Ichigooo !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Licorne
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Licorne

Féminin
Messages : 2049
Date d'inscription : 02/05/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photofiltre 7 Photoshop CS6

Contact et infos
Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam]   Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam] Icon_minitimeMer 29 Juin 2016, 19:23


Logiciel utilisé : Photoshop cs5
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Non
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): //

• Exercice 1: Thème imposé
- Les jeux vidéos OU Les 4 éléments


Bases:

Contrainte choisie: Jeu vidéo
Votre avis sur votre création : Elle représente bien ce que j'avais en tête, j'en suis plutôt fière.

• Exercice 2: Création a partir d'une citation
- "La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout." OU  "Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur."


Bases:

Contrainte choisie: "Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur"
Votre avis sur votre création : J'aime beaucoup le rendu bien que je n'avais aucune idée de ce que ça allait donner Rire

• Exercice 3: Contrainte imposée
- Masque d'Écrêtage obligatoire OU Image imposée


Bases:

Contrainte choisie: Image imposée
Votre avis sur votre création : J'aime pas le rendu mais je n'avais aucune idée de ce que j'aurai pu faire d'autre avec l'image imposé.

• Exercice 4: Création Libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : J'aime beaucoup, elle représente bien les fonds marin comme j'avais en tête donc j'en suis aussi fière ^^


Dernière édition par Licorne le Mer 29 Juin 2016, 20:29, édité 2 fois


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: Re: Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam]   Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam] Icon_minitimeMer 29 Juin 2016, 19:28

Comme tu me l'as demandé en justifiant avec ton départ en vacances le 5 juillet, je prends en charge ton examen et je m'en occupe en priorité Smile



Merci d'avoir posté ici ♥️

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita


Licorne
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Licorne

Féminin
Messages : 2049
Date d'inscription : 02/05/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photofiltre 7 Photoshop CS6

Contact et infos
Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: Re: Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam]   Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam] Icon_minitimeMer 29 Juin 2016, 20:36

J'ai finis, tu peux commencer à noter Coeur


Licorne
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Licorne

Féminin
Messages : 2049
Date d'inscription : 02/05/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photofiltre 7 Photoshop CS6

Contact et infos
Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: Re: Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam]   Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam] Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 17:56

Je UP


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: Re: Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam]   Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam] Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 21:01

Milka est absente pour le moment.
Je crois qu'elle revient le 30 ou le 31 il me semble. Smile


Licorne
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Licorne

Féminin
Messages : 2049
Date d'inscription : 02/05/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photofiltre 7 Photoshop CS6

Contact et infos
Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: Re: Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam]   Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam] Icon_minitimeMar 26 Juil 2016, 09:29

D'accord merci ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: Re: Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam]   Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam] Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 18:03

Bonjour,
Si ton exam est toujours d'actualité, je le prend en charge ! Je commence déjà la notation histoire de rendre tout ça au plus vite, mais si jamais tu souhaites changer quelques montages, ne te prive pas.
Bonne soirée !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: Re: Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam]   Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam] Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 16:58

Bonjour,
Voici ta notation ! Désolée pour le retard  Ange



Examen de Licorne

Note par Galad-El

 

DEFINITION DE LA CERISE : :
Elle commence à bien connaître son logiciel et maîtrise pleinement les bases de celui-ci. L'esthétisme et l'harmonisation de ses créations sont présents même s'ils ne sont pas encore totalement maîtrisés. Les techniques sont plus développées et l'élément principal commence à être mis en valeur et elle essaie de l'intégrer dans la création. La composition est plus approfondie et ses créations sont mieux travaillées.

Si jamais tu as des questions ou des réclamations, n'hésite pas à m'envoyer un message !


 
Creation 1


 
Consigne : 1/1
On retrouve un personnage de jeux vidéo dans l'image, donc le thème est respecté (même si il aurait pu être mis en valeur d'une façon plus originale).

Esthétisme général : 5/6
Dans l'ensemble, la création est jolie et ne présente pas de fautes de goûts. Elle est harmonieuse et les contrastes mettent bien en valeur le personnage, mais le montage reste classique et ne prend pas de risques (render centré, accompagné de quelques C4D foncés derrières).
Pour mettre davantage en valeur le thème, il aurait peut-être été intéressant d'ajouter quelques éléments rappelant Final Fantasy ou l'interface du jeu.
Dernier point, la création manque de profondeur malgré l'usage de C4D : tout se retrouve sur le même plan et le personnage se retrouve donc un peu noyé parmi les taches de couleur.

