Ichigooo !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « [A analyser] Création La Guerre des Clans ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Gaïa
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Distributrice, Animatrice en essai, Administratrice, Modératrice, Noteuse et Journaliste.
Décris-toi : x
Famille et relations : x
Gaïa

Féminin
Messages : 3823
Date d'inscription : 28/04/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CC/CS5, Photofiltre 7.

Contact et infos
[A analyser] Création La Guerre des Clans ! Empty


Message Sujet: [A analyser] Création La Guerre des Clans !   [A analyser] Création La Guerre des Clans ! Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 11:30

Yoo o/
Je voudrais bien que vous me disiez (français ? e_e) les points forts et points faibles de cette créa, puis faire une conclusion et me donner un niveau :D
Et, est-ce que vous pouvez me donner un avis sur la typo aussi ? Merci :D

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406711999-crist.jpg

Je retrouve plus la base, mais c'est un chat Apofiss blanc Smile.


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A analyser] Création La Guerre des Clans ! Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Création La Guerre des Clans !   [A analyser] Création La Guerre des Clans ! Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 12:29

Point fort : Un chat avec une incrustation motif c'est très original, ce qui est vraiment sympas. Le chat est correctement visible ainsi que la typographie. je trouve que c'est une bonne idée d’avoir appliquée une sorte d'ombre ou de dégrader sombre, ça appuis le thème.

Point faible : Alors sur toute la création je vois la base au moins 3 fois, sur la typographie , le fond et sur le chat. Ce qui fait beaucoup pour une si petite création, et du coup on voit que la base (t'inquiète je connais la base). Je trouve sa dommage de l'utiliser autant sur un telle format, ensuite j'aimerai savoir pourquoi il y a des bulles sur la création si c'est volontaire ou pas. Parce que pour moi c'est un peu or sujet. les éléments géométrique casse l'ambiance ce qui est pas mauvais mais les emplacements choisi ne sont surement pas les bons, comme à gauche je trouve qu'elle trop importante et même très imposable et je pense qu'il serait mieux de la réduire et la faire une rotation ou autre. Mais pour moi elle n'est pas à ça place. La typographie, malgré l'incrustation de motif avec la base que c'est pas mauvais non plus mais la mettre surement à un autre endroit et peut-être un peu plus la travailler du genre tu garde " Rêve de " puis cristal tu applique une écriture attachée en blanc en dessous de " rêve de ". Après elle est vraiment très haute et la faire un peut descendre lui ferait pas de mal :p Nous avons oublié le fond, Je trouve sa dommage d'avoir mis la ressource qui très clair puis mettre un fond sombre et l'avoir gommée légèrement pour voir les roses. je pense que tu aurait du laisser le fond sombre et le travaillée avec des bushs (type plante de préférence). Mais pour un thème sombre la base est trop flash donc soit tu règle sa avec les réglages ou alors change de base si tu peux pas l'assombrir.

Résultat : Je pense que pour cette création il manque énormément de travaille, la base est beaucoup trop flash donc faire peut-être des réglages ou alors changer carrément de base. Eviter les répétition de base sur un si petit format, car au final on voit que la base et pas la création. Beaucoup d'éléments(pour moi) sont mal placée comme la typographie ou encore la forme géométrique de gauche. Pour moi ta création c'est du niveau Orange, elle manque cruellement d'élément d'harmonisation et de travaille.

Voilà en espèrent t'avoir aider.


Gaïa
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Distributrice, Animatrice en essai, Administratrice, Modératrice, Noteuse et Journaliste.
Décris-toi : x
Famille et relations : x
Gaïa

Féminin
Messages : 3823
Date d'inscription : 28/04/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CC/CS5, Photofiltre 7.

Contact et infos
[A analyser] Création La Guerre des Clans ! Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Création La Guerre des Clans !   [A analyser] Création La Guerre des Clans ! Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 18:27

Merci de ton avis :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A analyser] Création La Guerre des Clans ! Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Création La Guerre des Clans !   [A analyser] Création La Guerre des Clans ! Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 19:01

Coucouw !
(Alors je préviens tout de suite que quand je fais un analyse comme ça pouff j'organise moyen mes idées x) )

Tout d'abord esthétiquement parlant au premier coup d'oeil c'est très attirant, surtout parce que c'est du flashy sur du fond quasi noir, après je pense que justement ce flashy est un point faible, c'est trop lumineux par rapport au fond et trop soudain. Je conseille donc d'utiliser une autre texture à fleurs (en plus pour varié) et rendre les couleurs de cette dernière pas aussi vive que le résultat actuel.
Les formes géométriques sont un bons rappel du titre, mais je trouve que le grand triangle est un peu seul, en faite il aurait fallu le lier au chat, comme les petites triangles de droite et comme le dis Ething, réduire et tourner.
Du coup, après, le fond est un peu vide, il faut donc trouver des textures pour remplir ça (peut être des fleurs pour rester dans les élements déjà présents dans la créa)
Sinon personnellement je trouve la typo bien comme elle est, que ce soit l'effet ou sa position.

