Ichigooo !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 


 « [Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~ »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Jaemi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Jaemi (aka S.Baka / Baka´)
Famille et relations :
Jaemi

Féminin
Messages : 2116
Date d'inscription : 07/02/2015
Âge : 29
Logiciel graphique : CS5

Contact et infos
http://shoux-baka.deviantart.com/
[Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~ Empty


Message Sujet: [Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~   [Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~ Icon_minitimeDim 27 Déc 2015, 18:32


Logiciel utilisé : Photoshop CS6
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Oui
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): » Clic moi «

• Création avec un paysage en arrière-plan
Forme originale obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Je trouve que le cadre n'est pas assez original, le render manque un peu / beaucoup d'incrustation. La typo aurait pu être un peu plus travaillée, toutefois j'aime beaucoup la colorisation (bleu powa´h).

• Création sur une célébrité
Fondu obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Une typo complètement à revoir, je la trouve vraiment pas terrible. J'aime beaucoup les petits triangles, un peu moins fan de mon incrustation. La colorisation donne un côté doux et chaleureux, un peu charmeur. J'aime bien. ^^

• Création avec l'image donnée
PNG obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Hum que dire, je trouve le rendu vraiment bof. J'ai fait le choix de ne pas mettre de typo pour ne pas surcharger l'ensemble, qui l'est déjà assez... Enfin bref, je sais pas trop quoi en penser. ^^'

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : Bon sur celle-ci il y a zéro incrustation xD. J'aime énormément ce render, je trouve que le fond est assez travaillé et rend plutôt bien dans l'ensemble. Mouais, j'aime beaucoup ce rendu. ^^


Je m'en remet à vous ~


Dernière édition par S.Baka le Ven 01 Jan 2016, 16:22, édité 2 fois


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
[Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~ Empty


Message Sujet: Re: [Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~   [Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~ Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 00:02

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita



Jaemi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Jaemi (aka S.Baka / Baka´)
Famille et relations :
Jaemi

Féminin
Messages : 2116
Date d'inscription : 07/02/2015
Âge : 29
Logiciel graphique : CS5

Contact et infos
http://shoux-baka.deviantart.com/
[Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~ Empty


Message Sujet: Re: [Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~   [Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~ Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 16:46

Édit du 1er post avec l'image obligatoire.
Merci d'avance à la personne qui prendra en charge cet examen ! ^^


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
[Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~ Empty


Message Sujet: Re: [Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~   [Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~ Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 19:46

Salut je veux bien prendre en charge ton exam Wink
Dis moi quand je peux commencer à noter


Jaemi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Jaemi (aka S.Baka / Baka´)
Famille et relations :
Jaemi

Féminin
Messages : 2116
Date d'inscription : 07/02/2015
Âge : 29
Logiciel graphique : CS5

Contact et infos
http://shoux-baka.deviantart.com/
[Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~ Empty


Message Sujet: Re: [Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~   [Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~ Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 20:18

Merci Nat´, tu peux commencer dès que tu le souhaite. ^^


Jaemi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Jaemi (aka S.Baka / Baka´)
Famille et relations :
Jaemi

Féminin
Messages : 2116
Date d'inscription : 07/02/2015
Âge : 29
Logiciel graphique : CS5

Contact et infos
http://shoux-baka.deviantart.com/
[Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~ Empty


Message Sujet: Re: [Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~   [Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~ Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 18:47

Coucou Nat, tu m'as oublié ?


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
[Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~ Empty


Message Sujet: Re: [Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~   [Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~ Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 18:52

Non , non désolé j'ai été plus occuper que prevue
Ta notation est en cours elle est même presque fini j'essaye de la finir ce week-end pour la faire valider


Jaemi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Jaemi (aka S.Baka / Baka´)
Famille et relations :
Jaemi

Féminin
Messages : 2116
Date d'inscription : 07/02/2015
Âge : 29
Logiciel graphique : CS5

Contact et infos
http://shoux-baka.deviantart.com/
[Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~ Empty


Message Sujet: Re: [Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~   [Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~ Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 20:15

D'accord, pas de souci ne te presse pas. ^^


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
[Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~ Empty


Message Sujet: Re: [Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~   [Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~ Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 11:49


♦ Examen Cersie de Baka♦

Désolé de l'attente Baka voici ta notation
Avant toute chose voici un rappel du niveau cerise :

Elle commence à entrer véritablement dans le monde du graphisme. Ses typographies sont mieux travaillées (avec des effets maîtrisés et par extension originaux), le render est incrusté. Elle sait concevoir des fonds mieux remplis avec des espaces mieux gérés, des cadres originaux en accord avec la création et arrive à grapher autant sur du réel que sur du manga. Les créations deviennent plus esthétiques et harmonieuses, et mettent en avant les idées du graphiste, même si la technique ne suit pas toujours.
Elle a acquis le schéma de base d'une création (Fond + Render/Stock + Ressources + Harmonisation) et s'entraîne pour le maîtriser pleinement.

