Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nutella
Cerise

Nutella

Féminin
Messages : 904
Date d'inscription : 29/09/2012
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CS5 / CS6

Contact et infos
Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] Empty


Message Sujet: Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4]   Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 19:18

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : J'aime le cadre, je le trouve bien accordé au thème de la création ! Je trouve ma typographie originale, surtout le sous-texte. n_n Par contre je pense pas avoir assez travaillé l'image de base sauf pour la lune et les petits (vraiment petits) flocons, je suis pas sûre que ce soit niveau Cerise ça.. =/

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Moche. u_u Non sérieux j'ai tout raté. TTwTT Le fond est bof, la typo est ratée, y'a juste le cadre qui est potable...

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : J'aime le colo' ! o/ La typo est simple en fait j'ai remarqué à la fin que j'en avais pas mis. xD

Création libre :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : J'aime cet effet de smudge et de coloring, et la typo n'est pas mal du tout. ^^ Par contre le reflet est raté à un point... 'Tain ça m'énerve de l'avoir raté omg...


Dernière édition par Noisettella le Jeu 22 Nov 2012, 20:59, édité 4 fois


Po Wa
Cerise

Po Wa

Féminin
Messages : 1087
Date d'inscription : 16/05/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Tofiltre.

Contact et infos
http://laguerre-desclans.forum-canada.net/forum
Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4]   Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 19:30

Image donnée : http://th02.deviantart.net/fs71/200H/f/2012/326/5/c/meermaid_by_naschi-d5ls8iv.jpg

Bonne chance *-*


Nutella
Cerise

Nutella

Féminin
Messages : 904
Date d'inscription : 29/09/2012
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CS5 / CS6

Contact et infos
Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4]   Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 19:37

Merci ! ^^


Nutella
Cerise

Nutella

Féminin
Messages : 904
Date d'inscription : 29/09/2012
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CS5 / CS6

Contact et infos
Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4]   Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 20:58

Désolée du DP, petit up pour dire que j'ai fini ! o/


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4]   Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 18:27

Je m'occupe de ta notation.


Nutella
Cerise

Nutella

Féminin
Messages : 904
Date d'inscription : 29/09/2012
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CS5 / CS6

Contact et infos
Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4]   Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 20:47

Merci ! *-*


Nutella
Cerise

Nutella

Féminin
Messages : 904
Date d'inscription : 29/09/2012
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CS5 / CS6

Contact et infos
Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4]   Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 17:25

Petit up ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4]   Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 18:25

Je posterai ta notation en fin de semaine.


Nutella
Cerise

Nutella

Féminin
Messages : 904
Date d'inscription : 29/09/2012
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CS5 / CS6

Contact et infos
Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4]   Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 19:17

D'accord ! *-*


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4]   Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 19:54

Création sur un paysage (Forme originale obligatoire)

Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] 746218Mountains

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un paysage avec une forme originale et c'est ce que tu as fais.

Originalité de la création : 1/1
Ta création est originale car tu as su marier le réaliste au dessin. Le fait d'avoir incruster ce petit personnage dans la lune donne immédiatement un côté plus doux à ce paysage de montagne très abruptes.

Travail sur l'image de base : 1/1,5
Ton image de base n'a pas subie de vraies modifications. Tu lui a simplement incrusté le personnage et rajouté des brushs et textures.

D'ailleurs, les textures papillon + ronds ne vont pas très bien avec ce paysage de montagnes.

Tu aurais pu jouer avec les couleurs pour les raviver ou modifier la luminosité pour changer l'ambiance.

Maîtrise des effets utilisés : 1,5/2
Tu as su parfaitement intégrer le personnage comme s'il apparaissait naturellement dans la création.

Pour ce qui est des brushs de neige, ça n'est pas bien dur à placer mais tu n'en as pas abusé.

Par contre la texture papillon et les ronds ne sont pas bien intégrés et comme dis juste au-dessus ne s'accordent pas avec le thème de l'image.

Harmonie générale : 1,5/1,5
Tu as su préserver parfaitement l'harmonie de ta création au niveau des couleurs mais aussi au niveau de l'ambiance. C'est même toi qui a créée la dernière, comme je l'ai dis, en y ajoutant ce personnage.

Cadre : 0,5/0,5
La forme est en effet originale. Je me doute qu'il s'agit de flocons de neige mais attention au contour car lorsqu'il est trop prononcé, on dirait plus des plantes qu'autre chose.

Typographie : 0,75/1,5
Le texte est pas mal mais on ne le voit pas assez. Tu dois le mettre en valeur sans pour autant qu'on ne voie que ça.

Le choix des polices est pas mal et les couleurs aussi. Mais comme je l'ai dis juste avant, il manque juste qu'on voie le tout un peu plus.

Niveau Cerise : 1/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une belle création harmonieuse et travaillée. Il faut juste faire attention aux textures dont tu veux te servir car celles qu'on aime ne vont pas forcément avec les images dont on peut se servir.

Total : 7,75/10

----------------------------------------

Création sur une chanson (Fondu obligatoire)

Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] 831009DeapSeaGirl

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur une chanson avec un effet fondu. On retrouve bien l'effet fondu mais pour ce qui est de la musique, je t'avoue que je n'ai pas reconnu ce que c'était mais en cherchant, j'ai pu comprendre.

Originalité de la création : 1/1
Belle création originale par sa forme. Tu ne t'ai pas simplement contenté de la présenter comme une signature ou autre, tu as choisie de la mettre en valeur et c'est vraiment bien.

