Ichigooo !


Partagez
 


 « Avis de création :3 »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Avis de création :3 Empty


Message Sujet: Avis de création :3   Avis de création :3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 22:19

Salut à tous!

Et bien en faite je viens poster mon oeuvre, pour recevoir des avis négatifs.
Bawi, vaut mieux s'en prendre plein la gueule pour ne plus refaire les mêmes erreurs, et comme je suis très débutant, je sais qu'il y a un million de fautes esthétiques que moi même je ne vois pas. Comment je pourrais améliorer la créa ? Quel défaut me reprochez vous ? Qu'est-ce qui ne colle pas ? Bref en gros quesque j'aurai pu faire pour améliorer la création si j'aurai eu les connaissance de tout vos futurs conseils (si y'en a :c) Smile

Allez y fort sur la typo surtout si vous pouvez, car c'est la partie que je rate le plus :c

Merci de m'aider sivouplé ! J'ai l'impression qu'ya un truc qui cloche, sa me stress :c

Titre du sujet: [b]Full Demons/b]
Création:
Avis de création :3 1421701733-death-note (à mettre sous spoiler si plus de 700*400)


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Avis de création :3 Empty


Message Sujet: Re: Avis de création :3   Avis de création :3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 01:01

Eh bien écoute, moi je trouve que c'est une très jolie création qui vaut bien le niveau cerise ! (et tu n'es pas surement pas "très débutant" ! Razz)
Je trouve ta création esthétique et harmonieuse, j'aime beaucoup beaucoup le jeu de lumières qui embellit beaucoup ta création, ainsi que les brushs utilisés, qui donne un effet "gribouillage" qui me plait beaucoup :3
La seule critique que je pourrais faire, c'est effectivement la typo, qui est un peu simple (j'aurais bien vu une police un peu plus "trash" qui rappelle tes brushs justement) et qui ne s'accorde peut-être pas à 100% avec le reste de la créa, de par la bande bleue notamment, car le bleu que tu as utilisé n'est pas tout à fait le même bleu que celui présent dans la création ^^
De même pour la texture que tu as utilisée en bas à droite du render (c'est L <3 !!!) qui ne s'accorde peut-être pas tout à fait non plus au reste de la création et aux autres textures, mais bon là je chipote un peu !

A ta place, j'aurais aussi peut-être rajouté quelques touches d'une autre couleur pour éviter l'effet un peu monochrome, m'enfin la création reste tout de même très esthétique comme ça !

Voilà pour moi ^-^


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Avis de création :3 Empty


Message Sujet: Re: Avis de création :3   Avis de création :3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 03:08

1 point pour ta team Léa


Invité

Anonymous


Contact et infos
Avis de création :3 Empty


Message Sujet: Re: Avis de création :3   Avis de création :3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 14:44

Je te remercie énormément Léa, énormmmmmmmément ! Love :*
J'ai suivi de très près tes conseils, j'aurai aimer avoir d'avantages d'avis mais bon tampis, les tiens sont amplement suffisant :$

Voici le résultat Smile La lueur externe de la typo 2, n'est pas trop lumineuse ? Je pensais à baisser un peu son opacité mais bon, en faite je ne sais pas :c

Avis de création :3 1421761322-death-note-2


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Avis de création :3 Empty


Message Sujet: Re: Avis de création :3   Avis de création :3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 16:09

Originalité :
L'originalité est très importante chez un graphiste. C'est une qualité qui va lui permettre de se différencier des autres graphistes. Un graphiste doit savoir innover et créer de nouvelles choses.
Je dirais que ta création n'est pas très originale, mais pas très simple non plus. Quand on est un graphiste, il faut savoir innover ! Pourquoi ne pas essayer un cadre original ? Ajouter des éléments par ci par là !

Esthétique:
La première chose qui doit plaire à une personne, c'est l'aspect de ta création. Il faut que ce soit agréable à regarder. C'est pourquoi l'esthétique est un critère important de notation.
Créations très esthétique, les couleurs sont agréables à regarder ! Après, c'est vrai que la typo peut faire défaut à ton esthétime. Ta création est aussi un peu monochrome ce qui rend ta création un peu fade. La lumière et l'ombre est très bien maitrisée !

Technique :
La technique est un point majeur de la création, qui permettra aux personnes qui regardent ta création, d’évaluer le niveau, et le potentiel graphique, ainsi que les expériences que tu acquis tout au long de ta vie de graphiste.
Il semble que tu maitrises parfaitement l'harmonisation, les couleurs, mais tu as tendance à tomber dans la monochromie ici. Pourquoi ne pas choisir une autre couleur ? Hmm.. Comme tu as pas mal avancé déjà, la mieux pour ne pas tomber dans la monochromie c'est de rajouter des lueurs d'une deuxième couleur. Je vois bien du jaune/orangé (couleur complémentaire du violet) Razz Puis pourquoi pas la typo en jaune orangé aussi ? Et pourquoi pas un coup de pinceau et même la pleur derrière ? Ca va permettre de rendre ta création plus vivante !
D'ailleurs pour les couleurs de pinceaux, tu en as mis un par dessus le render, essaie d'en mettre un en dessous du render pour mieux l'incruster dans ta création Razz
Pense également à la gestion de ton espace, c'est assez difficile de travailler sur des grands formats comme ça !

Texte, fond et cadre :
Pour le texte, Léa t'a aidé à l'améliorer, mais je pense que tu peux encore améliorer le texte ! Je te propose de suivre cet excellent tuto de Sweety qui montre énormément de style différent http://www.cocktail-graph.com/f29-photoshop
Et puis pour tout t'avouer, moi à ta place, je ferais un mixte entre la typo du début et celle que tu viens d'améliorer, parce que j'aimais beaucoup l'idée d'avoir mis le texte dans le bandeau ! :bave:
Pour le fond, je pense qu'il est bien réalisé, mais je pense que sur une création de plus petite taille le rendu serait meilleur puisqu'il y a des espaces un peu vide dans ta création !
Le cadre est simple, as-tu pensé à faire un cadre un peu plus original ?


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Avis de création :3 Empty


Message Sujet: Re: Avis de création :3   Avis de création :3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 16:34

+3 points


WizardM
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Samba
Famille et relations : La samba
WizardM

Masculin
Messages : 648
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : LOL.exe a cessé de fonctionner

Contact et infos
http://wizardm.deviantart.com/
Avis de création :3 Empty


Message Sujet: Re: Avis de création :3   Avis de création :3 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 00:31

Souhaites-tu d'autres analyses?


Ayumi
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Modératrice et Noteuse
Décris-toi :
Famille et relations : .
Ayumi

Féminin
Messages : 2058
Date d'inscription : 19/10/2014
Âge : 89
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Avis de création :3 Empty


Message Sujet: Re: Avis de création :3   Avis de création :3 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 23:38

Toujours d'actualité ? ^^


WizardM
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Samba
Famille et relations : La samba
WizardM

Masculin
Messages : 648
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : LOL.exe a cessé de fonctionner

Contact et infos
http://wizardm.deviantart.com/
Avis de création :3 Empty


Message Sujet: Re: Avis de création :3   Avis de création :3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 13:34

Nous te laissons une semaine pour répondre, sinon la modération archivera!


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Avis de création :3 Empty


Message Sujet: Re: Avis de création :3   Avis de création :3 Icon_minitime

 

Avis de création :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis Création Frozen ♥
» Avis sur ma dernière création
» Avis sur ma première création
» Des avis sur une pitite création ?
» Avis pour une première création?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-