Ichigooo !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Ayiko
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Yolo
Famille et relations : Femme à Akazaya ♥ Et mère de Sheryl *^*
Ayiko

Féminin
Messages : 1285
Date d'inscription : 23/12/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Tofiltre studio

Contact et infos
Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Empty


Message Sujet: Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi]   Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 11:44


   
Logiciel utilisé : Photofiltre studio
   
   • Création sur un caractère
   Fondu obligatoire
   


   
Bases:

   Ahem, à vous d'en juger Hap


   • Création sur un fruit
   C4D Obligatoire
   



   
Bases:

   Votre avis sur votre création :Je trouve que j'ai un peu foiré au niveau des couleurs, mais j'reste quand même fière du temps que j'y ai passé Sisi


   • Création avec l'image donnée
   Texture interdite
   



   
Bases:

   Votre avis sur votre création : Honnêtement, c'est la première fois que je fais une création avec seulement des c4d, j'en suis fière :bave:


   • Création libre
   Vous avez carte blanche !
   



   
Bases:

   Votre avis sur votre création : J'en suis plutôt satisfaite, surtout au niveau des couleurs Sisi


Dernière édition par Ayiko le Sam 14 Mar 2015, 16:22, édité 12 fois


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi]   Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 13:35

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, malheureusement tu ne peux pas demander de changement d'image. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita


Ayiko
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Yolo
Famille et relations : Femme à Akazaya ♥ Et mère de Sheryl *^*
Ayiko

Féminin
Messages : 1285
Date d'inscription : 23/12/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Tofiltre studio

Contact et infos
Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi]   Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 21:43

Bonjour.
Merci pour l'image, j'ai fini mon examen et je suis donc en attente d'un noteur. ^^
Je remercie d'avance celui qui prendras en charge mon examen.


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi]   Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 08:10

Coucou à toi Smile Je prendrai en charge la notation de ton examen. Il faudra juste être patiente car j'en ai 3 en cours actuellement.
Par contre pour la première création, je ne peux pas l'agrandir et il ne s'agit pas vraiment d'une création si? ^^

Bonne journée à toi!


Ayiko
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Yolo
Famille et relations : Femme à Akazaya ♥ Et mère de Sheryl *^*
Ayiko

Féminin
Messages : 1285
Date d'inscription : 23/12/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Tofiltre studio

Contact et infos
Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi]   Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 19:16

Ca dépend ce qu'est pour toi la définition d'une création. La bannière qu'il y a au dessus du texte est le fondu sur un caractère, le tout est ma création, comme je l'ai dit en dessous de ma création, j'ai préféré partir sur de l'originalité qu'une simple bannière avec un cadre original ou non, et toussa, mais si pour toi ma création numéro 1 ne rentre pas dans tes critères de créations, j'irai la changer ^^
J'ai réglé ce problème d'images qui ne s'ouvraient pas pour toutes mes créations Smile
Sinon merci de prendre en charge ma notation ^^


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi]   Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 20:11

Non c'était une question, je me doutais bien qu'il s'agissait de la création en haut mais impossible de voir l'image en grande taille du coup je ne vois rien :/
Mais comme tu as réglé le souci, je vais pouvoir te noter sans soucis sur cette création Smile

Comme je l'ai dit plus haut, je m'occupe de ta notation dés que possible ^^


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi]   Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 12:07

Nevi ayant beaucoup de notations à sa charge, je reprend ton examen Ayiko-chan Razz , je vais essayer de faire au plus vite :panda55:


Ayiko
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Yolo
Famille et relations : Femme à Akazaya ♥ Et mère de Sheryl *^*
Ayiko

Féminin
Messages : 1285
Date d'inscription : 23/12/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Tofiltre studio

Contact et infos
Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi]   Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 12:12

D'accord, pas de problème :huhu:


Ayiko
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Yolo
Famille et relations : Femme à Akazaya ♥ Et mère de Sheryl *^*
Ayiko

Féminin
Messages : 1285
Date d'inscription : 23/12/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Tofiltre studio

Contact et infos
Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi]   Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 20:53

J'ai modifié ma création libre. :huhu:


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi]   Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 19:50

Coucou Ayi je m'apprête à me mettre à ta notation, mais j'ai remarqué quelque chose Smile , ta première créa est original, mais elle ne possède pas de typo ni de cadre, ça risque de te pénaliser, est-ce que tu souhaites la garder ou la changer ?


