Ichigooo !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 


 « Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Empty


Message Sujet: Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :)   Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 09:47

Examen - Fraise

   Création sur une fleur (forme originale interdite, couleur dominante obligatoire) :

Ma tendre amie :

   Bases :

Spoiler:

   Et toi, tu la trouves comment ?

Je suis tombé un peu par hasard sur l'image de la jeune fille et j'avoue que je ne savais pas trop comment l'intégrer à ma création, finalement, je suis parti dans une conception très "aérienne" pour ainsi dire. En légèreté et en douceur. Le fond net contraste avec la douceur du reste de la création pour le faire un peu ressortir sans pour autant trop attirer le regard.
Le corps qui disparaît en fumée symbolise l'éphémère. J'ai inversé l'effet qui est souvent donné aux fleurs et l'ai mis sur l'humain.
Je me suis axé sur la relation entre la femme et la fleur.
Je l'aime bien, beaucoup plus que la création que j'avais fais pour mon premier examen XD

   Création sur les dragons (image manga & brush obligatoire) :

Dragon's kindom :

   Bases :

Spoiler:

   Et toi, tu la trouves comment ?

Je me suis bien amusé à la créer. J'ai surtout travaillé l'association des images et leur harmonisation entre elles.
Pour le cadre, je suis allé dans un semi-original car je trouvais dommage d'en faire un tout simple ou même un tout original. Un bon compromis qui me permet d'avoir un certain lâché prise du côté du feu.

   Création avec l'image donnée (texture et c4d interdits) :

Card's master:

   Bases :

Spoiler:

   Et toi, tu la trouves comment ? :

Quand j'ai eu l'image, j'ai eu 36 idées à la seconde. Malheureusement, je n'ai pas pu commencer à grapher tout de suite. Résultat, en m'y mettant le lendemain, vide sidéral dans ma tête. J'ai essayé 36 trucs mais je n'arrivais à rien de concluant. Finalement, j'ai choisi de partir sur autre chose. On distingue peu l'image de base je sais mais je n'avais vraiment aucune idée pour la mettre en élément principal.

   Création libre :

Let free your imaginary :

   Bases :

Spoiler:

   Et toi, tu la trouves comment ?

Un vrai plaisir de laisser son imaginaire vagabonder. J'ai simplement mis en image ce que j'avais en tête. Un bric-à-brac d'éléments que pour autant, j'ai pris le temps d'harmoniser et d'intégrer entre eux. Les rubans sont des brushs que je n'ai pas mis en base.


Dernière édition par Runendoniel le Dim 04 Mai 2014, 08:45, édité 9 fois


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Empty


Message Sujet: Re: Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :)   Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 09:50

Je te noterais !
Voilà ton image http://www.zerochan.net/1706284


Dernière édition par Sweety le Ven 25 Avr 2014, 09:53, édité 1 fois


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Empty


Message Sujet: Re: Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :)   Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 09:51

Merci beaucoup Smile


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Empty


Message Sujet: Re: Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :)   Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 09:53

Oups désolée je sais pas si tu as vu, j'ai changé d'image, je m'étais trompée Razz


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Empty


Message Sujet: Re: Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :)   Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 09:55

Je viens de voir ^^ J'avoue que je la préfère elle XD


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Empty


Message Sujet: Re: Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :)   Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 10:19

Tant mieux ! *-*


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Empty


Message Sujet: Re: Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :)   Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 08:46

Voilivoilou, c'est fini et re-fini Smile Mon destin repose désormais entre tes mains...Oh c'est beau comme phrase XD


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Empty


Message Sujet: Re: Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :)   Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 09:14

Je te corrigerais le plus vite possible Wink


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Empty


Message Sujet: Re: Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :)   Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 15:50

Je patienterai impatiemment Smile


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Empty


Message Sujet: Re: Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :)   Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 22:34

Je commence à noter, plus aucun changement ne sera accepté Wink


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Empty


Message Sujet: Re: Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :)   Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 21:47


♦️ Examen fraise - Runendoniel ♦️



Fraise
Il excelle dans deux domaines au moins, et peut avoir plusieurs styles à lui. Il fait preuve d'imagination et ses créations viennent de sa propre imagination. Il crée de nouvelles techniques, aborde de nouveaux styles, connaît toutes les facettes de son logiciel. Néanmoins il reste quelques défauts minimes. Sait faire des fonds à peu près irréprochables, des textes travaillés, des créations les plus originales possibles et totalement harmonieuses. Maîtrise les cadres originaux et même le hors-cadre.

