Ichigooo !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel]   Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 23:12


Logiciel utilisé : Photoshop CS6
• Création sur un caractère
Fondu obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création :

• Création sur un fruit
C4D Obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création :

• Création avec l'image donnée
Texture interdite


Bases:

Votre avis sur votre création : J'ai eu du mal à débuter la création car l'image ne m'inspirait pas, je n'ai pas l'habitude de travailler sur ce style de stock geisha donc cela m'a conduit sur un thème qui ne m'inspirait pas vraiment. Alors j'ai réalisé un détourage pour transformer le stock en render et je l'ai ensuite utilisé pour faire ma création. Je voulais mettre le personnage en valeur, réaliser un grand format où j'aurai la place de m'exprimer.  J'aime beaucoup cette création dans son style. Moi qui utilise rarement des textures, l'exercice n'a pas été trop difficile. J'adore le coloring, je trouve que  j'ai réussi à m'approprier l'image donnée et lui donner cette ambiance calme, posée, douce que l'on recherche chez une geisha. J'aime beaucoup cette création!

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création :


Dernière édition par Nevida le Dim 02 Nov 2014, 16:07, édité 27 fois


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Re: Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel]   Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 05:51

Voici ton image pour l'examen : Image donnée

Bonne chance Smile


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Re: Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel]   Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 08:40

Merci Runen Smile Je m'y mets de suite!

EDIT : Les 4 créations ont été postées, j'attends la désignation d'un noteur.


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Re: Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel]   Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 11:53

Je m'occuperai de ta notation. Je suis malheureusement très lent en ce moment donc il faudra être patiente ^^


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Re: Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel]   Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 12:01

Aucun souci pour moi, prends le temps qu'il te faut et puis les notations prennent du temps et tu sembles être le seul noteur supérieur au niveau Cerise de disponible Smile Bon courage pour gérer tout ça!


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Re: Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel]   Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 20:25

Recoucou Runen Smile C'est juste pour te dire que je ne changerai plus ma dernière création, c'est la finale!
Par contre, je vais peut-être changer les autres car elles datent d'un mois.
Bon courage pour la suite de tes notations!


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Re: Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel]   Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 16:47

Tu t'en sors Runen du coup avec ma notation? ^^


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Re: Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel]   Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 10:07



NEVIDA


Création sur un caractère


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité : 0,25/1

Le cadre original offre une certaine originalité.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2/3

Commençons par le fondu. Tu as choisis des images sensiblement proches donc le travail de fondu n'en a été que facilité. Il faut reconnaître qu'il est bien réussi. Il est dommage simplement de ne pas avoir cherché à réaliser un fondu plus original. Là, tu as placé tes images à côté l'une de l'autre et fondu l'ensemble.

La consigne est là, mais pour une création, il peut être bien de voir au-delà que ce qui est demandé. Un fondu se réalise comme tu l'as fais mais on peut le faire autrement pour justement mieux travailler son thème.

Pour le caractère, l'innocence est bien mise en avant par cette enfant qui joue dans un champ. Il aurait pu être intéressant aussi de justement chercher des images moins "flagrante" dans ce caractère pour justement devoir davantage le travailler et le mettre en avant.

Pour ce qui est du travail graphique dessus, tu as intégré une texture et apporté ce côté usé enfin comme crayonné ainsi que les oiseaux. Le rendu est beau, doux juste, le travail des teintes part trop dans le lumineux mais au final les couleurs sont proches de celles de bases. Tu aurais pu partir sur autre chose, davantage marquer la création de ta touche personnelle. Le rendu net offre un bel effet par endroit.

Harmonie générale : 1,5/2

Ta création est harmonieuse dans ses éléments et ses teintes. Comme je l'ai dis plus haut, il est juste dommage que tu te sois autant appuyé sur les images de bases sans apporter plus ta touche personnelle.

Cadre : 0,5/0,5

La forme originale est sympa pour rester dans ce thème très pur et doux. On dirait comme un morceau de verre tellement les bords sont fins et donne un côté fragile.

Typographie : 1,25/1,5

Tu as choisis de mettre en avant ton caractère en le "justifiant" d'un sous-texte. L'alliance des deux est joli et les teintes/effets sont bien trouvés. Juste, tu aurais du les rapprocher un peu pour mieux lier l'ensemble.

