Ichigooo !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « A peine venue et elle gratte déjà le pommier »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
A peine venue et elle gratte déjà le pommier Empty


Message Sujet: A peine venue et elle gratte déjà le pommier   A peine venue et elle gratte déjà le pommier Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 17:30

Examen - Pomme

   Quel logiciel graphique utilisez vous ? : Gimp~
Je sais que je suis là depuis que très peu de temps. Avec du recul en regardant mon examen de départ, je pense que j'aurais pu faire grandement mieux, présenter des créations toutes fraîches faites pour, plutôt que d'en présenter datant de quelques semaines. Et puis durant cette semaine je me suis entraîner à faire les sujets des exams, orange, cerise, puis pomme. Je suis plutôt satisfaite de mes trois créations. Donc voilà je tente quand même :3 Si je me ramasses en montant dans le pommier c'est pas grave, je saurais pourquoi j'en suis tombée D: !

   Création sur un caractère (fondu obligatoire) :
Spoiler:
   Bases :http://www.zerochan.net/1356990
http://www.zerochan.net/1357211
   Et toi, tu la trouves comment ? :J'aime beaucoup ma bannière, ce fondu parfait raaaah *W* xD Bon je dois avouer que là le fondu était pas très compliqué mais à le mérite d'être efficace ! J'ai donc représenté le côté "instable" d'une fille (Mayu, qui en plus est réellement une yangire), à la fois sa face adorable d'idol et sa face effrayante de tueuse. La création se penche plus vers le côté tueur qui commence à prendre le dessus sur le côté idol. Cette création devait être entièrement colorée à la base, mais j'ai trouvé au final que le n/b était le meilleur moyen de représenter des opposés, et comme tout en n/b ça le faisait pas, bah ça donné ça ^^ Je suis plutôt fière du "Instable" dont l'effet a été réalisé entièrement main x3 Bref, surtout je la trouve mieux que la précédente création que j'avais présenté pour l'exam !

   Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
Spoiler:
   Bases :Pomme qui m'a servi pour les ombres/lumières de la mienne : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407251840-nude-apple.png
Un des c4d utilisé : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407252152-871043beautiful.png
   Et toi, tu la trouves comment ? : J'étais partie sur un render d'une pomme sous-marine à la base (il y a avait une fille en dessous de la pomme géante) puis le résultat ne me plaisait pas alors j'ai tout recommencé à zero. La pomme je l'ai faite moi même au chemin. J'ai voulu faire une pomme dont la peau se faisait détruire par des espèces de lasers, représentés par les c4ds, il y avait beaucoup plus de c4d avant, mais c'était trop chargé, pas tellement le rendu que j'attendais. J'aime bien le sens que j'ai donné à cette pomme brisé et je suis fière du résultat ! Je pensais que j'allais la foirer en la faisant moi même !

   Création avec l'image donnée (texture interdite) :
A peine venue et elle gratte déjà le pommier 41yh
   Bases :L'image donnée + quelques renders, stocks et du smudge par dessus :
https://www.zupimages.net/up/14/35/xwm3.png
https://www.zupimages.net/up/14/35/1mn0.jpg
https://www.zupimages.net/up/14/35/t9vf.jpg
   Et toi, tu la trouves comment ? :J'en ai fais mon nouveau marque-page x3, très gros marque-page héhé, d'où le non-cadre aussi ! J'aime beaucoup mieux ce rendu que le précédent, plutôt fière de mon gommage sur les ballons et le masque aussi héhé, mais je dois avouer que j'étais pas très inspirée niveau typo...

