Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 


 « Je tente le cerise [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


GreyL
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
GreyL

Féminin
Messages : 2215
Date d'inscription : 18/12/2013
Logiciel graphique : photoshop Cs6

Contact et infos
Je tente le cerise  [4/4] Empty


Message Sujet: Je tente le cerise [4/4]   Je tente le cerise  [4/4] Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 14:42

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Landscape: https://2img.net/r/hpimg4/pics/832111Landscape.png
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
J'ai adoré faire cette création, même si j'y ai passé beaucoup de temps et que j'ai eu beaucoup de mal. Je me damande encore pourquoi j'ai choisis une île avec des arbres. (l'horreur). J'ai changé plusieurs fois d'avis. Au départ, l’île avec les arbre devait être en bas, et je souhaitais mette un arbre en haut ( un arbre comme celui de Avatar). Au final j'ai renoncé à cette idée et je suis partie sur une île volante plus "classique". J'ai rajouter quelque brush afin de faire le contour de l'île en nuage car je ne voulais pas d'un cadre (même orginal), car pour moi une forme original ne signifie pas un cadre original. Je trouve la encore qu'il y a un défaut à la typo. Trop grosse, trop présente je pense. Puis, étant donné qu'elle est placée au niveau des nuages, elle saute trop aux yeux je trouve. Au milieu des deux montagne, je trouvait qu'il manquait quelque chose. C'est pourquoi je me suis décidée à placée ici une cascade qui deviendrait nuage à sa base.
--Elle parait mieux sur fond autre que blanc (si on veut voir les nuages)--

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Sahara: https://2img.net/r/hpimg15/pics/851194testsaha.png
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Sûrement la plus dur a faire. J'avais beaucoup d'inspiration, mais je n'arivait pas a réaliser mes idée, par manque de stock/render/technique etc. Au final, je suis plutôt contente du résultat. Par contre, j'ai un problème au niveau de la typo. Je trouve qu'elle ne va pas. J'ai pourtant essayé de la travailler.
J'ai choisis de prendre que des paysage car, je trouve que c'est apaisant. Pour moi, ça fait un sentiment de tranquillité et de douceur. C'est ce que représente pour moi cette chanson.

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Light Area: https://2img.net/r/hpimg4/pics/944949Lightarea.png
Je vous la donne aussi sur fond marronné ou cela ressort mieux. Mais, celle a prendre en compte est bien celle sans fond. :D
https://2img.net/r/hpimg4/pics/842181Lightareafond.png
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : J'ai vraiment eu beaucoup de mal à la faire. Le fictif ca fait longtemps que j'y ai touché. et en plus une fille et rose. (Quand je faisais sur fictif, je prenais les 3/4 du temps des garçons... Ca a été un challenge). Par contre, pour la couleur finalement, j'aime bien comme ça. Je voulais donner une impression de flou, de "rève" un peut comme dans ffX. Je trouve qu'elle n'est pas si mal réussie que ca a part... la typo. Je trouve aussi que la fille est mal incrusté. Enfin la partie droite. A part les bases donnée, je n'ai utilisé que des brushs même s'ils ne se voient pas énormément. Je ne voulait pas surchargé encore plus la création. (Type de brush utilisé: Splatters, courbe, fumée, poids, nuages, lignes droites, soleil ...). Je trouve que le brush splatters gâche un peu.

Création libre :
Tiger: https://2img.net/r/hpimg4/pics/793221Untitled5.png
Bases:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Voilà, j'avais prévenue que je changerais de création. Pourquoi? parce que je sais que vous aimez les cadre et les typos et que je ne voulais absolument pas en ajouter sur l'autre création. Pour cette cr"éation, je me suis inspirée d'un tuto du coup, je ne sais pas si elle est vraiment valable. (ca ne me dérange pas d'en changer). Je suis plutot satisfaite, bien qu'il y ait en général trop d'éléments, et peut etre un peu trop fouillis. C'est pour cela que j'ai décidé de réaliser un cadre simple, pour ne pas rendre la création encore plus fouillis. Je suis assez fière de mon résultat final. Smile


Dernière édition par GreyL le Sam 28 Juin 2014, 12:49, édité 6 fois


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Je tente le cerise  [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Je tente le cerise [4/4]   Je tente le cerise  [4/4] Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 09:29

