Ichigooo !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Prismatic
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Admin ♦Ancienne Noteuse.
Décris-toi : tupudu du kyu sale lama :
Famille et relations : ♥ Biscuit Family ♥ Teamkk ♥ La Meute ABF ♥ ChungElesisAdd ♥ BiscuitTartineBiscotte ♥ RICHARD
Prismatic

Féminin
Messages : 3484
Date d'inscription : 26/11/2014
Âge : 101
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] Empty


Message Sujet: Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida]   Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 22:13


Logiciel utilisé : GIMP 2.8
• Création sur un paysage
Forme originale obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Ca va, je trouve le rendu final sympa. J'aime beaucoup l'effet avec tous les ronds ^^

• Création sur une chanson
Fondu obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Bon je crois que la chanson n'est pas connu, si vous voulez l'écouter Smile https://www.youtube.com/watch?v=eC4vjoagDwI J'aime bien le résultat. J'avais tenté autre chose mais c'était carrement pas bien :p ! Mais là je trouve le fondu est bien, il passe crème :p

• Création avec l'image donnée
Brush obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Réponse ici

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : J'aime vraiiiiment beaucoup cette créa. J'ai aimé la faire et je trouve mon rendu final juste trop bien ! (sans être prétentieuse ou quoi que ce soit bien sur ^^' Mais je dis ce que je pense vraiment de ma créa)
Et pour ceux qui ne savent pas, Upside Down est un film Wink


Dernière édition par Prismatic▲ le Sam 03 Jan 2015, 13:36, édité 3 fois


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida]   Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 18:02

Merci d'avoir posté ici ♥

    Il te faut réaliser une création avec cette image :
   


   
Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


   
Bon courage !
   

   
Codage par Louchita
   


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida]   Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 20:03

Bonjour, je prendrais en charge la notation de ton examen ^^.


Prismatic
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Admin ♦Ancienne Noteuse.
Décris-toi : tupudu du kyu sale lama :
Famille et relations : ♥ Biscuit Family ♥ Teamkk ♥ La Meute ABF ♥ ChungElesisAdd ♥ BiscuitTartineBiscotte ♥ RICHARD
Prismatic

Féminin
Messages : 3484
Date d'inscription : 26/11/2014
Âge : 101
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida]   Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 23:00

Bonjour,
Merci à vous deux !
Je verrais si je peux le faire dans le WE, normalement pas de souci  Wink ! (en espérant que mon PC ne fasse pas des siennes cependant !)


EDIT : N'étant pas satisfaite de mon résultat en cette fin de week end, je préfère attendre la semaine prochaine pour poster et pour avoir le temps d'améliorer ma création. Merci beaucoup !


Prismatic
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Admin ♦Ancienne Noteuse.
Décris-toi : tupudu du kyu sale lama :
Famille et relations : ♥ Biscuit Family ♥ Teamkk ♥ La Meute ABF ♥ ChungElesisAdd ♥ BiscuitTartineBiscotte ♥ RICHARD
Prismatic

Féminin
Messages : 3484
Date d'inscription : 26/11/2014
Âge : 101
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida]   Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 14:32

Bonjour !
Bon le dit "Week end" dans mon post précedent s'est un peu prolongé ^^' ! Désolée !
Bon du coup j'ai bien tout finit je crois ! Au passage j'ai modifié un ou deux mini trucs sur ma créa sur une chanson !
Voila et merci de votre patience !


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida]   Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 17:04

Aucun soucis, tant que tu préviens tu peux prendre tout ton temps Smile.