   Création libre :A peine venue et elle gratte déjà le pommier Xzh5
   Bases :http://www.upimg.fr/ih/4l0q.jpg
http://www.upimg.fr/ih/gypl.jpg
http://www.upimg.fr/ih/87rh.jpg
   Et toi, tu la trouves comment ?Cette création je l'avais commencée avant de me lancer dans l'examen Pomme, et au début je m'étais dite que je la garderais pour le plaisir personnel d'une bonne création x3. Pour la mise en scène j'en suis plus fière que l'ancienne création libre ! -bon après c'est vrai que je préfère beaucoup plus travailler sur du bleu/violet que sur les autres couleurs- Mais la typo, mouiche, je la trouve pas top mais franchement j'arrivais pas à quelque chose de mieux. J'étais partie sur un truc sous l'océan -sous l'océéééaaaaan, sous l'océaaaaaan /SBAFF/-, puis je l'ai couplé avec l'autre stock et finalement la scène se passe sur une rive ! Pour la petite histoire, que j'ai trouvé très dans la citation (de Reine Malouin, écrivaine québécoise), il s'agit d'une personnification de la mer au tout début d'une future grande création (d'où "étendue intouchée de commencement de monde") qu'elle fait au bord de la rive de nuit, et un humain munit de sa lampe, la découvre en pleins travail, il est à la fois émerveillé et admiratif (d'où "puissance qui dépasse l'être humain").
Au passage, il y a bien un cadre, mais à cause de la couleur du fond du forum il se boit pas trop ^^'.

Merci d'avance à celui ou celle qui prendra la notation et qui donnera l'image :3 !


Dernière édition par LittleRainKage le Mar 26 Aoû 2014, 23:16, édité 4 fois


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
A peine venue et elle gratte déjà le pommier Empty


Message Sujet: Re: A peine venue et elle gratte déjà le pommier   A peine venue et elle gratte déjà le pommier Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 17:35

Voici ton image pour l'examen : Image donnée

Je m'occuperai de ta notation.

Bonne chance Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
A peine venue et elle gratte déjà le pommier Empty


Message Sujet: Re: A peine venue et elle gratte déjà le pommier   A peine venue et elle gratte déjà le pommier Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 17:43

Merci pour l'image et d'avoir pris ma notation !
Je sais pas en quoi elle m'inspire cette image et ce qu'elle va m'inspirer mais elle m'inspire xD !


Invité

Anonymous


Contact et infos
A peine venue et elle gratte déjà le pommier Empty


Message Sujet: Re: A peine venue et elle gratte déjà le pommier   A peine venue et elle gratte déjà le pommier Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 14:40

Je suis en train de réaliser la créa, et à un moment je me suis souvenue qu'il ne fallait pas de texture !
Mais par texture vous attendez une image qui est de base faite pour être une texture ou de ça + les images qu'on "transforme" en texture ? (style stock qu'on gomme)


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
A peine venue et elle gratte déjà le pommier Empty


Message Sujet: Re: A peine venue et elle gratte déjà le pommier   A peine venue et elle gratte déjà le pommier Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 15:38

Un stock que tu transformes c'est différent car ce n'est pas une texture à la base. Il ne faut pas utiliser une texture qui en est une à la base (C'est pas trop clair dsl ^^).


Invité

Anonymous


Contact et infos
A peine venue et elle gratte déjà le pommier Empty


Message Sujet: Re: A peine venue et elle gratte déjà le pommier   A peine venue et elle gratte déjà le pommier Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 16:22

Oki capiche ! Merci =)


Invité

Anonymous


Contact et infos
A peine venue et elle gratte déjà le pommier Empty


Message Sujet: Re: A peine venue et elle gratte déjà le pommier   A peine venue et elle gratte déjà le pommier Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 08:27

Création avec image donnée mise !


Invité

Anonymous


Contact et infos
A peine venue et elle gratte déjà le pommier Empty


Message Sujet: Re: A peine venue et elle gratte déjà le pommier   A peine venue et elle gratte déjà le pommier Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 16:22

Je ne sais pas si tu as pris connaissance de l'avancement Runendoniel ou commencer à noter, mais j'aimerais changer certaines choses sur mes créations et refaire celle de l'image donnée et la création libre.
-désolé du dérangement, si tu as déjà commencé tanpis-


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
A peine venue et elle gratte déjà le pommier Empty


Message Sujet: Re: A peine venue et elle gratte déjà le pommier   A peine venue et elle gratte déjà le pommier Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 09:57

Tu peux changer ce que tu souhaites. J'ai malheureusement beaucoup de retard sur mes notations donc je n'ai pas commencé la tienne comme c'est la dernière que j'ai pris.