Voici ton image pour l'examen : Image donnée

Bonne chance Smile


GreyL
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
GreyL

Féminin
Messages : 2215
Date d'inscription : 18/12/2013
Logiciel graphique : photoshop Cs6

Contact et infos
Je tente le cerise  [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Je tente le cerise [4/4]   Je tente le cerise  [4/4] Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 20:04

Merci Smile
Voilà, c'est bon. Je suis assez contente de mes résultats. Si quelqu'un veut bien me noter. (qu'il n'ai pas peur, je suis patiente.) Je précise juste que je changerais peut être l'image libre. Smile

Merci d'avance. Smile

Bonne journée. Smile


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Je tente le cerise  [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Je tente le cerise [4/4]   Je tente le cerise  [4/4] Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 20:52

Je m'occuperai de ta notation.


GreyL
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
GreyL

Féminin
Messages : 2215
Date d'inscription : 18/12/2013
Logiciel graphique : photoshop Cs6

Contact et infos
Je tente le cerise  [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Je tente le cerise [4/4]   Je tente le cerise  [4/4] Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 11:49

Merci Smile


GreyL
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
GreyL

Féminin
Messages : 2215
Date d'inscription : 18/12/2013
Logiciel graphique : photoshop Cs6

Contact et infos
Je tente le cerise  [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Je tente le cerise [4/4]   Je tente le cerise  [4/4] Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 12:51

Coucou, je voulais savoir si tu avais commencé la notation.Smile (je viens aux nouvelles). J'ai changé la création libre, j'espère que cela ne t'embête pas. Si tu avais commencé à la noté je la remettrais. Smile

Bonne journée.


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Je tente le cerise  [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Je tente le cerise [4/4]   Je tente le cerise  [4/4] Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 14:56

Je n'y étais pas encore donc pas de soucis ^^


GreyL
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
GreyL

Féminin
Messages : 2215
Date d'inscription : 18/12/2013
Logiciel graphique : photoshop Cs6

Contact et infos
Je tente le cerise  [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Je tente le cerise [4/4]   Je tente le cerise  [4/4] Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 15:31

Ok. Smile Par contre, comme je l'ai dis, je me suis inspiré d'un tuto pour ma création libre. Ca passe ou il faut que je change ? (peut être il te faut le lien du tuto pour voir si c'est trop similaire?)


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Je tente le cerise  [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Je tente le cerise [4/4]   Je tente le cerise  [4/4] Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 18:29



GreyL


Création n°1

Création sur un paysage
(Forme originale obligatoire)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité de la création : 0,25/1

Il n'y a pas vraiment d'originalité dans ta création.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,75/3,5

J'ai eu du mal à discerner les liens de tes ressources. Néanmoins, je trouve que tu as su créer quelque chose de très esthétique. Les deux îles s'adaptent très bien pour donner cette impression d'île flottante.

Tu aurais pu intensifier tes nuages car ils sont peu visibles. Tant que la cascade tombe c'est joli mais à un moment, il faut le montrer un peu plus.

Derrière, tu as placé un soleil mais cela fait plus tâche jaune de pastis sur une nappe blanche. Tu aurais du mettre un point de couleurs plus doux au niveau des contours.

Harmonie générale : 1/1,5

Ta création est harmonieuse mais davantage car les images étaient déjà ainsi à la base. Il manque ta touche personnelle au niveau des teintes. C'est trop doux, il faut vraiment transformer les images de bases d'une manière ou d'une autre.

Cadre : 0,5/0,5

Pas de cadre mais pour autant l'île est son propre cadre.

Typographie : 0,25/1,5

La typographie se démarque beaucoup trop du reste de la création. Le mot est plat dans tous les sens du terme. Il manque un vrai travail de positionnement, de mise en valeur. Tu aurais pu avec des nuages le masquer en partie. Pour les teintes, partir sur du vert avec un contour de beige pour rester dans les couleurs de l'île.

Niveau Cerise : 0,75/1,5

Pour un niveau Cerise, c'est une bonne idée de base de création. Maintenant, il manque un travail d'approfondissement pour représenter plus qu'une île flottante. Il manque un univers à ta création.