♦️ Création sur une fleur ♦️



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des règles : 0.5/1
Il fallait faire une création sur une fleur. Tu as bien mis une fleur, mais le regard est centré sur ton personnage. La fleur n'est que secondaire voir décorative. Sinon, les autres contraintes sont respectés, il y a une dominance de couleur et un cadre simple.

Esthétique : 1/3
Points positifs : Il y a une bonne disposition de tes éléments, tu utilises une diagonale de ton format portrait pour placer tes éléments importants. Il y a un bon éclairage sur ton personnage. La typo est bien placée
Points négatifs :
La contrainte était bien "couleur dominante" mais ça ne veut pas dire que toute ta création doit être d'une même couleur. Tu aurais pu gardé quelques nuances, quelques teintes et couleurs, car là, ta création paraît trop fade, trop plane, mais c'est aussi par le manque d'opposition ombre et lumière. Il y a beaucoup de lumière, mais très peu de zone d'ombre. Ta création est trop oppressante. Tu as voulu un peu trop en faire, il y a trop d'élément dans ton fond, pas assez de zone vides, on se sent un peu à l'étroit.

Technique : 1.5/3
Points positifs : Tu as découpé ton personnage et la fleur pour les assembler, ça prouve déjà la maîtrise de ton logiciel. Tu as rajouté les fleurs sur la tête de ton personnage, je trouve que ça ne fait pas très naturel car on voit un peu trop l'arrêt net des fleurs à gauche, mais tu prouves ici ta technique. Grâce aux réglages et à l'assemblage de tous tes éléments, on voit que tu y as travaillé.
Points négatifs : Ta découpe n'est pas parfaite. Elle est floue, pas net, ça bave un peu trop. Ta création a des zones pixelisées, d'autres floues, on a l'impression que tu essaies de cacher une mauvaise découpe. On ne voit que la tête et la main de ton personnage, puis après il y a une texture texte qui s'incruste par dessus elle, qui cache le début de son corps. Un nuage de fumée rose ici aurait été compréhensible, mais je reste dans l'incompréhension totale face à ses lettres. D'où viennent-elles ? Quelles sont leur rôle et qu'apportent-elles à la création ? Pour finir, ta typo ne s'accorde pas avec ta création. Elle casse l'ambiance de ta création. Les fleurs et la femme symbolisent les sentiments, qui sont eux mêmes représentés par des courbes, des cercles, des choses fluides comme ton fond, c'est pourquoi les rectangles cassent cette ambiance. De plus ce jaune-là ne figure pas sur ta création, du moins pas en couleur dominante secondaire. Les lueurs externes rajoutées donnent un effet flou à ta typo, ce qui lui donne un effet un peu brouillon et non fini. Le mot "Ami" qui semble être la typo principal n'est pas mise en valeur, ce qui est normal si tu l'écris par la même couleur que son fond. La citation en blanc est trop lumineuse et sort trop de ta création. C'est un texte secondaire, mais c'est le texte qui frappe en premier.


Précision : 0.5/1
Points positifs : Certaines parties de découpage sont précis et net.
Points négatifs : Il manque quelques sources de lumières vers le haut pour justifier l'ombre et la lumière sur la tête de ton personnage. Sur ta création il y a une seule source de lumière : vers le bas. Pourtant le visage de la fille décrit une lumière vers la droite, et d'après les fleurs en haut, la lumière viendrait de tout le haut, et même de gauche, ce qui n'est pas en adéquation avec la femme.


Originalité : 0.25/1
Rose + Femme + Papillon, c'est très classique comme thème. Dommage, tu aurais pu te démarquer un peu en choisissant une autre fleur, et d'autres couleurs moins bateau ^^

Niveau : 0.25/1
Ce n'est pas encore du Niveau Fraise, ça reste encore dans le Pomme où les couleurs ne sont pas très bien travaillés, ainsi que la profondeur, la typo, l'ombre et la lumière. Tu survoles, sans approfondir, tu n'essaies pas de nouvelles choses, tous tes éléments ne sont pas en harmonie et ta création est trop surchargée.

