Ichigooo !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Je stresse pour devenir Orange. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Lilou
Orange

Lilou

Féminin
Messages : 255
Date d'inscription : 10/07/2014
Âge : 20
Logiciel graphique : Photofiltre 7

Contact et infos
http://www.gothicat-world.com
Je stresse pour devenir Orange. Empty


Message Sujet: Je stresse pour devenir Orange.   Je stresse pour devenir Orange. Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 13:58

Coucou ! Je souhaite devenir Orange,j'espère que ça ne dérangera personne.




Examen - Oranges

Quel logiciel graphique utilisez vous ? : Photofiltre 7

Création sur un personnage de dessin animé ou livre (découpage ou gommage obligatoire) :
Je stresse pour devenir Orange. 798761sqdf
Bases :
Textures du fond:
Renders:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'aime bien,mais j'aurais du ajouter du vert.

Création sur une couleur (texture obligatoire) :
Je stresse pour devenir Orange. 364325zert
Bases (y compris la ou les texture) :
Render:
Textures:
Et toi, tu la trouves comment ?Magnifique,elle représente bien la couleur choisie,je l'adore,c'est ma préférée.

Création avec l'image donnée :
Je stresse pour devenir Orange. 180232cvbhjk
Bases :
Textures:
Render:
Et toi, tu la trouves comment ? Je l'aime bien mais ce n'est pas ma préférée.

Création libre :
Je stresse pour devenir Orange. 702706Sanstitre1r
Bases :
Fond:
Render:
Et toi, tu la trouves comment ?Mignonne.


Dernière édition par Lilou le Jeu 31 Juil 2014, 11:53, édité 2 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je stresse pour devenir Orange. Empty


Message Sujet: Re: Je stresse pour devenir Orange.   Je stresse pour devenir Orange. Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 15:50

Faut pas stresser enfin, ce n'est qu'un tout petit examen, ce n'est pas la fin du monde si tu le rates la première fois en plus. x)
Et évidemment que ça ne dérange personne que tu le passes !
Voilà ton image de base :
www.
Bonne chance !


Lilou
Orange

Lilou

Féminin
Messages : 255
Date d'inscription : 10/07/2014
Âge : 20
Logiciel graphique : Photofiltre 7

Contact et infos
http://www.gothicat-world.com
Je stresse pour devenir Orange. Empty


Message Sujet: Re: Je stresse pour devenir Orange.   Je stresse pour devenir Orange. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 11:53

Examen terminé ! A noter !


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Je stresse pour devenir Orange. Empty


Message Sujet: Re: Je stresse pour devenir Orange.   Je stresse pour devenir Orange. Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 17:40

Je m'occuperai de ta notation. Comme j'en ai plusieurs avant, il te faudra être patiente.


Lilou
Orange

Lilou

Féminin
Messages : 255
Date d'inscription : 10/07/2014
Âge : 20
Logiciel graphique : Photofiltre 7

Contact et infos
http://www.gothicat-world.com
Je stresse pour devenir Orange. Empty


Message Sujet: Re: Je stresse pour devenir Orange.   Je stresse pour devenir Orange. Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 12:13

D'accord,j'attendrais.


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Je stresse pour devenir Orange. Empty


Message Sujet: Re: Je stresse pour devenir Orange.   Je stresse pour devenir Orange. Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 08:29

Où en es-tu de ton examen ?


Lilou
Orange

Lilou

Féminin
Messages : 255
Date d'inscription : 10/07/2014
Âge : 20
Logiciel graphique : Photofiltre 7

Contact et infos
http://www.gothicat-world.com
Je stresse pour devenir Orange. Empty


Message Sujet: Re: Je stresse pour devenir Orange.   Je stresse pour devenir Orange. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 22:11

Je l'ai terminé


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Je stresse pour devenir Orange. Empty


Message Sujet: Re: Je stresse pour devenir Orange.   Je stresse pour devenir Orange. Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 10:06



Lilou


Création sur un personnage de dessin-animé ou de livre


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2,5/4

Pour le fond, tu as utilisé plusieurs textures mais on ne les distingue pas toutes. Pour concevoir un fond, il faut penser à mettre en valeur tous les éléments choisis. De plus, tu peux aussi rester plus simple avec moins de textures vu que là, on ne les voit pas toutes. Et un peu plus abstrait aurait été bien car le carrelage ressort beaucoup.