Voilà, voilà, j'espère que cet avis te sera utile ! (Et pas de conclusion, parce que éwè)


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
[A analyser] Création La Guerre des Clans ! Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Création La Guerre des Clans !   [A analyser] Création La Guerre des Clans ! Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 19:14

+2 points Ething
+1 point LittleRainKage


Gaïa
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Distributrice, Animatrice en essai, Administratrice, Modératrice, Noteuse et Journaliste.
Décris-toi : x
Famille et relations : x
Gaïa

Féminin
Messages : 3823
Date d'inscription : 28/04/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CC/CS5, Photofiltre 7.

Contact et infos
[A analyser] Création La Guerre des Clans ! Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Création La Guerre des Clans !   [A analyser] Création La Guerre des Clans ! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 11:12

Merci beaucoup :D


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
[A analyser] Création La Guerre des Clans ! Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Création La Guerre des Clans !   [A analyser] Création La Guerre des Clans ! Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 09:34

Souhaites-tu d'autres avis ?


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
[A analyser] Création La Guerre des Clans ! Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Création La Guerre des Clans !   [A analyser] Création La Guerre des Clans ! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 19:23

Oui elle veux encore un avis, le mien! (bwahahaha  :huhu: )

J'ai deux de tes bases 1  2  
Bon je vais essayer d'être clair et de t'aider au maximum, j’espère ne pas être trop rude :3

-Ensemble général: C'est une belle création mais qui pour moi est trop "fouillis" au premier coup d’œil.

-Fond: Alors tout d'abord ton fond est trop sombre par rapport à ton élément principal (en l’occurrence le chat), le reste est assez "méli-mélo". Je ne voie pas pourquoi tu as mis des triangles sur ta création il n'y a aucun rapport avec l’élément principal ou bien le texte. Ensuite il y'a une texture du type "trous de feuille" (à gauche de ta création), je ne te conseille pas de mettre ce type de texture sur une création comme celle ci. Elle conviens plus sur une créa sur le thème de l'école ou quelque chose qui s'en rapproche.

Si tu veux améliorer ta création je te suggère de tous les retirer (triangles & trous de feuilles) et d'ajouter une sorte de fumée douce ainsi que quelques nuages. Ça donnerait un effet "rêve" (qui là est en rapport avec le texte) à ta création et là en plus les ronds déjà présent sur ta création accentuerait cet effet. Mais après si tu fait cet effet les fleurs n'auront plus lieu d'être, donc en faite le plus gros problème c'est qu'il y'a eu beaucoup d'idées dans cette création mais elles ont étaient mal appliquer. Donc je te donne une seconde idée si tu veux absolument garder tes fleurs, tu retire tout d'abord les triangles (eh oui il faut absolument les retirer), les ronds déjà présent ne donneront par contre aucun sens précis à ta création ici mais tu peux les garder ils ne posent pas grand problème. Tu peux ensuite ajouter des fleurs en png, pour faire comme si le chat était dans un jardin (tu en trouvera beaucoup ici), tu peux ajouter de l'herbe pour rendre tout ceci encore plus réel (voici un lien). Bon avec les idées que je viens de dire en faite il faudrait refaire complètement le fond ce qui serait assez long :/

-L'incrustation/Render: Bon passons à notre chat, alors c'est très original d'avoir un chat avec une incrustation de motif, mais le problème ici c'est que les fleurs donnent un effet pixeliser à ta création, elles sont sans doute trop nette. Je trouve aussi que la fleur bleu foncée au niveau de l'oreille gauche ne va pas avec le reste du chat. Il n'aurait peut-être pas fallu faire la quasi totalité du chat en motif, ça aurait sans doute mieux rendu si il n'y avait eu que la queue et un bout du dos, comme une sorte de tatouage. Sinon le chat n'est pas vraiment incruster avec le reste, dû à la contraste de couleur avec le fond qui je le redit est trop sombre.

Donc pour poursuivre avec l'idée que je t'avait donner, si tu souhaite suivre la première idée (celle du rêve) il faut que tu retire ce motif du chat, que tu le laisse blanc et en plus il y'aurait encore plus de cohérence avec ton texte (rêve de cristal), en sachant que les nuages/fumées représenteront le rêve et le blanc du chat la pureté du cristal. Rajoute  aussi quelques lueurs blanches vers ton chat pour accentuer l’effet.

