Ichigooo !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « L'orange veut devenir une cerise :3 »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
L'orange veut devenir une cerise :3 Empty


Message Sujet: L'orange veut devenir une cerise :3   L'orange veut devenir une cerise :3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 15:22

Examen - Cerise

   Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
La création.:

   Bases :
Les bases:

   Et toi, tu la trouves comment ? : Pas mal.

   Création sur une chanson (Fondu obligatoire) : G-Dragon-Coup d'etat.
création:

   Bases :
Les bases:

   Et toi, tu la trouves comment ? : Jolie.

   Création sur l'image donnée (brush obligatoire) : L'orange veut devenir une cerise :3 JqK6pbOxH_w92_WX2zRAgwjG7r8
   Bases :
Les bases:

   Et toi, tu la trouves comment ? : La typo est horrible ._.

   Création libre :
La créa':

   Bases :
Les bases:

   Et toi, tu la trouves comment ? :J'adore *-* Surtous le render *Q* C'est le surfeur BG d'inazuma eleven x'D Hurley


Dernière édition par Kaoru le Mar 04 Fév 2014, 23:15, édité 11 fois


Primrose
Cerise

Primrose

Féminin
Messages : 322
Date d'inscription : 19/10/2013
Âge : 26
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
L'orange veut devenir une cerise :3 Empty


Message Sujet: Re: L'orange veut devenir une cerise :3   L'orange veut devenir une cerise :3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 15:48

Ton image donnée : http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/Artiste_Pomeko_Groupe_Magi.png

( tu n'es bien entendue pas obligée de prendre les deux renders proposés sur l'image, tu peux n'en prendre qu'un)

Je m'occuperai de ta notation également Smile

Bonne chance !


Invité

Anonymous


Contact et infos
L'orange veut devenir une cerise :3 Empty


Message Sujet: Re: L'orange veut devenir une cerise :3   L'orange veut devenir une cerise :3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 16:49

D'accord merci !
Petite question : L'image dans le cadre ( créa sur une chanson), est ce que c'est bien un fondu ?


Smooth
Pomme

Smooth

Féminin
Messages : 1695
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie
L'orange veut devenir une cerise :3 Empty


Message Sujet: Re: L'orange veut devenir une cerise :3   L'orange veut devenir une cerise :3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 16:55

Je réponds à ta place (désolée)
Non, ce n'est pas un fondu.
Un fondu est si tu as deux images et que tu en fait une.


Primrose
Cerise

Primrose

Féminin
Messages : 322
Date d'inscription : 19/10/2013
Âge : 26
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
L'orange veut devenir une cerise :3 Empty


Message Sujet: Re: L'orange veut devenir une cerise :3   L'orange veut devenir une cerise :3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 16:58

Arf, tu m'as devancée ! Oui, donc je confirme: je ne considère pas cela comme un fondu Sisi


Invité

Anonymous


Contact et infos
L'orange veut devenir une cerise :3 Empty


Message Sujet: Re: L'orange veut devenir une cerise :3   L'orange veut devenir une cerise :3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 17:06

D'accord je vais changer ma création.  Sisi 


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
L'orange veut devenir une cerise :3 Empty


Message Sujet: Re: L'orange veut devenir une cerise :3   L'orange veut devenir une cerise :3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 17:11

Si je peux me permettre, là tu as du probablement utiliser l'outil Tampon non ? Et si tu as simplement dupliquer l'image c'est vraiment pas suffisant !
Regarde des tutos si jamais tu ne vois toujours pas ce qu'est un fondu ! C'est fondre deux images ensemble avec une technique particulière ! Pas simplement poser et découper par exemple !


Invité

Anonymous


Contact et infos
L'orange veut devenir une cerise :3 Empty


Message Sujet: Re: L'orange veut devenir une cerise :3   L'orange veut devenir une cerise :3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 18:45

C'est bon je viens d'apprendre comment faire.
Edite : J'ai finis et je pense que c'est bien un fondu cette fois !


Primrose
Cerise

Primrose

Féminin
Messages : 322
Date d'inscription : 19/10/2013
Âge : 26
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
L'orange veut devenir une cerise :3 Empty


Message Sujet: Re: L'orange veut devenir une cerise :3   L'orange veut devenir une cerise :3 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 16:50

Je viens de voir que tu avais fini, je te note très prochainement, tu auras ta notation sûrement ce week-end ^^
Tu ne vas changer aucune création, c'est bon ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
L'orange veut devenir une cerise :3 Empty


Message Sujet: Re: L'orange veut devenir une cerise :3   L'orange veut devenir une cerise :3 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 18:02

Oui c'est bon, je ne vais pas changer ! Wink


Primrose
Cerise

Primrose

Féminin
Messages : 322
Date d'inscription : 19/10/2013
Âge : 26
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
L'orange veut devenir une cerise :3 Empty


Message Sujet: Re: L'orange veut devenir une cerise :3   L'orange veut devenir une cerise :3 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 18:17

Par contre, tu pourrais choisir une des deux versions pour la première création ? ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
L'orange veut devenir une cerise :3 Empty


Message Sujet: Re: L'orange veut devenir une cerise :3   L'orange veut devenir une cerise :3 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 18:36

La 2eme !


