Ichigooo !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 


 « OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce! Empty


Message Sujet: OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce!   OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce! Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 18:37

Examen - Oranges

Création sur un personnage de dessin animé ou livre (découpage ou gommage obligatoire) :OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce! Incrus11
Bases :
Spoiler:
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :ben en faite la texture cache un peu l'incrustation mais sinon on peut zoomer pour la voir...la typo est affreuse mais je savais pas quoi faire.

Création sur une couleur (texture obligatoire) :OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce! 843665couleurorange
Bases (y compris la ou les texture) :
Spoiler:
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ?franchement c'est ma préférer elle est bien.j'aime bien la typo mais le cadre est bof bof...

Création avec l'image donnée :OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce! Image_10
Bases :OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce! 1063242_Inazuma_Eleven_Go_Kirino_Ranmaru
Et toi, tu la trouves comment ?je l'aime bien,j'ai fais de mon mieux pour l'incrustation et pour la typo.le cadre est trop simple a mon gout mais je ne sais pas faire autre chose...

Création libre :OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce! Craa_l12
Bases :
Spoiler:
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ?je l'aime bien aussi la typo ne ressor pas assez je trouve mais le reste me plait!


Dernière édition par OrangeJuce le Lun 07 Mai 2012, 08:31, édité 1 fois


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce! Empty


Message Sujet: Re: OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce!   OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce! Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 23:50

Ton image : http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Animes-et-Manga-4-autre/Inazuma-Eleven-Go-Ki-111504.htm

Bonne chance et bon graph' !

Je te noterai. Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce! Empty


Message Sujet: Re: OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce!   OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce! Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 08:35

oki ayé j'ai terminé


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce! Empty


Message Sujet: Re: OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce!   OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce! Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 06:01

Je fais la notation au plus tôt. ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce! Empty


Message Sujet: Re: OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce!   OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce! Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 14:38

merci j'ai trop hate^^


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce! Empty


Message Sujet: Re: OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce!   OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 10:20

Voilà donc ta notation.

"Désolée pour le temps"


Création sur un personnage de dessin animé ou livre (découpage ou gommage obligatoire) :
OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce! Incrus11
Harmonie : 1.5/2
Typo : 3/4
Incrustation : 2.5/4
Originalité : 1/2
Cadre : 0/4
Fond : 2/3
Respect des consignes : 1/1
Total : 11/20
Premier détail, il n'y a pas de cadre, pas bon. Mettre toujours un cadre, qu'il soit simple ou original. Là, on a une impression de pas tout à fait fini.
Côté harmonie, c'est bien, c'est agréable à l'oeil. Mais, c'est un peu terne pour ce genre de création, on dirait qu'il y a comme un voile qui à terni les couleurs. On s'attend à des couleurs plus vives, surtout que c'est un dessin animé.
La typo. Elle suit un peu le reste, pour le côté voilé/flou. Par contre, c'est un très bel effort pour la travail. La police, par contre, va plus ou moins bien dans l'ensemble.
Niveau incrustation, c'est pas mal du tout. On voit qu'il y a incrustation. Même si par endroits, ça aurait pu être plus marqué, à quelques endroits sur bambi, par exemple, ses oreilles. ^^ Mais dans l'ensemble c'est bien.
Le fond est joli. En même temps, ce paysage est très beau. Ce que tu aurais pu ajouter aussi, une ou deux textures en plus. Après, c'est vraiment bien si on oublie qu'il n'y a pas de cadre.


Création sur une couleur (texture obligatoire) :
OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce! 843665couleurorange
Harmonie : 2/2
Typo : 3/4
Incrustation : 3/4
Originalité : 1/2
Cadre : 2.5/4
Fond : 2/3
Respect des consignes : 1/1
Total : 14.5/20
Pour commencer, c'est très harmonieux et agréable, tout en étant pas tout à fait uni au niveau des couleurs, c'est un bon point, même très bon.
Côté typographie, c'est vraiment pas mal. Les orenments sont bien et c'est joli. Pour la typo en elle-même, c'est simple, mais ça va.
Pour l'incrustation, j'avoue que c'est bien aussi. C'est très réussi.
Le cadre, c'est pas mal et ça ne coupe aucun élément important. Si ça avait couper, mettons, l'orange, ça aurait été moins joli. Sinon, ce cadre est un peu épais pour l'impression que tu veux donner. Quelque chose de plus léger aurait été une meilleure chose pour aller avec l'impression de rêve.
Pour le fond, c'est bien aussi. C'est harmonieux tout en étant nuancé, mais ça fait tout de même un peu vide en bas, surtout que c'est plus clair dans cette partie, ça paraît encore plus.
Consigne bien respectée.
Je vais ajouter un petit quelque chose. L'orange qu'on voit, elle est toute rikiki dans ce grand format. Tu aurait dû la mettre un peu plus en valeur en la mettant plus grande. Surtout qu'elle est reliée au titre. Là, ce que j'ai vue de prime abord, c'est surtout le texte et non le sujet. Oui, c'est sur une couleur, mais quand on voit le titre.... Orange, fais-moi rêver... on peut s'attendre à voir un peu plus cette fameuse orange. ^^ C'était juste un point que je voulais faire ressortir. Wink