Prismatic
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Admin ♦Ancienne Noteuse.
Décris-toi : tupudu du kyu sale lama :
Famille et relations : ♥ Biscuit Family ♥ Teamkk ♥ La Meute ABF ♥ ChungElesisAdd ♥ BiscuitTartineBiscotte ♥ RICHARD
Prismatic

Féminin
Messages : 3484
Date d'inscription : 26/11/2014
Âge : 101
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida]   Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 22:29

Non non mais en fait j'ai déjà tout finit c'est bon tu peux noter dès que tu peux Wink !
Il y a les 4 créations ^^


Prismatic
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Admin ♦Ancienne Noteuse.
Décris-toi : tupudu du kyu sale lama :
Famille et relations : ♥ Biscuit Family ♥ Teamkk ♥ La Meute ABF ♥ ChungElesisAdd ♥ BiscuitTartineBiscotte ♥ RICHARD
Prismatic

Féminin
Messages : 3484
Date d'inscription : 26/11/2014
Âge : 101
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida]   Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 21:25

Coucou !
Pour savoir si tu avais bien vu que j'avais tout fini (: ?
Merci !


Louchita
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Louchita

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 22/07/2014
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS6, Flash, Illustrator

Contact et infos
Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida]   Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 20:24

Où en est cet examen ?
Prisma si tu n'as pas de nouvelles n'hésites pas à mp Okashi =)


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida]   Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 20:39

Okashi postera lorsqu'elle aura fini ce qui ne devrait plus prendre trop de temps, pas besoin de la mp Razz

Ps: plus trop de temps ne veut pas dire aujourd'hui hein ^^


Prismatic
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Admin ♦Ancienne Noteuse.
Décris-toi : tupudu du kyu sale lama :
Famille et relations : ♥ Biscuit Family ♥ Teamkk ♥ La Meute ABF ♥ ChungElesisAdd ♥ BiscuitTartineBiscotte ♥ RICHARD
Prismatic

Féminin
Messages : 3484
Date d'inscription : 26/11/2014
Âge : 101
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida]   Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 21:55

Mince je croyais avoir répondu, bizarre...
Bref, merci pour les nouvelles ! D'ac, c'est surtout que je ne savais pas si elle avait vu que tout était finit ^^


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida]   Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 20:02

Coucou Prismatic Smile
Okashi s'étant absentée, j'ai repris la notation de ton examen ^^


♦️ Examen Cerise de Prismatic ♦️


♦️ Création sur un paysage ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): 1.75/2.5
A première vue, ta création est très esthétique et harmonieuse dans ces teintes. Tu as respecté les consignes et contraintes car tu as réalisé une forme originale et travaillé sur un paysage.  La création reste dans une certaine simplicité et légèreté mais la maîtrise de ton logiciel y ressort. D'après les teintes que tu as choisi, tu sembles avoir voulu jouer sur un sentiment de souvenir, un côté vintage qui a très bien été mis en valeur de part l'utilisation de tons pastels. Tu as choisis de travailler sur un stock et de miser sur la personnalisation de ce dernier, c'est un bon choix. En termes de gestion de l'espace, la création présente un certain vide de la prise photographique aérienne mais cela n'est pas vraiment dérageant. La seule chose qui manque en termes d'esthétisme est la gestion de jeux de lumière. On voit le couché du soleil, il aurait donc fallu rester dans cette logique, accentuer un peu plus l'effet pour apporter un plus de luminosité et de vie à la création. Concernant l'esthétisme du cadre, l'ajout d'une ombre portée est bien passé mais il aurait préférable d'en diminuer l'opacité pour un rendu moins agressif et plus esthétique. Le seul petit bémol, je dirai que c'est la simplicité et le manque d'originalité de ta création dans sa composition mais elle n'en perd pas pour autant son esthétisme. L'ensemble des ressources choisi plutôt cohérent mise à part la texture avec les triangles dont la forme géométrique est en désaccord avec les ronds.

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): 1.75/2.5
Dans cette création, tu as su proposer de nombreuses techniques et utiliser des fonctionnalités variées de ton logiciel. On voit que tu as réalisé une découpe de la montgolfière pour l'intégrer au stock de base. La découpe est bien réalisée et l'incrustation de cet élément dans ta création est vraiment bien gérée. De plus, tu as su agrémenter ta création de par la création de ronds que tu as remplis via la fonction masque d'écrêtage, c'est un très bon choix. De plus, ta création montre que tu sais réaliser des incrustations par motif et que tu sais réaliser des lueurs à l'aide de l'outil pinceau bien que ce ne sois pas parfaitement bien géré. Pour le choix de la couleur, je trouve que les lueurs rouges ne permettent pas une réelle sublimation de ta création. Il aurait fallu opter pour un vieux rose ou un vert pour être en harmonie avec les teintes de ta création.