Ayiko
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Yolo
Famille et relations : Femme à Akazaya ♥ Et mère de Sheryl *^*
Ayiko

Féminin
Messages : 1285
Date d'inscription : 23/12/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Tofiltre studio

Contact et infos
Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi]   Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 20:18

Je compte la changer. ^^ Mais je ne changerai aucune autre création Smile


Ayiko
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Yolo
Famille et relations : Femme à Akazaya ♥ Et mère de Sheryl *^*
Ayiko

Féminin
Messages : 1285
Date d'inscription : 23/12/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Tofiltre studio

Contact et infos
Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi]   Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 16:23

J'ai modifié ma première création Smile


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi]   Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 10:41

Oki super Ayi :swagg: , je vais pouvoir achever ta notation au plus vite !


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi]   Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 08:25



♦️ Examen Pomme d' Ayiko ♦️


Définition du niveau Pomme

Celui qui est totalement à l'aise dans un domaine, et qui a su trouver son style (C'est très important). Il n'a plus besoins de tutoriaux et sait pleinement élaborer une création de A à Z avec les connaissances qu'il a acquis. Il arrive à mettre en images ce qu'il imagine. Ses créations ne sont pas parfaites et présentent encore certains défauts. Ceux-ci varieront d'un graphiste à l'autre comme la typographie, l'harmonie...Néanmoins, il sait allier esthétisme et technique.

♦️ Création sur un caractère ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes et contraintes: 0,25/0.5

Ta création comporte bien un fondu, en revanche, ta création porte sur la guerre, après on peut plus considérer le sujet comme la violence, mais ce n'est pas un caractère le caractère correspondent aurait plutôt été violent, tu n'as donc que la moitié des points.

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): 0,5/1.5

Tu as voulu faire un thème sur la violence et la guerre, l tout est assez bien rendu par le choix des images, cependant on remarque quelques défauts d'esthétique, tout d'abord au niveau de la gestion de l'espace, on a un gros déséquilibre entre la droite et la gauche de la création, la gauche est très chargée en éléments et personnages tandis que la droite l'est beaucoup moins cela crée un gros déséquilibre qui gâche un peu la contemplation de la création, ce genre de chose est un peu dur à  doser sur ce format qui s'apparente presque à une frise c'est pourquoi je pense qu'un format un  peu plus conventionnel t’aurait permit de mieux gérer l'espace de ta création. Ta création est agréable à l'oeil mais on ne retrouve pas vraiment de profondeur dedans car le seul jeux de lumière présent sur la gauche de l'image n'a pas été apporté par toi mais était déjà la de base sur l'image. C'est une création plutôt jolie mais avec un très gros déséquilibre au niveau de la gestion de l'espace et un manque de personnalisation. De plus tu ne changes pas vraiment non plus les couleurs de tes bases, qui certes vont bien au thème mais aurrait nécessité un peu plus de personnalisation elles aussi.

Travail sur l'image et effets/techniques: 1,25/3

Le fondu est bien réalisé entre les deux premières images , ce qui est facilité par leurs grande ressemblance, en revanche avec la troisième image, même si on ne voit pas de coupure nette ou autre, l'image à du mal à se fondre dans le tout, son inclinaison oblique dont on a du mal à comprendre la raison la décale par rapport au reste, il aurait fallut l'orienter plus droite par rapport aux autres et essayer d'harmoniser le tout avec des couleurs, on remarque également l'ajout de l'arbre pour agrémenter la créa qui est bien réalisé.  On remarque également quelques filtre ajoutant un peu de flou autour des guerriers mais également de la netteté qui sont bien maîtrisés. Malheureusement mis à part ça on ne retrouve pas d'autre travail sur l'image, tu ne t'es pas assez approprié ta création, tu aurais pu par exemple ajouter des c4d donnant un effet de destruction et des tâches de sang. Tu as fais un choix assez complexe en choisissant des images déjà très chargées pour ton fondu ne te permettant que difficilement de nous montrer ta propre technique. Le fondu est bien réalisé mais vu le choix d'image n'a pas nécessité une grande technique et mis à part ça on ne retrouve pas vraiment de technique si ce n'est l'ajout d'un élément, le tout manque un peu de maîtrise et surtout tu ne nous montre pas assez de technique pour un examen pomme.

