Ichigooo !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Un ptit avis? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Un ptit avis? Empty


Message Sujet: Un ptit avis?   Un ptit avis? Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 16:37

Alors voila je voudrais un avis sur cette création que j'ai faites :
Un ptit avis? 1424187350-world-destroys-4

J'aimerais savoir si j'ai bien fait mon cadre et ma typos si y'a pas trop de défaut ect...

Voila les bases :
Spoiler:


Dernière édition par Natsucke le Jeu 19 Fév 2015, 13:27, édité 1 fois


Tity
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne admin et modette
Décris-toi :
Famille et relations :
Tity

Féminin
Messages : 1829
Date d'inscription : 19/04/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
http://shojoparadise.forumactif.org
Un ptit avis? Empty


Message Sujet: Re: Un ptit avis?   Un ptit avis? Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 18:44

Coucou Natsucke :D

Je passais dans le coin du coup j'en profite pour donner mon avis personnel sur ta création Smile

Alors au niveau du fond, je trouve personnellement que le haut est un peu vide, tu aurais peut-être pu copier les immeubles du bas du render et les mettre sous ton personnage sur le haut de la créa en jouant avec le style de calque et l'opacité Smile ainsi tu aurais une création plus "cohérente" je pense Smile toujours sur le fond, tu aurais pu ajouter des éléments autres que ton render et des brushs suivant l'ambiance général que tu veux créer :D

Pour le render, on voit que tu as essayer de l'incruster mais il y a quelque chose qui me gène dans ton incrustation, peut-êre du au blanc de l'espèce de cape derrière le perso qui se retrouve beaucoup plus voyant que le visage du personnage scratch

Pour la luminosité, alors je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour grapher et je ne connais que le fonctionnement de photoshop ^^' mais je pense qu'il serait bien d'ajouter à ta créa des touches de luminosité pour donner du volume à l'ensemble. Ensuite tu as du ajouter un calque un dessus de ton personnage ce qui est très bien pour aider à l'incruster, mais n'hésites pas à gommer certains endroit important comme généralement le visage du personnage ainsi que la main tendu dans le cas de ton render Smile

Pour la typo, je la trouve bien, après vu la taille de ta créa, tu aurais pu te permettre de la faire un peu plus grande. Il n'y a qu'une petite chose qui me gène, c'est le fond blanc sous "World" je pense que tu aurais peut-être pu en réduire l'opacité :D

Pour la cadre, il y a de l'idée, je me demande d'ailleurs comment tu as fais Smile mais c'est assez brouillon, c'est peut-être voulu tu me diras si c'est pour la fin du monde :D

C'était mon petit avis tout à fait personnel Smile du coup si tu en as la possibilité suivant le logiciel que tu utilises, n'hésites pas à jouer avec l'opacité et les styles de calques, à rajouter des éléments pour compléter le décors...




Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Un ptit avis? Empty


Message Sujet: Re: Un ptit avis?   Un ptit avis? Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 19:23

Merci pour ton avis tity!!
En fait j'utilise comme logiciel Gimp et pour le cadre j'ai fait un espèce de photomasque avec des brush
Jai un peu refait en suivant tes conseil :
Spoiler:


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Un ptit avis? Empty


Message Sujet: Re: Un ptit avis?   Un ptit avis? Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 21:02

Coucou! Ta création a éveillé mon instinct critique.
Je vais soulever chaque aspect un par un en te disant quoi améliorer pour chaque, tu visualiseras mieux. Mais je commence d'abord par une approche globale.

>> Harmonieux à l'oeil, une ambiance présente. Un format qui aurait pu être mieux choisi, un cadre qui, à mon goût, un poil de trop et une typographie à améliorer. <<

Dit comme ça, ça ne doit pas forcément te parler, but don't worry! On va aller creuser en profondeur maintenant!
--------
On commence avec ton fond, la gestion de l'espace et tout ça. Déjà je t'avoue que j'aurais pas pris ce type de format, j'aurai vu quelque chose de moins carré m'enfin passons! Conservons cette idée. Le personnage est bien centré et les éléments autour sont bien agencés. Les espèces d'immeubles, je sais pas si c'est un stock render ou quoi, mais si ils avaient été un peu plus grands et visibles au niveau haut du personnage, ça aurait paru l'englober! Et niveau destruction du monde ça aurait été pas trop mal si tu vois ce que je veux dire!
Je reconnais un brushe en haut, les espèces de symboles, ils sont pas mal placés du tout, c'est bien!
Je vais pas m'attarder sur les ombres de derrière car, ne sachant pas ce que c'est, je ne sais pas si ils auraient été mieux autre part ou non! Mais il est vrai que ça te permet de remplir un peu ton fond.

