Ichigooo !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 


 « A l'assaut du Pommier! [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
A l'assaut du Pommier! [4/4] Empty


Message Sujet: A l'assaut du Pommier! [4/4]   A l'assaut du Pommier! [4/4] Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 09:46

Bonjour,
Je ne pense pas avoir le niveau, mais qui ne tente rien n'a rien ;D
Et comme ca je serais ce que je dois améliorer...

Examen - Pomme

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :
A l'assaut du Pommier! [4/4] 1362406223-cheerful
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
J'ai jamais fait de fondu, du coup j'ai galéré u_u Je trouve les stocks de mauvaise qualité, mais j'arrivais pas à en trouver d'autres qui convenaient... Globalement je la trouve moyenne.

Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
A l'assaut du Pommier! [4/4] 1362386013-bannierefruit

Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Très moyenne, le sujet ne m'inspirait pas du tout. Je la trouve trop simple, les typos sont nulles ainsi que le fond. Le cadre est affreux u_u Je trouve que c'est plutôt vide à droite. J'ai voulu rester dans les tons pâles, mais ce n'est pas des couleurs que j'aime spécialement travailler (j'suis à moitié allergique au jaune T_T), j'aurais du plus travailler mes colos A l'assaut du Pommier! [4/4] 2097682944

Création avec l'image donnée (texture interdite) :
A l'assaut du Pommier! [4/4] 1362402936-bannhope
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je suis pas fan du render, mais je trouve le rendu plutôt pas mal. J'ai surtout essayer de jouer avec les brushs pour donner un effet "texture" comme j'avais vu dans un tuto mais j'ai loupé :s J'ai beaucoup travailler les colos et finalement j'aime bien...

Création libre :
A l'assaut du Pommier! [4/4] 1362386006-avatarerza
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ?
J'adore le render, j'ai vu dès le départ le résultat que je souhaitais à peu près. J'adore cet avatar, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage. Après je trouve que j'aurais pu faire un meilleur fond, ma texture de base n'était pas géniale... Et le cadre est moyen aussi :/


Merci à la personne qui me notera et qui me donnera mon image (:


Dernière édition par DarkRobin le Lun 04 Mar 2013, 15:12, édité 2 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
A l'assaut du Pommier! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: A l'assaut du Pommier! [4/4]   A l'assaut du Pommier! [4/4] Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 11:36

VOici ton image imposée : http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Vocaloid-49/LighTofHeaveN-Vocalo-121519.htm

Je m'occuperai de ta notation !

Bonne chance


Invité

Anonymous


Contact et infos
A l'assaut du Pommier! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: A l'assaut du Pommier! [4/4]   A l'assaut du Pommier! [4/4] Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 15:13

Merci de ta rapide réponse!
J'ai terminé (:


Invité

Anonymous


Contact et infos
A l'assaut du Pommier! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: A l'assaut du Pommier! [4/4]   A l'assaut du Pommier! [4/4] Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 20:26

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :
Notation :
Apparence  : 6.5/10
Techniques : 4.5/10
Dont 3/3 pour le respect des consignes

Total: 11/20

Commentaires:
On commence par ton cadre, il est simple, harmonieux et fait ressortir la création.


Maintenant, le travail de fond,
Ton travail de fond est surtout centré sur la colorisation. Celle-ci est sympa. Il y a
bien un fondu entre tes 2 images et il est bien réussis. Ensuite, tu as utilisé quelques
brushs mais ici, ils semblent plus être posé ici et là pour donner un aspect travaillé
plutôt que pour une vrai raison. Les points, ok, ça donne un effet lumière et donc
va avec le caractère joyeux... Mais les étoiles ? Est-ce que c'est vraiment joyeux ?
Moi perso, ça me fait pensé aux rêves plutôt qu'à la joie et donc, est-ce qu'elles
apportent quelque chose à ta création ? Et le texte en blanc ? À quoi il sert à participant
à remplir ton espace ? Au final, ton fond il est esthétique mais manque cruellement de
travail autre que la colorisation de celui-ci.


La typographie, on a une typographie de type complexe mais de premier niveau. C'est à dire
utilisation de 2 polices. C'est donc un bon point car ici une typo de type simple n'aurait pas
été à niveau. Tes 2 polices sont harmonieuses et en accord avec ta création, c'est bien.
Bon, ensuite on a un petit travail de typo (les ombres, une plate et une flou), mais tu
aurais pu aller plus loin pour nous montrer vraiment ce que tu sais faire au niveau
typographique. Le positionnement de tes typos est bonne. Il comble bien l'espace et n'est
pas coincé.

En conclusion, cette création n'atteint pas le niveau pomme. Elle en est pas loin, car d'un
point de vue esthétique elle est harmonieuse et ton espace est bien géré mais, il manque tout de même
de travail. Bon, il y a bien les réglages de teintes mais après ? Qu'est-ce que tu peux nous montrer
d'autre ?


Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
Notation: 
Apparence  : 5/10
Techniques : 4.5/10
Dont 3/3 pour le respect des consignes

Total: 9.5/20

Commentaires:
Premièrement ton cadre, un cadre original, bon point tu nous montre que tu sais les faire.
Bon, il y a quelques effets escalier sur certaine diagonale mais en général ça passe bien.
Moi, tes triangles qui sorte me rappel un peu les éclairs même si quelque chose de plus explicite
en terme de forme aurait été mieux. Bon, il y a un petit effet autour, c'est sympa, donc pour
le cadre, rien d'extraordinaire, mais ça passe. Et il n'est pas non plus affreux;)


Au niveau de ton fond, C'est toujours harmonieux. Tout est « mignon », pikachu, les brushs...
Bon, après, encore une fois c'est jolie mais et après ? Comme tu le remarque toi même, il y a
un problème de la gestion d'espace. À droite, c'est vide. Trop vide et ça sert à rien. C'est joli
mais n'apporte rien d'intéressant à ta création. Pour ce qui est de la gauche, c'est mieux. Tu aurais
cependant gagnée à placer ton texte un peu plus bas dans ta « zone cercle » de ta création pour
encore mieux utiliser ton espace, car là en bas ça fait aussi un peu sensation de vide. Ici aussi tu
respecte les consignes. Donc rien à dire de ce côté là.


La typographie : Elle est assez discrète, elle aurait peut-être gagné à être plus visible. Elle est toujours
harmonieuse avec ta création. Je pense que l'harmonie est quelque chose que tu gère très bien. J'aime
beaucoup le « fruits » la police est très sympa, c'est tout en douceur, en courbe, ça pixialise pas, ça se fond
bien avec ton fond... Le red le plait moins. Il est un peu trop « gras » à mon goût. Bon, niveau couleur il rappel
le jaune de Pikachu donc il reste tout de même intéressant. Après, encore une fois ça aurait pu être mieux travaillé.
Montre nous des effets, ajoutes des éléments à ta typographie, comme des brush, des clippings mask...

En conclusion, encore une fois, ta création n'est pas de niveau pomme. C'est très joli, tout doux, harmonieux.
Mais ici il faut aussi montrer que techniquement parlant on à le niveau. C'est ce que malheureusement tu ne nous
montre pas.


Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Notation: 
Apparence  : 7/10
Techniques : 6/10
Dont 3/3 pour le respect des consignes

Total: 13/20

Commentaires:

Premièrement, comme toujours, le cadre, ici, tu as été cherchée un peu d'originalité avec les
diagonale, au final, tu nous aura présenté plusieurs types de cadre, un très bon point. La couleur
est harmonieuse, elle fait ressortir ta création... Je n'ai donc rien à ajouter ici.

Le travail de fond, toujours harmonieux:) Encore une fois tu nous présente un travail de colorisation
sur ton render de base. Mais ici, il a au moins la possibilité de nous montrer que tu gère très bien cette
partie puisqu'il y a un vrai changement de teinte entre ton rendu et le render de base. C'est donc plus
technique que sur la première création. Tu as su utiliser un render qui ne te plaisait pas trop et le
transformer pour qu'il te convienne, bravo Smile L'espace est ici bien gérer comme sur ta première création,
ça rattrape donc un peu la création précédente puisqu'en général tu semble assez bien comprendre tout ça.
Ensuite, le fond est sympa, les rond vont bien avec l'esprit du render (du moins, avec tes modifications
de couleur:)) on a le rappel de la fleur, les ronds plus visible sous le texte. C'est un fond plus intéressant
que les 2 précédents. Il reste toute fois un petit problème d'incrustation du render dans ton fond. En effet,
on trouve l'effet escalier sur le contour de ton render à certains endroit ( comme sur le bras et certaine zone
des cheveux.) Un petit coup de flou à faible intensité ou d'étalage au doigt aurait pu corriger facilement
le problème

La typographie, je vais me répéter en disant qu'elle est harmonieuse. Ensuite, son positionnement dans
les ronds la rend plus intéressante que seulement posé. Bon, c'est pas tout à fait ce qu'on attend d'une typo'
travaillé mais ça s'approche déjà plus que les 2 d'avant.


En conclusion, bravo, première création de niveau pomme. Il y a plus de travail sur celle-ci que les autres.
Tu as su t'approprier l'image de base qui pourtant au départ ne te plaisait pas trop. Il y a toujours un manque
de travail à tes typos que au final se ressemble toutes un peu il te faudra donc travailler d'avantage ce point.