Réglages/Harmonisation général : 0,25/1.5

Malheureusement mis à part un peu de netteté et peut être une très légère accentuation des noirs, on ne remarque aucun réglage sur ta créa certes les teintes des images étaient déjà harmonieuse mais le but de l'examen pomme et de savoir allier certes esthétisme mais également technique ce qui n'est pas le cas ici, tu aurais pu aussi faire un jeu de lumière et d'éclairage, quelques réglages afin de t'approprier les teintes de la création plutôt que de laisser tel quel. Il n'y a donc pas de travail d'harmonisation à mes yeux, c'est dommage.


Cadre et Typo: 0,5/2

Pour ce qui est de la typo elle est  très imposante en taille, on dirait que tu as voulu user de ça pour agrémenter ton cadre, malheureusement elle est si imposante qu'on la remarque plus que la créa elle même, de plus la police en style calligraphie ne convient pas vraiment au thème choisi qu'est la violence et la guerre, il aurait ici fallut prendre une typo plus " brute" comme impacte label mais en plus travaillé, il y a de nombreuses typo donnant un effet destruction/ guerre sur dafont il faut juste chercher un peu pour trouver celle qui conviendra le mieux Razz . Pour ce qui est des effets apportés, le masque d'écrétage peut être une bonne idée, mais il n'est pas forcément bien placé car par endroit particulièrement à droite on peine à lire la typo, de plus mis à part un contour noir d'un pixel ta typo n'a pas d'autres effets, elle manque donc de travail et de réflexion, tu aurais pu lui apporter pleins de choses comme des brushs ou ds jeux de lumière pour l'agrémenter.

Pour ce qui est du cadre, il est bien réalisé et n'étouffe pas ta créa, cependan ton ne comprend pas vraiment le rapporte d'ailes de chauve-souris ou de vampire avec une guerre entre des monstres qui ressemblent unpeu aux Uru-Kai dans le seigneur des anneaux ( si tu connais :huhu: ) je trouve donc ton cadre un peu hors sujet avec ta créa, tu aurrais pu tenter un hors cadre en bidouillant pour t'arranger a faire sortir des armes, des brushs de sang, pour apporter plus de chaos et de mouvement à ta création.

Niveau Pomme: 0,25/1.5

Malheureusement pour un niveau pomme ce n'est pas un bonne création, on dirait que tu es allée un peu trop vite pour faire cette créa, mis à part une composition assez sommaire tu n'as pas apporté d'effets que ce soit l'harmonisation, les jeux de lumières ou autre à ta création, les finitions comme la typo et le cadre sont hors sujet avec la créa et manquent de travail. Il est dommage que tu sois allée vite sur cette création, car pour un niveau pomme le but n'est pas de grapher le plus vite possible mais plutôt de bien prendre son temps pour réfléchir la créa. Ta note pour cette créa peut donc te paraître très dure mais je pense que c'est surtout du au manque de temps /réflexion que tu as apporté à la créa, car à mon goût même pour un niveau cerise la création manque encore pas mal de travail

Total : 3/10


♦️ BAREME ♦️

Respect des consignes:contraintes: 0,25/0.5
Esthétique: 0,5/1.5
Travail sur l'image et effets/techniques: 1,25/3
Réglages/Harmonisation général : 0,25/1.5
Cadre et Typo: 0,5/2
Niveau Pomme: 0,25/1.5

Total: 3/10



♦️ Création sur un fruit ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes et contraintes: 0,5/0.5

Ta création porte bien sur un fruit et il y a bien l'emploi d'une c4d, cependant la c4d n'est pas assez exploitée alors qu'elle devrait être au coeur de ta création,  mais ça je vais y revenir plus bas Razz.

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): 0,5/1.5

Tu as choisis de prendre une pomme,, la dé-colorisation de l'arrière plan et du render pour faire ressortir la pomme est orignal, cependant elle est un peu trop poussée, en effet c'est simplement tout en noir est blanc, de fait la pomme dans la main du render ressort presque trop et le render passe pour un simple arrière plan. La pomme doit ici être mise en valeur mais si tu choisis de mettre un render, il ne dois pas passer inaperçu non plus. Ainsi il aurait été préférable de jouer sur les réglages afin de ternir la partie choisie, tu aurais pu par exemple créer un calque avec une copie de la zone dont tu veux changer les couleurs, et y appliquer des réglages de couleurs afin de le rendre plus sombre sans le mettre en noir et blanc pour autant, ou du moins atténuer la désaturation que tu as appliquée. Certains éléments ressortent également trop surtout le render et le bas de ta création, on se retrouve donc avec une créa déséquilibrée au niveau esthétique entre le haut et le bas.  

