Ichigooo !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Analyse de ma création »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Analyse de ma création Empty


Message Sujet: Analyse de ma création   Analyse de ma création Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 20:09

Bonjour à vous, j'aimerais avoir de bon avis sur une création que j'ai faite à une amie.

Analyse de ma création Signat10

Sans le cadre : Analyse de ma création Signat11

Ce que j'ai utilisé:
 

Merci ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Analyse de ma création Empty


Message Sujet: Re: Analyse de ma création   Analyse de ma création Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 21:20

Salut Smile

Je me permet de faire une petite analyse de ta création sans avoir la prétention de faire quelque chose de super.

Ce que je remarque en premier c'est la "simplicité" de ta création. Quand je vois toutes les ressources que tu as utilisé, je n'arrive pas à les retrouver dans ta création. Elle suit trop le schéma Fond -> Render -> Typo/Cadre. Ce que je veut dire c'est que il y a peu d'effet sur ta création, elle donne un effet inachevé. Quand je compare le render de base à ta signature je ne vois pas de gros travaux si tu vois ce que je veut dire.

On peut apercevoir également que l’incrustation n'est pas parfaite, notamment du côtés des cheveux. De l'autre côtés l'incrustation semble correct mais les brush prennent trop le pas sur ton render, en passant dessus pas forcément de manière justifié.

Je te conseille de réduire la taille de ton render et de rajouter des effets en utilisant peut être de plus tes ressources, comme par exemple utilisé tes "C4D papillons". Qui pourrais donner un rendu sympa car en accord avec l'ambiance général de ta signature, qui à une touche épuré bien agréable à l’œil.

Pour ton niveau j'aimerais également te dire que la typo est elle aussi très sympa, on voit qu'il y a de l'idée et de la finition. Cependant je te conseille de flouter/lisser un peu les bords, car je trouve les contours pixelisés.

Je ne sais sur qu'elle logiciel tu travaille, mais essaye de bidouiller les teintes, qui permette elle aussi de faire un rendu plus personnel, se détachant un peu du render de base.

Voilà Smile
Bonne continuation!


Invité

Anonymous


Contact et infos
Analyse de ma création Empty


Message Sujet: Re: Analyse de ma création   Analyse de ma création Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 21:23

Merci beaucoup de ton analyse, j'en prends bien note **


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 70

Contact et infos
Analyse de ma création Empty


Message Sujet: Re: Analyse de ma création   Analyse de ma création Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 10:50

Hello. c:

Je vais essayer de faire un avis potable. 8D

Esthétisme/Harmonie et couleurs : C'est assez harmonieux et esthétique, mais, comme le render prends les 3/4 de ton fond, c'est un peu normal, d'ailleurs je trouve que tu aurais pu mieux gérer ton espace mais j'en parlerais après. :3
Etant donné que tu as Photofiltre, je pense que niveau Réglage tu n'es pas super bien servie, mais tu en as quand même, donc, ici tu peux essayer de rajouter un peu de rouge et de jaune avec la Balance de Couleur, tu aurais pu aussi, jouer avec le Contraste, la Luminosité, et la Saturation, pour avoir un rendu encore plus vif ! *-*
Si on regarde la deuxième versions, on voit, que ton fond, au  final n'est pas super bien harmonisé, raison de plus pour te servir de cette Balance de Couleur ! :3
Enswuite, je dirais, que pour rappeler le rouge et le jaune très présent sur ton render, tu aurais pu faire des sources de lumières avec un brushs doux, de couleurs assez voir très foncés, en Superposition. ;D

Techniques : Alors, au niveau des techniques, commençons par la gestion de ton espace.
C'est dommage que le render bouffe plus de la moitié de ton format. D: De plus, tu avais de bonnes textures, tu aurais pu faire un truc génial ! :DD Donc, je pense que tu peux changer la taille de ton render, et le centrer peux être ? :3 Ensuite, je suppose, que tu as posé ton render comme ça, sans chercher à l'incruster, et c'est assez dommage, essaye de l'incruster en mettant des textures en Superposition, comme quelques c4d, pourquoi pas. *-*
Ou alors, des textures comme ça :
Uane
Twu
Comme dit plus haut, c'est un peu maigre au niveaux des Réglages, je pense que tu aurais pu bidouiller le tout un peu plus, et une technique ultime mais trop cool, tu remplis un calque de rouge foncé, et tu le mets en Incrustation, à 70% ou moins. Ca changera un peu les teintes. Tu aurais aussi peu t'amuser, à rajouter une texture fumée, mais bon. c: Je ne peux pas trop juger la technique, étant donné que je vois difficilement, ton fond, mais je te conseillerais d'enlever la fleur. Si tu tiens vraiment à en mettre, une, celle ci en Superposition c'est le bien. :sisi:Et aussi, pour aggrémenter ton fond, tu peux mettre des p"tits papillions. *-* Genre comme ça

Typographie et Cadre : Pour le cadre mask, rien à redire, il est cool, mais, ça bouffe encore plus ta création, et pour le coup on voit plus trop le fond. D:
Pour ta typographie tu as essayé de mettre quelques effets, comme cette bande blanche, et la démarche est très bien ! eue Je pense, juste que pour le texte, tu aurais pu utiliser Chocolate Box, et la police de ton texte actuelle, la mettre pour ton sous texte. :3 Aussi, tu peux enlever le contour noir, j'pense. c:

Conclusion : En conclusion, pour moi, ça reste de la Moyenne Orange.
Il te reste des choses à voir et à perfectionner, mais, si tu continues, si tu persévères, tu arriveras à la Cerise. *-*

J'espère que j'ai pu t'aider ! ;3
Si jamais tu apportes ses modif', je referais un pavé. 8D


Dernière édition par Keylha le Lun 03 Fév 2014, 18:00, édité 1 fois


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Analyse de ma création Empty


Message Sujet: Re: Analyse de ma création   Analyse de ma création Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 10:55

2 points pour Aaron et 3 pour Key !


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 70

Contact et infos
Analyse de ma création Empty


Message Sujet: Re: Analyse de ma création   Analyse de ma création Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 11:01

Merci Asu ! *-*


Invité

Anonymous


Contact et infos
Analyse de ma création Empty


Message Sujet: Re: Analyse de ma création   Analyse de ma création Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 12:14

Besoin d'autres avis ?


Baballe
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratice & chef de la team Rêve et ancienne modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Mon unique famille : Ma team : Je vous aime ♥
Baballe

Féminin
Messages : 3960
Date d'inscription : 29/01/2012
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.witchcraft-art.com/
Analyse de ma création Empty


Message Sujet: Re: Analyse de ma création   Analyse de ma création Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 19:15

Je lock ^^


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Analyse de ma création Empty


Message Sujet: Re: Analyse de ma création   Analyse de ma création Icon_minitime

 

Analyse de ma création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Création
» Vieille création
» Avis de création :3
» [a analyser] Création "ri
» Création a analyser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-