Ichigooo !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Empty


Message Sujet: Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄   Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 16:31


Logiciel utilisé : Photofiltre 7

• Création sur un paysage
Forme originale obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Cette création m'a j'avoue beaucoup inspiré, même si quelques points sont encore pas très bien développés, j'ai essayé de respectez premièrement les contraintes, mais aussi d'harmoniser la création.

• Création sur une chanson
Fondu obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : J'aime bien cette création, même si j'ai eu quelques petites difficultés pour trouver toutes les choses dont j'avais besoin. Le fondu, bah je crois que je me suis bien plantée Razz

• Création avec l'image donnée
Brush obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : J'ai essayé pour cette création, de faire des choses autour du render et de se baser uniquement sur lui, en partant de cela, j'espère avoir créer un effet harmonieux !

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : On va dire que ce n'est pas ma plus grande réussite !


Dernière édition par Ginny Blue le Dim 12 Oct 2014, 19:19, édité 4 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄   Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 12:17

Excusez moi du message, ceci n'est pas un up, donc je pars en vacance, en faite c'est une information de dernière minute, je n'étais pas sensé partir, donc je pars le lundi 18 (août) et rendre le 23 (août) ! Voilà, désolé de l'absence non prévue en tout cas Wink !


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄   Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 13:04

Voici l'image pour ton examen : Image donnée

Bonnes vacances Smile

Bonne chance Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄   Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 14:05

Ah merci beaucoup pour l'image, j'édite immédiatement ! Wink 
Merci encore, et désolé ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄   Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 18:12

Petit up pour dire que je suis de retour !


Baballe
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratice & chef de la team Rêve et ancienne modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Mon unique famille : Ma team : Je vous aime ♥
Baballe

Féminin
Messages : 3960
Date d'inscription : 29/01/2012
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.witchcraft-art.com/
Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄   Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 00:13

Pas besoin de upper, ton examen n'est pas oublié Wink
Les noteurs ont beaucoup de notations, surtout avec la période de vacances, il faut le prendre en compte ^^
Merci de ta patience Smile


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 69

Contact et infos
Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄   Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 02:58

Yop.
Je me charge de la notation de ton examen, comme j'ai un autre examen avant le tien je posterais au grand maximum dans deux semaines. (Je me donne juste de la marge pour ne pas dire de choses fausses, mais si tout ce passe bien et que je note le tout rapidement tu auras le résultat cette semaine. o/)
Si tu veux appliquer des modif's à tes créations c'est le moment. c:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄   Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 17:24

D'accord merci beaucoup ! Je vais peut-être modifier une ou deux créations Wink !


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 69

Contact et infos
Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄   Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 12:51

Pas de problème dis-moi quand tu as fini. c:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄   Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 13:30

Terminé ! J'ai changé la deuxième et la dernière création ! Wink


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 69

Contact et infos
Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄   Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 15:45

Okay, je commence donc ta notation. *-*
Tu l'auras normalement dans deux semaines au plus tard. :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄   Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 10:36

Hey, excusez mon absence, je suis de retour, j'attends avec impatiente Wink !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄   Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 19:52

Petit renseignement, j'aimerai savoir si je pouvais changer les créations, mais complétement, car je les trouve horrible et depuis quelque temps, je me suis bien améliorée, alors voilà merci beaucoup Wink


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 69

Contact et infos
Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄   Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 18:50

Hello. :'D
Oui pas de problème, je n'avais noté que la première création de toute façon.
Je m'excuse au passage de mon énorme retard, dis-moi quand je peux commencer ta notation. ;D


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄   Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 17:52

Pas de souci ! Je modifie illico et merci  !!!!!!!!!!!!!!


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄   Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 19:20

Encore merci ! Pas grave pour le retard, je suis patinte ! Razz Tu peux commencer la notation et bonne chance Wink !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄   Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 09:53

Je ne suis pas sûr que l'on est vu le message , petit up Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄   Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 09:34

Up ♪


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄   Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 17:32

Bonjour,

Keylha se voyant dans l’incapacité de s'occuper de ta notation pour le moment, je m'en occuperais donc.
Désolée pour l'attente, je m'occupe de ta notation dès que possible :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄   Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 17:36

Pas de souci et merci beaucoup Wink ! Bonne chance à toi et prends ton temps !


