Ichigooo !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel]   Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 23:15


Logiciel utilisé :Photoshop
• Création sur un caractère
Fondu obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création :Au noteur de juger. Car je suis un éternel insatisfait concernant mes travaux.

• Création sur un fruit
C4D Obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Ibid : Au noteur de juger. Car je suis un éternel insatisfait concernant mes travaux.

• Création avec l'image donnée
Texture interdite


Bases:

Votre avis sur votre création :  Ibid : Au noteur de juger. Car je suis un éternel insatisfait concernant mes travaux

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : Ibid : Au noteur de juger. Car je suis un éternel insatisfait concernant mes travaux.


Dernière édition par antyoz le Sam 15 Nov 2014, 20:58, édité 3 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel]   Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 19:36

Si quelqu´un passe par ici, j´attends le render donné pour continuer l´examen !!


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel]   Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 19:54

Merci d'avoir posté ici ♥
Il te faut réaliser une création avec cette image :
Lien : Image donnée
Si elle ne t'inspire pas, malheureusement tu ne peux pas demander de changement d'image. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.
BON COURAGE


Dernière édition par Nevida le Mar 11 Nov 2014, 20:38, édité 2 fois


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel]   Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 20:12

Je m'occuperai de ta notation.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel]   Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 23:09

Bon bah voila. A toi de jouer Runen... Bon courage !!


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel]   Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 09:07

Ta notation a bien avancée, je la poste rapidement.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel]   Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 16:44

ok merci.


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel]   Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 08:31

Désolé, j'étais absent cette semaine à cause du boulot mais là, je vais avoir tout mon temps pour finir mes notations.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel]   Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 02:00

Ok, j´attendrai bien encore un peu.


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel]   Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 18:55



ANTYOZ


Création sur un caractère


Spoiler:

Respect des consignes : 0,25/0,5

Le fondu est présent mais je ne perçois pas le caractère, du moins je ne l'ai pas compris.

Originalité : 0,5/1

Ta création présente une certaine originalité du fait que c'est un montage complet.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2/3

Quand j'ai vu toutes les bases utilisées, j'avoue que j'ai été surpris car on ne dirait pas que tu t'es servis de tout cela. Tu as su utiliser judicieusement chaque parcelle que tu voulais avoir et ainsi créer ton fond.

Par-dessus, tu ajoutes cette femme à l'allure très fière ainsi que le loup. L'incrustation des éléments est très bonne. Tu aurais pu peut-être l'accentuer au niveau de la main droite (Au-dessus du loup), jouer davantage sur la disparation de certaines parties. Le fondu aurait alors pris plus d'ampleur mais avec cet aspect léger, vaporeux, c'est un excellent effet à utiliser davantage.

Il y a une zone qui ressort plus que les autres c'est justement au niveau des pieds. Cela fait un peu tâche sombre alors que tout le reste est dans des tons plus clairs.

Les yeux de la jeune femme ont été modifié et cela lui donne un aspect plus irréel et cela le fait parfaitement s'accorder avec le loup et l'ambiance générale. L'ajout du voile vient encore plus renforcer cette ambiance irréelle, fantastique.

Tu as privilégié beaucoup d'éléments pour le fond et moins pour les personnages et cela évite une surcharge inutile de ta création.

Au niveau technique, tu es resté simple, tu as travaillé tes teintes pour harmoniser l'ensemble mais tu n'as pas cherché à smudger, à disperser pour ajouter des effets. Je pense que tu aurais pu davantage jouer sur le contraste noir et blanc afin d'enlever du gris et vraiment faire ressortir le blanc et le noir. Les touches d'orange/jaune sont pas mal pour donner un aspect ancien mais tu aurais pu les étendre un peu plus alors car là c'est concentré davantage à gauche qu'à droite. Il n'est pas forcément utile d'égaliser mais du fait du contraste du fond, cela se voit plus.

Harmonie générale : 2/2

Ta création est harmonieuse dans ses teintes et dans ses éléments. Tu as su pleinement tirer parti de chaque chose et les mettre en valeur.

Cadre : 0,5/0,5

Pour le cadre, tu es restés simple. Pourquoi pas, mais avec une telle création donnant presque l'image d'une ancienne photo, tu aurais pu partir sur un cadre ovale. Il y a presque un aspect religieux dans ta jeune fille donc tu aurais pu jouer là-dessus pour ton cadre.