Travail sur l'image et effets/techniques: 1/3

Il y a un travail intéressant au niveau de la pomme, en effet tu as jouer sur le gommage pour faire tenir la pomme dans la main de ton render, la technique est bien gérée, rien à dire là dessus. Mais mis à part ça on ne retrouve pas vraiment de technique particulière, si ce n'est le cadre et la colorisation dont je parlerais plus bas. Tu as incrusté ton c4d en changeant son mode de fusion, ça donne un joli effet, mais ce n'est pas suffisant pour ce qu'on attend d'une pomme avec la contrainte de l'examen, il aurait fallut que ta c4d soit  partie intégrante de ta création, et pas un simple élément secondaire, tu aurais pu par exemple prendre une c4d plus structurée, ou contenant plus d'élément ou alors la faire partir de la pomme, la center sur ton fruit, il aurait fallut plus la travailler. Pour ce qui est de l'incrustation du render, elle manque de finition, malgré que ton render soit dé-saturé comme le fond, il ressort encore trop, tu aurais pu faire passer des éléments par dessus, apporter un léger flou et pourquoi pas même un smudge aux contours afin qu'ils ressortent moins. De plus, les images choisies s'accordent mal ensemble puisque le render de type manga est bien net tandis que le pommier de type dessin est vraiment flou à côté Il y a des idées originales, mais pour une pomme on manque encore trop de technique et de finition.

Réglages/Harmonisation général : 0,5/1.5

Tu as voulu faire ressortir le pommier en dé saturant totalement le reste de ta créa hormis la pomme, tu aurais pu rendre plus sombre ces endroits là, mais la désaturation, ne rend pas très bien, elle rend la créa terne et elle manque de peps, on retrouve trois couleurs différentes avec une très grande dominante de rouge, même si les lueurs vertes apportent un peu de fraîcheur, la création en reste dans une bi/monochromie  assez mal maîtrisée, des réglages couleurs plus fins et travaillés aurais permis d'arranger cela, j'ai repris ce que tu avais fait en ajoutant quelques réglages couleurs pour te montrer ce que tu aurais pu par exemple faire :
Spoiler:
C'est donc une harmonisation et des réglages qui partaient avec des idées originales, mais au final la technique te fais défaut et le tout manque de finesse et d'esthétisme.

Cadre et Typo: 1/2

Concernant la typo, elle est placée de façon judicieuse, cependant elle prend trop de place et de ce fait c'est l'élément qui ressort le plus ta création, sans elle le haut de ta création serait vide ce qui montre un certain manque de gestion au niveau de la gestion de l'espace, les typos et effets son tplutôt en accord avec la création, mais ils restent assez simple, pour une pomme, tu aurais pu pousser un peu plus loin la recherche de la typo en testant d'autres effets, tu aurais pu aussi la mettre dans d'autres couleurs que le rouge déjà très présent dans ta créa, le contour blanc et la couleur sont ce qu'on vit très ouvent sur les créations des cerises toutes neuves.
Pour ce qui est du cadre, il correspond parfaitement a ta créa et est bien agencé, en revanche il est dommage qu'il pixelise ainsi, l'ombre portée y contribue mais on voit également que le haut est très pixelisé, tu as du trop agrandir la pomme qui t'a servie de photomasque, fait attention à ce genre de détail ça peut paraître rien mais en fait si Wink


Niveau Pomme: 0,5/1.5

Pour un niveau pomme ce n'est pas une bonne création, tu as de bonnes idées et qui plus est originales, mais la technique pour mettre en application ne suit pas et manque de maîtrise que ce soit l'incrustation, l’harmonisation ou la gestion de l'espace , notion qui doivent être maîtrisées pour un niveau pomme, essaye de mieux travailler tes techniques et avec plus de finesse en n'hésitant pas à consulter des tutoriels pour combler ses lacunes.


