Ichigooo !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 


 « Okakapomme; Oka tente la pomme ! (géré par Shu) »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Okakapomme; Oka tente la pomme ! (géré par Shu) - Page 2 Empty


Message Sujet: Okakapomme; Oka tente la pomme ! (géré par Shu)   Okakapomme; Oka tente la pomme ! (géré par Shu) - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 21:46

Rappel du premier message :


Logiciel utilisé : Photoshop CS6
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Oui Sisi
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): Partie cour de celine J Fry -->http://www.cocktail-graph.com/t16611p15-okashi#375589

• Création sur un félin
Détourage obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : J'ai mit du temps à trouver une belle image de félin mais quand j'ai trouvé elle là je me suis tout de suite imaginée ce genre de photomontage, j'avoue avoir un peu galéré niveau harmo, mais sinon ça me convient vraiment le résultat final, je trouve que j'ai eu une bonne gestion de l'espace , des techniques de photomontage et surtout de ma typo, donc je suis satisfaite Smile .

• Création sans personnage
C4D Obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création :Franchement j'ai du la recommencer un nombre incalculable de fois car je n'étais jamais satisfaite et le psd est un bordel innomable de groupes de calque, le plus galère a été l'harmonisation, mais au final j'en suis  contente, j'ai essayé d'exploiter au max mon logiciel, c'est à dire que par exemple tout les rectangles qui encercle l'horloge sont fait sans imports :huhu: et le trou de serrure aussi 8D , bref je suis contente car je pense que j'ai bien réussi à utiliser le logiciel pour le coup Razz

• Création avec l'image donnée
Masque d'écrêtage obligatoire

Bases:

Votre avis sur votre création : Dès que j'ai vu l'image donnée j'ai pensée à une fille qui priait, après je sais pas si c'est très clair mais ça a été mon but de représenter sur la créa , une sorte de paradis avec dieu représenté par la colombe qui apporte les clés du paradis, pour le masque d'écrétage l se voit peut être un peu mal mais il y en a beaucoup au niveau de l'oiseau notamment sur des c4d pour donner cet effet " dieu qui descend d'un monde supérieur " j'ai également apprécié faire un petit clin d'oeil à la genèse avec la pomme "défendue " que j'ai ajoutée dans l'arbre, voilà j'ai surtout galerée sur l'harmonisation pour donner cet effet doux et a la fois dans les tons bleu/doré mais au final j'y ai passé beaucoup de temps et j'en suis satisfaite Smile .

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : Ma dernière créa, au déut je suis vraiment partie à l'impro et puis au final j'ai vraiment réussit à exprimer quelque chose de fort et je la trouve assez esthétique même si l'incrustation a des problèmes XD


Dernière édition par Zess le Lun 03 Aoû 2015, 22:59, édité 12 fois

AuteurMessage


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Okakapomme; Oka tente la pomme ! (géré par Shu) - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Okakapomme; Oka tente la pomme ! (géré par Shu)   Okakapomme; Oka tente la pomme ! (géré par Shu) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 14:08


♦️ Okashi♦️ Pomme♦️


Rappel du niveau "Pomme":
Celle qui est totalement à l'aise dans un domaine, et qui a su trouver son style (c'est très important). Elle n'a plus besoin de tutoriaux et sait pleinement élaborer une création de A à Z avec les connaissances qu'elle a acquis. Elle arrive à mettre en images ce qu'elle imagine. Ses créations ne sont pas parfaites et présentent encore certains défauts. Ceux-ci varieront d'un graphiste à l'autre comme la typographie, l'harmonie...Néanmoins, elle sait allier esthétisme et technique.

♦️ Création sur un félin ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Respect des règles : 1/1
Les règles sont respectées.

Impression générale: 4.5/6
La création n'a pas de défaut majeur au premier coup d'oeil, et elle est assez harmonieuse. Mais certains éléments sont en trop: par exemple cette texture light qui cache un peu le dauphin. L'élément principal, le lion, est bien mis en valeur et l'idée est bonne et originale. Par contre c'est dommage d'avoir plus misé sur l'aspect "aquatique" que la savane, dont le tigre et le lion sont présents.
Esthétique: 4/5
L'espace est bien géré: la création n'est ni trop vide ni trop surchargée. Mais attention, elle fait un peu fouillis, notamment vers le centre. Les ressources sont cohérentes et le choix des couleurs est correct, mais pas le ciel et en général les lueurs placées sur les animaux: ils perdent ce côté naturel et le ciel a l'air superficiel: un coup il est orangé, un autre coup il est gris, puis il est bleu... Les lueurs peuvent ajouter de l'esthétisme comme elles peuvent en retirer.

Technique: 4/5
Les ressources sont très bien intégrées entre elles et tu as très bien su mettre en place ton idée. Tu as su nous montrer que tu connais ton logiciel et que tu l'as exploité en jouant avec les filtres et autres outils divers. Les éléments principaux sont bien incrustés, mais à certains endroits la création pixélise: c'est trop net, par exemple les vagues et les oiseaux. Tu as fait un bon travail sur les réglages, et je reviens sur les lueurs: elles sont placées au hasard et autour des animaux centrées il y a une espèce de contour mal gommé.

