choisi une base d’aussi mauvaise qualité. Tu n’avais aucune contrainte ici donc tu aurais pu choisir n’importe quelle base, c’est pour cela que je te pénalise sur l’esthétisme de ta création.  
Techniques1.75/2.5
L’assemblage de textures ici  est très bien réussi, je te félicite. Je ne crois pas que tu aies mis toutes les bases, mais j’ai l’impression que tu as joué sur les filtres pour ton fond ( un filtre croisillon, non ? ). C’est réussi, et ça donne une bonne ambiance à ta création. Maintenant ton détourage n’est pas forcément bien réussi, notamment au niveau de la main droite de ton personnage, où on remarque un halo clair qui contraste trop sur ton fond.


Ambiance/couleurs 1.25/1.5
C’est une création très réussie au niveau des couleurs : tu voulais donner une ambiance oppressante, un peu glauque, c’est réussi : les couleurs sombres sont bien traitées, et en regardant ta création, on ressent vraiment des sentiments. Maintenant, c’est un peu dommage que l’on ne retrouve le rouge du sang qu’au travers de ta typo : tu aurais pu ajouté des brushs rouge sombre, pour enlever un peu le côté un peu terne de ta création.
Typo et cadre 0.75/2
Ta typo est trop voyante : tu as repris du rouge, mais le problème est que ce rouge n’est présent nulle part dans ta création. De cette manière, on ne voit presque plus que ta typo et ça gâche un peu l’harmonie du tout. Soit tu aurais dû partir sur tes tons gris/noirs/marrons, soit tu aurais pu rajouter du rouge, que ce soit au moyen de brushs  ou avec des réglages. Là, on a moins de travail sur la typo également, notamment sur le sous-texte. Tu aurais pu ajouter des lueurs par exemple.
De nouveau il n’y a pas de cadre, mais je trouve que c’est un bon choix. Ici, un cadre n’est pas forcément à prescrire.
Originalité 0.75/1
Une création plutôt originale, notamment sur l’ambiance et les couleurs.


Conclusion : 5.75/10 Grande Orange-Petite Cerise






Conclusion


Conclusion générale : 4.75+6+6+5.75=22.5= 56.25% de réussite.
Je suis désolée mais tu ne passes pas Cerise. Tu es proche, mais il te manque encore quelques techniques : notamment sur les typos. Tes cadres sont déjà très réussis, mais il te manque encore un peu de techniques d’harmonisation pour finaliser tes créations. Si tu t’entraines encore un peu, tu auras la Cerise !


Codage par Miss. Sui'


Invité

Anonymous


Contact et infos
Born To Cherry  Empty


Message Sujet: Re: Born To Cherry    Born To Cherry  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 15:51

Superbe , merci pour la notation et les explications , je sais à présent sur quoi travailler pour m'améliorer et retenter quand je serais prêt une seconde session .  🆒 


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Born To Cherry  Empty


Message Sujet: Re: Born To Cherry    Born To Cherry  Icon_minitime

 

Born To Cherry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Born This Way.
» Choose your last words This is the last time Cause you and I, we were Born To Die.. //Apple A NOTER
» Can I Be Cherry ??? 4/4
» Cherry ?
» I want to be a cherry ♪♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-