Réglages/Harmonisation général : 1.5/2
Comme énoncé précédemment ta création est harmonieuse dans ses teintes et les réglages semblent bien maîtrisés. Mise à part quelques fausses notes dans le choix de couleurs des lueurs, je trouve que tu t'en sors plutôt bien Smile


Cadre et Typo: 1/1.5
Concernant le cadre, il est très originale, se marie avec bien avec le thème de Paris et crée du mouvement. Il dynamise ta création et la met vraiment en valeur. Sans lui, on voit clairement car ta création perdrais beaucoup de potentiel, tu as su faire le bon choix et tu l'as bien exécuté. Comme je l'ai déjà dit, l'opacité trop prononcée de l'ombre externe est le petit bémol du cadre. De plus, je trouve que les ronds colorés pixelisent sur le contour, il aurait fallu lisser les contours pour un meilleur rendu. Concernant la typographie, je dirais que c'est le point faible de cette création. Elle n'est pas mise en valeur et son emplacement et sa taille ne sont pas adéquat car il attire trop l'oeil. Je l'aurai plus vu en bas à droite et j'aurai opté pour une couleur plus clair avec une lueur externe blanche et j'aurai placé le directement sur le stock car la trace de peinture alourdi la création et sa couleur n'est pas en harmonie avec les teintes principales de ta création. De plus, le choix de la police n'est pas adaptée, elle est trop grossière pour convenir au thème. J'aurai opté pour une police plus fine et arrondie. Concernant le travail de la typo, on observe là aussi une ombre externe trop prononcée et une incrustation par motif qui part d'une bonne intention mais qui vient alourdir la typographie, c'est un peu dommage. Enfin, il aurait été bien d'y ajouter un sous-titre pour véhiculer ce que tu as voulu nous transmettre à travers cette création car elle semble avoir un côté de passé, de souvenir mais on reste sur notre fin ^^

Originalité (effet, cohérence avec la création, originalité...): 0/0.5
Mise à part l'originalité du cadre qui était une contrainte, ta création ne présente pas vraiment d'originalité.

Niveau Cerise : 1/1
La création est esthétique et harmonieuse, tu as su nous proposer des techniques diverses. Tu as compris le schéma de base qu'il faut suivre pour réaliser une création. Ton point faible semble se reposer sur la typographie mais je sais bien que ce n'est pas simple. Ta création est bien de niveau Cerise.


Total : 7/10


♦️ BAREME ♦️
Esthétique: 1.75/2.5
Technique: 1.5/2.5
Réglages/Harmonisation général: 1.5/2
Cadre et Typographie: 1/1.5
Originalité: 0/0.5
Niveau Cerise: 1/1

Total : 7/10



♦️ Création sur une chanson ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): 1.75/2.5
De manière générale, ta création est très esthétique, jolie à regarder et harmonieuse. Le format pour lequel tu as opté est intéressant mais il assez restreint en termes de largeur et on a du mal à juger ta capacité de maîtrise de l'espace. Malgré cela, la composition de ta création est intéressante et bien gérée. Le choix des ressources est cohérent mise à part la texture de gauche qui présente des formes géométriques qui ne s'accordent pas au thème fleuri principal. Concernant le respect des consignes et contraintes, tu as bien réaliser une création sur une chanson et un fondu bien que ce dernier a été facilitée car tu as utilisé 2 images avec des couleurs de fonds quasi-similaires. Malgré cela, tu as montré que tu as su harmoniser les teintes des 2 stocks de base pour ne créer qu'une seule image finale. Concernant la complexité de la composition, elle reste assez simple mais efficace. Concernant la gestion de la lumière, il était déjà présent à la base. Dans l'ensemble, le bémol de ta création semble la gestion de l'espace. La création paraît vide, l'idéal aurait été d'agrémenter davantage la création avec des PNGs fleurs et autres.