Cadre/Typo: 1.5/2
La typographie est lisible et se comprend, elle a un sens en gros. Mais les polices sont mal choisies. Ta création a un mouvement assez "énergétique" mais la typographie avec un aspect doux est incohérente avec la création.
Le cadre quant à lui même si il est simple, s'accorde très bien à la création.
Niveau : 1/1
Cette création est de niveau pomme.
Total : 16/20

♦️ BAREME ♦️
Respect des règles : 1/1
Impression générale: 4.5/6
Esthétique: 4/5
Technique: 4/5
Cadre/Typo: 1.5/2
Niveau : 1/1
Total : 16/20



♦️ Création sans personnage

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Respect des règles : 1/1
Les règles sont respectées.

Impression générale: 6/6
Ta création n'a pas de défaut majeur au premier coup d'oeil, elle est très esthétique et harmonieuse, elle est originale et réussie. Je n'ai rien à dire à part que c'est impressionnant. Tu remportes donc tous tes points sur ce critère et il est rare d'avoir ce résultat.
Esthétique: 4.5/5
Ta création n'est pas surchargée, ni vide. Mais attention à l'emplacement de tes éléments: on voit en bas une sorte de nuage, mais il n'y a pas un élément au côté opposé de ta création, ce qui fait dire "cet endroit est vide" ou bien "ce nuage est de trop". Elle ne fait pas fouillis mais à droite complètement, un peu vers le haut il y a un bout de c4d qui pixelise un peu et fait tache. Tu aurais pu t'en passer en gommant ce bout ou en floutant son bord. Il y a un bon choix de ressources en partant sur le thème du temps, de l'horloge etc... Et de la destruction. J'en ai parlé, ledit nuage, il est en trop. Et ne se marie pas très bien avec le choix des ressources. Quant à tes couleurs elles se marient parfaitement entre elles et elles sont très bien choisies.

Technique: 4.5/5
Les ressources sont bien intégrées entre-elles et à la création et il n'y a pas d'incohérence avec l'ambiance générale de la création. On peut remarquer un travail immense sur la destruction de cette horloge et une maîtrise de plusieurs outils de ton logiciel et des filtres. Ta création est un peu trop nette sur le haut de l'horloge à cause de l'outil "diagonale", tu peux corriger cet effet en appliquant un léger flou et en baissant l'opacité, ou bien directement en plaçant le filtre de diminuer la netteté. Mais à part ça ta création n'est pas trop nette ni trop flou, un équilibre parfait. Tu as effectué de bons réglages, ta création ne manque de rien.

Cadre/Typo: 1.25/2
La typographie est bien placée et tu y as mis des effets assez esthétique mais elle pixelise a des endroits (Time - Unlock Destruction).
Le cadre bien qu'il soit simple est en accord avec la création.

Niveau : 1/1
Cette création est de niveau pomme voir grosse pomme.
Total : 18.25/20

♦️ BAREME ♦️
Respect des règles : 1/1
Impression générale: 6/6
Esthétique: 4.5/5
Technique: 4.5/5
Cadre/Typo: 1.25/2
Niveau : 1/1
Total : 18.25/20



♦️ Création avec l'image donnée ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Respect des règles : 1/1
Les règles sont respectées.

Impression générale: 3/6
Ta création a certains défauts qui se voient, mais tout de moins elle reste esthétique et harmonieuse, tu as su représenter le thème de la prière, du paradis et tout. Elle est assez originale pour le coup mais certains points nuisent à ta création.

Esthétique: 3/5
Ta création est surchargée, il y a des éléments en trop. Tu pouvais te passer de l'horloge par exemple qui n'a rien à faire dans ce thème et les traits en pointillé derrière la fille qui gâchent l'esthétisme. Tes ressources sont bien choisies, mais leur "nature" en est autrement. Tu as mélangé réel et fictif ce qui enlève le charme de cette création. Mais tes ressources se marient quand même bien entre elles et tu as réussi l'effet paradisiaque. Les couleurs sont assez harmonieuses mis à peur le bleu un peu au centre de la création qui est placé un peu au hasard.

Technique: 4.75/5
Même si ce n'était pas ça côté esthétique tu t'es rattrapée avec la technique. Les ressources sont bien intégrées entre-elles et à la création (et pas d'incohérence avec l'ambiance générale de la création), le render est correctement intégré, la création n'a pas de pixellisation ou de flou involontaire et il y a une présence d'un travail de recherche (lueurs, brushs, réglages...) ainsi que l'utilisation de certains filtres. Mais attention à vouloir trop en faire en technique tu nuis à l'esthétisme.