Création libre :
Notation: 
Apparence  : 6.5/10
Techniques : 5.5/10

Total: 12/20

Commentaires:
Ton cadre, bon, forme original, ok, intérêt de celle-ci ? Boff... C'est bien joli mais bon, pourquoi cette forme
plutôt qu'une autre ? Moi j'aurais bien aimé te voir utiliser l'effet du tatouage pour ton cadre, ça aurait fait un
rappel très intéressant. Un contours aurait déjà aidé à faire ressortir le tout.


Le travail de fond, bon, ici le format est dur à noter car on a très peu d'espace pour se faire une idée du niveau...
Le fond ici est très peu visible, mais bon, il est toujours harmonieux, de part le format, ton espace est bien géré.
Encore une fois une colos, bon, tu le gère bien mais ça tu là déjà montré, éssais aussi de nous montrer autre
chose car là niveau techniques ça manque un peu.


La typographie, Celle-ci est intéressante, de par son format elle gagné à être simple car
l'espace est très réduit. Bon, ton texte donne un peu moins bien au niveau de tes petits
points en fond. Ça le rend moins bien incrusté, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire,
j'avoue ne pas être très claire là...

Conclusion : J'ai donné tout juste la note de passage à ta création. C'est toujours sympa et harmonieux
mais j'attends que tu nous montre que tu sais faire plusieurs chose et pas toujours les même.

Résultats:
Pour passer tu as besoin d'une note totale supérieur ou égale à 60%
total: 45.5/80 donc 56.88%

Je suis désolée, mais tu ne passe pas pomme.

J'ai décidé de te présenter ici une notation supplémentaire qui concerne les points
importants pour passer pomme. Celle-ci est à titre indicative seulement et ne compte pas
dans le total.
Typos travaillées et harmonieuses : 8/10 Harmonieuse oui
mais manque de travail.
Incrustations : 6/10 Encore quelque défauts
Harmonie : 10/10
Gestion de l'espace : 6/10 En général c'est bon, mais ta
création Pikachu avait beaucoup de problème de ce côté là.
Cadres originaux en accord : 7/10 Parfois on ce demande pourquoi
telle forme ?
Style : 5/10 Tu présente toujours la même chose mais ce n'est pas très
original.

C'est ce qui devrait être acquis pour le niveau pomme. Tu vois donc
ce qui te reste à travailler. Il te faut travailler tes typos. Pour ce faire,
ajoute plus de 2 polices, des brushs, des clipping mask, des éléments
comme des cadre, des points, des rectangle... L'incrustation, pense
à la vérifier sur chaque création. En général ça va quand même:)
L'espace pareil, en général c'est bien, mais surtout, ne poste pas
une création ou tu vois toi même que la gestion de l'espace est
mauvaise, du moins pas pour un examen pomme et pour les
suivants:) Pour les cadres, il te faut, quand tu place un cadre
original, apprendre à en faire un qui soit utile et pas seulement
joli. Style, il faut que tu travail ton style pour arriver à quelque
qui te distingue des autres et qui nous permette de dire, ça c'est
DarkRobin qui l'a fait.

Donc voilà, voilà, j'espère que cette notation t'aidera à avancer.
Je te souhaite bonne chance pour la suite !


Invité

Anonymous


Contact et infos
A l'assaut du Pommier! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: A l'assaut du Pommier! [4/4]   A l'assaut du Pommier! [4/4] Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 08:16

Merci beaucoup pour ta notation (:
Pour les deux premières créas j'étais quasi sûre que ca ne passerais pas ^^

L'harmonie c'est ce à quoi je fais le plus attention, c'est pour moi le plus important :s
Pour l'incrustation... En fait j'ai jamais incrusté, j'avais lu que passer des ressources par-dessus le render donnait un effet d'incrustation, alors à part un p'tit coup de gomme par-ci par-là je fais rien de spécial.
Et les typos ont toujours était mon plus gros point faible ^^'

Pour le cadre de Pikachu j'ai fait celui-ci parce que ca me faisait aussi penser aux éclairs, et pour moi Pikachu=Eclair mais j'ai pas pensé au fruit, qui devait quand même être l'élément principal de la création.
Et pour le cadre de mon avatar je sais pas pourquoi j'ai fait celui-ci...

Encore merci pour ta notation, je vais essayer de prendre tout ca en compte pour mes futures créations (:


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
A l'assaut du Pommier! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: A l'assaut du Pommier! [4/4]   A l'assaut du Pommier! [4/4] Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 11:14

Dommage la prochaine sera la bonne :3
Bonne continuation !
Je lock et déplace !


Contenu sponsorisé




Contact et infos
A l'assaut du Pommier! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: A l'assaut du Pommier! [4/4]   A l'assaut du Pommier! [4/4] Icon_minitime

 

A l'assaut du Pommier! [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A l'assaut du pommier ! [ 4/4 A noter ]
» Je retente le pommier èwé [ 4/4 A NOTER ]
» Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4]
» Je grimpe tout doucement dans le pommier ! 4/4
» A peine venue et elle gratte déjà le pommier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-