Ichigooo !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Je tente le coup ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Kimay
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Anciennement Madii ~ Aisling
Famille et relations :
Kimay

Féminin
Messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2014
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
http://kimay-m.deviantart.com/
Je tente le coup !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Je tente le coup !    Je tente le coup !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 16:55

Rappel du premier message :


Logiciel utilisé : Photoshop CC
• Création sur un caractère
Fondu obligatoire
Cliquer pour la taille originale.
Je tente le coup !  - Page 2 Fondus14
Bases:

Votre avis sur votre création : Je la trouve mignonne! xD Plus sérieusement, je ne sais trop quoi dire, pour les couleurs je trouve que c'est assez harmonieux, et en tout cas j'ai pris un temps fou à faire cette créa, et j'ai respecté la consigne x') Voilà voilà !

• Création sur un fruit
C4D Obligatoire
Image hébergée par servimg.com

Bases:

Votre avis sur votre création : Alors pour une première fois sur une création de ce genre, je suis pas mal satisfaite du résultat :o Je n'ai pas mis de cadre ici car je trouvais que ça allait très bien sans. C'est harmonieux, j'aime bien les couleurs, et je pense que le fruit est bien incrusté x) Je l'aime bien :o Ca ressemble un peu à une peinture je trouve.

• Création avec l'image donnée
Texture interdite
Image hébergée par servimg.com

Bases:

Votre avis sur votre création : Encore une fois j'ai beaucoup galéré xD C'est la première fois que je fais un truc sur une image déjà "fournie" (enfin, je crois?). Je suis moyennent satisfaite ! Encore une fois, pas de cadre, car il y a déjà les effets de petits traits autour et ca aurait "renfermé" les sortes de bulles qui font justement un effet "ressortissant" de la créa. L'image de base paraissait déjà un peu "dramatique" et c'est pour cela que je l'ai tournée dans ce sens (fortes contrastes, noir/doré) puis on dirait des filles riches qui sont malheureuses et qui ne savent plus quoi faire x) Voilà je ne sais pas trop quoi en dire à part ça, à vous de juger x) ps : les petits traits sur les cotés ne sont pas une texture mais un effet de filtre x)

• Création libre
Vous avez carte blanche !
Image hébergée par servimg.com
Bases:

Votre avis sur votre création : C'est la dernière sign' que j'ai fais, et j'ai obtenu un bon niveau sur au autre fofo grâce à elle donc je pense qu'elle est bien Smile


Dernière édition par Madii-x le Lun 18 Aoû 2014, 19:33, édité 15 fois

AuteurMessage


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Je tente le coup !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Je tente le coup !    Je tente le coup !  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 20:54

NOTATION DE L'EXAMEN POMME DE MADII-X

:: CREATION 1 ::
Spoiler:

:: CREATION 2 ::
Spoiler:

:: CREATION 3 ::
Spoiler:

:: CREATION 4 ::
Spoiler:


----------------------------------------------------------------------------

:: CONCLUSION DE L'EXAMEN ::

RESULTAT:  4.5+5+4.05+5.1= 18.75/40
Pourcentage de réussite de l'examen :   46.875%

Je suis navrée mais tu ne passes pas Pomme.

Sur cet examen, tu as présenté 4 créations de niveau Cerise. Tes créations manquent énormément de rigueur, de travail et d'approfondissement. En dirait que tu fonces tête baissée sans vraiment réfléchir à ce que tu vas faire. Tu empruntes trop souvent le chemin de la facilitée dans tes créations en choisissant des ressources harmonieuses et tu ne fais pas preuve de réelle maîtrise de ton logiciel tant dans les réglages, le coloring et le travail des finitions (cadre,typo). De plus, ton examen était pauvre en technique et en personnalisation et c'est ce que l'on demande à une Pomme donc il te reste encore un bout de chemin à parcourir avant de devenir une jolie Pomme. Tu as compris l'importance de l'esthétisme et des couleurs mais tu dois encore t'entraîner, apprendre de nouvelles techniques!

Sur ce, c'était un plaisir de te noter. Bonne continuation et bonne progression à toi. J'espère que mes conseils t'aideront à progresser davantage.


Kimay
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Anciennement Madii ~ Aisling
Famille et relations :
Kimay

Féminin
Messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2014
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
http://kimay-m.deviantart.com/
Je tente le coup !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Je tente le coup !    Je tente le coup !  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 12:33

Rho zut Sad Tout d'abord je tiens à te remercier pour cette notation si détaillée et rapide ! :p

J'ai bien lu tout en détail, et j'aimerais juste revenir sur quelques petits points si tu veux bien :

Pour le 1ère, en effet je n'ai pas l'habitude de faire des créa de ce type (surtout avec des stocks), mais tu dis qu'il n'y a pas de fondus, et pourtant j'en ai bien fait >.< J'ai utilisé une technique de fondu (que j'avais appris en cours) pour fondre les 2 images dans la 1ere en arrière plan. Sinon en fait je n'avais pas bien compris ce que voulais dire "caractère", je pensais que ca voulait dire personnage :/ (J'ai dû confondre à cause de l'anglais, qui se dit "charactere". xD Et pour ce qui est de la texture que tu dis dans ses cheveux, en fait c'est l'image du fond x) Mais pour moi c'est également une créa de niveau cerise. Comme tu dis j'ai foncé tête baissée :/

Pour la 2eme tu avais l'air de dire que c'était une bonne créa et tout donc je pensais juste avoir un peu plus que 5 quand même :o

La 3eme, tu dis que les boules et le ciel sont des textures, hors pour moi une texture c'est une image "plate" qui a déjà été crée et travaillée pour être une texture, moi je considère les boules comme un C4D et le ciel, une simple photo :/ Fin bon c'est aussi du chipotage et chacun voit ça comme il veut xD


