Ichigooo !


Partagez
 


 « Charlotte aux fraises |Shu| »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Charlotte aux fraises |Shu|  Empty


Message Sujet: Charlotte aux fraises |Shu|    Charlotte aux fraises |Shu|  Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 19:13


Logiciel utilisé : Shu
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Non
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): .

• Exercice 1: Thème imposé
Fête OU espace


Bases:

Votre avis sur votre création : Ground control to major Tom
Un peu de vector. Je me suis vraiment amusée à la faire, elle est simple mais bon. Une fusée m'a aidée mais j'ai perdu l'image.
Contrainte choisie: Espace

•Exercice 2: Création sur une citation
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." OU
"Je ne suis pas seul, mes démons sont avec moi."


version non censurée: ici
Bases:

Votre avis sur votre création : we're dancing with the demons in our minds
Je l'aime beaucoup! Je n'étais pas du tout inspirée pour la faire mais au final je suis très satisfaite. Je reste sceptique sur la tête par contre...
Contrainte choisie : La deuxième

• Exercice 3 : Technique ou image imposé
Smudge obligatoire  OU Image imposée


Bases:

Votre avis sur votre création : Je l'a-do-re! J'ai eu direct une idée en ayant l'image, j'ai pensé à un jeu de mots entre apocalypse et lips. Apocalips. Donc la bouche est toute pétée, tout va dans tous les sens. En ajoutant des notes rétro et vives, je pense que c'est ma création préférée.
Contrainte choisie : Image

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : Je me devais de faire une création sur Kill Bill. Ah oui, la main n'est pas celle de Beatrix (la blondine) mais celle d'Oren I Shii, qui est dans la "blacklist" de Bea.
Je me suis beaucoup amusée à faire tout ça.
[Avec Twisted Nerve en fond]


Dernière édition par Shu Mosewae le Ven 03 Juin 2016, 23:31, édité 2 fois


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Charlotte aux fraises |Shu|  Empty


Message Sujet: Re: Charlotte aux fraises |Shu|    Charlotte aux fraises |Shu|  Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 19:14

Choisis-tu le smudge ou l'image imposée ? (:


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Charlotte aux fraises |Shu|  Empty


Message Sujet: Re: Charlotte aux fraises |Shu|    Charlotte aux fraises |Shu|  Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 19:16

L'image o/


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Charlotte aux fraises |Shu|  Empty


Message Sujet: Re: Charlotte aux fraises |Shu|    Charlotte aux fraises |Shu|  Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 19:22

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita




Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Charlotte aux fraises |Shu|  Empty


Message Sujet: Re: Charlotte aux fraises |Shu|    Charlotte aux fraises |Shu|  Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 23:30

Création ajoutée, examen fini. Smile
Charlotte aux fraises |Shu|  1464989106-apocalips


Invité

Anonymous


Contact et infos
Charlotte aux fraises |Shu|  Empty


Message Sujet: Re: Charlotte aux fraises |Shu|    Charlotte aux fraises |Shu|  Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 15:05

ouais pasteque c mieux pour toi Wink


Saint Monzala
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis ici pour remplir ma mission divine et purifier les ombres qui ont envahi cette terre maudite. Je suis le berger qui se doit de guider toutes les brebis qui ont pu s'égarer au cours du long chemin qu'est la vie. Mon esprit ne peut être défini par le temps et l'espace, je suis un être d'éther dont la lumière illumine la dense obscurité de ce monde.
Famille et relations : Apôtre de Jeshua - Fils de Dieu - Frère de tout être issu de la lumière.
Saint Monzala

Masculin
Messages : 182
Date d'inscription : 16/07/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : La Bible

Contact et infos
http://monzala.deviantart.com/
Charlotte aux fraises |Shu|  Empty


Message Sujet: Re: Charlotte aux fraises |Shu|    Charlotte aux fraises |Shu|  Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 19:24

Je m'en occupe les gars.


Saint Monzala
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis ici pour remplir ma mission divine et purifier les ombres qui ont envahi cette terre maudite. Je suis le berger qui se doit de guider toutes les brebis qui ont pu s'égarer au cours du long chemin qu'est la vie. Mon esprit ne peut être défini par le temps et l'espace, je suis un être d'éther dont la lumière illumine la dense obscurité de ce monde.
Famille et relations : Apôtre de Jeshua - Fils de Dieu - Frère de tout être issu de la lumière.
Saint Monzala

Masculin
Messages : 182
Date d'inscription : 16/07/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : La Bible

Contact et infos
http://monzala.deviantart.com/
Charlotte aux fraises |Shu|  Empty


Message Sujet: Re: Charlotte aux fraises |Shu|    Charlotte aux fraises |Shu|  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 15:56


Notation de Shu
examen fraise


Salut Shu Noel

Définition du niveau :

Elle maîtrise la grande majorité de son logiciel et sait correctement choisir les outils adéquats à sa création. Ses compositions sont travaillées et l'espace est bien géré, même s'il peut rester quelques défauts. Les ressources utilisées s'accordent bien et les techniques sont bien choisies. Elle arrive à suivre correctement son idée de base même si tout n'est pas parfait.