Invité

Anonymous


Contact et infos
A peine venue et elle gratte déjà le pommier Empty


Message Sujet: Re: A peine venue et elle gratte déjà le pommier   A peine venue et elle gratte déjà le pommier Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 15:11

Ok merci !
C'est pas grave, prends tout le temps qu'il te faut ^^.


Invité

Anonymous


Contact et infos
A peine venue et elle gratte déjà le pommier Empty


Message Sujet: Re: A peine venue et elle gratte déjà le pommier   A peine venue et elle gratte déjà le pommier Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 17:11

Je passe pour dire que je travaille toujours dessus, lentement mais ça avance ^^ !


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
A peine venue et elle gratte déjà le pommier Empty


Message Sujet: Re: A peine venue et elle gratte déjà le pommier   A peine venue et elle gratte déjà le pommier Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 17:19

Pas de soucis ^^ Prends tout ton temps, j'avance doucement également de mon côté ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
A peine venue et elle gratte déjà le pommier Empty


Message Sujet: Re: A peine venue et elle gratte déjà le pommier   A peine venue et elle gratte déjà le pommier Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 23:16

C'est bon, j'ai changé ce que je voulais ^^.


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
A peine venue et elle gratte déjà le pommier Empty


Message Sujet: Re: A peine venue et elle gratte déjà le pommier   A peine venue et elle gratte déjà le pommier Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 23:30

Oki ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
A peine venue et elle gratte déjà le pommier Empty


Message Sujet: Re: A peine venue et elle gratte déjà le pommier   A peine venue et elle gratte déjà le pommier Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 16:18

Coucouw~
Juste pour savoir où tu en es Runen :3


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
A peine venue et elle gratte déjà le pommier Empty


Message Sujet: Re: A peine venue et elle gratte déjà le pommier   A peine venue et elle gratte déjà le pommier Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 16:07



LittleRainKage


Création sur un caractère


Spoiler:

Respect des consignes : 0,25/0,5

Les consignes ne sont que partiellement respectées. Le fondu n'est pas présent et le caractère à peine mis en évidence.

Originalité : 0/1

Il n'y a pas d'originalité dans ta création.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 0,75/3

Commençons par le fondu, il n'est pas là comme on l'attend. Tu dis qu'il est présent et bien réalisé mais vu comment tu as superposé tes images, il n'est pas utile d'employer cette technique. Il suffit de découper une image pour la coller sur l'autre et c'est bon. On voit l'aura autour du personnage de droite mais pour autant ça n'est pas ça un fondu.

Le but du fondu est vraiment d'intégrer une technique d'incrustation pour créer une image à partir de deux. Là, tu n'as pas su choisir tes images pour employer cette technique.

Pour le caractère, il n'est pas mis en avant, tu as coloré l'une des images pour la rendre plus sombre. Une création se travaille à tous les niveaux et donc le fond compte aussi. Là, même en noir est blanc, la mer et les nuages restent trop présents. Les brushs rajoutés ne sont pas bon, ça fait plus tâche blanche qu'ambiance.

Attention à bien choisir tes ressources pour travailler ton thème. En tant l'examen pomme, tu dois avoir suffisamment de connaissances et pratique pour découper et concevoir une création plus élaboré. Là tu as pris deux stocks, tu as changé un peu les couleurs d'un, rajouté des brushs sans penser à ton thème et à travailler l'ambiance de ta création.

Harmonie générale : 0/2

Ta création n'est pas harmonieuse. Les teintes sont fades, sans vie et les éléments ne s'accordent pas du tout entre eux.

Cadre : 0,25/0,5

Le cadre est simple, efficace si on veut une scène tirée d'un moment de la vie ou je ne sais quoi. Mais là, pour un caractère, il aurait fallu choisir autre chose comme quelque chose de plus fin, n'attirant pas autant le regard.

Typographie : 0,75/1,5

L'idée de déstructurer la typographie principale est pas mal, maintenant, c'est davantage cela qui met ton thème en avant que ta création. Attention à ce que ça soit l'inverse pour tes prochaines créations. Le texte est un peu pas l'élément central.

Pour le sous-texte, tu l'as joins au principal de manière amusante mais on ne comprend pas trop la différence entre les deux mots. Le vocabulaire employé est important.