Primrose
Cerise

Primrose

Féminin
Messages : 322
Date d'inscription : 19/10/2013
Âge : 26
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
L'orange veut devenir une cerise :3 Empty


Message Sujet: Re: L'orange veut devenir une cerise :3   L'orange veut devenir une cerise :3 Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 23:37



Examen Cerise de Kaoru




Création n°1

Respect des consignes : 1/1
C’est une création sur un paysage, bien que celui-ci soit parfois un peu « caché » notamment sur à cause de ta typo, et qui présente un cadre original.
Esthétisme général  0.75/1
Globalement, les teintes sont agréables, rien ne choque particulièrement à part peut-être les petits brushs splatters en haut à gauche de ta création qui attirent immédiatement l’œil. Sinon, ta création est harmonieuse sans pour autant être monochrome.
Techniques  1,5/2.5
Il est dommage que tu n’essayes pas de nous montrer un peu plus de techniques. Certes tu as ajouté des png papillons, quelques brushs splatters et tu as essayé de régler un peu les teintes ( avec beaucoup de succés, je dois le dire), mais tu ne te détaches pas beaucoup du stock du départ, surtout que tes papillons sont disproportionnés par rapport à ton stock. Certes, ils ont un rapport avec l’image, mais ils sont simplement «posés ». Tu aurais pu essayer de les incruster pour qu’ils fassent une partie intégrante de l’image.
Ambiance/couleurs 1.5/1.5
Les couleurs sont très douces et très harmonieuses, notamment à droite de ta création. Lorsqu’on observe le stock de départ, on remarque que tu as vraiment essayé de te détacher des teintes de départ et c’est réussi. Ton ambiance est plus douce, plus printanière que celle du stock du départ, et c’est vraiment un bon point. L’image de départ était un peu terne, tu as réussi à enlever cette ambiance, un point pour toi !
Typo et cadre 1/2
Première observation concernant ta typo : elle est trop grande. Il faut que tu gardes en tête qu’une typo doit être proportionnelle à la taille de la création, et ici j’ai plus l’impression que tu as mis une grande typo pour combler le vide de ta création. En elle-même, la typo est agréable : tu as choisi un rouge assorti aux teintes de ta création, peut-être que le contour blanc « casse » un peu l’harmonie et attire trop le regard cependant. Le sous-titre aura peut-être été plus intégré à ta création si tu l’avais mis en rose discret.
Ton cadre est plutôt bien réussi, surtout pour un cadre original. Maintenant, tu as peut-être un peu trop forcé sur l’ombre portée et ça attire un peu trop le regard. N’hésite pas à baisser l’opacité ou à la mettre dans une couleur plus claire, maintenant tes petits cadres secondaires ressortent trop, et c’est un peu dommage.
Originalité 0.75/1
Une création plutôt originale : tu t’imposes par tes teintes qui sont vraiment originales. Maintenant, le format reste assez commun, et ce type de cadre, bien qu’original, reste déjà vu.
Niveau 0.5/1
Cette création est à la frontière entre la Grande Orange et la Petite Cerise.
Conclusion : 7/10