Niveau pomme : 1/1,5

Pour un niveau pomme, c'est une création alliant une technique et de l'esthétisme. Juste que tu n'as pas cherché à aller plus loin que ce qu'on ferait de base avec ces images. Il faut chercher davantage l'originalité, les petits détails qui donneront à une création ce plus qui la démarquera des autres.

Total : 7/10


Création sur un fruit


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité : 0/1

Ta création ne présente pas d'originalité.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,5/3

Tu es partis d'une lamelle de citron vert en la travaillant pour devenir du pamplemousse. Cela par un jeu de changement de taille et de teinte bien réalisé.

Pour ce qui est du travail avec les C4D, tu n'as pas choisis les plus évident mais tu as su travailler autour de ton fruit. Pour autant, avec ce choix de C4D, ton fruit se transforme plus en boule d'éclair qu'en fruit et on dérive alors de l'impression de base. Ton travail de mélange est relativement bien réussi, juste qu'il faut éviter de trop superposer les C4D car ça donne vite un résultat fouillis mais là, ça va.

Maintenant, le but est de mettre en avant ton fruit et donc une atmosphère en lien avec ce fruit choisi. Là, comme je t'ai dis, ça n'est pas forcément compris au premier coup d'œil si on ne lit pas la typographie. Tu parles de fraîcheur, mais hormis la couleur bleu, il manque des détails pour mettre en avant ce côté frais.

Le jeu de couleurs est pas mal mais tu n'as fais que de la bichromie alors que tu aurais pu nuancer cela en travaillant aussi les ombres pour faire ressortir ton fruit un peu plus. Il ne faut pas oublier de travailler une impression de relief pour éviter que ça fasse trop plat.

Harmonie générale : 2/2

Ta création est harmonieuse dans ses teintes et ses éléments.

Cadre : 0,5/0,5

Tu es partis sur une forme simple mais avec des triangles bleus pour ajouter un plus. L'idée est pas mal et vu que tu as travaillé sur la hauteur, cela habille élégamment l'espace et ta création.

Typographie : 1,5/1,5

Sans la typographie, comme je l'ai dis, on ne comprend pas forcément bien l'idée que tu as voulu transmettre.

Pour autant, le texte et sous-texte se lient bien. Tu aurais même pu mettre ton texte en diagonale pour faire un peu plus original. Les couleurs s'accordent bien avec la création.

Niveau pomme : 0,75/1,5

Pour un niveau pomme, c'est une création qui mêle technique et esthétisme mais à la différence de ta première, le thème n'est pas bien mis en avant. Il faut que les choses coulent plus de source quand on les voit. Tu fais une création sur un fruit, on doit le voir, là c'est le cas mais l'atmosphère autant peut laisser place à un doute. Il faut que ça soit plus net.

Total : 6,75/10


Création avec l'image donnée


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité : 0,25/1

Le côté déstructuré de ta création présente une certaine originalité.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1/3

L'idée de détourer l'image pour te l'approprier est un bon début car ainsi tu peux orienter ton personnage comme tu le veux et le travailler plus en détails sans avoir le fond qui peut gêner.

Maintenant pour le fond de ta création, il y a déstructuré et fouillis. Tu es à la limite du fouillis. C'est-à-dire qu'on voit ton personnage, on voit ton fond mais il n'y a pas vraiment de fil conducteur.

Les éléments du fond doivent s'accorder avec ton personnage qui est une jeune femme en tenue de geisha ou du moins porte un costume oriental. Tu as voulu partir sur un thème fleuri mais on ne voit pas tes fleurs, elles sont masquées par ce côté grunge, déchiré que tu as mis partout sur ta création. Un peu, ça aurait été superbe, là, cela met en avant que tu n'as pas su bien incruster ton personnage mais aussi justement créer cette déstructuration d'éléments. Il faut que ça soit mieux réfléchi.

Un tel effet donne un résultat qui pixellise par endroit donc on ne peut pas parler de maîtrise comme on s'y attendrait dans un examen pomme et après les deux premières créations que tu as présenté.

Je réalise peu ce genre de création mais quand je m'y lance, je travaille sur un format standard rectangulaire ou carré. Je réalise ma création complètement et ça n'est qu'à la fin que je vais casser, gommer, déchirer pour justement déstructurer l'ensemble.

Là, on voit que tu as travaillé directement tout le milieu en amassant les éléments et tu as reproduit des morceaux en haut et en bas en masque d'écrêtage. L'idée aurait pu être bonne si la composition dès le départ avait été bonne et mieux réfléchie.