Création sur l’espace

Charlotte aux fraises |Shu|  1463143972-spaceoddity

analyse



La contrainte a été respectée.

L’ensemble est harmonieux et y a rien à redire sur le rendu global, la composition marche bien.

Au niveau technique, on sent que t’es assez à l’aise avec la plume. Sur la fusée y a pas de soucis, mais les tracés du corps de la fille et de ses yeux (son œil gauche surtout) sont un peu trop hachés. Sur la planète bleue y a un défaut que t’aurais pas dû laisser passer (https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466018364-planete-crea-1-shu.png) parce que du coup ça casse le cerclage de la planète et donc la perspective.
Y a aussi le crâne de la fille que t’aurais pu cacher sous les cheveux au lieu de laisser ça transparent, je pense quand même que ça apporterait plus de consistance à la fille et aurait mieux fait ressortir son visage.

Les couleurs sont sympas, et c’est cool d’avoir pensé au grain parce que pour le coup ça apporte vraiment une bonne texture. Le plus gros problème c’est la luminosité de la lune, t’aurais pu en profiter pour faire des contrastes un peu plus forts et des délimitations ombre/lumière plus marquées (par exemple l’aura de la fille aurait pu être plus exploitée et travaillée). Et le gommage sur la planète bleue est fait à l’arrache pour le coup, c’est dommage. Vu que la lune est le seul élément lumineux de la créa le regard est vachement attiré donc c’est dommage que la répercussion de cette lumière n’ait pas été mise plus en avant. Les ombres sur la lune, je suppose que c’était pour donner la perspective d’une sphère, le problème c’est qu’elles sont pas assez grandes (en gros faire une grandeur croissante, plus la nuance est claire plus elle est grande, si tu comprends pas je te montrerais). Même chose pour les nuances sur la planète bleue.


barême


Bon beaucoup de défauts énoncés mais comme je l’ai dit c’est globalement bon, je pinaille plus qu’autre chose.

Note : 14/20

Création sur "Je ne suis pas seul, mes démons sont avec moi."

Charlotte aux fraises |Shu|  1464956356-dancingwithdemons

analyse


La contrainte est respectée.

L’idée est bien, mais la réalisation a du mal à suivre. Au niveau anatomique on sent que tu commences à peine, surtout sur le visage (les yeux sont biens, la bouche est passable mais le nez est pas réussi). Les bras n’ont pas la même épaisseur, et c’est dommage d’avoir fait une cul-de-jatte alors que t’aurais pu fondre les jambes comme tu l’as fait pour les bras. Les cheveux sont sympas par contre.
Les démons sont biens, juste les yeux qui ont l’air un peu tristes. À mon avis des démons à l’air plus féroces auraient mieux fonctionné avec le reste.

Pour la composition, t’aurais dû pousser un peu plus et laisser le triangle renversé derrière la fille un peu plus apparent par exemple. Globalement c’est une disposition symétrique donc fallait jouer sur les formes géométriques.

Je pense que globalement ça manque de finesse, t’as voulu donner un effet un peu brouillon mais c’est souvent les choses les plus dures à faire parce qu’il faut que ce soit volontaire et maîtrisé sans en donner l’impression (en gros les traits anatomiques sont pas vraiment marqués et soulignés, la texture du corps est assez aléatoire).


barême


Ton idée était bonne mais c’est vraiment dans la réalisation que ça a pas marché, après le dp c’est très technique donc ça peut se comprendre. Faut persévérer shu, ça viendra avec l'entraînement.

Note : 10/20

Création sur l’image imposée

Charlotte aux fraises |Shu|  1464989106-apocalips

analyse



Je connais pas toutes tes créations mais effectivement ça doit être une de tes meilleures.