♦ Création avec un paysage ♦



ANALYSE

Respect des règles : 1/1
Les contraintes sont respecter

Ensemble Général/Esthétique : 5/5
Ta création est très esthétique, on voit tout de suite que tu avais de l'idée et que tu est aller jusqu'au bout de tes idées et tu as bien réussit à reproduire ton ambiance de nuit

Fond/Personnage: 3/4
Alors pour ta création tu as creer un paysage en faisant un photomontage manga. Pour ça je dois te feliciter il est vraiment réussie, Après la composition est assez simple. Ton render est un peu incruster grace aux couleurs mais pour être un peu mieux incruster tu aurais pu gommez une partie des pattes avec un brush herbe

Réglages et Harmonisation: 4/4
Au niveau de l'harmonisation et des couleurs je n'ai pas vraiment grand chose à dire les couleurs correspondent très bien à ton thème, surtout qu'on remarque que tu as coloriser l'herbe. Au niveau de l'harmonisation elle est plutôt rèussie

Cadre et Typo: 1/2
Pour la typo les effets sont maitriser mais elle beaucoup trop éloigner du focal (ton élément principal ) , elle attire beaucoup trop l'oeil . Pour le cadre il est simple mais orignial et réussie
Techniques: 1,5/3
Pour cette création au niveau des techniques tu as montrer que tu métrise des effet de typo comme pour la typo "Ultimate" que tu connais ton logiciel et que tu sais faire un simple photomontage ainsi qu'un cadre original

Niveau : 1/1
On est dans le niveau Cerise

Total : 16,5/20

BAREME
Respect des règles : 1/1
Ensemble Général/Esthétique : 5/5
Fond/Personnage : 3/4
Réglages et Harmonisation : 4/4
Care et Typo : 1/2co
Techniques : 1.5/3
Niveau : 1/1
Total : 16.5/20



♦ Création sur une celibrité  ♦



ANALYSE
Respect des règles : 0,5/1
On a bien une création sur une célibriter mais on ne voit pas de fondu

Ensemble Général/Esthétique : 2,5/5
Cette création est un peu moins esthétique que la dernière, ta création possède une ambiance chaleureuse et apaisante, plutôt réussie cependant les rond et le demi visage à opaciter réduite ne sont pas très esthétique

Fond/Personnage: 2/4
Pour cette création l'espace est plutôt mal gerer ton personnage prend toute la place et dérrière on a un fond plutôt vide et sans profondeur ce qui est dommage. Ton render est incruster mais il est à certains endroits trop effacer, comme en haut ou ses cheveux finnise carrement par disparaitre

Réglages et Harmonisation: 2/4
On voit que tu as fait des réglages mais ta création est monochrome, tu aurais pu utiliser une correction selective pour faire ressortir d'autre couleurs que ce rose. fais attention aux lueurs que tu place déja je ne pense pas que tu es utiliser le bon mode je te conseille plutôt le mode densité linéaire -, après essaye de les placer à des endroits clé de ta création car elles attire l'oeil.

Cadre et Typo: 0,5/2
Le cadre n'est pas vraiment esthétique et se fond avec la créa pour, tu aurais pu augmenter l'opaciter et le faire moins grand. Pour la typo elle est aussi rose et est un peu éloidrenr de ton personnage elle attire l'oeil sur le coté, la placer comme ça et pencher dans ce sens n'était pas vraiment une bonne idée tu aurais pu la placer devant ton personnage

Techniques: 1/3
Ici tu n'a pas vraiment utiliser de techniques particulière dans cette créa

Niveau : 0,5/1
On est dans du niveau Grosse Orange

Total : 9/20

BAREME
Respect des règles : 0.5/1
Ensemble Général/Esthétique : 2.5/5
Fond/Personnage : 2/4
Réglages et Harmonisation : 2/4
Care et Typo : 0.5/2
Techniques : 1/3
Niveau : 0.5/1
Total : 9/20



