Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 


 « Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] Empty


Message Sujet: Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4]   Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 18:42

Examen - Pomme

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :
Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] 410840Untitled1copy

Bases :
Spoiler:


Et toi, tu la trouves comment ? :
Je trouve que le sentiment (chagrin, regrets) est bien présent dans la création : au fond on peut voir ses souvenirs, ce qu'elle regrette et puis il y a l'effet "brisé" qui est en accord avec le titre (même s'il est peut-être trop présent, je ne sais pas) et qui montre que ses souvenirs partent en morceaux. Il y a aussi les étincelles colorées qui montrent qu'elle L'aime toujours, il ne reste en fait que des étincelles de son amour pour Lui. Breeef, j'ai hâte d'avoir un avis. -o-


Création sur un fruit (c4d obligatoire) :

Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] 540319Rendu

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :
Je suis vraiment fière de cette création parce que je la trouve originale, travaillée et, pour une fois, j'ai réussi à mener à bien un projet. Elle est exactement comme je l'imaginais (:


Création avec l'image donnée (texture interdite) :
Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] 506898Untitled2copy2

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :
Je suis super contente. Franchement j'étais pas du tout inspirée mais finalement je trouve que par rapport aux contraintes je m'en suis bien sortie, surtout que ce n'est pas le genre de base sur lesquelles je travaille d'habitude donc je suis plutôt contente de moi ^^


Création libre :

Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] CT6f3mAO

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ?
Je voulais mettre une création manga même si je suis nulle maybon. Comme ça on peut me noter sur deux créations mangas et deux réelles. Moi je l'aime bien cette création, j'aime bien les couleurs et la façon dont je l'ai travaillée. Breeef.


Dernière édition par rosabellapink le Jeu 29 Mai 2014, 11:23, édité 7 fois


Lidia64
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :
Lidia64

Féminin
Messages : 1797
Date d'inscription : 20/05/2013
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos
Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4]   Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 19:33

Coucou,
voilà ton image :
http://fc06.deviantart.net/fs71/f/2010/128/0/1/Endless_Twilight__Teaser_01_by_Kaze_Hime.jpg
Bonne chance Smile


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4]   Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 20:36

Je m'occuperai de ta notation Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4]   Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 23:51

Merci, bah je viens de finir du coup x)


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4]   Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 08:11

Il faudra patienter un peu car j'ai d'autres notations avant la tienne. Si tu souhaites modifier quelque chose, n'hésites pas, juste préviens moi. De mon côté, je te préviendrai quand je commencerai à te noter.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4]   Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 11:29

D'accord, pas de problème, merci beaucoup ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4]   Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 11:23

Voilà j'ai changé ma création libre mais je ne changerai plus rien. Comme ça tu n'auras pas besoin de me demander avant de noter. ^^


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4]   Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 09:08



ROSABELLAPINK


Création sur un caractère
(Fondu obligatoire)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité : 0,25/1

L'originalité de ta création repose avant tout sur le cadre plus que le travail réalisé à l'intérieur.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,5/3

J'ai bien lu ce que tu as marqué en-dessous de ta création. L'idée est très bonne mais le résultat ne l'est pas autant. Tu es resté sur une impression de résultat plus que de vraiment voir que tout ça n'était pas assez travaillé.

Le fond est très simple, trop simple. Prendre plusieurs images pour le composer oui mais il faut lui apporter davantage de travail comme par exemple gommer le visage de l'homme pour dire qu'elle pense toujours à lui mais qu'elle veut l'oublier ou qu'elle commence à l'oublier malgré elle. Il faut vraiment un travail plus conséquent sur le fond.

Pour ce qui est de la jeune fille en elle-même, l'effet brisé est au contraire trop faible. Tu aurais du accentuer l'effet de dispersion pour mieux mettre en valeur ce côté "détruite". Dans ce cas, le cadre aurait été moins marqué également.

Le fondu n'est pas très bien réalisé, on distingue trop les zones d'accrochage entre les images. Il faut que ça soit plus naturel le résultat.

Enfin, les étincelles de couleurs sont une bonne idée mais là, ça fait plus arc-en-ciel qu'étincelles. Il ne faut pas prendre autant de couleurs si ta création n'en a pas beaucoup. Tu aurais pu jouer aussi sur des points de lumière blanche pour intensifier tes étincelles de couleurs en n'en choisissant que de deux couleurs.