Total : 5/10


Création n°2

Création sur une chanson
(Fondu obligatoire)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Il y a bien un fondu mais alors la création et le titre n'exprime pas une chanson.

Originalité de la création : 0,5/1

Le mélange de deux paysages est original.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,75/3,5

Je reviens sur la consigne de la chanson. Je vois bien qu'il s'agit de la chanson d'Anggun mais le texte seul ne suffit pas à l'expliquer et surtout c'est une vieille chanson donc le nom de l'artiste aurait aidé aussi pour les gens qui ne connaissent pas. En effet, je pars du principe que la création est vue par du monde donc tout le monde doit pouvoir comprendre.

Pour la réalisation du fondu, il est très bien réalisé. On a vraiment l'impression que les deux images n'en font qu'une seule. C'est exactement ce que l'on attend d'un fondu.

Pour ce qui est le "neige" et du ciel, c'est un peu vide et pas vraiment explicites. Il manque tout un travail d'ambiance pour illustrer au mieux la chanson.

Ta création est davantage une base qu'une création achevée. Il faut que tu ailles beaucoup plus loin.

Harmonie générale : 1,5/1,5

Ta création est harmonieuse.

Cadre : 0,5/0,5

Encore une fois pas de cadre mais un bon choix pour laisser le paysage prendre la place qui est la sienne.

Typographie : 0,25/1,5

La typographie est comme celle de la première création, plate, sans vie. Il faut davantage ajouter de couleurs, d'effets au texte. Là, tu as écris une base sur laquelle on va pouvoir tout ajouter. Il faut aller plus loin comme pour la création.

Niveau Cerise : 0,75/1,5

Pour un niveau Cerise, elle est comme ta première création. Tu as une base, maintenant, il faut lui donner vie.

Total : 5,75/10


Création n°3

Création sur l'image donnée
(Brushs obligatoire)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité de la création : 0,25/1

Il n'y a pas vraiment d'originalité dans ta création hormis sont cadre en cercle.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,5/3,5

Commençons par le fond. Il est simple mais permet de comprendre le thème choisi. Attention à ne pas le laisser "plat". Il est bien de jouer sur la luminosité et les ombres pour lui donner un peu de profondeur et de perspective.

Pour ce qui est du renders, son incrustation n'est pas très bonne. Il faut que ça soit plus précis pour vraiment que ton image ne fasse qu'une avec le fond que tu as choisi.

Les éléments ajoutés autour ne vont pas beaucoup. On comprend davantage que tu as voulu habiller ta création plus qu'il n'y a une vraie réflexion graphique. Il faut bien choisir ses ressources et savoir pourquoi on les utilise.

On voit que tu as voulu créer un univers à ton personnage mais Vanille (Son nom) n'est pas bien mise en valeur pour la travail graphique effectué.

Tu as mis aussi l'image sur fond marron en disant qu'elle ressort mieux mais si tu sais toi-même qu'elle ressort mieux avec un fond alors pourquoi ne pas l'avoir travaillé ainsi ?

Harmonie générale : 1/1,5

Ta création est harmonieuse dans ses teintes plus que dans ses éléments. Il aurait été bien que tu en changes les couleurs justement que tu apportes ta touche personnelle.

Cadre : 0,25/0,5

La forme en cercle est un cadre certes mais ça ne va pas avec le thème.

Typographie : 0,5/1,5

"Light", je ne comprends pas trop car même s'il y a de la lumière dans ta création, ce n'est pas ce à quoi on va penser en premier lieu. Le "Area" est bizarre. Est-ce ton puf ?

Pour en revenir au texte, le mot seul ne suffit pas. Il faut davantage d'éléments et puis un travail de mise en valeur plus complet. Une ombre portée justement pour montrer la lumière et/ou une lueur externe lumineuse... Il manque quelque chose.

Niveau Cerise : 0,5/1,5

Pour un niveau Cerise, ce n'est pas une bonne création. Tu t'es contenté de superposer des éléments plus que de créer quelque chose. Le fond, les teintes, tout est trop standard. Tu aurais pu aller plus loin et davantage transformer tes ressources pour mettre en évidence le thème que tu avais choisi.