-Typo: C'est une assez bonne typo qui est bien réaliser, le motif rappel celui du chat donc il n'y a aucun soucis par contre je trouve qu'elle est assez mal disposée tu devrait la rapprochée un peu plus du centre et l'éloigner du bord (parce que la on dirait que ta typo a envie de se faire la malle aha). Ensuite passons au dégradé noir sur ta typo, ça aurait mieux rendu avec un dégradé blanc parce que ça ne fait qu'accentuer le côté sombre de ta création, de plus ton texte ressort un peu trop à cause du fond qui est... *roulement de tambour* trop sombre aha! Bon ton crédit ressort trop, il est trop "pétant" par rapport au reste de ta créa un crédit c'est censée être assez discret, qu'on le voie mais sans le voir (compréhensible? :p) tu peux très bien le mettre en mode incrustation pour qu'il se voit un peu moins. Passons ensuite à ce petit mot "Yang" juste au dessus de ton texte principal, il fait un peu perdu d'ailleurs je me demande si c'était intentionnel ou si ce n'est pas toi qui a placer ce texte, je te conseille de le liquider (ouioui) et mettre ton crédit à la place de la même façon que tu as écrit "Yang" comme ça il se fondera avec le reste de ta création mais il sera quand même là.

Revenons encore à l'idée rêve, si tu souhaite suivre cette idée tu l'aura compris il te faudra retirer le motif de fleurs et le rendre blanc, je te conseille aussi de changer de texte qui fait trop "dur" prend en un plus doux, beaucoup peuvent faire l'affaire (en voici quelques uns Cheddar Jack,Honey Script, Always Forever ...). N'hésite pas à utiliser la lueur externe car sur un texte blanc ça rend très bien et ça conviendrait parfaitement en sachant que ton chat ressort déjà un peu, fait juste attention à ce que ton texte ne soit pas illisible.

-Cadre: Alors oui il y'a un cadre, certes simple mais qui conviens à la création.

-Harmonie: Ta création n'est pas très harmonieuse, dû à son côté "fouillis" dit au tout début, tente quelque réglages, quelques lueurs, joue avec les filtres de ton logiciel.

-Conclusion: Bon je donne l'air de te demander te tout changer mais ce ne sont que des conseils et puis je me suis un peu emporter avec l'idée du rêve aha ne t'en fait pas. Alors malgré certains défaut c'est une belle création qui est du niveau Orange, comme je l'ai dit plus haut ton problème c'est que tu as de bonnes idées mais que tu as du mal à les réaliser ce qui fait désordre. Il y'a eu trop "d'idées" dans cette créa pour corriger tout ceci il faudrait choisir entre l'idées des fleurs (représenter dans la plupart de ta créa) ou bien celle de ton texte qui représente plus la pureté, le rêve, dans les deux cas ta création devra être un peu plus lumineuse (attention pas flashy). Fait bien attention à chaque éléments que tu place sur ta création il faut qu'ils aient un sens et qu'il "raconte" une histoire.

Ne prend aucun de mes commentaires méchamment ce n'est que des conseils pour que tu puisse t'améliorer, j’espère t'avoir était utile. Bidou bidou aha  :carp:
ps: ce n'est pas classer en points fort/faible désolée mais je préfère quand les idées sont un minimum classer èué


Gaïa
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Distributrice, Animatrice en essai, Administratrice, Modératrice, Noteuse et Journaliste.
Décris-toi : x
Famille et relations : x
Gaïa

Féminin
Messages : 3823
Date d'inscription : 28/04/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CC/CS5, Photofiltre 7.

Contact et infos
[A analyser] Création La Guerre des Clans ! Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Création La Guerre des Clans !   [A analyser] Création La Guerre des Clans ! Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 11:27

Merci beaucoup *O*


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
[A analyser] Création La Guerre des Clans ! Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Création La Guerre des Clans !   [A analyser] Création La Guerre des Clans ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 14:53

+3 points Celine J Fry

Gaia, Runendoniel t'a posé une question.


Gaïa
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Distributrice, Animatrice en essai, Administratrice, Modératrice, Noteuse et Journaliste.
Décris-toi : x
Famille et relations : x
Gaïa

Féminin
Messages : 3823
Date d'inscription : 28/04/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CC/CS5, Photofiltre 7.

Contact et infos
[A analyser] Création La Guerre des Clans ! Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Création La Guerre des Clans !   [A analyser] Création La Guerre des Clans ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 18:19

A oui c'est vrai D:
Non c'est bon, vous pouvez déplacer Smile.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[A analyser] Création La Guerre des Clans ! Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Création La Guerre des Clans !   [A analyser] Création La Guerre des Clans ! Icon_minitime

 

[A analyser] Création La Guerre des Clans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis de création :3
» Commande forum La Guerre des Clans =)
» Création a analyser
» [a analyser] Création "ri
» Première création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-