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄   Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 12:00



Notation de Ginny Blue









Création sur un paysage :

https://2img.net/r/hpimg15/pics/195022Cerise1.png

Respect des contraintes :
Toutes les contraintes sont respectées.

Harmonie/Rendu général :
Ta création est harmonieuse et agréable à regarder. Les couleurs nous inspirent une certaine douceur, fait par contre attention à certaines ressources qui « salissent » ta création (j’y reviendrais).

Fond/Travail de la création :
Alors, tu es partie d’un stock de base  sur lesquels tu as apportés quelques éléments. Tu as superposé des textures mais elles sont mal gommer, le côté droit de ta création est vraiment « salie » par les textures c’est vraiment dommage, ça gâche vraiment la beauté de ta création donc fait attention. Tu t’es servi du c4d pour essayer de mettre le petit personnage en valeur, en l’entourant d’un rond blanc qui provient de ton c4d. C’est une assez bonne idée bien qu’elle ne soit pas parfaitement maitriser.  Tu n’as pas apporté assez d’éléments extérieurs mis à part cela, je pense que tu aurais très bien pu faire voler des oiseaux dans le ciel à l’aide de brush ou bien de pngs. Tu aurais même pu faire sauter quelques poissons du lac qui est présent sur ton paysage. Tout ceci ne sont que des idées bien sûr mais il ne faut vraiment pas hésiter à t’accaparer le stock de base, le thème de ta création est le « rêve  d’enfant » alors tu aurais très bien pu faire dans la fantaisie en ajoutant des animaux extraordinaires  (dragons, licornes…) dans le ciel. Ce qui ferait penser qu’un enfant regarde au loin son rêve.

Pour ce qui est des techniques, il n’y en a pas vraiment.

Pour ce qui est des réglages, tu as légèrement changé les teintes de ton stock de base pour apporter une certaine douceur qui nous rappelle bien le rêve et l’enfance. Tu aurais pu aussi pousser un peu plus tes réglages en ajoutant quelques sources de lumières, ça t’aurait permis de rendre ta création plus vivante.


Typographie :
Le choix de la police convient, ta typo reste assez simple dans sa confection. Maintenant ce qui me pose problème, c’est que ta typo ressort beaucoup trop du reste de ta création, elle ne s’accorde pas et c’est dommage, j’ai l’impression, en la regardant, que ta typo ne fait pas partie du reste de ta création.  Elle est aussi mal placée, elle est beaucoup trop au bout de ta création, on ne la remarque pas au premier abord.

Cadre :
Alors, il y a plusieurs petits détails sur ce cadre qui auraient pu être rectifié. Tout d’abord, ce qui me gêne principalement c’est le fait que ton cadre soit couper en haut à droite (et aussi un peu en haut à gauche). Après je pense que tu aurais pu également ajoutée un léger contour d’1-2px à ton cadre car il donne l’impression de ne pas avoir était fini, tu aurais très bien pu aussi ajouter une ombre portée.

Niveau Cerise/Conclusion :
C’est n’est pas une très bonne création pour un niveau Cerise, tu es partis avec une bonne idée mais tu ne l’as pas assez exploitée. Il ne faut pas hésiter à ajouter des éléments à ton stock de base pour pouvoir te l’accaparer. N’hésite pas non plus à gommer tes textures car, ici, le côté droit « salit » de ta création pose vraiment problème et c’est dommage.
Contraintes : 1/1
Harmonie/Rendu général : 2/3
Fond/Travail de la création : 1.25/3
Typographie : 0.25/1
Cadre : 0.25/1
Niveau Cerise: 0.25/1

Total: 5
Niveau Orange







Création sur une chanson :

https://2img.net/r/hpimg15/pics/843368Cerise2.png

Respect des contraintes :
Tu n’as pas respectée les contraintes, tu n’as pas réalisée de création sur une chanson mais sur la musique et tu n’as pas réalisée de fondu.
Alors je rappelle simplement c’est qu’une fondu, c’est un assemblage de deux ou plusieurs images pour n’en former qu’une (voici un tuto fait pour ton logiciel )

Harmonie/Rendu général :
Ta création n’est pas très harmonieuse et est de mauvaise qualité fait attention à ce genre de détails ça peut rapidement gâcher la beauté d’une création.