♦ Sweety ♦ Fraise ♦



ANALYSE

Respect des règles : 1/1
Les règles sont respecter

Ensemble Général/Esthétique : 4/5
Ta création est dans l'ensemble esthétique , elle n'est pas monochrome et les couleurs sont jolie. On voit que tu as essayer de representer une situastion mais certain de tes élements son incohérent avec le reste comme les coeur en bas

Fond/Personnage: 1/4
Pour la composition elle est très simple , beaucoup trop simple tu t'es contenter de prendre le stock de base et de rajouter quelque png. C'est beaucoup trop simple pour une cerise. Tu aurais pu bien plus modifiez l'image de base
Réglages et Harmonisation: 1/4
Au niveau des réglages il y'en a mais tu aurais pu les pousser plus loin, Il n'ya rien de vraiment modifier par rapport au stock de base

Cadre et Typo: 0,5/1
Pour le cadre tu as decider de faire un cadre simple qui est plutôt réussie mais fait attention a la couleur du cadre qui ne va pas avec le reste de ta création

Techniques: 0,5/3
Il n'ya pas de techniques dans ta création , tu t'es contenter de placer des png sur ton stock

Niveau : 0,5/1
Ici on est dans le niveau Orange avec un peu plus de travail ça aurait pu être de la cerise

Total : 8,5/19

BAREME
Respect des règles : 1/1
Ensemble Général/Esthétique : 4.5/5
Fond/Personnage : 1/4
Réglages et Harmonisation : 1/4
Care et Typo : 0.5/2
Techniques : 0.5/3
Niveau : 0.5/1
Total : 8.5/20


♦ Création libre  ♦



ANALYSE

Respect des règles : 0/1

Ensemble Général/Esthétique : 2/5
Les couleurs de ta création sont assez therne ça aurait pu meriter un peu plus de contrastes et de couleur car ici on est dans le monochrome. Au niveau du render tu aurais pu le redimensionnez un peu plus car la il est vraiment surdimensionnez par rapport aux reste de ta création

Fond/Personnage: 3/4
La composition est pas mal, on voit que tu as composer ton fond à partir de plusieurs texture. L'assemblage est plutôt réussie mais le tout manque vraiment de profondeur et d'incrustation. Le tout est vraiment plat . Tu aurais pu à l"ade de png placer devant et dérrière ton render incruster ton render et creer de la profondeur

Réglages et Harmonisation: 2/4
On voit que tu as fait des réglages mais malheuresement cela a rendu ta création monochrome

Cadre et Typo: 1,5/2

Ton cadre est plutôt réussie et la typo est aussie réussie mais mal placer, elle est quasiment invisible tu aurais pu la placer plus devant le render et l'agrandir

Techniques: 1,5/3
On voit qu'il y'a des techniques dans ta création même si ça reste assez simple

Niveau : 1/1
On est dans du niveau petite cerise

Total : 11/19

BAREME
Respect des règles : 0/1
Ensemble Général/Esthétique : 2/5
Fond/Personnage : 3/4
Réglages et Harmonisation : 2/4
Care et Typo : 1.5/2
Techniques : 1.5/3
Niveau : 1/1
Total : 11/19






♦ Conclusion♦

Cela te fait donc un total de  45/78
Soit un pourcentage de 57% Félicitation tu passe Cerise
Tu es encore une petite cerise , ce qui est dommage c'est qe ta première création était vraiment bien avec de l'idée et tout mais les 3 autres no'nt pas vraiment suivie. Tu ne vas pas au bout de tes idées ou tu te limite à des chose vraiment simple sans trop te casser la tête

♦ Codage Sweety ♦ www.cocktail-graph.com ♦





Jaemi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Jaemi (aka S.Baka / Baka´)
Famille et relations :
Jaemi

Féminin
Messages : 2116
Date d'inscription : 07/02/2015
Âge : 29
Logiciel graphique : CS5

Contact et infos
http://shoux-baka.deviantart.com/
[Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~ Empty


Message Sujet: Re: [Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~   [Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~ Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 13:31

Yay ! C'était juste, mais je suis Ceriseuh ~
Je te remercie pour ta notation Nat´, elle est très complète et m'as permis de mieux cerner mes gros défauts.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~ Empty


Message Sujet: Re: [Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~   [Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~ Icon_minitime

 

[Examen Cerise] : Baka´ tente sa chance ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je tente ? Allez je tente cerise!
» Key' tente la cerise !
» A la conquête de la cerise~ - Examen Cerise de Sasa [géré par Nillium]
» Je tente le cerise [4/4]
» Cerise ? Hmm... Je tente ! [4/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-