Ichigooo !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Une petite création »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une petite création  Empty


Message Sujet: Une petite création    Une petite création  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 19:47

Une petite création  Tiplou10

J'ai fait cette créa pour ma soeur qui l'a trouvée belle mai je voulais avoir des avis de graphistes dessus.
Merci d'avance et à vos claviers!


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une petite création  Empty


Message Sujet: Re: Une petite création    Une petite création  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 20:08

Je n'est pas encore mon rang mais je peux te dire certaines choses quand même :3

Il faut que tu approfondisse beaucoup, une typographie plus recherchée, un render mieux découpé et plus en harmonie avec le reste. Essaye de reprendre tes éléments en suivant des tuto disponibles ici. Le bleu que tu as pris pour ta typo et le rebord n'est pas en harmonie avec le reste, c'est un bleu qu'il faut éviter. Tu as du chemin à faire mais ça s'apprend, ça se maîtrise et ici tu as beaucoup de personnes qui peuvent t'aider.

Je pense que d'autres personnes suivrons et aurons d'autres choses à dire plus approfondis ♥


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une petite création  Empty


Message Sujet: Re: Une petite création    Une petite création  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 20:15

1 point pour toi Miku'. ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une petite création  Empty


Message Sujet: Re: Une petite création    Une petite création  Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 22:12

Personne d'autre pour cette analyse ? :0


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Une petite création  Empty


Message Sujet: Re: Une petite création    Une petite création  Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 11:18

Je veux bien tenté une analyse (: !


Ma première impression sur l'aspect général: Il y a un effort d'harmonisation avec la couleur bleue, qui est la couleur principale du render et de ton fond. Le texte est aussi en bleu, bref. Il y a du bleu partout et je suppose que tu l'as justement fais exprès pour tenté de rendre une création harmonieuse qui tourne autour du bleu. Mais vue comme sa, il manque beaucoup de travail approfondit: L'originalité, les techniques, l'harmonisation est a revoir, l’incrustation n'est pas présente, la typographie ressors beaucoup trop et le cadre n'est pas approprié ^^.

Parlons premièrement de l'harmonisation ( comme je suis partie sur sa dés le départ x)). Comme je te l'ai dis au dessus, il y a un effort d'harmonie avec le bleu. Je ne sais pas si l'idée de départ était de faire une création monotone, mais le rendu n'est pas si mal, il manque juste un peu de technique et de ressource pour y arrivé (:. Personnellement je ne travail pas sur Photofiltre 7, mais sur la version encore plus ancienne (Aha, la vieille .. ), mais comme tu peux le constaté, Tiplouf n'entre pas en harmonie avec ton fond. Il est trop clair, reflète une couleur étonnement plus foncé que ton fond. Tu aurais dus choisir un autre fond ou tout simplement travaillé un peu plus dessus. Je vois que tu as fais une superposition de texture pour comblé plus le vide mais sa reste quand même encore assez vide. C'est a remédier avec l'utilisation d'autres textures, de brush ou des points lumineux sa rendrait mieux.
Dans ton cas, l'harmonisation doit d'abord passé par l’incrustation je pense. Et comme elle n'est pas présente, c'est beaucoup plus difficile d'harmoniser.

Concernant l’incrustation, il n'y en a aucune comme je l'ai dis au dessus. Il faut la revoir, retravaillée dessus est nécessaire pour commencé. Je ne sais pas si tu as utilisé le découpage, ou que tu as voulus gommé des parties de contour de Tiplouf mais la forme du découpage ou gommage se remarque beaucoup. Essaie d'y remédier en pesant a fondre Tiplouf un peu plus dans ton fond, pour que les couleurs de ton personnage et du fond se réponde.
Ensuite, pour avoir un meilleur rendu et complété ta création que je trouve assez vide, n'hésite pas a utilisé des brush et d'autres textures, on bien encore des techniques que te propose Photofiltre 7 ( Il me semble qu'il y en a pas mal, beaucoup plus que ceux de Photofitre a la version ancienne ) Sa doit se trouvé quelque part dans Filtre.

Niveau technique, tu t'es simplement contemplé de découper/coller. Pour t'améliorer, il faut que tu utilises d'autres méthodes, d'autres nouveautés que t'offre ton logiciel. S'avoir les exploités, c'est bien, mais tout commence par un début, ce n'est pas grave si sa change de ton style habituel ou que tu trouves que sa rends pas beau au départ ^^ Essaye-les, toutes. Et trouve ensuite un équilibre entre "Ce que tu dois gardé" et "Ce que je dois pas gardé". C'est avec beaucoup de motivation, beaucoup d'essaies et beaucoup d'erreur que l'on parvient a comblé nos points faibles.

La typographie contraste énormément avec le bleu de Tiplouf et celui du fond. De plus, le choix de ton font ne correspond pas vraiment à ce que tu as voulus montré dans ta création. Je voyais au premier abord une atmosphère glaciale, un peu hivernale mais à la fois chaleureux. Le font avec les coeurs ne répondent pas vraiment à ta création, j'aurais plutôt choisis un font en rapport avec la glace, par exemple. Ce qui saute aux yeux et qui dérange pas mal l'harmonisation, c'est ce bleu, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop foncé à mon gout. Tu aurais dus choisir un bleu beaucoup plus clair sa aurait fait plus joli.
Il ne faut pas non-plus hésiter à choisir des fonds, des textures qui n'ont pas forcément la même couleur dominante de ton image/render, justement c'est ce qui va faire ressortir les traits du personnage que tu veux mettre en gros plan. Enfin .. Tant qu'il y a un minimum de couleurs qui se correspondent, par exemple si mon render était de couleur rouge, j'aurais pris un fond noir et rouge à la fois pour travaillé dessus. En revanche, si c'est deux couleurs qui se contredise je te le déconseille x) Par exemple le jaune et le violet ensemble sa contraste beaucoup trop entre elles @_@'. Tout sa pour dire de faire attention a ne pas tombé dans la monotonie.



Conclusion: C'est un bon début, mais il est a achevé et a finir. Tu auras sûrement un meilleur rendu si tu travaillais encore plus dessus ! Non, j'en suis même persuadée (: En approfondissant tes techniques et en retravaillant dessus, sa sera superbe !


Kamo
Pomme

Kamo

Féminin
Messages : 3083
Date d'inscription : 26/06/2012
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://cam-kamo.tumblr.com/
Une petite création  Empty


Message Sujet: Re: Une petite création    Une petite création  Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 11:37

3 points pour ta team Airis !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une petite création  Empty


Message Sujet: Re: Une petite création    Une petite création  Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 11:00

Veux-tu d'autres avis ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une petite création  Empty


Message Sujet: Re: Une petite création    Une petite création  Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 15:50

Non, c'est bon. Merci à tous ceux qui m'ont répondu.


Sinavlia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : samba
Famille et relations : la samba
Sinavlia

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 881
Date d'inscription : 25/02/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Une petite création  Empty


Message Sujet: Re: Une petite création    Une petite création  Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 22:15

J'archive. Wink


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Une petite création  Empty


Message Sujet: Re: Une petite création    Une petite création  Icon_minitime

 

Une petite création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite création: header de fiche pub {MoreEqualThanOthers}
» [A analyser] Une petite création que j'ai crée pour mon forum
» Petite orange deviendra grande... Ou encore plus petite et toute rouge.
» Une petite analyse pour une petite orange toute sage ? :3
» Analyse de ma création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-