Harmonie générale : 0,75/2

Ta création est trop monochrome et les éléments ne vont pas forcément tous ensembles. Il manque des fleurs pour être dans ton propre thème.

Cadre : 0,5/0,5

Le cadre est élégant et presque on l'oubli mais il est là pour délimiter le haut et le bas.

Typographie : 0,75/1,5

Le personnage est une jeune fille et ta typographie est un peu trop grosse et trop forte. Il n'y a pas de lien entre les deux. Tu aurais du davantage jouer sur les polices d'écriture en en prenant une pour "Geisha" et une autre pour "fleurie". De plus, cela aurait été élégant d'y mettre des fleurs dessus.

Niveau pomme : 0,5/1,5

Pour un niveau pomme, il y a une idée, il y a du travail mais rien n'est vraiment maîtrisé. Tu as suivi ton idée en y allant d'une traite sans forcément te poser à certains moments et voir si le résultat était bon et si tu continuais dans ce sens.

Total : 4,25/10


Création libre


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité : 0,5/1

Ta création présente une certaine originalité par son côté déstructuré.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,5/3

Commençons par le fond. Tu es parti d'un stock de base mais tu ne t'es pas contenté de travailler dessus. Tu as ajouté divers éléments, brushs et textures pour créer une véritable ambiance pour ta création.

Vient ensuite le positionnement de ton renders et enfin par-dessus tu complètes tes éléments pour finaliser l'ensemble.

Maintenant, si on rentre dans le détail, tu as trop pris de choses différentes pour créer ton fond et même le reste de ta création. Cela fait assez fouillis car on ne sait pas si c'est doux avec les fleurs ou technologique avec les formes géométriques. Différentes ambiances apparaissent mais ne se lient pas entre elles. Il faut que tu fasses des choix, que tu ne gardes que ce qui peut aller ensemble mais ce que tu es aussi capable de travailler.

Pour ton personnage, elle n'est pas incrustée mais placée là. Tu as travaillé la luminosité un peu autour mais ça n'est pas suffisant. On voit les éléments qui passent devant elle mais pour autant ça ne la plaque pas sur le fond. Elle émerge trop de la création. Tu aurais pu gommer des petits bouts, pour justement la faire un peu plus disparaître. A des petits détails, ça suffisait pour changer l'impression générale.

Tu as eu une idée, tu as mélangé tes éléments mais trop. Tu as perdu ce côté où c'est le personnage que l'on met en valeur plus que le fond et là, ton fond, ton décor général est tout autant visible. Un jeu de lumière pour noircir un peu autour d'elle aurait pu changer la donne et davantage capter l'attention.

Attention également à ta netteté qui va pixelliser certains endroits de ta créations. Le jeu net/doux est pas évident à utiliser il vaut mieux l'utiliser avec parcimonie.

Harmonie générale : 0,75/2

Ton fond est harmonieux dans ses teintes mais les éléments ne vont pas tous entre eux. De plus, ton renders se démarque du reste. Il manque une vraie homogénéisation.

Cadre : 0,25/0,5

Une forme simple avec différentes barres. L'idée est bien mais tu aurais pu continuer ce côté avec les éléments géométrique en faisant justement une forme originale. Là, tu es parti sur de l'original tout en restant dans un cadre standard.

Typographie : 0,5/1,5

Le texte principal est trop gros et la police d'écriture pas très bien choisie. Il se démarque trop de la création, il faut que ça soit plus en adéquation avec ce qui se dégage de ta réalisation. Le sous-texte est bien, et donc en restant sur les teintes choisis pour le texte principal, atténuer les contours. Pour la police, une calligraphie comme écrite à la main aurait pu être bien pour "Lucy" et pourquoi pas garder "Hale" dans celle que tu as utilisé là.

Niveau pomme : 0,75/1,5

Pour un niveau pomme, elle est comme celle avec l'image donnée. Tu as suivie une idée qui n'était pas forcément assez bien pensée. Il te faut être plus soft dans le nombre d'éléments que tu vas utiliser et faire apparaître. Le but est bien de rester dans un thème et créer une harmonie. Là, c'est un amoncellement de tentatives sans avoir lié l'ensemble.

Attention à l'incrustation aussi de ton personnage car c'est important pour créer une harmonie générale.

Total : 4,75/10


Conclusion


7 + 6,75 + 4,25 + 4,75 = 22,75/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
57 %

Je suis désolé mais tu ne passes pas Pomme.