Total : 4/10

♦️ BAREME ♦️
Respect des règles : 0.5/1
Esthétique : 1/3
Technique : 1.5/3
Précision : 0.5/1
Originalité : 0.25/1
Niveau : 0.25/1
Total : 4/10



♦️ Création sur les dragons ♦️



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des règles : 1/1
Tu as respecté toutes les contraintes, image dragon, image manga ainsi que quelques brushs.

Esthétique : 3/3
Points positifs : Il y a une bonne disposition de tes éléments, le dragon en premier plan, la typo en second plan, le paysage en arrière-plan, et les flammes partant en hors-cadre. Le cadre semi-original est très réussi, j'aime beaucoup le dégradé que tu as fait ainsi que les flammes qui en sortent. Il y a une bonne ambiance dans ta création, autant dans la luminosité et le contraste que dans les couleurs. Il y a de la profondeur grâce aux différentes zones d'ombres en opposition avec la lumière. Ici, même s'il y a peu de vide, ta création n'est pas oppressante car le paysage est un élément non actif, il n'a pas de mouvement.
Points négatifs : /

Technique : 2.5/3
Points positifs : L'assemblage des tes différentes est très réussi c'en est même bluffant, on peut penser que c'est une seule image à premier coup d'oeil. Les réglages t'ont aidé à assembler tout ça, c'est travaillé, tu maîtrises ton logiciel. Les couleurs de ta typo sont très bien choisis, "Dragon's" qui est la texte principal se voit en premier car le blanc ressort très bien sur un fond sombre et "Kingdom" rappelle bien les flammes et ressort tout aussi bien dans ce fond sombre.
Points négatifs : Je t'enlève néanmoins 0.5 point car ces techniques sont assez basique pour un examen Fraise, il aurait fallu un peu plus te surpasser, beaucoup plus de techniques.

Précision : 0.75/1
Points positifs : Certaines parties de découpe sont précises et net
Points négatifs : Sur d'autres, on voit encore le fond de l'image de base (cou du dragon et la partie inférieure de son aile droite).

Originalité : 0.25/1
C'est une création classique aussi, Dragon + Flamme + Château. Tu aurais pu renouveler un peu, m'impressionner un peu avec plus d'originalité !

Niveau : 0.75/1
Création petite Fraise, grâce à cet assemblage parfait, mais Petite fraise car ça manque encore de technique : tes propres techniques, quelques choses qui définit ton style.

Total : 8.5/10

♦️ BAREME ♦️
Respect des règles : 1/1
Esthétique : 3/3
Technique : 2.5/3
Précision : 0.75/1
Originalité : 0.25/1
Niveau : 0.75/1
Total : 8.25/10



♦️ Création avec l'image donnée ♦️



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des règles : 0.25/1
J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à trouver où tu avais caché ton image donnée. En fait non, j'ai même pas réussi à trouver, c'est Sutibun qui m'a aidé à joué au jeu "Trouver Charlie l'image donnée" :PSi on ne connait pas l'image c'est très dur de voir ce qui est sur la carte. Bon pour moi c'est pas vraiment "utiliser l'image de base" mais bon je t'accorde 0.25. Je t'enlève le reste des points pour les textures et C4D que tu as utilisé.

Esthétique : 1/3
Points positifs :Le hors cadre en haut est très réussi, celui en bas avec les cartes un peu moins car les couleurs ne sont pas tout à fait les mêmes que ta création. Le peu de zone du fond qu'on voit montre un fond bien construit. Il y a de bons tons, une bonne luminosité ainsi qu'un bonne profondeur.
Points négatifs : En premier lieu, ce qui attire le regard dans ta création est sa forme original. Des rectangles des carrés, on voit même apparaître un "L". Mais quel est le rapport avec ta création ? Le fond de ta création semble douce, mêlant plusieurs courbes et lumière alors que ton cadre est carré, semble stricte et contraignant. Ca donne même un style digital futuriste avec de méchants gros pixel : pas du tout en harmonie avec ta création. Tu aurais du mettre des formes de cartes au lieu de ta forme original sans queue ni tête. La lueur autour de ton cadre ne rend pas ta création net. Si tu avais un cadre simple avec un seul contour en lueur, ça passerait. Mais avec tous les carrés que tu as, ça en devient vite très lourd, surtout que derrière il y a encore l'ombre portée. C'est soit ombre, soit lumière.