Total : 4,5/10


Création n°4

Création libre

Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité de la création : 0,5/1

Il y a une certaine originalité dans ta création.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1/3,5

La gestion de l'espace sur ta création n'est pas bonne. Tout se concentre au milieu alors qu'il y a beaucoup de place en haut et en bas et un peu sur les côtés. Il aurait mieux valu que tu réduises en coupant la création et en ne gardant que le milieux.

Pour ce qui est du fond en lui-même et des éléments car tout s'imbrique ensemble. C'est très fouillis. Il n'y a pas d'éléments qui va appeler le regard car tout se superpose sans former réellement un fond et un élément central qui donne corps au thème choisi.

Tu as choisis les tigres mais ceux-ci sont tout petits. Il aurait fallu les faire beaucoup plus grands. Penses aussi à gommer quand des éléments passent les uns sur les autres, ça fait assez brouillon au milieu ou tout se chevauche.

Tu t'es laissé emporter par tes ressources plus que tu n'as su les utiliser. Prends le temps de les placer chacune à la fois et de les régler comme tu le souhaites mais aussi comme il faut pour que ta création prenne vie et soit esthétique.

Harmonie générale : 0,75/1,5

Ta création est assez harmonieuse dans ses teintes mais pas dans ses éléments. Le fouillis général casse tout.

Cadre : 0,5/0,5

Un cadre simple suffit en effet pour que l'oeil se concentre sur le centre de la création. Néanmoins, cela n'empêche pas d'habiller à l'intérieur pour occuper l'espace. Le cadre peut combler du vide.

Typographie : 0,75/1,5

Une typographie simple mais qui s'adapte à ta création. Il manque une facilité pour lire le sous-texte et une mise en valeur pour qu'il ne soit pas qu'une simple phrase écrite sans apports personnels. Tu es resté trop soft. Il manque de la vie dans ta typographie.

Niveau Cerise : 0,75/1,5

Pour un niveau Cerise, c'est davantage ce que l'on recherche, un composition d'images différentes. Maintenant, en termes d'esthétisme, il y a beaucoup à revoir. Il faut que tu sois précises dans ce que tu fais, moins fouillis. Prépares bien tes idées avant de te lancer.

Total : 4,75/10


Conclusion

Note globale de l'examen :
5 + 5,75 + 4,5 + 4,75 = 20/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
50 %

Félicitations, tu passes Cerise.

Au début, je ne te faisais pas passer car je trouvais que tu manquais de technique et de connaissances graphiques. En me relisant, je me suis dis que c'était vraiment pour pas grand chose et que malgré tout tu essayais de mettre en place tes idées.

Il te reste tout de même pas mal de choses à revoir comme la conception d'un fond, l'incrustation mais ça viendra petit à petit. Les bases sont importantes, prends le temps de les travailler. Puis petit à petit, ajoutes ta touche personnelle car ça aussi ça manque. Tes créations ne sont pas assez approfondies, ce sont des bases sur lesquelles on peut tout faire.

Bonne continuation Smile



Codage réalisé par Runendoniel©


GreyL
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
GreyL

Féminin
Messages : 2215
Date d'inscription : 18/12/2013
Logiciel graphique : photoshop Cs6

Contact et infos
Je tente le cerise  [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Je tente le cerise [4/4]   Je tente le cerise  [4/4] Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 10:33

Merci beaucoup pour la notation (rapide en plus :O) Pour moi ça à été l'inverse, j’étais assez fière de mes création et puis quand j'ai regardé de nouveau, je me suis dit que ça n’était pas assez bon.
J'ai bien lue tous tes conseils je pense retravailler ces créations.
Du coup, je vais beaucoup travailler. Smile

Merci encore et bon voyage. Smile


Kamo
Pomme

Kamo

Féminin
Messages : 3083
Date d'inscription : 26/06/2012
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://cam-kamo.tumblr.com/
Je tente le cerise  [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Je tente le cerise [4/4]   Je tente le cerise  [4/4] Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 16:54

Félicitation ! Je déplace Wink


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Je tente le cerise  [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Je tente le cerise [4/4]   Je tente le cerise  [4/4] Icon_minitime

 

Je tente le cerise [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~
» Key' tente la cerise !
» La Cerise tente. eue
» Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4]
» A la conquête de la cerise~ - Examen Cerise de Sasa [géré par Nillium]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-