Total : 4/10


♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes:contraintes: 0,5/0.5
Esthétique: 0,5/1.5
Travail sur l'image et effets/techniques: 1/3
Réglages/Harmonisation général : 0,5/1.5
Cadre et Typo: 1/2
Niveau Pomme: 0,5/1.5

Total : 4/10


♦️ Création avec l'image donnée ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes et contraintes: 0,5/0.5

Tu as bien utiliser l'image donnée, après pour les textures c'est plus un mélange de texture et de c4d , mais bon la barrière est très fine alors disons que ce sont des textures puisque ça se rapproche beaucoup de la c4d Wink

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): 1/1.5

Tu as voulu partir sur un fond abstrait, composé avec tes deux c4d et des brushs du logiciel, le tout se fond bien ensemble hormis un détails, les ronds avec le render en masque d'écrétage, l'ombre portée que tu leur a appliqué était une bonne idée mais il aurait fallut plus l'atténuer car ici les rond attirent bien trop l’œil pour de simples éléments de décor.Qui plus est il est dommage que les deux seuls ronds se chevauchent et ne soient pas dispersés sur ta création L'assemblage de tes c4d est bien réalisé sur les bords, cependant il manque de finition pour le centre de la créa , l’élément derrière le render ressort beaucoup et est seul au centre, le reste donne du coup une impression de vide, et mis à part des lueurs de formes et couleurs divers on ne retrouve pas d'autres éléments et on se retrouve avec un côté droit un peu déséquilibré au niveau de la gestion de l'espace par rapport au gauche. Enfin concernant la lumière tu as beaucoup utilisé de lueurs, mais mis à part deux, on ne retrouve pas vraiment de source de lumière vraiment principale , j'entend ici qu'il en faudrait du même genre mais encore plus précisé, en jouant sur les lumières et les ombres pour mettre en valeur ton render . Par exemple, sur cette créa :
Spoiler:
, j'ai mit une forte source de lumière sur le personnage central mais j'ai en revanche assombri les points éloignés de la lumière. Ta création est esthétique mais à quand même plusieurs lacunes qui devrait être pas ou très peu présentes chez une pomme  .

Travail sur l'image et effets/techniques: 1,25/3

Tout d'abord tu as découpé ton personnage toi même et la découpe est très bien réalisé, bravo ! En revanche on retrouve peu de technique dans le reste de la création, tu as su mélanger les deux c4d , cela crée un certains vide comme je l'ai déjà évoqué mais le tout est bien réalisé , tu as changé les modes de fusion et l'opacité des calques afin de donner l’impression de multiples lueurs montantes, le tout est bien maîtrisé, pour le reste il s'agit de la colorisation et des finitions ( typo et cadre ) je les aborderais donc plus bas. L'incrustation comme pour ta créa précédent manque également de maîtrise, le personnage ressort trop et semble presque en 3d par rapport au reste, afin de mieux l'incruster tu aurais pu faire passer des éléments par dessus par exemple, ou bien ajouter des effets de lumières et d'éclairage sur toute la créa ou encore jouer sur l'harmonisation, il y a des tas de manières d'incruster.  Le tout est bien maîtrise même si il entraîne des défauts à d'autres niveaux de la création ( gestion de l'espace ) , il est cependant dommage que tu ne cherches pas à montrer des techniques plus complexes et poussées pour ton examen pomme, le but étant de montrer un maximum de technique afin de montrer que tu as le niveau pomme.


Réglages/Harmonisation général : 0,5/1.5

Ta création est plutôt harmonieuse, les couleurs s'accordent bien ensemble et on voit que tu as fait un beau travail de réglage au niveau de ton fond pour l'accorder à ton render, il est dommage cependant que tu ne te sois pas approprié plus la création, plutôt que d'adapter les couleurs de ton fond a ton render tu aurais du faire un réglage sur le fond et le render ( l'appliquer aux deux quoi Razz ) , ici on a l'impression que tu t'es contentée d'adapter le fond au render mais si tu vises  la pomme il te faut de plus en plus essayer de faire non pas ça mais ce que je t'ai dit plus haut Wink . On remarque tout de même bien sur quelques réglages sur le render au niveau des cheveux, mais globalement les teintes restent inchangées. Enfin la création n'est pas monochrome, mais elle manque de peps, de couleurs, pas besoins non plus d'y mettre l'arc en ciel mais là on retrouve surtout du jaune et de l'orangé, tu aurais pu glisser avec des lueurs faites aux brushs des teintes un peu plus foncées  et/ou claires de jaune, d'orange, pourquoi pas de rouge et un poil de rose /rouge par exemple.