Fond/Travail de la création :
Alors tout d’abord il y a quelque chose de très gênant c’est la qualité de tes ressources. Je voudrais savoir, est-ce que tu découpes tes render toi-même à la baguette ? Car je suis persuadée qu’il existe des renders/ressources de bien meilleurs qualité que tu aurais pu exploitée, c’est vraiment dommage car ça gache grandement le rendu final de tes créations.

Bon sinon pour ce qui est de ton fond, c’est une superposition de textures et pngs en rapport avec la musique. Le tout n’est pas maitriser, tes ressources ne se marient pas très bien entre elles. Fait attention aux choix de tes ressources car certaines sont en 3d ce qui ne va pas forcément avec toute les créations. Fait également attention, dû à la qualité de tes ressources il y a plusieurs petits pixels blancs un peu partout sur ta création. L’idée de mettre du parquet derrière ton render est quand même bien pensée.

Pour ce qui est des techniques il n’y en a quasiment pas. Pour ce qui est de l’incrustation, tu as smudger ton render ce qui n’est pas très bien réalisée, ça donne un effet « sale » à ta création. Les coups de smudge sont beaucoup trop voyant, il faut qu’ils soient plus discrets, je pense que tu devrais revoir cette technique ou bien même utiliser une autre technique. Il y a aussi une coupure vers le bas de ton render qui est assez dérangeante.

Pour ce qui est des réglages, tu n’en as fait aucun sur ton render et c’est dommage ça t’aurais permis de l’accorder avec ton fond. Pour ce qui est du fond par contre tu as peut-être trop fait de réglages, ton fond est totalement vert, je pense que tu as voulu accorder les éléments entres eux mais il aurait était préférable de ne pas complétement les changer en verts.

Typographie :
La police choisie convient, ainsi que la couleur. Par contre fait attention car « la scène, la » ne veux pas dire grand-chose. Après on peut présumer que le dernier « la » est une note de musique mais ce n’est pas à nous de réfléchir ce que signifie ta typo.


Cadre :
Tu as réalisé un hors-cadre ce qui est bien, mais j’aurais apprécié voir un contour d’1-2px pour finaliser ton cadre.

Niveau Cerise/Conclusion :
Ce n’est vraiment pas une bonne création pour un niveau Cerise, on remarque principalement la mauvaise qualité de tes ressources et c’est vraiment dommage. Il faut vraiment que tu fasses attention au choix de tes ressources c’est très importants, ça aura un grand impact sur le résultat final. Ensuite il n’y a pas eu assez de travail pour un niveau Cerise, ce n’est qu’une superposition d’éléments sans grande technique. Il va falloir revoir la technique de l’incrustation.

Contraintes : 0/1
Harmonie/Rendu général : 0.5/3
Fond/Travail de la création : 0.75/3
Typographie : 0.5/1
Cadre : 0.75/1
Niveau Cerise: 0.25/1

Total: 2.75
Niveau Orange








Création avec l'image donnée

https://2img.net/r/hpimg15/pics/768640pokemon.png

Respect des contraintes :
Tu as bien respecté les contraintes.

Harmonie/Rendu général :
Ta création est un minimum harmonieuse mais les réglages n’ont pas étaient assez poussés, elle est également un peu trop terne. Fait aussi attention à la pixellisation (vers le brush pokeball)

Fond/Travail de la création :
Alors, tu es partie d’une image de base sur laquelle tu as superposé une texture ainsi que des pngs. Ce n’est pas assez, ton fond n’a pas était assez travaillé, il est trop simple dans sa confection. Tu ne dois vraiment pas hésité à utiliser des ressources qui apportent du volumes au risque de surcharger ta création, il te suffit ensuite de gommer certaines parties de tes ressources. De plus l’idée des Pokéballs est bonne mais elle n’a pas était bien exécuté, les pokéballs sont beaucoup trop nombreuse dans ton fond, je pense que quelques-unes qui auraient entourés ton render aurait suffi, de plus ça aurait donné l’illusion que c’était le personnage de ton render qui jetait les Pokéballs.
Je trouve que ton fond n’est pas assez réfléchis, il n’y a pas assez d’éléments rappelant ton thème et c’est dommage. Ton fond ne nous raconte aucune histoire, il reste trop plat.

