Ichigooo !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Des avis sur une pitite création ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Des avis sur une pitite création ? Empty


Message Sujet: Des avis sur une pitite création ?   Des avis sur une pitite création ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 16:11

Coucou ♥ !

J'aimerais des avis sur la création ci-dessous. J'aimerais savoir les points forts et les points faibles de cette créa' ainsi que son niveau s'il vous plait (:

Merci d'avance ^^

La créa'
Spoiler:

Bases
Spoiler:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Des avis sur une pitite création ? Empty


Message Sujet: Re: Des avis sur une pitite création ?   Des avis sur une pitite création ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 17:04

Salut Chacha (miaow~ *okjesors*),

Je suis au boulot là (vivement les vacances !), mais je vais tout de même essayer de te donner un avis constructif sur ta création.

Les plous ♥️

Dans l'ensemble, ta création n'est pas moche. Les couleurs sont plutôt sympa et la typo est travaillée.

Après les moins...

Personnellement, je ne trouve pas que les nommer "moins" ou "points faibles" soit une bonne chose, tout simplement parce que tu es en plein apprentissage. Ce genre d'erreur s'efface avec le temps et la pratique. Alors ne t'en fais pas. Wink

1) La position de ton render n'est pas génial. Mais c'est parce que moi je n'aime pas coller les renders sur les bords. xD

2) La composition reste assez vide, peu cohérente. N'hésite pas à reprendre depuis le début en forgeant un véritable "univers", une ambiance pour tes personnages. Afin de les mettre en valeur et de donner un sens à ta création.

3) La typo est en bonne voix, mais n'hésite pas à jouer sur son emplacement. On voit aussi que tu as essayé de mettre certains mots en avant. Seulement ils éclipsent tout le reste de la typo, et même l'ensemble de la création. Tu peux garder cette idée, mais essaye de la présenter différemment.

Si je retrouve quelques bons tuto à ce sujet, je partage. La typo c'est jamais facile ! Pour le moment, concentre toi sur la composition. N'hésite pas à poster les étapes de ta compo pour qu'on puisse te guider tout du long (enfin si tu le souhaite).

Bonne continuation ! :rabbit6:



Invité

Anonymous


Contact et infos
Des avis sur une pitite création ? Empty


Message Sujet: Re: Des avis sur une pitite création ?   Des avis sur une pitite création ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 17:23

Bonjour !
Je rejoins un peu l'avis d'Eluundra : les textures sont stylées, l'incrustation du render est bien réalisé et je ne suis pas contre coller le render sur les bords (après tout, le tout-centré, ça devient vite ennuyeux Razz) !

Pour détailler un peu plus :
La composition est intéressante (la position du render est plutôt sympa) mais je trouve que la gestion de l'espace laisse un peu à désirer : à gauche, le second personnage est un peu "enfermé" par le cadre, ce qui ne le met pas en valeur (mais c'est un choix, ça concentre l'attention sur le deuxième personnage je trouve) mais à droite, la création reste assez vide car l'empilement de texture ne suffit pas à la remplir (tu pourrais peut-être essayer d'ajouter d'autres types de ressource : des photos, des PNG, etc. pour compléter cette partie du montage).
Au niveau des couleurs et des réglages, je trouve que les tons s'accordent bien entre eux, mais globalement c'est un poil trop lumineux pour moi... Surtout au milieu, les textures claires s'entassent et on ne distingue plus très bien le render. N'hésite pas à assombrir certaines parties de ton montage (avec des textures, voire avec un pinceau noir à faible opacité) pour mieux mettre les autres en valeur, ça peut aider à donner du contraste et de la profondeur !
Le texte est sympa aussi, c'est bien de mettre en valeur certains mots mais... la police riquiqui blanche sur fond claire n'est pas vraiment lisible (et pourquoi donc mettre un texte si ce n'est pas pour qu'il soit lisible?). Donc n'hésite pas à mettre des couleurs qui se détachent bien au niveau du texte. Au niveau des polices, il y a 3 polices d'écriture différentes sur ton montage, je trouve ça un peu trop (surtout qu'elles n'ont pas vraiment de liens entre elles, l'une est manuscrite, l'autre majuscule et et assez imposante, la troisième est minuscule) ; je crois personnellement que les typo les plus marquantes sont les plus simples (mais simple ne veut pas dire simpliste), à toi de trouver ce qui colle le mieux avec tes créations !

Du coup, je trouve qu'il s'agit là d'une création de niveau Orange. J'espère que ça t'a un peu aidé (n'hésite pas à contester mon propos si tu penses que je me suis trompée quelque part) Razz


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
Des avis sur une pitite création ? Empty


Message Sujet: Re: Des avis sur une pitite création ?   Des avis sur une pitite création ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 23:14

Eluun • 2 points
Galad-El • 3 points


Lilium
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Comme je ne sais pas quoi dire, hé bah, je souis ouné Toumata Bleue qui aime le Mikayuu.
Famille et relations : La Titan's family, rainbow family, et MangaPOWAAA ! Les meilleures des familles. Mais aussi mes gourmands, le staff tout entier, et toi qui lis ceci, jitém. ♥
avatar

Masculin
Messages : 933
Date d'inscription : 26/01/2016
Âge : 22
Logiciel graphique : photoshop cs6

Contact et infos
Des avis sur une pitite création ? Empty


Message Sujet: Re: Des avis sur une pitite création ?   Des avis sur une pitite création ? Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 20:09

Bonsoir, as-tu vu les messages précédents ? Coeur


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Des avis sur une pitite création ? Empty


Message Sujet: Re: Des avis sur une pitite création ?   Des avis sur une pitite création ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2016, 14:43

Coucou, Chacha18 !

As-tu vue les avis ?
Si pas de réponse d'ici quelques jours, cette analyse se verra archivée.

Bonne journée. Smile


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
Des avis sur une pitite création ? Empty


Message Sujet: Re: Des avis sur une pitite création ?   Des avis sur une pitite création ? Icon_minitimeMar 26 Juil 2016, 10:47

J'archive


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Des avis sur une pitite création ? Empty


Message Sujet: Re: Des avis sur une pitite création ?   Des avis sur une pitite création ? Icon_minitime

 

Des avis sur une pitite création ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis pour une première création?
» Avis de création :3
» Avis Création Frozen ♥
» Avis sur ma dernière création
» Avis sur ma première création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-