Technique : 1/3
Points positifs : Tu a découpe l'image donné pour la mettre dans une petite carte, ce n'était pas nécessaire, mais tu prouves ta technique. Ensuite couleurs lumière, réglages, et tout ça c'est bon, c'est un acquis du niveau Pomme.
Points négatifs :Le plus gros reproche est que ça manque de nouvelles techniques, de "Waaah... Comment tu as fait ça ??!". La typo ici te fait défaut, elle ne se remarque pas assez et ne s'accorde pas avec ta création.  La typo ressort trop de ta création à cause des cartes, les couleurs ne vont pas très bien et c'est très basique. Elle aurait été mieux si elle était directement mise dans ta création pour que tu puisses faire tes réglages dessus et ainsi les couleurs s'accorderaient toutes ensembles.

Précision : 0.5/1
Points positifs : Ton découpage sur l'image qui sert d'hors cadre en haut est réussi.
Points négatifs : Ton découpage sur l'image donnée n'est pas très précis, et ici aussi il y a un léger soucis avec la lumière. Tu la fais provenir d'en bas alors que l'ombre de ton personnage signale une lumière en provenance du haut.

Originalité : 0.5/1
C'est une création originale sur sa forme. Mais le thème des cartes est un thème courant.

Niveau : 0/1
Ce n'est pas du niveau Fraise, il y a encore trop de défaut, ton cadre est le plus dérangeant car il donne un mauvais esthétique à ta création, un peu bordélique et même apocalyptique. Il n'y a pas de technique grandiose. Tu ne mets même pas en valeur ta découpe sur l'image donnée, c'est dommage.

Total : 3.25/10

♦️ BAREME ♦️
Respect des règles : 0.25/1
Esthétique : 1/3
Technique : 1/3
Précision : 0.5/1
Originalité : 0.75/1
Niveau : 0/1
Total : 3.5/10



♦️ Création libre ♦️



♦️ ANALYSE ♦️

Esthétique : 1/3
Points positifs : Ton personnage et la typo sont bien placés. Le cadre original est joli.
Points négatifs : La disposition de la main avec la pomme n'est pas très bien mise en valeur, elle est trop à l'écart du reste et en même temps trop sur les bords. Ta création est trop lumineuse, il n'y a pas assez de zone d'ombre ce qui fait encore ici que ta création n'a pas de profondeur. Niveau couleur, c'est bien, mais il n'y a pas assez de dominance de couleur. Du blanc et un peu de rouge, mais le blanc n'est pas un couleur et ça accentue encore plus la plénitude de ta création. C'est un peu trop vide dans le fond. Ton hors cadre vers le bas est trop "sorti", il est tout seul et se détache trop de ta création. Il aurait peut-être fallu l'accompagner d'autres courbes ou alors la raccourcir, et même la mettre sur les côtés pour avoir un format bannière, car là, ton format n'est ni bannière ni affiche, c'est presque carré.

Technique : 1.5/3
Points positifs :Tu as fait un bon assemblage de tes éléments ici encore tu montres la maîtrise de ton logiciel, surtout au niveau de la danseuse. Tu as découpé ta danseuse ainsi que la main tenant la pomme, c'est un bon travail. La typo est mieux ici et s'accorde mieux...
Points négatifs : ....à part pour les nuances. Pense à prendre exactement les mêmes couleurs que ta création pour la typo.Tu as oublié de découper le fond entre l'arrière des cheveux de la fille et son bras, pareil pour la pomme. Tu as fait rentrer la fille dans le plateau mais on ne voit pas trop ce qu'est-ce le blanc. On dirait des éclaboussures, et tu ne laisses pas assez de vues sur sa robe, ces éclaboussures la cachent trop. Les éclaboussures ne doivent pas être aussi dense, même si c'est des paillettes de magie ou je ne sais quoi. Le blanc des éclaboussures ne ressort d'ailleurs pas assez à cause de ton fond blanc et la robe blanche de ton personnage principal. Tout est trop blanc. On ne voit pas pourquoi tu as mis cette texture "segmentée" dans le fond. C'est le seul élément que tu as mis mais il n'apporte rien. Le titre de ta création est pourtant "Let free your imagination" (oui d'ailleurs c'est imagination, pas imaginary), je m'attendais donc à voir beaucoup plus de fantaisies, de personnages, de magie, beaucoup d'éléments ! Là c'est un gros vide.