>> En revanche, je reste d'accord avec Tity, sans pour autant surcharger, des brushes splatters ou autre aurait pu alimenter un peu ton fond et accentuer l'aspect "destruction".
En ce qui concerne tes textures, fais attention à tes opacités, si tu regardes l'étoile au niveau du ventre du personnage elle est moitié visible, moitié invisible et c'est un peu dérangeant, donc moi je l'aurai enlevé, en plus les étoiles ici, bof bof!


--------
Ensuite venons-en aux lumières/couleurs etc. La correction est déjà beaucoup mieux, les couleurs étaient trop pâles et inappropriées au départ donc félicitations pour cette retouche!

>> Bon la saturation n'est pas trop mon amie c'est pour ça que j'accroche moins avec la vivacité du violet, mais pourquoi pas. Dans cette ambiance là j'aurais vu du plus terne moi. Par contre la partie supérieure avec les teintes sombres est top, par contre ça marque une trop grande délimitation avec la partie claire du bas je trouve! Et pourquoi pas placer une source de lumière au niveau de ses mains? Comme si il avait la lumière en sa possession blablabla, chacun voit ça comme il veut. (a) Et par conséquent, foncer un peu les bords? De sorte à faire un éclairage logique!

--------
On va faire une partie typographie, cadre et finitions pour finir.
Moi j'te le dis très honnêtement, je me serai contentée d'un cadre noir simple; une bande épaisse en haut et la même en bas! Noir ou d'une couleur foncée bien évidemment. En plus, si tu apportes des modifications au fond, ça te permettra de pas surcharger ta création en mettant un cadre original! Même si ici il est léger, d'ailleurs ça aussi ça me dérange pour le cadre, il ne fait pas fini!

>> Donc un cadre simple, pour ma part, je trouverai ça mieux ici!

La typographie est mieux que la première version également!

>> Ici ce que tu peux faire, c'est reprendre la couleur utilisée pour ton cadre, la garder, prendre une police type Trajan Pro et faire une bonne grosse typographie dans toute la largeur, en bas. Dis comme ça, c'est pas forcément facile à imaginer je te l'accorde!

--------
Bon pour conclure tu as quand même une jolie création, oui tu dois t'inquiéter après tout ce que j'ai dit, je me doute mais faut pas hihi. (a) Tu respectes ton thème malgré les quelques modifications que tu pourrais lui apporter! Et celles que tu lui as déjà apporté sont déjà une bonne avancée!
Je suis un peu pressée pour ce soir mais ce que je te propose, si tu veux bien, c'est de me passer une version, sans cadre, sans typo et j'illustrerai volontiers mes étapes! On les fera une par une jusqu'à finir la création! - le but n'étant pas de faire en fonction de mes goûts bien évidemment, tu t'exprimeras sur ta création tout autant que moi hein!-

A toi de me dire, en attendant j'espère que ça t'auras un peu servi quand même. *-*
Bisous!  :minilama4:

PS: Wa désolée du pavé. :pastaper:


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Un ptit avis? Empty


Message Sujet: Re: Un ptit avis?   Un ptit avis? Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 21:30

Merci pour ton avis Asuka !!
ça c'est de la critique dis donc !! Smile
Voila la version sans cadre, sans typo :
Spoiler:


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Un ptit avis? Empty


Message Sujet: Re: Un ptit avis?   Un ptit avis? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 10:14

Avant de commencer, je te montre l'illustration de l'étape des couleurs, de la lumière, du cadre et de la typographie! J'ai fait exprès d'exagérer un peu pour les couleurs et la lumière histoire que tu puisses voir le net changement que ça procure sur l'ambiance! Après tout dépend des goûts et je ne t'obligerai pas à obtenir un résultat identique, bien sûr que non! D'ailleurs je ne t'oblige pas à corriger non plus si je te montre c'est pour que ça puisse te servir une autre fois par exemple! (D'autant plus que je n'ai pas le même logiciel que toi donc refaire exactement ne sera pas possible!)
Car je ne sais pas si tu es une habituée du noir/sombre etc mais si tu es amenée à faire des créations sur un thème comme ça, il faut pas en avoir peur, faut oser foutre le paquet. 8DD

Je te montre donc ça sans plus attendre!
Un ptit avis? Mini_768937Aide5
[Clic pour agrandir]

De plus, rien ne t'empêche aussi de garder quelques touches de couleurs, bleues, sépias suivant la gravité du thème!

