Ichigooo !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 


 « Can I Be Cherry ??? 4/4 »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Can I Be Cherry ??? 4/4 Empty


Message Sujet: Can I Be Cherry ??? 4/4   Can I Be Cherry ??? 4/4 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 21:24

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :
Je l'aime bien, j'y ai passé beaucoup de temps ! J'aime bien mon image mais moins la typo. Par contre c'est une fausse transparence.

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Celle ci je l'adore au départ je n’étais pas très inspirée mais je suis fière du résultat j'aime beaucoup la typo cette fois !!
Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Spoiler:
Bases :[color=darkred] render !
Et toi, tu la trouves comment ? : je l'aime bien mais je savais vraiment pas quoi mettre comme brush donc j'ai mis les etoiles et j'aime pas trop la typo mais sinon la créa me plait !

Création libre :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Celle ci est un peu plus ancienne mais je l'aime bien


Dernière édition par mavette14 le Dim 09 Déc 2012, 15:41, édité 2 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Can I Be Cherry ??? 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Can I Be Cherry ??? 4/4   Can I Be Cherry ??? 4/4 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 21:31

Voila pour toi Lien
Bonne chance Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Can I Be Cherry ??? 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Can I Be Cherry ??? 4/4   Can I Be Cherry ??? 4/4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 18:06

j'ai fini un noteur svp :D :!:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Can I Be Cherry ??? 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Can I Be Cherry ??? 4/4   Can I Be Cherry ??? 4/4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 18:45

Je vais m'occuper de ta notation.

Par contre, je ne la posterai que dans le courant de la semaine prochaine ou le week-end prochain.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Can I Be Cherry ??? 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Can I Be Cherry ??? 4/4   Can I Be Cherry ??? 4/4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 20:48

ok ca ne me dérange pas merci


Invité

Anonymous


Contact et infos
Can I Be Cherry ??? 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Can I Be Cherry ??? 4/4   Can I Be Cherry ??? 4/4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 17:22



Examen Cerise de Mavette14




Création n°1

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un paysage avec une forme originale et c'est ce que tu as fais.

Originalité de la création : 0,5/1
Pour l'originalité, on la trouve dans le style un peu noir de la création. Ce côté sombre qui émerge malgré tout teinté de lumière est sympa.

Travail sur l'image de base : 0,5/1,5
L'image de base de la forêt n'a pas été réellement travaillée en elle-même. Le résultat est trop proche de l'image de départ. Certes la création fait plus éclairé mais c'est aussi grâce au C4D rajouté par-dessus.

Il faut s'approprier l'image, la sortir de son contexte ou encore jouer dessus. Ça passe par des changements de couleurs, de luminosité mais sur l'image même pas par le biais d'autres éléments qu'on lui rajoute dessus.

Pour ce qui est du C4D rajouté, il aurait pu très bien aller mais il n'est pas assez mis en valeur.

Maîtrise des effets utilisés : 0,5/2
Tu n'as pas réussi à jouer sur la luminosité qui aurait dû être marquée grâce au C4D avec les points lumineux. On a plus de lumière mais sans pour autant que ça soit artistique.

Pour le masque d'écrêtage, attention à l’insertion et au positionnement des images. Là, le contour est trop flou par rapport au centre, il n'y a pas de dégradé. On passe du plein au flou directement.

Attention également à bien enregistrer ta création à la bonne taille. Là le contour vide est beaucoup trop grand mais ça ne t'a pas enlevé de points.

Harmonie générale : 0,5/1,5
L'harmonie est là, il n'y a rien à dire mais comme l'image de départ n'a pas été travaillée, tout a été conservé tel quel.

Cadre : 0,5/0,5
Le cadre/masque d'écrêtage est bien choisie par contre. Une base linéaire avec des éléments torsadés qui s'élèvent c'est joli.

Typographie : 0,5/1,5
On voit plus ta signature que la typographie en elle-même.

Pour le texte "Dark Forest", tu ne fais que décrire ce que l'on voit. Il manque peut-être un sous-texte pour expliquer un peu plus ce que tu as imaginé en réalisant cette création.

La typo n'est pas mise en valeur, il faut la rendre tout de même bien visible mais pas trop.

Niveau Cerise : 0,75/1,5
Pour un niveau Cerise, ce n'est pas une bonne création. le travail réalisé dessus est trop minime. Il faut beaucoup t'approprier ton sujet et faire en sorte qu'on voie ton travail.

Total : 4,25/10




Création n°2

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur une chanson avec un effet fondu. On retrouve bien l'effet fondu ainsi que le côté musical de la création.

Originalité de la création : 0,5/1
Cette création n'est pas très originale en soi car de par le film "Skyfall", il y a pas mal de créations de ce genres qui tournent sur internet.

Travail sur l'image de base : 0,25/1,5
Le travail sur les images de bases est inexistant. Pas de jeux de lumière ou de couleurs. Elles sont restées telles qu'on les trouve sur google.

Maîtrise des effets utilisés : 0,5/2
Pour un fondu, je pense que tu as du te rendre compte qu'on voyait trop qu'une image mangeait l'autre. Il faut que le fondu soit doux et harmonieux. Là, c'est juste une image qui passe par-dessus l'autre avec une légère baisse d'opacité.

Harmonie générale : 0,25/1,5
L'harmonie générale est quasiment inexistante. Les images dont tu t'es servis sont de deux styles différents. L'une est nette, l'autre plus pixelisée donc il aurait fallu créer toi-même une harmonie entre les deux.

Cadre : 0,5/0,5
Le cadre est bien car il donne un peu un style cinéma vu que tu t'es appuyé sur la BO du film "Skyfall".