Création n°2

Respect des consignes  1/1
Les consignes sont respectées : on retrouve bien un fondu entre tes deux images de base, et cette création est bien sur une chanson. Un point facilement gagné.
Esthétisme général 0.75/1
En général, ta création est agréable à regarder : tu as su gérer ton espace convenablement : il n’y a pas de vide ou d’endroit trop chargés. Néanmoins, ta création donne un effet un peu « fouilli » dans le sens où tu as rajouté pas mal de textures craquelures et également une texture texte. Il aurait peut-être fallu  diminuer un peu la taille du brush taille ou son opacité. Ensuite, un endroit me gêne un peu dans ta création : en haut à gauche, à l’endroit où on se trouve l’arbre, ton coloring rend le tout trop lumineux, et tu perds des détails, c’est un peu dommage.
Techniques  2/2.5
Ton fondu est maitrisé : on ne dénote pas de ligne de démarcation dans ta création, c’est le premier signe qu’un fondu est réussi. Tu appliques également des textures lights pour donner un effet avec des lueurs, c’est une bonne idée.  Par rapport aux stocks de base, on sent que tu as voulu t’en détacher pour aller vers une création personnelle, et c’est un pari réussi. Néanmoins, je pense que tu aurais pu nous montrer plus de techniques : l’utilisation de quelques brushs ( par exemple en rapport avec la musique pour coller avec ton thème) aurait pu être judicieux.
Ambiance/couleurs  1/1.5
L’ambiance est très agréable : tu as su choisir des couleurs plutôt douces, dans des tons roses/violets. Les petites lueurs apportent un effet très joli à regarder et ne sont pas pour autant imposantes. C’est peut-être un poil trop monochrome, cependant, et cela se remarque notamment en observant le visage des personnages qui tirent un peu trop sur le violet. Aussi, j’ai écouté ta chanson et j’ai même cherché la traduction( quelle noteuse sérieuse *p*) et je n’ai pas l’impression que ton ambiance ici colle vraiment à la chanson qui parle de révolution. Pour une chanson comme ça, j’aurais plus choisi des couleurs plus peps.
Typo et cadre 1.75/2
Le cadre est bien choisi : il reste discret et ne prend pas le pas sur ta création en elle-même. C’est un cadre relativement simple, mais qui reste pertinent. Néanmoins, peut-être un cadre un peu plus «  peps » avec des brushs splatters pour représenter le thème de la chanson aurait-il pu être encore plus pertinent. Mais ton cadre actuel reste très bien comme il est.
La typo est accordée à ta création : les couleurs sont concordantes, et de même que le cadre, met ta création en valeur sans pour autant être trop voyant. Cela dit, peut-être aurait tu pu prendre un rose un poil plus foncé pour la typo « coup d’état » qui du coup est un peu moins visible. Egalement, j’aurais peut-être vu ta typo placée plus à droite, entre les deux stocks, ici, elle semble un peu trop excentrée. Sinon, la taille et les typos choisies sont judicieuses, je n’ai rien à redire la dessus.
Originalité  1/1
Une création somme toute assez originale, tant par les teintes que par les stocks, et dans laquelle on peut reconnaitre ton style lorsque je repense à ta précédente création sur une chanson et en regardant les autres créations. Peut-être aurais-tu pu pousser un peu plus l’originalité en tentant un cadre original cela dit.
Niveau 1/1
Un bon niveau Cerise pour moi, exactement ce qui est recherché.
Conclusion : 8.5/10





Création n°3

Respect des consignes 1/1
Manifestement, les consignes sont respectées. Bon, déjà, tu as utilisé l’image imposée, et on va dire que ton texte est un brush. De nouveau un point facilement pris.
Esthétisme général  1/1
C’est joli, premier point. Ta création ne présente aucune faute de goût particulière et elle est plutôt harmonieuse. De nouveau un point bien gagné.
Techniques1.5/2.5
Ton fond est bien réalisé : tes textures s’assemblent bien, à part peut-être à certains endroits où tu as un peu abusé des textures triangles qui cassent un peu les formes rondes, un peu nuageuses. On voit que tu as tenté d’incruster ton render, mais ce n’est pas encore tout à fait ça. Je reste notamment perplexe sur les espèces de pointes semi-opaques (au niveau du pied du render fille par exemple ou encore au niveau de la jambe du render de droite). Je n’arrive pas bien à déterminer si tu as fait dans un souci d’incrustation ou quoique ce soit, mais cela fait contraire ressortir le render. Néanmoins, on peut dénoter des efforts d’incrustation, par exemple au niveau des cheveux du personnage du haut ou de l’épée. Peut-être aurais-tu plus pousser un peu plus les techniques, par exemples en rajoutant des brushs pour incruster ou des lueurs ?
Ambiance/couleurs 1/1.5
L’ambiance et les couleurs correspondent au render : ce rouge peps concorde avec cet aspect aventure, combat que nous donne le render. Ton coloring est cependant peut-être un tout petit peu trop lumineux à certains endroits : notamment au niveau des vêtements ou de la peau des personnages. Ce qui est dommage, c’est que tes brushs texte « cassent » un peu l’harmonie de ta création : ils sont très blancs et attirent immédiatement le regard. Peut-être aurais-tu pu les rendre un peu plus rouges et/ou baisser l’opacité ? De cette manière, ils auraient embelli la création sans pour autant dominer. En dernier point, je te conseillerais de baisser un peu l’opacité de ton puf histoire qu’il ne tranche pas autant.
Typo et cadre 1.5/2
Ton cadre, premier point. Tu as fait un choix très judicieux en prenant des bandes verticales et non pas horizontales qui sont de cette manière plus en accord avec  ton format lui aussi dans un format portrait. Ainsi, ta création ne semble pas écrasée. Il est cependant un peu dommage que le cadre soit aussi blanc et tranche trop  : peut-être aurais-tu prendre un rose très clair ? L’effet pointillé donne un aspect original bien qu’il ne rappelle pas forcément les formes dominantes de la création.
La typo est simple, c’est vrai, mais elle reste en accord avec la création. Le titre, notamment, est très adapté à ta création, aussi bien au niveau des couleurs que de la typo en elle-même, mais aurait pu être un plus travaillée, par exemple au moyen de lueurs sur la typo pour donner des effets de couleurs différents. Pour le sous-titre, il est dommage que le contour lumineux soit aussi prononcé : il serait judicieux de l’atténuer un peu plus, car là, le sous-titre tranche trop.
Originalité 1/1
Une création originale, que ce soit dans le format que dans le cadre.
Niveau 1/1
De nouveau une création présentant le niveau attendu pour une Cerise.
Conclusion : 8/10