Tu échoues de peu, j'ai repris ma notation pour voir si je n'avais pas oublié des points mais en fait, tu t'approches du niveau pomme un peu par l'esthétisme mais la technique est encore trop incertaine pour le moment.

Je dois dire qu'en voyant ton examen au premier coup d'œil, je me suis dis que si ça passé ça serait vraiment juste. Tes créations sont jolies mais ça ne suffit pas et quand on rentre dans les détails, on voit que tu te lances dans des créations qui demandent plus de connaissances que ce que tu as pour le moment.

Tes deux premières sont relativement simples mais réussies. Il serait bon tout de même de davantage les travailler pour approfondir tes thèmes et présenter des créations qui font plus que respecter les consignes.

Pour les deux suivantes, le travail sur renders n'est pas ton fort. La conception des fonds n'est pas encore bien comprise ni maîtrisée. Il faut que tu fasses de meilleurs choix de ressources et que tu n'en utilises pas 36 différentes.

Pour l'harmonisation, tu as tendance à dériver sur de la bichromie voir monochromie. Ce n'est pas très beau. Parfois c'est ce qui s'impose à une création mais il faut apprendre à travailler plus de teintes, davantage les zones sombres et lumineuses. Tu restes dans ce que tu sais faire sans essayer de pleinement finaliser ton travail de réglages.

D'ailleurs, attention à l'utilisation de certains filtres qui sont trop forts comme la netteté. C'est bien pour apporter des petites touches mais il faut que ça se voie à peine et non que ça pixellise certaines zones. Après, tu as utilisé un effet style grunge, déchiré, enfin j'ai du mal à mettre un nom dessus mais c'est trop fort, pas assez précis. Le smudge est un effet que l'on peut utiliser sur toute une création, mais c'est l'un des rares qui peut le faire. Il faut donc toujours travailler sur des zones et si le résultat va bien continuer en étendant cela au reste de la création mais il est vrai qu'il est préférable travailler des points précis pour attirer le regard.

Tu as de connaissances, des idées mais tout ne se lie pas encore très bien.

Tu dois approfondir tes bases ainsi que tes créations.

Bonne continuation Smile


Codage réalisé par Runendoniel©


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Re: Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel]   Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 15:34

Merci pour la notation Runen qui me servira à progresser. Je suis juste déçue d'avoir autant attendu pour rater l'examen de 3% Sad


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Re: Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel]   Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 15:43

Je comprends mais outre le fait que j'ai mis du temps étant occupé à côté, j'ai vraiment voulu revoir ta notation à fond pour être sûr d'être le plus cohérent possible et de n'avoir pas oublié un détail qui pouvait soit t'ajouter des points soit un défaut de conception.


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Re: Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel]   Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 15:47

D'accord! Je repasserai l'examen une autre fois mais c'est vrai que les 2 premières créations étaient plus de niveau pomme que les 2 autres mais bon je sais que je suis assez proche de ce niveau là (cela dépend de mon inspiration).

Merci en tous cas pour ta notation, je tâcherai de prendre en compte tes conseils pour m'améliorer.


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Re: Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel]   Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 09:11

Après discussion ("réclamation"), il était prévu que Runendoniel revoit ma notation mais étant absent depuis un petit moment c'est Louve Ailée qui s'en chargera Smile


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Re: Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel]   Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 23:36

Admin a écrit:
- Si néanmoins tu n'es pas d'accord pour la notation, tu as le droit de réclamer en MP au noteur concerné, mais nous te demanderons d'écrire avec diplomatie.

D'après le règlement http://www.cocktail-graph.com/t19-formulaire-d-examen-pomme



♦ Examen Pomme ♦

Examen Pomme ♦ Nevida

Je tiens à rappeler que les notes sont justes là pour suivre un barème, ils dépendent de votre niveau, mais ce n'est pas à prendre avec le plus grand sérieux, l'important reste la notation !

Suite à une demande de Nevida, et avec l'accord de Runendoniel, nous allons revoir la notation de ses deux dernières créations.