Pour ce qui est de l’incrustation, elle n’est pas assez bien réalisée, ton render ne s’incruste pas réellement au fond. Tu t’es contenté de rendre flou quelques parties du render sans réellement l’incruster. D’ailleurs il y a beaucoup de coupures au niveau des parties (en haut à gauche, en bas)  que tu as tenté d’incrusté fait attention à ce genre de détails. Je pense qu’il va falloir que tu revoies ta technique d’incrustation (voici une technique par exemple).

Sinon il n’y a pas de réelles techniques mis à part ton incrustation et c’est dommage.

Pour ce qui est réglages, il n’y en a que très peu et ce n’est pas suffisant, le tout n’est pas assez homogène. Il ne faut vraiment pas hésités à jouer avec les réglages de ton logiciel.

Typographie :
Alors, la police est plutôt bien choisie, la couleur coïncide aussi avec celle de ton render. Maintenant le travail reste trop maigre. J’aurais apprécié voir un dégradé de couleur en passant par le rouge par exemple. Je pense que tu aurais pu également ajouter un léger sous-texte car ta typo parait seule, ce n’est qu’un conseil bien sûr, tu aurais pu ajouter une phrase comme « Catch them all ! ». Fait attention par contre au brush que tu as ajouté derrière ta typo, il pixélise beaucoup.

Cadre :
C’est un cadre assez simple, j’aurais apprécié voir un hors cadre en te servant du render, ça t’aurais permis d’apporter du « mouvement » à ta création. Pour ce qui est de la couleur choisie, elle rappelle celle de ton brush mais je pense qu’il aurait était préférable d’uiliser une couleur comme le noir (comme le tee shirt de ton render) ou bien rouge, car le rose est un peu trop flashy.

Niveau Cerise/Conclusion :
Ce n’est pas une bonne création pour le niveau Cerise, ta création manque de travail et d’idée. Il n’y a pas assez de techniques et pour celles que tu as réalisées, elles ne sont pas assez bien exécutées. Fait attention aussi aux coupures qui sont beaucoup présentes vers ton render.  

Contraintes : 1/1
Harmonie/Rendu général : 1/3
Fond/Travail de la création : 1/3
Typographie : 0.5/1
Cadre : 0.25/1
Niveau Cerise: 0.25/1

Total: 4
Niveau Orange






Création libre

https://2img.net/r/hpimg15/pics/385588Cerise3libre.png

Harmonie/Rendu général :
Ta création est assez harmonieuse, même si le jaune se dénote beaucoup trop du reste. Elle est cependant beaucoup trop brouillonne.

Fond/Travail de la création :
Alors, je reviens sur ce que j’ai dit plus haut pour ce qui est du découpage du render. Fait vraiment attention, surtout que ton lion était déjà découpé sur certains sites (le render de ton lion ).

Donc, pour ce qui est de ton fond, tu es partie sur une image de base sur laquelle tu as superposé une texture (je présume) qui aurait, je pense, dû être gommer. Ta texture rend ta création beaucoup trop brouillonne, de plus elle cache ton render. Je pense qu’il aurait était préférable de baisser l’opacité.
Sinon, tu n’as pas apporté de réel éléments à ton fond, n’hésite pas à utilisés des pngs. Ils t’auraient permis de t’approprier le stock de base.

Tu as ajoutés un brush représentant des griffures qui est assez bien pensé, j’aurais cependant vu une autre couleur. Le jaune se démarque beaucoup trop, on remarque plus les griffures que ton render. D’ailleurs ton lion n’est pas assez mis en avant, il ne faut pas hésiter à jouer avec les sources de lumières. De plus ton fond profiter déjà d’un très beau soleil, donc tu aurais très bien pu te servir de cette source de lumière.