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): 1/2.5
Le fondu est là et est bien réalisé bien qu'il a été facilité par le choix des 2 stocks. En dehors de cela, la création reste peu technique. On voit que tu as ajouté des lueurs orangers qui ravivent certains endroits de la création, c'est une très bonne idée pour ne pas tomber dans une création noir/blanc et on voit qu'il y a une bonne maîtrise du logiciel car tu as joué sur la saturation des pngs pour qu'ils s'accordent à ton fondu.

Réglages/Harmonisation général : 1.5/2
La création est harmonieuse et les petites touches orangers sont très bien pensées. Malgré cela je trouve que la création reste trop noir/blanc, il aurait fallu ajouter davantage de couleurs de part la présence des PNGs. Cela aurait pu être bien de redonner couleur aux yeux des personnages, à leur bouches (de manière plus prononcée),...).


Cadre et Typo: 1/1.5
Concernant le cadre, il y a un bel effort pour ne pas rester dans la simplicité mais je trouve que le blanc ne convient pas à la création. Il aurait fallu rester que sur du noir ou même reprendre la couleur de la typo pour apporter plus de vivacité et de couleurs à ta création. De la même façon que précédemment, je trouve que l'ombre portée est trop prononcée et vient un peu gâcher le cadre. L'idéal aurait été de rester sur un cadre basique simple ou bien se lancer dans un cadre originale avec des formes de fleurs pour faire le rappel du thème Smile
Concernant la typographie, je trouve dommage que l'orientation du texte ne suit pas celle de la trace de peinture. D'ailleurs, cette dernière n'est pas vraiment esthétique, elle sort un peu de nulle part. Si tu as peur que le texte ne soit pas visible, n'hésite pas à ajouter une lueur externe ou à ajouter un contour externe plus clair. L'idée de mélange les 2 polices est intéressante bien que la plus petite écriture s'accorde bien au thème. Concernant la typo "Superhuman", il y a un réel travail d'effets donc c'est très bien. Le seul bémol est qu'on ne comprend pas vraiment la relation entre le texte et le sens que tu as voulu donné à ta création.


Originalité (effet, cohérence avec la création, originalité...): 0.5/0.5
La composition de ta création est très originale. L'originalité fait la force de cette création. C'est plutôt rare de voir des créations qui allient le noir/blanc et des touches colorées et tu l'as fait avec brio donc je te félicite!

Niveau Cerise : 1/1
La création est esthétique et harmonieuse mais tu as montré moins de techniques et ton potentiel graphique. Les finitions semblent là aussi être ton point faible. Pour ta progression, je te conseille de travailler les cadres et les typos Smile

Total : 6.75/10


♦️ BAREME ♦️
Esthétique: 1.75/2.5
Technique: 1/2.5
Réglages/Harmonisation général: 1.5/2
Cadre et Typographie: 1/1.5
Originalité: 0.5/0.5
Niveau Cerise: 1/1
Total : 6.75/10


♦️ Création avec l'image donnée ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): 1.5/2.5
A première vue, le rendu est beaucoup moins esthétique que les deux premières créations mais l'ensemble reste harmonieux. On voit rapidement que l'espace n'est pas bien géré et que la création est submergée d'un vide important. Pourquoi ne pas avoir utiliser diverses ressources pour agrémenter tous ça? Peut-être que l'image donnée ne t'as pas inspiré! De plus la gestion des couleurs n'est pas vraiment bonne, c'est très saturé et le render est devenue de très mauvaise qualité. Tu sembles y avoir appliquer un filtre mais j'avoue que le rendu est assez spécial bien que ça dynamise la création. L'utilisation de ce filtre a permi d'incruster le render mais pas d'une façon propre et rigoureuse, il aurait bien valu opter pour une autre technique d'incrustation. On voit que tu as superposé une texture pour apporter des nuances de lumières et c'est surement le mode choisi de cette texture qui est venue saturé l'ensemble c'est dommage. De plus, on voit clairement des endroits de textures qui n'ont pas été gommées du coup le rendu manque énormément en esthétisme. Enfin, il y a un manque de cohérence dans le choix des ressources, on ne comprend pas vraiment ce que vient faire la flèche et les oiseaux.