Cadre et Typo: 1/2

Ton cadre est bien exécuté et assez original, rien à dire là dessus Razz , en revanche il n'apporte pas vraiment d'embellissement à ta créa, c'est dommage, tu aurais pu par exemple faire un hors cadre en faisant ressortir quelques un des ronds lumineux qu'il y a sur ta créa pour donner plus de mouvement et de vie au tout. L'emplacement de la typo quand à lui est plutôt original et bien choisi, cependant la typo en elle même manque d’approfondissement, le sous texte fait défaut, et le tout manque de travail tu aurais pu ajouter un contour, par exemple, ou des brushs de décoration autour. De plus, la police est plutôt mal choisie et à mon gout conviendrait mieux à un sous texte, ici elle est trop fine pour un texte principal, surtout sans sous-texte, prendre une police du même style comme reklame script demo ou wolf in the city mais en plsu épaisse aurais à mon sens mieux convenu.


Niveau Pomme:  0,5/1.5

Ici ta création est plus de niveau cerise, il y a de la maîtrise des techniques utilisés, mais elles restent encore simples et peu poussées, une pomme doit commencer à chercher ses propres techniques et à , si je puis dire " bidouiller" lui même , de plus certaines bases comme l'incrustation manquent encore de maîtrise, et on sent que l'harmonisation est encore hésitante, pour que cette créa soit pomme, il aurait fallut plus de technique et aussi plus de recherche du détail.

Total : 4,75/10

♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes:contraintes: 0,5/0.5
Esthétique: 1/1.5
Travail sur l'image et effets/techniques: 1,25/3
Réglages/Harmonisation général : 0,5/1.5
Cadre et Typo: 1/2
Niveau Pomme: 0,5/1.5
Total : 4,75/10


♦️ Création libre ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Esthétique (thème, choix de couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): 1,25/1.5

Ta création est esthétique, l'espace est bien géré , et surtout on a un beau choix de couleur avec quelque chose vraiment coloré, on a même par endroit un jeux de profondeur, on regrette cependant certains détails, tout d'abord ajouter quelques éléments discrets de premier plans pour ajouter encore plus de profondeur mais surtout ce qui est dommage c'est que ta création est assez terne, le travail d'éclairage l'a globalement assombrie,  alors qu'il y avait e jolis jeux de lueurs et surtout de très belles couleurs, c'est dommage car ça gâche un peu le potentiel de ta créa qui aurait pu être très pimpante grâce à sa colorisation avec une luminosité mieux gérée en mettant par exemple une source de lumière au niveau du render pour le mettre en valeur.

Travail sur l'image et effets/techniques: 1,75/3

Tu as composé un fond abstrait en confondant divers textures/c4D le tout est bien réalisé, rien à redire là dessus, la techniques est maîtrisée, le render quant à lui est plutôt bien incrusté, cependant le fondu du bas coupe un peu net le render au niveau de la robe du personnage de gauche si bien que le render semble s'arrêter derrière la typo, ça peut sembler pas grand chose mais pour le niveau pomme il faut prêter une plus grande attention aux détails, c'est dommage car ça fait une coupure dans la continuité de ton fond que tu avais réussi à apporter, il aurait fallu que tu travail plus ce coin là au niveau des couleurs et du gommage pour éviter ce problème. On remarque aussi de jolies lueurs, et une très belle colorisation mais j'y reviendrais après. Bref les techniques sont bien exécutées en particulier pour le fond qui est vraiment bien réalisé, il manque d'un petit soin du détail et il serrait parfait. Après je pense que pour un niveau pomme tu aurais pu essayer de nous montrer encore plus de technique, nous prouver que tu sais faire en gros, mais pour moi c'est déjà bien ici Smile

Réglages/Harmonisation général : 1/1.5

Globalement on a une très belles harmonisations, les couleurs s'accordent bien entre elles, et on est loin de la monochromie, le tout est vraiment frais, le seul problème c'est ce manque de luminosité qui agit sur ta créa comme un voile opaque et qui empêche à ta créa d'avoir le peps que de tels réglages devraient apporter, il "étouffe" la vitalité de ta création qui pourtant ne demande qu'à sortir, on a se sent un peu frustré en la regardant car on sait le potentiel d ton harmonisation. C'est une donc une belle harmonisation vraiment mais malheureusement en partie gâché par des réglages de lumière maladroits.