Création n°4

Respect des consignes  1/1
Aucune consigne à part celle de faire une création libre, donc je t’offre le point.
Esthétisme général  0.5/1
Aucune faute de goût particulière, à part que ta création n’est très monochrome, mais j’y reviendrais dans la partie ambiance/couleurs. La texture light avec les lueurs est peut-être un peu trop imposante et trop voyante, cela dit.
Techniques 2/2.5
Pas mal de techniques intéressantes. Ton render est globalement bien incrusté, bien qu’il paraisse parfois un peu trop effacé ( notamment à gauche au niveau des cheveux) et ta texture horloge dans le fond s’incruste bien et apporte un petit plus très intéressant. Ton fond est joli, bien qu’un petit peu vide sur les côtés. Globalement, tu nous montres ici un bon panel de techniques, malgré le fait que tu n’as pas maitrisé le réglage des teintes qui sont trop monochromes.
Ambiance/couleurs  0.5/1.5
Première chose qui saute aux yeux dés qu’on observe ta création : ta création est trop monochrome, et cela se voit particulièrement lorsqu’on observe ton render. Tu restes dans tes tons marrons/rouges,  et tu n’as pas essayé de te détacher de cette monochromie. De ce fait, ta création devient également très terne et manque de vie. N’hésite pas à mettre des textures de couleur opposé en jouant sur les modes de fusion, ça peut casser cette monochromie.
Typo et cadre 0.75/2
Ta typo ne s’incruste pas, en effet, tu as choisi du blanc, couleur absente de ta création. N’oublie pas de choisir une couleur déjà présente sur ta création pour que la typo s’incruste. De plus, tu n’as pas vraiment essayer de travailler ta typo : tu ne lui a apporté aucun effet particulier. Je conçois que sur ce type de police, travailler les effets peut-être compliqué, mais tu aurais par exemple pu incruster une texture à l’intérieur, rajouter des teintes, ect. Ici, on dirait que tu as mis une typo parce que tu devais en mettre.
Ton cadre, lui, pose le même problème que ta typo. Il est blanc, toujours, et donc ne s’incruste pas. Je pense que tu as voulu mettre cette couleur pour casser la monochromie, le problème c’est que tu aurais du casser la monochromie dans la création elle-même. Les bandes verticales ne sont pas forcément les plus pertinentes pour un format horizontal, mais pourquoi pas, après tout.
Originalité 0.5/1
Tu n’as pas vraiment fait un effort d’originalité sur cette création : c’est un format signature, sans vraiment quelque chose qui se démarque, à part peut-être les bandes verticales qui changent des bandes horizontales.
Niveau  0.5/1
Cette création balance encore entre la Grande Orange et la très Petite Cerise.
Conclusion : 5.75/10






Conclusion


Conclusion général : 7+8+8.5.+5.75=29.5/40= 73.75 % de réussite !
Félicitations, tu passes Cerise ! Un très bon examen, malgré que ta création libre t’ait pénalisée, alors qu’elle est censée plutôt te remonter, c’est un peu dommage. Continue comme ça, en général, tu maitrises les techniques, les typos, les harmonies ( à part sur la dernière). Maintenant, tu peux essayer d’explorer d’autres choses, d’aller plus vers l’originalité !


Codage par Miss. Sui'


Contenu sponsorisé




Contact et infos
L'orange veut devenir une cerise :3 Empty


Message Sujet: Re: L'orange veut devenir une cerise :3   L'orange veut devenir une cerise :3 Icon_minitime

 

L'orange veut devenir une cerise :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une Orange pressée veut devenir une Cerise dénoyautée ! [4/4] A noter !
» Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !
» Mistume veut devenir une cherry :3
» J'aimerais devenir une Cerise =)
» Banane veut devenir orange o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-