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): 1/2.5
En termes de technique, cela reste peu riche malheureusement. On constate tout de même des masques d'écrêtage et l'utilisation de filtres bien que ce ne soit pas très bien maîtrisés. On constate également des lueurs qui viennent apporter des nuances de couleurs donc c'est bien Smile


Réglages/Harmonisation général : 1.25/2
La création est harmonieuse mais trop monochrome. On a du mal à en distinguer les différents éléments, il y a sur-trop de bleu c'est dommage. C'est essentiellement dû à la superposition de différentes textures.


Cadre et Typo: 0.75/1.5
Concernant le cadre, on note un bel effort sur la forme pour apporter de l'originalité du mouvement mais le cadre ne parait pas abouti. Il aurait été bien d'ajouter au moins un contour de 1 px pour formaliser le tout Smile Les brushs oiseaux et la flèche décore bien la création et sont intéressants mais pour autant on ne comprend pas du tout le rapport avec le reste, il y a manque de cohérence dans le choix des ressources du coup la composition ainsi que le thème sont bancals. Concernant la typographie, le titre principal est bien mise en valeur mais l'emplacement n'est pas vraiment adapté. Le mieux aurait été de la placer en bas au centre de la création. De plus, le texte ne vient pas expliciter la création, c'est dommage. Le texte dit permettre de comprendre ou au moins aider à comprendre le thème de la création et ce que tu as voulu véhiculer à travers cette dernière.


Originalité (effet, cohérence avec la création, originalité...): 0/0.5
La création ne présente pas d'originalité particulière.


Niveau Cerise: 0.25/1
Cette création est de niveau Orange. La création est harmonieuse mais manque d'esthétisme. De plus, l'espace n'est pas bien géré, la technique d'incrustation choisie n'était pas adapté et tu semblait manquer de créativité.

Total : 4.75/10

♦️ BAREME ♦️
Esthétique: 1.5/2.5
Technique: 1.25/2.5
Réglages/Harmonisation général: 1/2
Cadre et Typographie: 0.75/1.5
Originalité: 0/0.5
Niveau Cerise: 0.25/1
Total : 4.75/10


♦️ Création libre ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): 1.75/2.5
La création est esthétique et harmonieuse bien que la qualité  ne soit pas très très bonne. Je pense que si tu avais appliqué un filtre netteté cela aurait pu régler le problème Smile  La composition est originale et intéressante. Concernant la gestion de l'espace, le vide est trop présent même si je peux concevoir que c'est le ciel ,tu aurais pu ajouter des arbres ou autres de part et d'autres pour vraiment créer un environnement plus réel. Concernant le mélange des couleurs, il y a principalement du bleu donc une création plutôt monochrome. De plus, la gestion des jeux de lumières n'est pas très bonne mais la profondeur de la création a été très bien gérée Smile

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): 1.5/2.5
Dans cette création, tu proposes du détourage qui est plutôt bien réalisé mais également l'incrustation des différents éléments que tu viens apporter à la création mais le rendu n'est pas assez nette. Je pense que tu as voulu estompé à la gomme les rocher pour mieux les intégrer à la création mais le rendu n'est pas vraiment bon tout simplement car il ne fallait pas opter pour cette technique d'incrustation. Tu aurai plutôt dû jouer avec leur incrustation en faisant passer d'autres élèments devant et derrière comme de l'herbe, des feuillages,....