Cadre et Typo: 0,75/2

Pour ce qui est de la typo, son emplacement, sa taille et la police sont bien choisis, de plus elle est bien travaillée, cependant quelques détails  sont tout de même à revoir, tout d’abord le point d'exclamation du texte principal est un peu de trop, il est isolé du reste de la typo, ne rend pas très bien avec cette police et fait un peu surplus, je pense qu'il aurait donc mieux fallut l'enlever. De plus, la barre blanche placée derrière ta typo pour la faire ressortir est une bonne idée mais elle aurait à mon goût mérité un peu plus d'ajustement pour mieux remplir son rôle. Le sous texte est bien travaillé également malheureusement de part sa petite taille par rapport au texte principale et sa couleur on peine à le distinguer, je pense qu'il aurait fallut l'agrandir un peu et mettre une couleur qui le fasse mieux ressortir afin d 'éviter cela. En revanche la typo ne semble pas avoir été intégrée à la création et ses réglages, car elle semble vraiment posée sur le tout  ce qui est un peu dommage Wink. Pour ce qui est du cadre, il convient bien à ta création au niveau des couleurs, cependant il reste encore simple pour une pomme, je pense que tu aurais pu tenter un hors cadre en faisait ressortir du cadre la tête de tes personnages plutôt que de couper le render et pourquoi pas brusher un peu sur la droite et la gauche comme si les formes abstraites de ton fond s'échappaient au dehors, c'est un joli cadre mais qui reste trop simple.


Niveau Pomme: 0,75/2

Pour ton examen, c'est la création qui se rapproche le plus du niveau pomme, il y a de la technique et de l'esthétisme, mais le tout est bridé par un manque d'attentions aux détails, et ici plus particulièrement à lumière qui "gâche" l'harmonisation pourtant réussie de ta création,  c'est une jolie création mis à part ça, mais tu ne nous en montre pas assez, on ne peux pas savoir si tu as le potentiel et la technique pour la pomme car tu ne nous le montre pas en restant sur des techniques de base pour le cadre par exemple. On es plus sur une cerise proche de la pomme ici .

Total : 5.5/10


♦️ BAREME ♦️
Esthétique: 1,25/1.5
Travail sur l'image et effets/techniques: 1,75/3
Réglages/Harmonisation général: 1/1.5
Cadre et Typo: 0,75/2
Niveau Pomme: 0,75/2
Total : 5,5/10



♦️ Conclusion♦️



Résultat:  3+ 4+ 4,75 + 5,5=  17,25/40

Ce qui fait un pourcentage de réussite de 43,125 % . Je laisse passer à 50%, je suis désolée mais tu ne passe pas pomme.

Globalement ce qui ressort de ton examen c'est que tes créas manquent d'approfondissement et de maîtrise des techniques, je pense que tu as voulu passer vite ton examen car si on compare les créas de l'examen à la création libre, elle est beaucoup plus réussie, même si elle reste encore de niveau cerise Wink , je pense donc que tu as un peu gâché ton potentiel en te dépêchant trop pour faire ton examen.

Quoi qu'il en soit tu manques encore un peut de techniques car les bases même si elles sont là ( ici je me base surtout sur la création libre ), sont fragiles , tu ne nous a pas montré tout ce que tu savais faire ici, c'est dommage car le but de l'examen est justement de montrer le maximum de ton talent Razz , il te reste encore à consolider et enrichir tes connaissances techniques, et une fois ceci fait bien soigner tes créations et tu sera une jolie pomme  Coeur .

Merci encore pour ta patience d'avoir attendu ta notation et sache que j'ai prit beaucoup de plaisir à te noter :D


♦️ Codage Sweety ♦️ www.cocktail-graph.com ♦️





Ayiko
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Yolo
Famille et relations : Femme à Akazaya ♥ Et mère de Sheryl *^*
Ayiko

Féminin
Messages : 1285
Date d'inscription : 23/12/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Tofiltre studio

Contact et infos
Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi]   Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 12:36

Je te remercie pour ta notation, je tâcherai de prendre en compte tes conseils, merci pour le temps que tu y as passé :bunny8:


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi]   Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 13:00

De rien Ayi :leaf3: j'espères vraiment que mes conseils t'aideront à progresser :court:


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Empty


Message Sujet: Re: Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi]   Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi] Icon_minitime

 

Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Po... Pomme... Je tente... 4/4 [géré par Nevida]
» Je re-tente encore ! *-* [4/4] [Géré par Okashi]
» Quand faut y aller... [Géré par Okashi]
» Chup' Essaye d'être une pomme xD [géré par Celine J Fry]
» Okakapomme; Oka tente la pomme ! (géré par Shu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-