Rien à dire pour la dernière. Pour ce qui est de tout le reste, je suis entièrement d'acc' avec toi, j'ai été trop vite pour faire cet examen (bien que ça m'a pris une plombe quand même xD), et ce sont effectivement des créa cerise (à part le fruit p-e que j'aurais dit petite pomme). Ce qui me frustre très fort c'est que quand je regarde des créa de niveau pomme ou meme fraise, il y a des créa's que je saurais faire, parce que je connais les techniques et le logiciel, le seul soucis c'est que je n'ai aucune imagination, et du coup je me retrouve chaque fois bloquée, à faire les même techniques tout le temps etc, je sais pas si tu vois ce que je veux dire... Bref, merci beaucoup pour tes conseils en tout cas, je devrais p-e prendre des cours sur le fofo =p


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Je tente le coup !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Je tente le coup !    Je tente le coup !  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 13:03

Pour la création 1, pour moi il ne s'agissait pas d'un fondu et d'autres noteurs ont confirmé cela. Il faudrait me montrer comment tu réalises ton fondu. Concernant le caractère, il fallait faire une création sur "la douceur" ou "l'amitié" concernant ta création.

Pour la création 2, elle est "bonne" quand on parle surtout esthétique mais il est vrai que elle est quasi-entièrement réalisé par une superposition de textures et de C4d. Je trouve que tu as choisi un peu la facilitée sur cette création. Pour ma part, je suis également entrain de passer l'examen Pomme et je n'utilise quasiment pas de textures et j'ajoute plus de travail en réalisant des masques d'écrêtage, en réalisant des formes à la plume et en réalisant des colorings assez personnalisés. Pour le fondu, je sais que je l'ai plutôt bien réalisé alors tu pourras aller y jeter un coup d'oeil pour voir ce qu'est un fondu à mon sens Smile

Pour la création 3, pour moi il s'agit de textures. Après il est vrai que j'ai eu un doute mais certains noteurs ont confirmé qu'ils considéraient tes bases comme des textures, donc bon :/

Oui je comprends, j'ai tout de suite remarqué que tu semblais manquer de créativité. Effectivement, je pense que tu aurais dû prendre plus de temps pour réaliser cet examen qui montrait à plusieurs reprises que tu n'avais pas assez pris le temps de soigner les détails.

Pour tes créations, je pense que tu dois prendre plus le temps de réfléchir avant de te laisser, de varier plus tes ressources (pngs, brushs, créer des formes toi-même), travailler les colorings et les réglages. Il te manque parfois la mise en ambiance, il faut que ta création nous communique quelque chose, un sentiment, un souvenir, un caractère....

Essaye de te compliquer plus la tâche et évite de trop rester sur tes acquis, essayes d'innover, ça devrait te permettre de trouver ton propre style Smile

Je suis encore navrée! Même s'il te restes du chemin, tu as maintenant les clés en main pour devenir une jolie Pomme Smile Essayes de suivre ces conseils pour progresser davantage.


Kimay
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Anciennement Madii ~ Aisling
Famille et relations :
Kimay

Féminin
Messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2014
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
http://kimay-m.deviantart.com/
Je tente le coup !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Je tente le coup !    Je tente le coup !  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 13:57

Merci beaucoup !! Je vais essayer d'appliquer tes conseils ! Tu vois par exemple "creer des formes moi même" figure toi que je n'y ai jamais pensé, y'a jamais rien qui me vient à l'esprit =(  Et tu vois pour le caractère j'étais complètement à coté de la plaque T_T Par contre je vais te montrer comme j'ai fais les fondus avec ma première créa :

Spoiler:

Cela consiste à faire un masque d'écrêtage, et de faire un dégradé de noir vers blanc d'un image e à l'autre, là où tu vois la tache noire, c'est l'endroit où l'image du fond apparait par dessus l'autre (là où y'a la flèche), et c'est pleins de petits trucs ainsi que j'ai fais pour incruster les 2 images à la manière "fondu" :/


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Je tente le coup !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Je tente le coup !    Je tente le coup !  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 17:41

Le fondu par effectivement de ce principe mais le fondu se réalise il me semble sur 2 images de même tailles. Le rendu ne fait pas "fondu", les images sont trop espacées. Au final tu as fondu le stock de gauche avec le fond mais tu n'as pas réalisé de fondu entre les 2 images car ces dernières ne se chevauchent à aucun moment. Tu as utilisé la bonne technique mais le fondu n'est pas là, je sais pas si tu comprends :/


En conclusion, tu as donné un aspect de "fondu" à ton stock de droite (en le fondant dans ton fond) mais un fondu consiste à fondre 2 images différentes entre elles, il y a cette petite nuance qui fait la différence à mon sens Smile


Kimay
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Anciennement Madii ~ Aisling
Famille et relations :
Kimay

Féminin
Messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2014
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
http://kimay-m.deviantart.com/
Je tente le coup !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Je tente le coup !    Je tente le coup !  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 18:39

ok ok je comprend x) J'irais voir d'autres exemples pour m'inspirer un peu mieux Smile C'est juste que notre travail à l'école par exemple c'était de faire fondre une dizaine de surfer sur un fond d'une grosse vague, donc j'ai un peu voulu faire la même chose xD Bref, encore merci !


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Je tente le coup !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Je tente le coup !    Je tente le coup !  - Page 2 Icon_minitime

 

Je tente le coup !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Allez, j'tente le coup
» Je tente ? Allez je tente cerise!
» Artistes du coup de crayon !
» je tente ma chance :D
» [À Noter.] Aikur, Pomme ? * Rattage à coup sûr ! *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-