Niveau pomme : 0;25/1,5

Pour un niveau pomme, ce n'est pas une bonne création. Tu n'as pas assez réfléchi à ton thème ni à tes ressources. Il faut penser à un tout global quand tu choisis ce qui va te servir mais aussi ton thème comment le mettre en avant.

Total : 2,25/10


Création sur un fruit


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité : 0,25/1

Ta création présente une certaine originalité dans l'explosion.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 0,5/3

Tu as eu une très bonne idée mais le résultat n'est pas là. L'idée de faire la pomme toi-même, pourquoi pas mais tant que tu n'as pas encore acquis les bases, sers-toi de ressources présentes sur internet. Ne va pas trop vite car tu risques de ne pas réussir et là c'est le cas. La création est censée porter sur un fruit mais on ne le voit pas. On voit un objet rouge qui explose.

Pour le fond, c'est assez simpliste sans réel travail. Dommage car cela compte énormément pour installer l'ambiance de ta création.

Pour l'explosion, c'est une bonne idée mais va plus simplement, de manière justement moins explosive que l'on comprenne ton idée en voyant un morceau de l'idée de départ. Là, c'est trop explosé, on ne sait plus quoi regarder.

Tu n'as pas su employer les C4D. Ils ne donnent pas l'impression de laser mais plus d'être placés dessus et résultat, on attendrait davantage de les voir gommés qu'être présents.

Harmonie générale : 0,25/2

Ta création est peu harmonieuse. Les teintes ne sont pas travaillées et les éléments ne s'accordent pas entre eux.

Cadre : 0/0,5

Sans cadre sur la partie qui reste intacte, cela donne une impression que ça n'est pas fini. Il aurait été bien de mettre un cadre à certains endroits comme pour contenir la création qui explose à un autre.

Typographie : 0,5/1,5

Le contenu du texte ne s'accorde pas avec la création. Comme on ne doit pas de pomme, on ne peut pas penser à Blanche-neige. Il faut que ce que tu marques ait un lien avec ce que l'on voit même si ça n'est qu'infime.

Pour les polices d'écritures et la longue du texte, ça ne va pas non plus. Il est trop long et la mise en forme est trop simpliste. Il faut que tu approfondisses aussi le travail de tes typographies.

Niveau pomme : 0,25/1,5

Pour un niveau pomme, on est loin du rendu que l'on attend. Tu as voulu essayer de la technique sans pour autant maîtriser celles de bases. Reste simple et travaille plus en profondeur chaque étape pour avoir un rendu correct. Là, c'est une explosion de choses mais on ne sait pas vraiment quoi.

Total : 2,25/10


Création avec l'image donnée


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité : 0/1

Ta création ne présente pas d'originalité.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 0,5/3

Tu as pris l'image de base et tu lui as rajouté de nombreux éléments. L'idée aurait été très bonne si tu avais pris le temps de travailler chaque ressource.

Le masque sur l'œil, on voit qu'il est rajouté, il faut travailler l'incrustation. Les oiseau sur le visages qui sont à moitié gommés et donc on ne comprend pas ce qu'ils font là, les ballons n'apparaissent pas…

Lorsqu'on choisit d'utiliser une ressource, une image, une texture ou autre, c'est pour la montrer même un petit bout. Mais il faut montrer le bon morceau. Là, tu as davantage coller les choses les unes sur les autres que réellement travaillé le lien qui peut les unir dans un thème.

Il faut prendre le temps de travailler chaque élément et de ne pas trop en mettre car après cela fait fouillis.

Harmonie générale : 0,25/2

Le côté doux qui en émane est sympa mais le fait que les éléments ressortent par-ci, par-là sans liens, ça casse cette ambiance.

Cadre : 0/0,5

Pas de cadre ce qui est dommage vu l'aspect et la taille globale. Ca aurait donné l'impression de voir un tableau ou alors comme par la fente d'une porte qui montre la nature…

Typographie : 0,5/1,5

La typographie est sympa dans les différentes écritures sauf pour "fly away". Tu aurais du reprendre une écriture déliée comme la première pour contraster.