Typographie : 1/1,5

Ta typographie est fine, simple dans son écriture mais s'incorpore parfaitement dans ta création. L'effet d'étirement en haut et en bas donne un bel aspect. Je pense qu'en la grossissant un petit peu plus, ça n'aurait fait que mieux habiller cette partie basse de ta création.

Niveau pomme : 1,5/1,5

Pour un niveau pomme, c'est une création comme il est attendu. Tu as su pleinement choisir tes ressources et les utiliser mais surtout te les approprier. Maintenant, tu as choisis la simplicité mais tu montres que tu l'as maîtrisé dans cette création. Il y a des détails à parfaire mais c'est toujours dans l'optique d'aller plus loin.

Total : 7,75/10


Création sur un fruit


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité : 0,5/1

Ta création présente une certaine originalité dans la mise en valeur du fruit.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2/3

Quand on regarde ta création, au premier coup d'œil, on ne voit pas trop le travail fait ni un côté très esthétique mais c'est bien qu'une impression. Quand on prend le temps de voir ce que tu as réalisé, on voit que tu t'es encore une fois approprié les ressources utilisées.

Commençons par le fond. Il est très léger. Tu t'es servis de plusieurs éléments mais a pris le parti de ne pas les faire trop ressortir. Ainsi, on distingue ton fond mais on ne s'attarde pas dessus. Directement, on se tourne vers cette jeune fille et en suivant le mouvement de son bras, on remonte vers le fruit qu'elle tient. Il aurait pu être bien que tu poursuives ton travail de fond un peu vers le haut de ta création qui n'a pas vraiment de nuances.

Justement pour la jeune fille, les teintes ont été modifié et cela lui va mieux en blanc. Maintenant, les bras sont trop blancs alors que les épaules et une partie du cou et du visages sont restés couleur chaire. L'idée d'éclaircir est bonne mais tu aurais du aller jusqu'au bout. Là, ce qui joue, se sont les éléments qui passent sur la jeune filles et donc en modifie la teinte. Tu aurais pu gommer ce qui venait par-dessus elle mais qui ne sert pas à la création car on ne voit pas trop ce que c'est. Au niveau des poignets, le cercle est un bon élément donc ça il faut le laisser c'est sûr mais les quelques rayons qui lui passent dessus sont peu visibles donc autant gommer ce qui passe sur elle.

Pour la pomme, tu as eu une bonne idée de t'en servir ainsi mais c'est vrai que la présentation laisserait à penser que ça n'est pas l'élément central alors qu'en fait, c'est le seul véritablement en couleur.

Tu as fais attention à ne pas faire de rappel de couleurs verte sur la création pour vraiment laisser le fruit seul et unique.

Harmonie générale : 1,5/2

Ta création présente une belle harmonie maintenant, la pomme a tendance à trop ressortir. Là ce n'est pas une question de couleur mais bien de qualité de l'image utilisée. On voit que la pomme a été ajouté. Il manque quelques réglages pour pleinement donner l'illusion que la jeune fille a toujours eu ce fruit dans ses mains.

Cadre : 0,5/0,5

Un cadre simple et de la couleur du fruit pour un léger rappel. Tu as eu raison de ne pas partir sur une forme originale car là, ça aurait casser cette légèreté et simplicité qui émane de ta création.

Typographie : 0,5/1,5

Ta typographie est trop simple. Tu ne fais que dire ce que tient la jeune fille. Il aurait été bien que tu nous parles de l'univers que tu as voulu créer dans ta création, ce qu'elle ressent, ce qu'est ce fruit pour elle. Le but d'une typographie n'est pas simplement de servir d'indicatif pour ce qu'on a sous les yeux mais bien de parler de quelque chose que l'on ne perçoit pas forcément automatiquement.

La couleur est bien car rappelle le fruit mais c'est trop juste pour parler d'une typographie comme en majorité on l'attendrait dans une création.

Niveau pomme : 1/1,5

Pour un niveau pomme, c'est une belle création. Tu as eu une bonne idée et a su l'exploiter. Maintenant, il y a des petits détails qui méritaient plus d'attention de ta part pour finaliser le fond par exemple et l'harmonisation des éléments entre la jeune fille et la pomme. Quant à la typographie, il est dommage que tu sois restés si simple.

Total : 6,5/10


Création avec l'image donnée


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité : 0,25/1

Ta création ne présente pas de réelle originalité dans sa présentation. Il s'agit d'une signature C4D.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2/3

Tout d'abord le découpage est très bien réalisé. Tu t'es parfaitement approprié l'image donnée.