Les couleurs flats sont bien choisies.
La seule chose qu’on peut te reprocher mais qui a quand même son importance, c’est les irrégularités et les imperfections dans tes tracés. Faut vraiment être perfectionniste dans ce genre de créas et y a des endroits où il y a des accrocs, genre https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466023625-levres-crea-3-shu.png
Justement comme la création est pas remplie d’éléments faut que tout ce qui y est soit irréprochable. Et avec la plume c’est quand même simple de corriger ce genre de détails. Idem pour les trucs blancs qui entourent la bouche, certaines courbes sont assez irrégulières.

On peut aussi regretter le manque de nuances/détails sur la lèvre inférieure qui du coup fait un aplat de couleur trop grand comparé à la lèvre supérieure.


barême



Comme je l’ai dit c’est vraiment une création réussie, avec des lacunes dans le détail.

Note : 17/20

Création libre

Charlotte aux fraises |Shu|  1463145310-killbill

analyse



Les remarques sont finalement assez proches de celles données pour le premier dp donc je vais faire assez court, tu manques d’entraînement donc pratique pratique pratique et ça viendra.

La main passe à peu près, sauf ce pouce du sheitan. Bon après on sait tous que les mains/pieds c’est super dur à faire. Le problème c’est surtout la façon dont la lame est tenue, vu que c’est pas la main de la fille et que la lame est censée (je suppose) menacer sa vie ça peut pas marcher vu que c’est le côté non tranchant qui est pointé vers elle. En général on coupe vers l’avant, pas vers l’arrière donc même si une lame à double tranchant c’est étrange comme façon de la tenir.
Le nez est trop aplati, des nuances ombre/lumière plus marquées auraient pu arranger ça.
La lèvre inférieure est bien, et du coup ça contraste avec le manque de détail de la supérieure.
Son œil droit a un placement assez étrange par rapport à son sourcil droit, c’est le sourcil qui est très vers le milieu je pense.
La partie la plus réussie c’est les cheveux, mais on a du mal à voir leur délimitation à droite notamment avec la zone sombre autour.

À mon avis ce qui dérange sur le rendu final, c’est que ça manque de précision dans le trait. En dp il faut essayer de pas multiplier les traits comme on le fait sur papier, ici ça se voit sur la veste notamment.

Petite remarque : pas fan du quadruple SHU, surtout pour le gros watermark. Je pense que tu devrais rester à ta signature comme tu l’as fait sur les 3 autres, c’est suffisant et ça dérange pas. Après ça reste ton choix donc je le prends pas en compte dans la notation.


barême



J’ai gardé en tête la difficulté d’un portrait et du dessin d’une main, donc je te mets un peu plus que la moyenne.

Note : 12/20


Globalement c’est des créas sympas.
Pour le vector, essaie de faire plus attention aux détails et d’être plus méticuleuse.
Pour le digital painting, continue d’exercer et tu progresseras vite.
Si tu as des questions hésite pas.

Note moyenne : 13,25/20
Félicitations shu, tu passes fraise.






♛ codage ( c )  M A T O U



Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Charlotte aux fraises |Shu|  Empty


Message Sujet: Re: Charlotte aux fraises |Shu|    Charlotte aux fraises |Shu|  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 19:38

Merci beaucoup pour la notation plus que constructive !

Malgré ma lenteur je remarque que je laisse passer des erreurs vraiment flagrantes que je ne remarque même pas, c'est cette notation qui m'a fait un peu ouvrir les yeux sur ce qu'il faut pas laisser passer.
En même temps avez vous déjà vu une force divine se remettre en question ?

Pour la première création j'ai pas remarqué le machin bleu sur la planète, mais genre pas vraiment du tout. Merci de me l'avoir fait remarquer, le pire j'ai revu cette création plusieurs fois je n'ai jamais remarqué, cette fois ci ce n'est pas ma maladresse que je dois remettre en question mais ma vue je crois... Pour la fille, tout le corps est transparent parce j'aimais bien cet effet qui flotte, mais après j'ai compris, j'aurais du en effet cacher le crâne.

Pour le reste j'ai compris / j'ai rep en privé.

Merci encore une fois et je me mets mon rang.
Par contre t'aurais pu dire que je suis pastèque quand même.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Charlotte aux fraises |Shu|  Empty


Message Sujet: Re: Charlotte aux fraises |Shu|    Charlotte aux fraises |Shu|  Icon_minitime

 

Charlotte aux fraises |Shu|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [4/4]La saison des fraises est finie, profitons en encore un peu ...
» Miam, les fraises *o* [4/4]
» Eien - Sur le chemin des fraises il y a les pommes! -
» Ayou tente de gouter aux fraises [4/4] 8D
» Framboises, fraises, macarons et tartelettes <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-