Harmonie générale : 0,5/2

Ta création est peu harmonieuse. Déjà les couleurs sont trop diverses, un fond uni, une jeune fille dans des tons doux et des étincelles de plusieurs couleurs. Ca ne se marie pas trop ensemble.

Cadre : 0,5/0,5

Le cadre est bien réalisé mais attention aux morceaux coupés à droite.

Typographie : 1/1,5

La mise en forme et les couleurs de la typographie sont très bien mais on la lit très mal. Tu aurais du la remonter un petit peu. Pour le sous-texte plus haut, on ne sait pas s'il fait parti de la typo ou des images derrière à premier vue. Tu aurais pu le faire mieux ressortir.

Niveau Pomme : 0,75/1,5

Pour un niveau Pomme, c'est le minimum requis. Tu as eu une bonne idée, tu as commencé à réaliser quelque chose de beau et de recherché mais tu n'as rien approfondi suffisamment. N'hésites pas à aller dans le trop car après tu peux enlever que si tu ne fais pas beaucoup, il est plus dur de rajouter si tu as commencé des réglages et autres transformations.

Total : 5/10


Création sur un fruit
(C4D obligatoire)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes ne sont que partiellement respectées. Le fruit n'est pas suffisamment mis en valeur car on ne le voit pas tout de suite, quant au C4D, on ne le voit pas vraiment.

Originalité : 0/1

Ta création n'est pas originale car sur le thème du pays des merveilles, c'est ce que l'on attendrait.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1/3

Je vais commencer par le sol et le fond avec la porte. L'assemblage est assez bien réalisé. Maintenant, ce n'est pas très compliqué et tu n'as pas transformé les images plus que ça. Il manque ta touche personnelle dans l'image de la porte.

Pour ce qui est d'Alice, le découpe n'est pas bon du tout car on voit à travers sa robe et elle ne s'incruste pas du tout dans le fond créé. Attention à l'incrustation qui est très importante. Le C4D sur Alice est bien trop masqué et ne s'adapte pas vraiment à ce type de création. Le second est invisible. Toi tu sais où tu l'as mis mais il faut que les spectateurs le voient aussi. Il te faut apprendre quelle ressource est utilisable avec quel genre de création.

Le fruit n'est pas mis en valeur. Avant tout, on dirait un cœur. C'est bien de le transformer mais il faut quand même qu'on voie ce que c'est car ce doit être l'élément principal.

La composition globale manque de maîtrise dans les techniques de bases et tu as oublié que le sujet était un fruit et non Alice au pays des merveilles.

Harmonie générale : 0,5/2

Ce n'est pas très harmonieux au niveau des éléments qui ne s'accordent pas tous entre eux mais aussi dans les couleurs que tu as foncé. Ce noir ambiant gâche beaucoup la création qui aurait gagné à être lumineuse.

Cadre : 0,25/0,5

Un cadre simple qui peut aller pour une création sur Alice au pays des merveilles mais pas pour un fruit.

Typographie : 0,75/1,5

La typographie est simple mais s'adapte à ton thème choisi mais elle se lit très difficilement.

Niveau Pomme : 0,5/1,5

Pour un niveau Pomme, on attend une meilleure maîtrise des techniques de bases. De plus, il faut respecter les consignes ce que tu n'as fais qu'au minimum.

Total : 3,5/10


Création avec l'image donnée
(Texture interdite)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité : 0/1

Ta création n'est pas originale.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 0,5/3

Le fond est trop simple et trop vide. Il te faut beaucoup mieux l'élaborer, le construire. Là, il est plus sans vraiment de thème, d'ambiance.

Le personnage n'est pas bien incrusté. Sans aller à le découper, tu pouvais garder l'image complète de base, gommer des zones du fonds, y incorporer d'autres éléments pour donner l'illusion que le fond venait de toi.

Tu n'as utilisé qu'une ressource, pourquoi pas mais ça reste comme le reste très simple.

L'ensemble est trop simple et trop vide. Attention à enlever les éléments du fonds qui apparaissent au niveau du personnage, ça n'est pas très joli.


Harmonie générale : 1/2

Ta création est harmonieuse mais bon ce n'est qu'une courbe de transfert. Il faut travailler cela avec d'autres réglages en plus.

Cadre : 0,5/0,5

Un photomasque simple mais qui s'accorde avec le personnage.

Typographie : 0,5/1,5

La typographie n'est pas bien choisie ni élaborée. Ton personnage ne va pas mourir, ça ne se lit pas sur son visage. Attention à mieux choisir ton texte. Enfin là, c'est plus un sous-texte et il manque quelque chose de plus imposant à mettre en valeur.