Tu ne travailles aussi qu'en blanc, c'est dommage car ta création n'en a pas donc elle ressort beaucoup trop. Il faut atténuer cela pour ne pas trop la démarquer, juste ce qu'il faut pour attirer le regard.

Niveau pomme : 0,75/1,5

Pour un niveau pomme, c'est une création qui a de l'idée mais la technique n'est pas là du tout.

Total : 2,5/10


Création libre


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité : 0/1

Ta création ne présente pas d'originalité.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 0,75/3

J'ai pris le temps de lire ton commentaire plusieurs fois, il y a un trop gros écart entre le texte choisi et la représentation.

Tu n'as pas bien choisi tes images. C'est la base de toutes créations mais tu n'as pas pris le temps de voir si ensemble, elles donneraient un beau résultat avec tes connaissances.

La rive peut servir de base mais d'un coup on voit cette créature avec du rouge qui apparaît. Les couleurs de la rive tirent sur le bleu/orange et donc contrastent avec le reste qui a du rouge.

Prends le temps de mieux choisir tes images c'est trop fouillis dans la réflexion et le résultat.

Tu commences par l'image de la rive, c'est un départ. Après tu sais que tu veux placer ce texte, donc pourquoi ne pas donner une impression d'étendue, de grandeur. Là, on dirait une scène d'un jeu vidéo avec un monstre qui apparaît.

La première idée que l'on a n'est pas souvent la meilleure. Pour autant, il faut la mettre en image mais après analyser chaque éléments pour voir ce qui peut être amélioré et si l'idée est bien transmise.

Le reste de la création est assez vide avec ces C4D qui apparaissent un peu. Tu n'as pas encore compris comment un fond se construit et comment on incruste une image.

Harmonie générale : 0,25/2

Ta création n'est pas très harmonieuse car tu n'as pas travaillé les teintes pour uniformiser l'ensemble. De plus, encore une fois, les éléments ne s'accordent pas entre eux.

Cadre : 0,25/0,5

Le cadre est simple alors qu'il aurait demandé à être un peu mieux mis en valeur pour que l'œil soit attiré par le centre de la création. Là, on regarde partout avant de cibler les éléments principaux.

Typographie : 0,5/1,5

Un simple texte qui est en décalage avec la création. Que tu représentes ce que tu veux, oui, mais que les gens qui observent comprennent aussi ce que tu as voulu représenter.

Niveau pomme : 0,25/1,5

Pour un niveau pomme, il manque encore beaucoup de technique et d'esthétisme. Tu as des idées trop vagues. Prends le temps de bien les travailler en amont avant de te lancer.

Total : 2,5/10


Conclusion


2,25 + 2,25 + 2,5 + 2,5 = 9,5/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
23,75 %

Je suis désolé mais tu ne passes pas pomme.

Tes notes peuvent paraître très dur mais il faut les voir en rapport avec ce que l'on attend d'un examen pomme. A ce niveau-là, tu dois savoir créer un fond, incruster une image, harmoniser une création, utiliser des ressources supplémentaires et élaborer une typographie.

Quand on observe tes créations, tu es loin d'avoir acquis ces bases. Il faut que tu t'entraînes en prenant le temps de réaliser chaque étape et d'analyser le résultat obtenu pour voir s'il est correct ou pas.

Tu as des idées mais tu ne les décomposes pas pour savoir comment les mettre en images. On dirait que tu les lances sur la création et c'est tout.

Pour la suite, prends le temps de t'entraîner sur des tutoriaux, de voir les créations des examens pommes passés pour comparer.

Bonne continuation Smile


Codage réalisé par Runendoniel©


Contenu sponsorisé




Contact et infos
A peine venue et elle gratte déjà le pommier Empty


Message Sujet: Re: A peine venue et elle gratte déjà le pommier   A peine venue et elle gratte déjà le pommier Icon_minitime

 

A peine venue et elle gratte déjà le pommier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4]
» A l'assaut du pommier ! [ 4/4 A noter ]
» Je retente le pommier èwé [ 4/4 A NOTER ]
» Je grimpe tout doucement dans le pommier ! 4/4
» A l'assaut du Pommier! [4/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-