Travail sur l'image de base : 1/1,5
Tu as bien retravaillé les couleurs de la première image pour qu'elles s'accordent avec celles de la seconde. Malgré ça, il manque un travail d'appropriation de l'image.

Le fait de n'avoir rajouté aucun autre élément est bien car ça aurait surchargé ta création.

Maîtrise des effets utilisés : 1,5/2
Tu as réalisé un beau fondu mais attention à ce qu'on ne voie pas des parties d'une image passer sous l'autre. Là tu as la main de la fille de gauche qui apparaît sous les cheveux de celle de droite et donc ça casse un peu l'effet du fondu mais sans ça c'est bien.

Harmonie générale : 1,5/1,5
Si tu me dis que tu n'aimes pas le bleu, je ne te croirai pas Smile L'harmonie est bien présente et tu as su la conserver et même l'accentuer en travaillant les couleurs de la première image comme je l'ai dis plus haut.

Cadre : 0,5/0,5
Tu ne t'es pas contenté d'un simple cadre mais tu as bien mis en valeur ta création par le bien de ce cadre original.

Typographie : 1/1,5
La typographie est bonne aussi bien dans le choix des polices, que du texte et des couleurs. Tu aurais pu la faire un peu moins épaisse pour "Hatsune Miku" mais sans ça c'est pas mal.

Niveau Cerise : 1/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une bonne création encore une fois. Tu sais voir l'harmonie qu'il y a et la conserver et même la mettre en valeur.

Total : 8/10

----------------------------------------

Création sur l'image donnée (Brush obligatoire)

Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] 739510Mermaid

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur l'image donnée en se servant également de brushs. Lorsque l'on regarde ta création, on voit qu'il s'agit bien de l'image qui a été choisie et les brushs utilisés.

Originalité de la création : 1/1
Tu as réaliser un avatar original par le biais de son accessoirisation et de sa couleur plutôt monochrome.

Travail sur l'image de base : 1,5/1,5
Il n'y avait pas grand chose à réaliser de plus que ce que tu as fais c'est-à-dire mettre en valeur l'image par le biais de brushs, C4D et textures.

Maîtrise des effets utilisés : 2/2
Tu as bien régler chaque élément pour qu'il s'intègre comme il le faut et ne soit pas trop visible.

Harmonie générale : 1/1,5
Très bonne harmonie générale aussi bien dans les couleurs que dans ce qui s'en dégage. Il aurait été dur de casser l'harmonie vu la petite taille mais malgré tout c'est bon.

Cadre : 0,5/0,5
Le choix d'un cadre simple avec un élément hors cadre est vraiment bien. Tu pars sur quelque chose de simple que tu habilles et que tu mets en valeur.

Typographie : 0,75/1,5
En effet, comme tu le dis, la typographie est trop simple. Le texte est bien choisi ainsi que la couleur et la police mais il aurait fallu le mettre plus en valeur.

Niveau Cerise : 1/1,5
Pour un niveau Cerise, tu as réalisé encore une bonne création. Encore une fois, une bonne harmonie et de bons choix pour la mise en valeur.

Total : 8,25/10

----------------------------------------

Création libre

Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] 303589StrangeSmudge

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Tu dois en avoir quelques unes et tu as fais ce choix-là qui est intéressant.

Originalité de la création : 1/1
Ta création est très originale. Il est rare de ne proposer qu'un travail sur une seule image sans autres effets que cette impression d'étirement.

Travail sur l'image de base : 1,5/1,5
Lorsque l'on regarde ton image de base et le résultat, on ne distingue plus certains éléments. C'est parfois ce qu'il faut faire, choisir ce que l'on veut montrer et cacher le reste.

Maîtrise des effets utilisés : 2/2
Outre cet effet d'étirement bien réalisé, le reflet est pas mal. Attention juste à le faire un peu plus petit pour qu'on n'en voie qu'un bout. Tout ça n'est pas nécessaire.

Harmonie générale : 1,5/1,5
Couleur et douceur sont en parfaites harmonie.

Cadre : 0,5/0,5
Inutile de faire un cadre extravagant avec une telle création, le plus simple reste le mieux.

Typographie : 1/1,5
Il manque un éclaircissement pour qu'on puisse bien distinguer ce que tu as marqué. Sinon, la police, le texte et la couleur vont parfaitement.

Niveau Cerise : 1,5/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est ce genre de création qu'il faut. Savoir évaluer quand il faut rajouter des éléments d'habillage ou au contraire reste le plus simple.

Total : 9,5/10

----------------------------------------

Note globale de l'examen :
7,75 + 8 + 8,25 + 9 = 33,5/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
84%

Félicitations, tu passes au niveau Cerise.

Tu as réalisé un excellent examen.

Tu sais comment harmoniser tes créations, les mettre en valeur.

Attention aux typographies et au choix des ressources que tu peux utiliser. Il faut aussi que ça rentre en compte dans l'harmonie de la création.

Continues comme ça et tu arriveras rapidement à produire des créations encore plus belles.

Comme le prévoit le post expliquant que l'on peut gagner de 3 à 5 points à partir du moment où la note est égale ou supérieure à 8/10, je t'accord 4 points pour ta team.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4]   Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4] Icon_minitime

 

Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~
» Je tente le cerise [4/4]
» La Cerise tente. eue
» Key' tente la cerise !
» A la conquête de la cerise~ - Examen Cerise de Sasa [géré par Nillium]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-