Niveau Pomme : 0,25/1,5

Pour un niveau Pomme, ce n'est pas ce que l'on attend. C'est à peine de niveau orange. Tu n'as pas fais grand chose alors que tes créations précédentes sont plus recherchées.

Total : 3,25/10


Création libre

Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité : 0,5/1

Ce n'est pas très original.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,5/3

Je vais être honnête, vu l'écart de rendu avec la précédente, j'ai l'impression de voir un tutorial. Même cela ressemble à celui de Keylha.

Pourquoi je te dis ça ? Simplement car là, le fond est simple mais avec une si forte incrustation du renders ça va très bien ensemble. Les formes rajoutées, les scanlines ainsi que le jeu de réglages est bien supérieur à tout ce que tu as présenté ici.

Je ne peux pas ne pas tenir compte d'un si grand écart car si tu arrives à faire cela, tu aurais du arriver à un meilleure résultat sur la création avec l'image donnée et même les précédentes.

Le personnage est très bien mis en valeur par l'incrustation et le jeu de ressources et réglages. Il y a des défauts de gommage mais pour autant le résultat surclasse toutes tes précédentes créations.

Pour vérifier, je suis allé faire un tour dans ta galerie et tes créations se rapprochent vraiment plus des autres que de celle-ci.

Harmonie générale : 2/2

Ta création est harmonieuse.

Cadre : 0,25/0,5

Le cadre est presque inexistant, il aurait été bien de mieux le marquer.

Typographie : 0,75/1,5

La typographie est bien réalisée mais comme la typographie, elle ressort beaucoup trop du lot des précédentes sur tes autres créations.

Niveau Pomme : 0,75/1,5

Pour un niveau Pomme, c'est ce genre de création que l'on attend. Malgré mes doutes, je n'ai pas mis 0 points partout car l'utilisation d'un tuto n'est pas autorisé. J'ai mis la moitié des points.

Total : 6,25/10


Conclusion

Conclusion :
5 + 3,5 + 3,25 + 6,25 = 18/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
45 %

Je suis désolé mais tu ne passes pas Pomme.

Les créations de ton examen ont été très inégales au niveau des résultats obtenus. Tu ne maîtrises pas encore bien les bases comme la conception d'un fond, l'incrustation. Pour ce qui est des réglages supplémentaires, de l'harmonisation et de la typographie, ce n'est pas le plus dur à améliorer vu que déjà tu arrives à faire quelque chose mais qu'il faut approfondir beaucoup plus et même affiner.

Fais attention également aux consignes pour ne pas être pénaliser. C'est aussi là-dessus que l'on note, la capacité à suivre des consignes.

Pour atteindre le niveau pomme, on dit que l'on doit avoir son style personnel. Déjà, ce qu'il faut c'est obtenir une égalité de résultats après, le style viendra mais déjà tu peux le "marquer" en appliquant une série de réglages similaires à toutes tes créations afin de les "signer".

Tu as des bonnes idées mais pas forcément encore la technique et les connaissances pour bien les réaliser. Ne va pas dans le compliquer pour dire "regardez ce que je fais". Il vaut mieux rester dans le standard est obtenir de meilleures résultats.

Bonne continuation.


Codage réalisé par Runendoniel©


Invité

Anonymous


Contact et infos
Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4]   Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 18:09

Merci pour la notation. ^^

Je tiens à me justifier quant à l'inégalité entre les créations, elles ont été réalisées avec pas mal de temps d'écart, la création sur l'image donnée est l'une de mes premières créations mangas alors que la création libre a été faite il y a deux jours, je ne me suis aidée d'aucun tutoriel, par contre j'aimerais bien avoir le lien de celui de Keylha pour voir la ressemblance. Je ne me suis vraiment aidée de rien.

Merci en tout cas pour avoir pris le temps de me noter, c'est toujours agréable d'avoir un avis si complet.


Bonne continuation à toi aussi. (:


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4]   Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 21:12

Voilà le tutorial auquel j'ai pensé pour les petits points de similitudes.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4]   Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4] Icon_minitime

 

Elle tente de grimper dans le pommier. [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A peine venue et elle gratte déjà le pommier
» A l'assaut du Pommier! [4/4]
» Je grimpe tout doucement dans le pommier ! 4/4
» A l'assaut du pommier ! [ 4/4 A noter ]
» Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-