♦ Création sur l'image donnée ♦



ANALYSE

Respect des contraintes : 0.5/0.5

Originalité : 2/2
L'originalité est très importante chez un graphiste. C'est une qualité qui va lui permettre de se différencier des autres graphistes. Un graphiste doit savoir innover et créer de nouvelles choses.
Ce qui fait toute l’originalité dans ta création, c’est la composition. En effet, à travers ce montage, tu nous montres toute la créativité dont tu possèdes. Tu as su mettre des éléments ensemble et ainsi créer un fond à toi, unique et qui ne ressemble qu’à toi. C’est ce qui crée toute l’originalité de ta création. Partant de ton image de base, on aurait plutôt pensé que tu aurais opté pour une photomanipulation, un fondu, où quelque chose dans le genre. Mais tu as su parfaitement intégrer ton personnage réel dans un fond abstrait, et ce mélange risqué, montre à quel point tu peux te montrer créative.

Esthétique: 1.75/2.5
La première chose qui doit plaire à une personne, c'est l'aspect de ta création. Il faut que ce soit agréable à regarder. C'est pourquoi l'esthétique est un critère important de notation.
En première approche, ta création est très esthétique, tu maitrises à la perfection tes couleurs. On voit le remarquable travail que tu as fourni pour incruster le personnage avec ton fond. Les couleurs sont bien choisies et accordées avec le thème. L’harmonisation est quasi parfaite, sauf qu’elle me semble un peu trop monochrome. En effet, je pense qu’il aurait fallu que tu choisisses au moins une deuxième couleur à création. Et tu peux attribuer cette couleur à un brush, une forme, une lueur, quelque chose de simple aurait suffi pour permettre à ta création de ne pas trop sombre dans une couleur trop unique et de varier un peu les teintes. J’aimerais ajouter qu’à des endroits de la création, tu as peut-être trop surjoué le petit smudge (comme sur les cheveux), on pourrait croire que ton image est de mauvaise qualité. La création me semble un peu contrastée, mais ça reste un détail !

Technique : 3.25/4
La technique est un point majeur de la création, qui permettra aux personnes qui regardent ta création, d’évaluer le niveau, et le potentiel graphique, ainsi que les expériences que tu acquis tout au long de ta vie de graphiste.
La technique est davantage un critère important lors qu’un examen, car c’est ce critère qui va déterminer si tu as les compétences nécessaires pour devenir Pomme. J’aimerais te dire ici que tu nous présentes une large palette de technique. Une bonne harmonisation, une gestion de l’espace parfaite, une excellente composition. Très bon découpage de la fille, mais c’est dommage que l’on puisse pas mieux admirer ta découpe puisque à des endroits tu as un peu smudgé. Concernant le smudge, je le trouve très bien réussi, mais comme je l’ai dit précédemment, il est peut-être exagéré à certains endroits comme les cheveux je pense. Tu as su géré tous les éléments de ta création, et les mettre ensemble à la perfection, comme s’ils étaient fait pour se trouver. J’aime beaucoup la variété des éléments que tu nous montres à l’arrière plan, je me demande si c’est toi qui les as tout créés, dans ce cas, bravo !

Texte, fond et cadre : 0.5/1
Le texte me semble un peu trop « dur », il aurait fallu chercher une typo un peu plus fluide pour que ça s’accorde avec thème de ta création je pense. Mais j’aime beaucoup l’effet des couleurs que tu as mis dans les lettres, ainsi que les lueurs qui dynamise le tout. J’aurais également préféré un sous texte qui aurait peut-être permis d’orner un peu ton texte principale !
Concernant le fond, j’ai trouvé ta composition vraiment excellente, les formes et les couleurs vont bien ensemble, bien que ce soit un peu monochrome.
J’aime beaucoup le cadre épuré, mais à la fois original est esthétique qui va bien avec l’aspect de légèreté de ta création.

Total : 8/10


BAREME
Respect des contraintes : 0.5/0.5
Originalité : 2/2
Esthétisme : 1.75/2.5
Technique : 3.25/4
Texte, fond et cadre : 0.5/1
Total : 8/10


♦ Création libre ♦



ANALYSE

Originalité : 2.5/2.5
L'originalité est très importante chez un graphiste. C'est une qualité qui va lui permettre de se différencier des autres graphistes. Un graphiste doit savoir innover et créer de nouvelles choses.
La composition de ta création est très originale, étant donné que tu as créé le fond et les formes de ta création. Il a fallu alors que tu t’armes d’imagination, et le résultat est là, et est très réussi ! J’aime beaucoup les triangles avec des morceaux de textures dedans, ça donne du dynamisme, c’est original, aucun triangle ne se ressemble, mais je pense que tu pourrais créer encore plus de diversité, en changeant peut-être les teintes de certains triangles par exemple en mettant certains en noir et blanc, ça crée de la diversité, et de l’originalité !