Création avec l'image donnée :
OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce! Image_10
Harmonie : 2/2
Typo : 3/4
Incrustation : 2/4
Originalité : 1.25/2
Cadre : 2/4
Fond : 1/3
Respect des consignes : 1/1
Total : 12.25/20
Pour commencer. Tu sais, tu pouvais utiliser des textures et brushes si tu voulais. Il n'y avait pas d'autres contraintes que l'image donnée. ^^
Ce qui fait que ton fond est vraiment basique et simple. Il aurait mérité vraiment un peu plus de travail que ça. Surtout quand on voit les autres créations.
Niveau harmonie ça va, mais ce fond reste trop basique et peu travaillé.
La typo est pas mal, mais on remarque que tu répètes les mêmes schémas. Il faudrait sogner à varier les ornements et décos. Sinon, dans l'ensemble, c'est pas mal et la typo est plutôt bien choisie, ou plutôt les typos, puisqu'il y en a deux.
Le cadre, maintenant. C'est un joli cadre à 1px. Un peu éloigné des bords, un petit peu trop. Mais ça reste un joli cadre. Et ça fait un peu de variation. ^^
Pour l'incrustation, c'est un bel effort et c'est pas mal, on voit que tu y as travaillée. Par contre, là, tu lui a un peu trop incrusté sa queue de cheval, qui semble s'être faite coupée. ^^ On peut incruster des endroits plus que d'autres. C'est tout un art. Y'a toujours place à l'amélioration avec de la pratique.
Le gros point faible ici, c'est le fond qui est vraiment pas assez travaillé.
Consigne bien respectée, puisque tu as utilisée l'image donnée.

Création libre :
OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce! Craa_l12
Harmonie : 1.75/2
Typo : 3/4
Incrustation : 2.75/4
Originalité : 1/2
Cadre : 2.5/4
Fond : 2.5/3
Respect des consignes : 1/1
Total : 14.5/20
C'est très joli.
Niveau harmonie c'est pas mal du tout, mais pas tout à fait harmonieux. Le violet/rose et ces verts ne vont pas trop ensembles.
La typo est bien, mais comme je disais, le schéma au niveau des ornements se répète souvent. Après, la typo en blanc, ça ressort un peu trop. Un vert pâle aurait été mieux que du blanc. L'effet, lui, est bien.
Pour l'incrustation, c'est bien, c'est joli ce que tu as fait.
Le cadre est joli et met bien en valeur la création. Tout de même, attention aux répétitions. Parfois on peut entrer dans une période où on aime faire certains types de cadres ou de typos, mais quand ça devient trop répétitif, ça a moins de charme.
Le fond est vraiment bien. C'est très joli. C'est un beau changement de couleur par rapport aux bases. ^^
Dans son ensemble, cette création est très jolie, mais le violet gêne un peu.

Donc, pour conclure, fais attention à tes fonds. Varie un peu plus au niveau de tes typographies et travaille-les plus, et varie aussi tes cadres, apprends-en de nouveau.

Bref, il est temps de voir combien tu as obtenue de points et de savoir si tu passes au niveau supérieur.

Voyons voir, si je comptabilise, ça fait : 52.5/80 = 72.5/100
Il te fallait au moins 65% de réussite pour passer. Soit : 45/80.

Tu passes donc l'examen et passes en Orange.
Félicitations.

Cependant, j'ai remarquée un détail non-négligeable et dont je vais te faire part.
Trois de tes créations sont au format .jpeg.
Ce format est peu recommandé en graphisme, parce qu'il peut détériorer une image / faire pixeliser le texte / faire pixeliser l'image en elle-même.
Le meilleur format pour enregistrer une création est .png.
Essaie de faire ça à l'avenir. Ainsi, tu garderas des créations de qualité. Smile

J'espère que ma notation est juste et qu'elle convient.


Invité

Anonymous


Contact et infos
OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce! Empty


Message Sujet: Re: OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce!   OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 17:31

ouaissssss
*saute de partout*
merci merci^^
ouaissss
trop coool
prochaine étape cerise!


Contenu sponsorisé




Contact et infos
OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce! Empty


Message Sujet: Re: OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce!   OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce! Icon_minitime

 

OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tentative pour devenir une orange
» Banane veut devenir orange o/
» Gypsie veut devenir Orange :3
» Une Orange pressée veut devenir une Cerise dénoyautée ! [4/4] A noter !
» Je stresse pour devenir Orange.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-