Précision : 0.5/1
Points positifs : Certaines traits de découpes sont précis.
Points négatifs : Ici aussi il faut faire attention à la lumière, elle n'a pas la même provenance sur ton personnage à droite et sur ton personnage à gauche.

Originalité : 0.75/1
C'est un thème original, mais qui n'a pas été bien traité

Style : 0/1
Il n'y a pas de style dans ta création, je vois cette création en Hotm, je ne me dirais pas "Ah c'est du Runendoniel". Alors que si c'est Asuka, Sakuya, Louve Ailée, on reconnait bien leur style. C'est très important d'avoir son propre style, tu aurais du le souligner dans cette dernière création.

Niveau : 0/1
Ca manque encore de nouvelles techniques, ce n'est pas proche de la perfection, il y a de l'imagination, mais ce n'est pas bien mis en oeuvre. Tu n'es pas assez précis et tes éléments ne s'accordent pas tous ensembles.

Total : 3.75/10

♦️ BAREME ♦️
Esthétique : 1/3
Technique : 1.5/3
Précision : 0.5/1
Originalité : 0.75/1
Style : 0/1
Niveau : 0/1
Total : 3.75/10




♦️ Conclusion♦️

*roulement de tambour*
19.5/40 soit 9.75/20
48.75%
Désolée mais tu ne passes pas Fraise, je fais passer à 50%. Pour noter correctement ton examen, j'ai pris l'avis de Louve Ailée et de Sakuya. Il y a encore des défauts, tu n'as encore vraiment de style à toi, ne de techniques te caractérisant. Tu n'excelles ni dans le réel ni dans le manga. Tes fonds sont soient surchargés, soient vides, tes créations un peu trop lumineuses. La typo est ton gros point faible alors que ça devrait être un acquis du niveau Pomme. Ce qui manque le plus à tes créations est ton implication. On ne te sent pas dans ta création, il n'y a pas de style de Runendoniel. Certes il faut varier ses créations, mais quelques techniques caractéristiques devraient revenir et marquer ton propre style. C'est ce petite quelque chose à toi qui manque aussi. Invente de nouvelles choses, renouvelle, parcourt ton logiciel et ce sera parfait Wink

♦️ Codage Sweety ♦️ www.cocktail-graph.com ♦️








Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Empty


Message Sujet: Re: Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :)   Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 22:01

Merci beaucoup pour ta notation. Je me doutais du résultat car je me suis lancé rapidement après mon retour alors que je ne graphais plus depuis 6 mois et en ce moment, c'est très peu mais ça m'a permis de me re-situer et de voir ce qui ne va pas.

Je n'ai pas de style propre c'est vrai et c'est un point sur lequel je n'arrive pas à travailler. Il y a bien des techniques et réglages que j'utilise toujours mais de là à ce que ça "signe" en quelque sorte mes créations non car ça me bloque de voir au final trop de points communs dans ce que je fais et je ne les mets pas en valeur.

Il faut que je reprenne des cours ici sur le forum pour me remettre bien dans le bain.


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Empty


Message Sujet: Re: Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :)   Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 22:07

D'accord je vois ! Pour le style comme je l'ai dit, il ne faut pas que ce soit tout pareil, mais avoir un petit clin d'oeil sur tes manières de faire *-* C'est subtile oui XD Courage pour la reprise !


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Empty


Message Sujet: Re: Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :)   Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :) Icon_minitime

 

Des fraises et encore des fraises, en été c'est frais les fraises :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jus d'orange bien frais !
» Un kit tout frais giffé ? 8D
» Ayou tente de gouter aux fraises [4/4] 8D
» Charlotte aux fraises |Shu|
» Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-