Maintenant si tu veux y apporter toi-même quelques modifications je serai ravie de te donner mon avis à chaque fois! *-*


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Un ptit avis? Empty


Message Sujet: Re: Un ptit avis?   Un ptit avis? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 10:38

Waaaaah c'est beau!! Cest vrai que le coté sombre fait beaucoup plus destruction du monde!!
T'a utiliser quelle police pour la typo?


Dernière édition par Natsucke le Mer 18 Fév 2015, 10:40, édité 1 fois


Gaïa
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Distributrice, Animatrice en essai, Administratrice, Modératrice, Noteuse et Journaliste.
Décris-toi : x
Famille et relations : x
Gaïa

Féminin
Messages : 3823
Date d'inscription : 28/04/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CC/CS5, Photofiltre 7.

Contact et infos
Un ptit avis? Empty


Message Sujet: Re: Un ptit avis?   Un ptit avis? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 10:39

Tity, 1 point pour ta team. **
Asuka, 3 points pour ta team. :B


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Un ptit avis? Empty


Message Sujet: Re: Un ptit avis?   Un ptit avis? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 10:53

La police c'est An Unfortunate Event (de Warped) !
Que veux-tu faire ? Tu essaies de corriger un peu et je te donne un avis sur la correction ou tu en as fini avec elle et tu gardes les commentaires pour tes futures? *-*
En tout cas je suis ravie que le changement ne t'ai pas trop choqué et qu'en plus, il te plaise! :minilama4:

Merci Gaïa!


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Un ptit avis? Empty


Message Sujet: Re: Un ptit avis?   Un ptit avis? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 10:57

Merci
Je suis entrain d'essayer de corriger un peu.
EDIT :Voila ce que j'ai fait :
Spoiler:


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Un ptit avis? Empty


Message Sujet: Re: Un ptit avis?   Un ptit avis? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 13:00

Au niveau des couleurs c'est vraiment mieux, je pense que tu as compris. *-*
Moi ce qui gène un tout petit peu encore, c'est ta lumière du coup, si tu veux garder tout ce noir autour il faut que tu mettes une source de lumière plus forte! Que ça fasse un contraste plus poignant!

Ce que j'ai fait aussi et que tu peux faire, c'est ajouter du net, et flouter les bords droit et gauche, ça se voit un peu sur mon rendu, ça peut être intéressant comme rendu!

Mais honnêtement tu as vraiment su bien corriger ta création c'est vachement bien!


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Un ptit avis? Empty


Message Sujet: Re: Un ptit avis?   Un ptit avis? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 13:05

Merci beaucoup Asuka!!!!


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Un ptit avis? Empty


Message Sujet: Re: Un ptit avis?   Un ptit avis? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 17:02

C'était un plaisiiiir!
A bientôt peut-être. *-*


Ayumi
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Modératrice et Noteuse
Décris-toi :
Famille et relations : .
Ayumi

Féminin
Messages : 2058
Date d'inscription : 19/10/2014
Âge : 89
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Un ptit avis? Empty


Message Sujet: Re: Un ptit avis?   Un ptit avis? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 21:37

Veux-tu d'autres avis ? ^^


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Un ptit avis? Empty


Message Sujet: Re: Un ptit avis?   Un ptit avis? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 21:40

Non c'est bon Smile


Ayumi
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Modératrice et Noteuse
Décris-toi :
Famille et relations : .
Ayumi

Féminin
Messages : 2058
Date d'inscription : 19/10/2014
Âge : 89
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Un ptit avis? Empty


Message Sujet: Re: Un ptit avis?   Un ptit avis? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 21:49

D'accord, j'archive (:


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Un ptit avis? Empty


Message Sujet: Re: Un ptit avis?   Un ptit avis? Icon_minitime

 

Un ptit avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des avis svp
» Avis sur un kit!
» Un avis??
» Avis !
» Avis please

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-