Ensuite, pour le chat, tu as tenté un effet d'incrustation qui est doux mais trop marqué. L'incrustation doit être plus douce, plus sobre. C'est vraiment un rendu naturel qu'il faut atteindre.

L'idée de découper des morceaux pour les éparpiller sur ta création, c'est pas mal, ça habille ton fond et ça décore l'ensemble.

Maintenant, il manque un petit quelque chose en place venant de toi pour donner vie à ta création. Tu pouvais tenter d'apporter ta touche personnelle au niveau des couleurs pour lui donner un peu de vie. Chi a beau être gris, il vit dans un monde coloré.

Harmonie générale : 2/2

Ta création est harmonieuse dans ses teintes et ses ressources.

Cadre : 0,5/0,5

Un cadre simple mais habille joliment ta création.

Typographie : 0,75/1,5

Tu es resté simple en écrivant le nom du chat et le titre du manga. Pourquoi pas, juste, cela aurait mérité d'être mieux mis en valeur, plus gros et des teintes rosées, vivantes. Attention à l'ajout de relief, avec photofiltre c'est une option facile d'utilisation mais dont le rendu n'est pas trop.

Niveau orange : 0,75/1,5

Pour un niveau orange, c'est une création moyenne. Tu as mis les bases maintenant, il manque un petit peu plus de recherches pour pleinement lui donner vie.

Total : 7/10


Création sur une couleur


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2/4

Comme pour la première, le fond n'est pas bien mis en valeur. Tu as utilisé trop de textures. Une ou deux suffisent, trois si vraiment tu as une idée précise. Là, c'est finalement tout mélangé et on ne distingue pas grand chose.

Le renders n'est pas incrusté mais dédoublé. Une idée originale qui rend bien. Juste ne le décale pas autant, rapproche le renders bleu de l'original. Il faut que ça fasse comme une ombre presque. L'ajout à nouveau de morceaux un peut partout est pas mal mais ils ne sont pas bien choisis, le visage oui, l'aile oui mais le bras et le dos, ça n'est pas très beau. Il vaut mieux n'en mettre que deux et mieux les répartir.

Il manque aussi là, un ajout personnel au niveau des teintes pour finaliser ta création.

Harmonie générale : 2/2

Ta création est harmonieuse dans ses teintes et ses ressources.

Cadre : 0,5/0,5

Un cadre simple mais qui suffit amplement à ta création. Plus élaboré et il aurait surchargé l'atmosphère qui se veut douce et légère.

Typographie : 1/1,5

Ton idée de typographie est très bonne dans ses teintes et les polices d'écriture. Juste, ne colle pas autant les mots qu'on puisse bien les lire. Aussi, les mots ne sont pas forcément bien choisis. Une typographie doit être plus naturelle, plus proche de ton thème que mélanger simplement la couleur principale de ta création et le renders donc là "Blue Angel".

Niveau orange : 0,75/1,5

Pour un niveau orange, elle est comme ta première création. Une base à laquelle tu peux apporté un vrai plus pour la finaliser.

Total : 6,75/10


Création avec l'image donnée


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1/4

Cette fois-ci, le fond fait fouillis et est surchargé. Tu débutes en graphisme et donc tu n'as pas encore les bases et donc tu ne sais pas comment utiliser autant d'images. Ce n'est pas le nombre qui améliore la qualité. Il faut que tu restes plus simples pour ensuite progresser vers du plus complexe.

Là avec un tel fond, on ne sait pas ce que tu as voulu créer vraiment comme ambiance.

Le renders par contre s'accorde avec ce fond. Tu es resté dans les mêmes teintes et le même style.

Par contre, le rendu pixellise énormément. Tu as du vouloir rendre plus nette ta création mais là, c'est trop. Il faut que ça soit plus doux, plus précis. Là, en premier lieu, on voit un amas rosâtre puis ensuite on distingue le personnage.