Pour le fond, tu es partis sur du full C4D donc une réalisation assez abstraite mettant l'accent sur le personnage uniquement.
Il est bien réalisé, tes ressources s'entremêlent pour former un canevas de C4D très élégant. De là, on sait que le fond ne sert que de plateforme au reste de ta création.

Vient s'ajouter ce guerrier. Au niveau de l'incrustation, tu as fais passer des C4D devant lui par le bas et tu as surtout jouer sur les teintes pour l'harmoniser. Sinon, il occupe joliment l'espace pour être mis en valeur.

Pour les teintes, tu es restés très proche de celles de bases. Cela aurait pu être mieux que tu apportes tes propres couleurs car justement, tu sais le faire et cela aurait apporté une touche plus personnelle. Il y a le jeu de netteté et de lumière qui vient s'ajouter pour apporter un vrai plus à la création. Mettre l'accent sur un côté de la création avec de la lumière et contrebalancer l'opposé par du sombre est très élégant.

Harmonie générale : 2/2

Les éléments s'accordent bien entre eux quant aux teintes aussi.

Cadre : 0,5/0,5

Tu as choisi une forme simple et un cadre noir. C'est un bon choix pour permettre à la création d'attirer l'œil sur son élément central et de ne pas se disperser sur les bords. Là, tout se centralise autour du personnage.

Typographie : 1/1,5

Au niveau du texte, tu as choisi quelque chose de simple mais cela accentue le côté guerrier et de puissance qui se dégage de ton personnage.

Pour les polices d'écritures, tu les as bien choisies. Une écriture liée aurait pu casser ce côté fort qui se dégage de toute ta création.

La couleur bleu du mot "Ultimate" est très voir trop surprenante. Tu aurais pu nuancer avec une teinte plus proche des points bleus apparaissant dans ton fond. Là, la typographie se démarque mais un tout petit trop. Cela se joue sur la perception de chacun mais je pense que baisser légèrement l'intensité du bleu aurait pu être mieux.

Niveau pomme : 1/1,5

Pour un niveau pomme, contrairement aux précédentes créations et à ce que l'on voit de toi, tu t'es approprié l'image de base en la retravaillant mais la création finie ne dégage pas ce petit truc qui fait dire qu'elle est d'Antyoz. Tu as su par contre très bien exploiter tes ressources et travailler sur un style plus standard.

Total : 7,25/10


Création libre


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité : 1/1

Ta création est originale car tu as créé toi-même ton personnage. Le fond l'est aussi je présume enfin les colonnes ?

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2,75/3

Avec une telle création tu démontres ton talent de pouvoir créer ce dont tu as besoin pour tes créations.

Ton fond met en avant un jeu de teinte et d'aspects pour mettre en valeur ton personnage du mieux possible.

La zone de gauche, avec ces traits fins, très électrique pour justement les éclairs de l'arme de ton personnage. Alors qu'à droite, c'est plus volatile, "poussièreux". Cela me fait penser à la poussière soulevée lors des battailles.

Pour le fond, j'avoue qu'une idée m'est venue en observant ta création, c'est pourquoi ne pas avoir fait apparaître comme des bouts de flammes par endroits ? Le guerrier se bat, derrière lui un énorme nuage qui peut laisser penser qu'une bataille se déroule derrière lui mais des flammes auraient pu apporter un plus le principe d'avoir des zones plus claires dans ce côté "orange/beige" de la création.

Le chaud et le froid qui s'entremêlent dans le fond dégage une impression de puissance guerrière. On dirait que le fond a été dessiné avec le personnage.

Les colonnes viennent habiller le fond et donnent un décor plus concret. De plus, le guerrier pouvant faire penser à un hoplite, on reste dans l'ambiance grèce/rome antique enfin.

Pour la coloration du personnage, son dessin, je ne peux qu'émettre des avis personnels mais je ne sais pas faire cela donc je ne peux te dire il faut corriger ceci ou cela. Si tu me le permets juste pour la crinière du casque en jaune et ses cheveux à gauche plus sombres, la crinière ressort étrangement par rapport aux autres éléments. Je ne perçois pas ce qu'elle apporte de si fort. Elle est là et habille le personnage mais dans l'ambiance me surprend.

Harmonie générale : 2/2

Ta création est harmonieuse, les éléments et les teintes sont très bien réalisés et choisis.

Cadre : 0,25/0,5

C'est là que j'aurais bien vu un hors cadre comme pour donner l'impression que le guerrier va se jeter sur nous avec toute sa rage. Le cadre simple, ramène la création une illustration plate.