Esthétique: 2.5/2.5
La première chose qui doit plaire à une personne, c'est l'aspect de ta création. Il faut que ce soit agréable à regarder. C'est pourquoi l'esthétique est un critère important de notation.
Création très esthétique, très agréable à regarder. Les couleurs sont douces, on voit que tu maitrises à la perfection les teintes et les nuances. J’aime beaucoup l’effet de profondeur que tu as rajouté, les lueurs et les ombres rendent ta création plus vivante. Tu maitrises l’harmonisation, ton personnage s’ancre parfaitement à ton fond, et pour une meilleur incrustation, tu lui as mis des éléments du mon par-dessus, par-dessous. Attention néanmoins à la découpe des cheveux de ton personnage, bien qu’il ait été prédécoupé, il aurait fallu que tu corriges les erreurs de découpe. Sur le visage de la fille, on distingue que tu as rajouté un triangle sur son œil mais il me semble qu’il aurait fallu le mettre un peu plus en valeur puisqu’on ne le voit pas.
Tu as très bien su gérer l’ensemble de ta création, dans une harmonie parfaite, avec des éléments variés.

Technique : 2/4
La technique est un point majeur de la création, qui permettra aux personnes qui regardent ta création, d’évaluer le niveau, et le potentiel graphique, ainsi que les expériences que tu acquis tout au long de ta vie de graphiste.
Comme je l’ai souligné dans l’esthétique, il aurait fallu repasser un coup de gommage sur les cheveux de la fille (notamment à gauche). Ensuite, j’aime beaucoup les masques d’écrêtages que tu as réalisés et les effets d’ombre des triangles. La composition est également une réussite, mais tes techniques sont assez basiques, on voit que tu commences à t’approprier un style, mais il manque un petit plus, comme une nouvelle technique, ou une nouvelle façon de voir les choses. Un niveau Pomme doit commencer à acquérir son propre style et donc commencer à inventer des techniques propres à lui.
Je trouve cependant que tu maitrises déjà à la perfection toutes les techniques que tu sembles connaitre comme l’harmonisation, l’incrustation, la composition, mais il manque juste le petit plus que possède les Pommes. Je suis pourtant sure que tu t’amélioreras très vite, et que tu possèderas très vite ta propre technique.

Texte, fond et cadre : 0.5/1
Concernant le texte, petite déception, on voit pourtant que tu maitrises des techniques de typographies, mais il faut que le tout s’assemble esthétiquement. En effet, le sous texte ne convient que moyennement au texte principal. A la place de ce contour blanc trop voyant, il aurait peut-être été mieux de mettre une lueur externe (noire en mode normal, ou blanche), ça donne rendu plus léger, et donc nettement plus adapté à un sous texte. Il manque également d’éléments qui pourraient orner ta typo, c’est-à-dire des brushs, pourquoi pas des triangles par exemple !
Pour la composition du fond, je la trouve très bien, il y a de la profondeur, de la créativité, et surtout de l’harmonie.
En ce qui concerne le cadre, il va très bien avec la création, très léger, il suit bien le thème géométrique de ta composition. Cependant, étant dans un examen, et surtout pour ta création libre, il aurait peut-être fallu mettre un cadre un peu plus complexe, un cadre original, un hors cadre, des petits ornements…

Total : 7.5/10

BAREME
Originalité : 2.5/2.5
Esthétisme : 2.5/2.5
Technique : 2/4
Texte, fond et cadre : 0.5/1
Total : 7.5/10



♦ Conclusion♦


Alors je vais coupler mes résultats à ceux de Runendoniel.

Résultat :
7 + 6,75 + 8 + 7.5 =  29.25/40
14.625/20
72,125% de réussite

Félicitations ! Tu viens de réussir ton examen !
Je te souhaite une très bonne continuation sur Cocktail Graph !

J’espère que mes conseils t’aideront, et si tu as une question, ou un désaccord avec ce que j’ai écrit, n’hésites pas à me contacter par message privé !

♦ Codage Sweety ♦ www.cocktail-graph.com ♦





Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Re: Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel]   Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 09:57

Merci beaucoup pour la notation LA :yoyocoeur:


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Re: Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel]   Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitime

 

Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel]
» Po... Pomme... Je tente... 4/4 [géré par Nevida]
» Examen Cerise Al' [Géré par Nevida]
» [examencerise] saru' [géré par Nevida]
» Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-