Harmonie générale : 1/2

Ta création est harmonieuse dans ses teintes mais pas complètement dans les ressources utilisées.

Cadre : 0,5/0,5


L'idée du cadre en double teinte comme ça est pas mal car tu reprends celles de ta création.

Typographie : 1/1,5

Ta typographie est pas mal. Juste, le "Chocolate" pixellise beaucoup et il aurait été mieux que tu le passes devant "Sweet" car c'est le chocolat qui est mis en avant pas sa douceur.

Niveau orange : 0,5/1,5

Pour un niveau orange, c'est une création assez moyenne. Les teintes sont bien choisies mais le fond et le rendu ne sont pas maîtrisés du tout. Il faut faire attention à ce que tu fais et à ce que tu vois.

Total : 4,5/10


Création libre


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2/4

Déjà, il est dommage que tu sois parti sur un avatar car on ne distingue pas bien ce que tu as voulu faire.

Pour autant, l'association de ton stock et de ton renders est bien choisie et bien réalisée. Maintenant ce qu'il manque à ta création, c'est de la vie. Tu es sur le thème de l'amour mais elle est fade, grise. Il faut ajouter de la couleur, que tu travailles réellement ton thème.

Harmonie générale : 0,5/2

Ta création est peu harmonieuse car même si les éléments s'accordent entre eux, il n'y pas de travail global sur les couleurs et sur les différences de style. Du réel et du manga ensemble demandent un travail pour mélanger les deux styles.

Cadre : 0,25/0,5

Le cadre n'est pas très bon, il n'encadre pas, il surcharge. Quelque chose de plus fin aurait très bien fait l'affaire.

Typographie : 0,5/1,5

Pourquoi pas mais, c'est trop "robotique" comme écriture. Il faut choisir sa police d'écriture en fonction de ce que représente le thème choisi pas juste parce qu'on l'aime.

Niveau orange : 0,5/1,5

Pour un niveau orange, elle manque de vie et d'élaboration. L'idée et le montage sont bien mais il manque derrière tout un travail graphique.

Total : 4,25/10


Conclusion


7 + 6,75 + 4,5 + 4,25 = 22,5/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
56 %

Félicitations, tu passes orange.

Tu as su présenter des créations différentes tout en essayant de rester dans un style qui t'est propre.

Maintenant, tu n'as pas encore acquis pleinement les bases et il te faut donc continuer à t'entraîner. Prends le temps de bien concevoir tes fonds, n'utilises pas autant de ressources car tu ne maîtrises pas assez ton logiciel. Mais cela viendra petit à petit.

Pour les cadres, les typographies, ne compte pas sur les réglages de photofiltre qui sont pré-enregistrés. Il faut que tu trouves les tiens et ceux qui iront pour chaque création.

Sinon, tu as des idées simples, qui ne demandent qu'à être mises en images et à prendre réellement vie car c'est aussi ce qui manque à tes créations, de la vie, de la couleur.

Bonne continuation Smile


Codage réalisé par Runendoniel©



Lilou
Orange

Lilou

Féminin
Messages : 255
Date d'inscription : 10/07/2014
Âge : 20
Logiciel graphique : Photofiltre 7

Contact et infos
http://www.gothicat-world.com
Je stresse pour devenir Orange. Empty


Message Sujet: Re: Je stresse pour devenir Orange.   Je stresse pour devenir Orange. Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 11:39

*Pleure* Youpiiiiii ! Merci beaucoup pour cette notation Runendoniel ! Ta fiche de notation est trop chou ! J'y crois pas ! Merci merci merci merci merci merci merci.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Je stresse pour devenir Orange. Empty


Message Sujet: Re: Je stresse pour devenir Orange.   Je stresse pour devenir Orange. Icon_minitime

 

Je stresse pour devenir Orange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tentative pour devenir une orange
» OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce!
» Gypsie veut devenir Orange :3
» Il était une fois une banane qui voulait devenir une orange et ... Y aura t'il une happy end ?
» Banane veut devenir orange o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-