Pour ce qui est de l’incrustation, c’est celle que tu as le mieux réussi, le lion s’incruste bien. Fait cependant attention au côté droit de ton lion car il est entouré de petits pixels jaune et orange qui gâche la beauté de ton render et c’est dommage.  Il n’y a pas grande technique mis à part celle-ci.

Pour ce qui est des réglages, ils n’y en a quasiment pas, tes ressources s’accorder déjà entre elles. Mais j’aurais préféré voir un travail plus poussé des couleurs, que ta création soit un peu plus vivante. Ta création reste trop simple dans ses couleurs, elles ne sont pas assez « profondes ».



Typographie :
La police choisie convient, la couleur rappelle celle de la griffure donc ça convient, même si je pense qu’il aurait était préférable de changer cette couleur et d’éviter d’utiliser un jaune flashy. Ta typographie ressort beaucoup plus que le render et c’est dommage.

Cadre :
C’est un cadre assez simple, tu as découpée un peu le haut de ton cadre. Le tout reste beaucoup trop simple. D’ailleurs fait attention, si on place ta création sur un fond noir, on peut apercevoir un petit trait tout en haut, qui as dû être oubliée lors de la découpe du haut de ton cadre. J’aurais également apprécié voir au minimum un contour d’1px.

Niveau Cerise/Conclusion :
Tu n’es toujours pas dans le niveau de Cerise. Tu n’as pas assez apportés de travail à ton stock de base. Fait vraiment attention à la découpe de ton render c’est quelque chose de dérangeant et c’est dommage. Fait également attention à bien mettre en valeur ton render, car c’est censée être l’élément principal de ta création, or ici on a dû mal à remarquer le render.

Harmonie/Rendu général : 1.75/3
Fond/Travail de la création : 1/4
Typographie : 0.5/1
Cadre : 0.25/1
Niveau Cerise: 0.25/1

Total : 3.75
Niveau Orange









5+2.75+4+3.75= 15.50 soit 3.875/10 ce qui nous fait un pourcentage de réussite de 38.75%.

Je laisse passer à 50%, désolée mais tu ne passes pas Cerise .

Fait vraiment attention aux choix de tes ressources car elles sont pour la plupart mal découpée (sans doute à la baguette), ce qui a un réel impact sur le rendu final de ta création. Si tu n’arrives pas à découper une image, je te conseille plutôt de faire des recherches sur internet, il existe pleins de render diverses et varier à disponibilité, donc je suis sûre que tu trouveras ton bonheur.

Bon mis à part ce problème, je pense que ce qu’il manque à tes créations c’est un réel travail. Il n’y en a pas assez, les éléments ne sont pas assez réfléchis. Fait également attention à tes techniques de bases comme l’incrustation qui est une technique assez primordial, et que normalement une Cerise doit connaitre. Il en existe de multiple donc je pense que tu pourras très rapidement trouver une technique qui te conviendra. Fait également attention aux coupures qui sont assez présentes sur tes créations, elles sont beaucoup trop voyantes et gênantes.

Pour ce qui est des réglages, ils restent trop simples. Il n’y en a pas assez et c’est dommage, ils te permettent vraiment d’embellir ta création.

Tu ne prends pas assez ton temps pour concevoir une création, il faut vraiment savoir prendre son temps pour pouvoir peaufiner chaque détail car ils ont tous leurs importances. Tu t’es beaucoup trop précipité pour cet examen c’est dommage.

Fait également attention à tes typos ainsi qu’à tes cadres qui restent généralement trop simple dans leur confection.

Je pense que tu devrais essayer de faire un tour dans la partie des tutos pour réaliser quelques créations à partir d’eux et ainsi voir le schéma d’une création. Ils te permettront également d’apprendre de nouvelles techniques qui te seront utiles.

Je te souhaite une bonne continuation et j’espère que mes conseils t’auront aidé Wink








Contenu sponsorisé




Contact et infos
Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄   Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄ Icon_minitime

 

Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Orange veut se travestir en Cerise [4/4]
» L'orange veut devenir une cerise :3
» Une Orange pressée veut devenir une Cerise dénoyautée ! [4/4] A noter !
» Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !
» Une Orange veut mûrir à tout prit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-