Typographie : 1,5/1,5

Tu as su réaliser une très bonne typographie. Le choix des polices d'écritures, les teintes, les effets, tout cela contraste avec la création mais tout autant vient s'y ajouter. Cela ne se démarque que comme il le faut pour pouvoir lire le texte sans oublier la création et inversement.

Niveau pomme : 1,5/1,5

Pour un niveau pomme, c'est une superbe création. On voit ta maîtrise personnelle dans le dessin mais aussi dans l'utilisation des ressources supplémentaires. Il est vrai maintenant que pour encore évoluer, il faudra arriver à mélanger encore d'autres ressources et utiliser des techniques graphiques avancées pour transformer encore plus ton dessin et les ressources utilisées.

Total : 9,5/10


Conclusion


7,75 + 6,5 + 7,25 + 9,5 = 31/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
77,5 %

Félicitations, tu passes Pomme.

Déjà, je m'excuse encore pour l'attente.

J'ai pris plaisir à noter ton examen car tu as su présenter différentes créations et tu as accepté d'essayer des créations différentes de ce que tu sais faire habituellement comme on te l'avait conseillé. Alors si on se base sur les chiffres, elles sont moins bien réalisées que la dernière mais pour autant, tu démontres que tu as su vite t'approprier le système de création "standard" pour ainsi dire que nous utilisons tous avec le mélange d'images déjà conçues.

Dans tes créations, ce ne sont que des détails qu'il faut améliorer pour les rendre meilleures et ce n'est pas un manque de connaissances ou d'idées mais juste voilà sur un thème tu vas arriver à faire certaines choses et sur un autre encore d'autres choses. Tu maîtrises tes bases très bien et tu les exploites comme il faut.

Pour progresser encore, je pense qu'il te faut arriver presque à noter des idées sur un papier et les réaliser au fur et à mesure sur tes créations comme ça, par exemple, tu travailleras mieux les teintes sur l'une, la typographie sur l'autre et donc égalisera davantage la qualité de tes résultats qui est déjà très bonne.

Pour la suite, comme je l'ai dis sur ta dernière création, il peut être bien de voir pour agrémenter plus d'éléments entre ce que tu crées toi-même et ce que tu trouves sur internet. N'hésites pas non plus à partir sur des formes plus originales car tu sais très bien les faire et cela apporte souvent un vrai plus aux créations.

J'espère que ma notation te sera utile pour la suite.

Bonne continuation Smile


Codage réalisé par Runendoniel©



Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel]   Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 19:51

Salut Runen,

Merci déjà du temps passé sur cette notation, de tes avis/commentaires/suggestions...

Je veux juste revenir sur 2 points les typos et cadres.

J´en ai gardé sous la pédale comme on dit en cyclisme !! J´ai voulu réservé des typos/cadres plus travaillés pour le niveau fraise. C´est uniquement pour cette raison que je suis resté sur le cadre rectangulaire très basique ainsi que des fonts simple (non texturée... comme on peut voir dans ma page galerie).

Pour la créa libre, a la question "si les colonnes sont aussi de moi... " oui

A la question des flammes :

Citation :
c'est pourquoi ne pas avoir fait apparaître comme des bouts de flammes par endroits ?

Tu comprendras lors de mon exam fraise !! En gros cette illus n´est qu une partie d´une illus bien plus grande... Si je fais cela c´est juste qu´il me faut beaucoup de temps pour dessiner/coloriser une telle illustration. +/- 40h00 donc voila quoi pour un exam pomme c´est bien suffisant sinon tu seras trop exigent pour les autres niveaux. Ange

Très bon mois de décembre 2014 sur CG membre du mois et exam pomme !!! Vais me la péter grave !! :;(:


Dernière édition par antyoz le Mar 16 Déc 2014, 19:59, édité 1 fois


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel]   Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 19:59

Je comprends mieux et tu as eu raison d'en garder sous le coude ^^ J'ai hâte de voir ton prochain examen Smile


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] Empty


Message Sujet: Re: Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel]   Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel] Icon_minitime

 

Examen Pomme Antyoz [4/4] [Géré par Runendoniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nevida serait-elle une pomme cachée? [4/4] [Géré par Runendoniel]
» Examen Pomme de Sheryl [géré par Al'Erza]
» Biscuit à la pomme ? Examen de Vix 4/4 [Examen prit en charge par Amétrine]
» Okakapomme; Oka tente la pomme ! (géré par Shu)
» Po... Pomme... Je tente... 4/4 [géré par Nevida]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-