Réglages/Harmonisation général : 1/2
La création est harmonieuse mais je trouve dommage que la création soit monochrome. Il aurait fallu ajouter une deuxième couleur pour apporter plus de nuances et de vie à la création. Concernant les réglages, la création manque de qualité et il manque de la luminosité sur le personnage. Je vois que tu as semble avoir mis une lueur sur l'homme à gauche et le rendu est pas tip top :/

Cadre et Typo: 1/1.5
Concernant le cadre, la forme est originale et le blanc permet de faire ressortir la création. Concernant l'ombre portée, je ne vais pas me répéter hihi, je pense que tu as compris qu'il ne faut pas trop forcer sur l'opacité de cette dernière Smile Après je trouve que la forme est originale mais que ça ne convient pas idéalement à la création. Un hors cadre aurait pu donner un résultat éblouissant.
Concernant la typographie, elle est travaillée mais pas assez mis en valeur. Pour la mettre en valeur, il aurait fallu prendre du blanc pour le texte dédoublé en arrière blanc. Concernant l'emplacement du texte, je l'aurai plus vu en bas à droite pour ne pas trop attirer l'oeil et laisser ce dernier être attiré par les 2 personnages au centre. De la même façon que précédemment, un sous-texte explicitant la création aurait été bien car si on n'a pas vu le film, on comprend pas forcement Smile

Originalité (effet, cohérence avec la création, originalité...): 0.25/0.5
La composition et l'idée de base de la création est semi-originale.

Niveau Cerise: 0.5/1
La création se rapproche de la Cerise mais les personnages et les divers éléments n'ont pas été correctement incrustés. De plus, la gestion de l'espace est assez bancal avec une zone importante de vide. Tu as de bonnes idées mais il te manque la conception des fonds et un assemblage des différentes ressources pour parvenir à un rendu meilleur.

Total : 6/10


♦️ BAREME ♦️
Esthétique: 1.75/2.5
Technique: 1.5/2.5
Réglages/Harmonisation général: 1/2
Cadre et Typographie: 1/1.5
Originalité: 0.5/0.5
Niveau Cerise: 0.25/1
Total : 6/10



♦️ Conclusion♦️



Résultat : 7 + 6.75 + 4.75 + 6 =    24.5/40

Le pourcentage de réussite de ton examen est de 61.25%. Le pourcentage de passage est de 50%.
Félicitations tu passes Cerise.

J'espère que mes conseils t'aideront à progresser davantage. Si tu veux progresser rapidement, je te conseille de revoir la gestion de l'espace en travaillant sur des formats de créations plus petits car la taille "header" n'est pas facile à gérer au départ. En effet, tes créations paraissent vides pour la plupart donc il faut agrémenter tous ça avec des ressources variées (PNGs, brushs, C4d, textures,....). De plus, je te conseille de revoir les finitions à savoir les cadres et les typographies, c'est ce qui semble te poser problème car tu as du mal à choisir un cadre et une typo qui puisse convenir en fonction de la création. Enfin, tes créations se basent souvent sur l'utilisation d'une seule couleur, il faut faire attention car on tombe rapidement dans la monochromie et la création perd en dynamisme, en vivacité et en pep's. Sur ce, c'était un plaisir de te noter!
Je te souhaite une bonne continuation sur Cocktail Graph'! N'hésites surtout pas à te servir des tutoriels et des ressources qui sont mis à ta disposition sur le forum et à trouver un prof dans la partie cours si tu en ressens le besoin Smile
A bientôt!

♦️ Codage Sweety ♦️ www.cocktail-graph.com ♦️





Contenu sponsorisé




Contact et infos
Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] Empty


Message Sujet: Re: Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida]   Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida] Icon_minitime

 

Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Falco à la reconquête de la Cerise 8D [géré par Prismatic]
» Examen Cerise Al' [Géré par Nevida]
» [examencerise] saru' [géré par Nevida]
» A la conquête de la cerise~ - Examen Cerise de Sasa [géré par Nillium]
» Examen de Sunshine ☆ [géré par Nevida]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-