Typographie : 1/1,5
La typographie est déjà mieux. Le mot "Skyfall" est bien mis en valeur, on le voit bien en premier lieu. Pour ce qui est de 007, il aurait été bien de ne pas le mettre car là tu veux avant tout parler de la musique et pas du film en lui-même.

L'écriture choisie pour "Adele" n'est pas très jolie. Il s'agit d'une belle chanteuse, avec une voix douce donc il faut trouver une police d'écriture qui fasse ressentir cela.

Niveau Cerise : 0,75/1,5
Pour un niveau Cerise, là aussi ce n'est pas une bonne création. Le fondu n'est pas bon du tout et comme la création précédente, tu n'as pas travaillé tes images de bases.

Total : 4,25/10




Création n°3

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur l'image donnée en se servant également de brushs. Lorsque l'on regarde ta création, on voit qu'il s'agit bien de l'image qui a été choisie mais pour les brushs, c'est plus difficilement visible.

Originalité de la création : 0,5/1
Une jolie petite fille avec ses boules de neige en cette période hivernale...C'est le genre de créations que l'on voit beaucoup. Après de par sa forme, elle est mise en valeur.

Travail sur l'image de base : 0,75/1,5
L'image de base a pris un peu de couleurs mais en dehors de ça, elle n'a pas beaucoup changée.

Contrairement aux autres créations, l'image de base est mieux mise en valeur. De part les effets autour, l'oeil est attiré sur elle.

Maîtrise des effets utilisés : 0,75/2
Il te faut améliorer le gommage, l'incrustation de tes personnages. Là, par exemple, on a une oreille floue et l'autre nette. Les boules de neiges sont en partie masquées par les rajouts d'effets et donc ça gâche un peu le rendu.

Harmonie générale : 1/1,5
L'harmonie générale est bien présente. Tu as su créer ton fond en gardant les couleurs de ton renders.

Cadre : 0,5/0,5
Le cadre est simple mais suffit largement de par sa forme originale.

Typographie : 0,5/1,5
Pour lire "Snow", je t'avoue que j'ai eu du mal. Il ne faut pas casser les mots comme ça. Mettre des écritures différentes dans un même mot oui mais pas de là à le séparer et à le mettre sur deux lignes différentes.

Le rose choisi est beaucoup trop fort par rapport au reste de l'image. Il va pour le cadre mais pas pour la typographie.

Niveau Cerise : 1/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une bonne création. Là, tu as mieux travaillé ton fond et mis en valeur ton image de base.

Total : 5,5/10




Création n°4

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Tu dois en avoir quelques unes et tu as fais ce choix-là qui est intéressant, mais je vais être franc, elle donne l'impression d'avoir été réalisée à partir d'un tutorial vu l'écart qu'il y a entre elle et tes autres créations

Originalité de la création : 0,75/1
En soi, elle n'est pas très originale mais le jeux des couleurs sur le ton du jaune est sympa.

Travail sur l'image de base : 0,5/1,5
Copié-collé avec un léger gomme tout autour.

La texture en fond est bien choisie tout comme celle des points lumineux, ce sont elles qui donnent une certaine valeur à la création.

Maîtrise des effets utilisés : 0,5/2
Pour coller une image et lui gommer le contour, ce sont les bases. Pour ce qui est de l'application des textures, là c'est bien fait.

Harmonie générale : 1/1,5
L'harmonie générale est présente mais aussi conservée par le travail qui a pu être fait. Elle est douce, dans les mêmes tons de couleurs.

Cadre : 0,5/0,5
Un cadre simple mais qui suffit largement à cette création.

Typographie : 1/1,5
Une bonne typographie mais qui aurait pu être mise plus en valeur car le texte disparaît un peu à cause de la luminosité de la création.

Niveau Cerise : 1/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est le genre de création que l'on attend même s'il y a quelques réglages à faire pour mieux l'harmoniser.

Total : 5,75/10





Conclusion


Note globale de l'examen :
4,25 + 4,25 + 5,5 + 5,75 = 19,75/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
49%

Désolé mais tu ne passes pas Cerise.

Tu ne travailles pas assez tes créations. Elles font encore trop collages.

Lorsque tu veux créer, imagines ce que tu veux faire, réunis les différents éléments et essayes déjà de voir comment les agencer avant de te lancer.

Là, tu as une base et tu lui rajoutes des choses par-dessus en pensant que ça suffire. Non, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Chaque création est différente et a besoin d'être travaillée différemment. C'est comme ça qu'on arrive à trouver son propre style, en travaillant toujours différemment au début car au fur et à mesure, on commence à garder des effets qui nous plaisent ou des réglages et ainsi de suite.

N'hésites pas encore à te servir de tutoriaux pour continuer à développer tes connaissances et/ou même à prendre des cours parmi nous si ce n'est pas déjà le cas.

Bonne continuation Smile


Codage par Miss. Sui'



Invité

Anonymous


Contact et infos
Can I Be Cherry ??? 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Can I Be Cherry ??? 4/4   Can I Be Cherry ??? 4/4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 20:45

merci et je vais prendre en compte tes conseils merci beaucoup de toute facon j'ai passé cet examen un peu pour que je sache quels points travailler et quels points améliorer donc je vais continuer a m'entrainer et j'essaierais de repasser cerise une autre fois ^^


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Can I Be Cherry ??? 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Can I Be Cherry ??? 4/4   Can I Be Cherry ??? 4/4 Icon_minitime

 

Can I Be Cherry ??? 4/4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cherry ?
» A new cherry ? Why not ?
» • Me ? Cherry ? Yes or no ?
» I wish I was a new cherry ♪
» Am I a cherry ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-