Cadre/Typo: 1/2
La typo est travaillée mais le rendu final ne la rend pas si lisible que ça. L'emplacement est mal choisi, quand tu places une typo n'essaie pas de couvrir un vide, il faut que l'observateur se concentre sur un point de la création et non plusieurs, on ne sait pas où poser l'oeil. Tu pouvais la mettre plus à droite par exemple.
Le cadre est simple mais reste en accord avec la création tout de moins.

Niveau : 0.5/1
Cette création est plus de niveau cerise, voir grosse cerise/petite pomme.

Total : 13.25/20

♦️ BAREME ♦️
Respect des règles : 1/1
Impression générale: 3/6
Esthétique: 3/5
Technique: 4.75/5
Cadre/Typo: 1/2
Niveau : 0.5/1
Total : 13.25/20



♦️ Création libre ♦️

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

Respect des règles : 1/1

Impression générale: 4.5/6
Ta création présente certains défauts visibles, mais elle est très harmonieuse bien qu'elle perd un peu en esthétique. Elle est originale et tu as su transmettre un message fort qui est la trahison et elle est assez réussie.
Esthétique: 3/5
Ta création n'est ni surchargée ni trop vide, mais elle fait fouillis. Tu veux toujours montrer que tu sais faire plusieurs choses dans une création mais ça nuit à l'esthétisme. Tes ressources sont bien choisies et renforcent le message mais fais attention aux couleurs elles vont un peu dans tous les sens. Je parle des lueurs, le contour blanc est pas du tout esthétique et n'apporte en rien à la création. Tu pouvais soit laisser tout blanc soit laisser tout gris.
Technique: 4/5
On voit ici plusieurs techniques utilisées et du travail au niveau de l'intégration des ressources et des filtres et des réglages, tu as utilisé ce qu'il faut pour bien représenter ton message (l'effet mosaique etc). Mais fait attention tu as trop abusé du plus net du coup ça pixelise à plusieurs endroits. Du coup ta création perd en qualité et ce n'est pas très agréable, n'hésite surtout pas à gommer, même certaines lueurs, je vise celles qui sont présentes sur la typographie qui sont inutiles.
Cadre/Typo: 1.5/2
La typo est lisible, elle a un sens (est correcte, se comprend, veut dire quelque chose..etc) elle s'accorde avec la création (police(s), couleur(s) et emplacement(s) bien choisis). Je n'ai rien à dire. Le cadre quant à lui bien qu'il soit simple n'est pas symétrique (côté gauche plus grand que le côté droit.)

Niveau : 1/1
Cette création est de niveau pomme.

Total : 15/10

♦️ BAREME ♦️
Respect des règles : 1/1
Impression générale: 4.5/6
Esthétique: 3/5
Technique: 4/5
Cadre/Typo: 1.5/2
Niveau : 1/1
Total : 15/20



♦️ Conclusion♦️

16 + 18.25 + 13.25 + 15 = 62.5/80 = 78,125% à l'arrondi ça fait 78,25 %.
Bravo tu passes pomme (haut la main) !

Bon courage pour la suite et tu peux désormais te préparer pour l'examen fraise. Mais attention, avant de te lancer ce que je peux te dire évite d'en faire trop sur tes créations!

Bonne chance Wink
♦️ Codage Sweety ♦️ www.cocktail-graph.com ♦️





Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Okakapomme; Oka tente la pomme ! (géré par Shu) - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Okakapomme; Oka tente la pomme ! (géré par Shu)   Okakapomme; Oka tente la pomme ! (géré par Shu) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 14:16

Oh my god je suis so happy t'imagine meme pas Sad ! Ta notation est super, merci pour tes conseils, je croyais plus mourir que ça sur la créa sur l'image donnée xD en tout pas merci mille fois mon tit poulet :yoyocoeur: !


Yuélia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Yuélia

Féminin
Messages : 1535
Date d'inscription : 29/06/2015
Logiciel graphique : Photofiltre 7

Contact et infos
Okakapomme; Oka tente la pomme ! (géré par Shu) - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Okakapomme; Oka tente la pomme ! (géré par Shu)   Okakapomme; Oka tente la pomme ! (géré par Shu) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 14:17

Bravo Okashii ! :D


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Okakapomme; Oka tente la pomme ! (géré par Shu) - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Okakapomme; Oka tente la pomme ! (géré par Shu)   Okakapomme; Oka tente la pomme ! (géré par Shu) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 14:18

J'archive. ♥


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Okakapomme; Oka tente la pomme ! (géré par Shu) - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Okakapomme; Oka tente la pomme ! (géré par Shu)   Okakapomme; Oka tente la pomme ! (géré par Shu) - Page 2 Icon_minitime

 

Okakapomme; Oka tente la pomme ! (géré par Shu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Po... Pomme... Je tente... 4/4 [géré par Nevida]
» Je tente le Pomme *-*
» Je re-tente encore ! *-* [4/4] [Géré par Okashi]
» Je tente l'impossible ? Exam de Biscotte ☆[géré par Jinny]
» Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-