Technique : 4/5
On voit que pas mal d'effets sont maîtrisés (notamment au niveau des C4D ou des filtres), cependant leur usage est parfois un peu maladroit.
On remarque notamment que quelques motifs se répètent à certains endroits, parfois de manière excessive (en haut à gauche du render, ainsi qu'à droite au niveau des lueurs violettes, l'effet rappelle un peu une utilisation maladroite d'un tampon de clonage). En soi, cette répétition n'a guère d'utilité puisque le mouvement qu'elle souligne n'est pas exactement le même que celui du render ou même des autres C4D. Au final, cela donne une impression brouillonne (alors que les C4D sont souvent utilisés pour donner de la profondeur ainsi que du mouvement).
N'hésite pas à placer quelques C4D devant le render ou bien à les flouter un peu pour donner une illusion de profondeur de champ ; tu peux aussi essayer d'éviter une utilisation excessive des filtres qui nuisent un peu à la lisibilité de l'image.

Fond et personnage : 2/4
Le render est correctement intégré au fond : les C4D utilisés s'accordent bien avec le fond mais ont tendance à noyer le personnage car ils sont tous au même niveau (au premier plan derrière le render). Certains sont d'ailleurs placés un peu maladroitement (au niveau de la lame, on retrouve un C4D qui dépasse et qui brise donc le mouvement de celle-ci).
Le fond, simple, contraste avec cette superposition de C4D et par là met bien en valeur le render. Il aurait peut-être été judicieux d'atténuer un peu plus ce contraste en ajoutant quelques C4D sur les bords (quitte à les assombrir pour guider le regard vers le centre).

Finitions : 1/3
Dans l'ensemble, les couleurs sont harmonieuses mais restent assez contrastées ; elles  semblent placées un peu au hasard (alors qu'elles auraient pu être utilisées pour mettre en valeur certaines parties du render, comme le regard). Les lueurs sont très violentes et semblent un peu excessives par endroit (mettre quelques lueurs, c'est bien, mais encore faut-il qu'elles servent à quelque chose ; là, elles semblent placées au hasard).
Le texte est lisible mais un peu petit (si c'est le titre de la création, autant le mettre plus en valeur, non ?). Les effets rappellent les couleurs de la création donc la typo s'intègre bien au tout, mais il aurait sans doute été intéressant de reprendre la font (célèbre) de Final Fantasy pour rappeler le thème.

Niveau : 1/1
C'est bien une création de niveau Cerise.

Conclusion : 14/20
C'est une jolie création mais attention aux quelques maladresses à propos des C4D (et des lueurs !). N'hésite pas à mettre davantage le thème en valeur pour livrer une création plus personnelle.


 
Creation 2

 
Consigne : 0,5/1
En soi il est difficile d'illustrer une telle citation mais la création présentée pourrait illustrer à peu près n'importe quelle citation du même acabit (elle reste très classique alors qu'il aurait été intéressant de présenter une illustration originale sur les couleurs, ou le bonheur, par exemple).

Esthétisme général : 3,5/6
La création est jolie, mais est un peu brouillonne (elle accumule beaucoup de couleurs, d'effets, de PNG, etc. sans trop réfléchir à leur agencement). Au final, le render se détache beaucoup du fond, les échelles et les styles se mélangent de manière un peu maladroite (par exemple, la fleur aux contours noirs n'a pas de lien avec les autres ressources). Il aurait peut-être été plus facile d'utiliser des ressources plus semblables ou alors de mettre cette différence vraiment en valeur (à la manière du collage).
Dernier point, le cadrage me semble un peu maladroit (le coude et le sceptre sont légèrement coupés, décaler un peu le render vers le bas permettrait d'éviter cela).

Technique : 3/5
L'utilisation de PNG et de quelques effets est maîtrisée mais dans l'ensemble la création reste assez simple.
Tu as ajouté quelques effets sur les bords du render, mais ils me semblent un peu superflus car ils n'ont pas de lien avec le reste de l'image. Si tu souhaites ajouter quelques effets à une création, n'hésite pas à réfléchir d'abord à leur utilité et leur sens dans l'image, histoire d'obtenir un ensemble cohérent.
Enfin, quelques effets sont un peu maladroits : par exemple, celui au bas du render n'apporte pas grand chose au reste de l'image et n'a pas de lien avec les autres éléments.

Fond et personnage : 2/4
Le render se détache beaucoup du fond : d'une part, le fond est beaucoup plus sombre que le render (et possède des tons assez différents), et l'échelle des deux images sont trop différentes pour que les deux s'intègrent correctement. Peut-être qu'ajouter quelques textures ou d'autres PNG à d'autres emplacements de l'image aurait aidé à l'intégration.

Finitions : 1/3
Les réglages (surtout au niveau du render), sont présents mais pourraient être davantage poussés au niveau du render (par exemple, le vert de la chevelure ne se retrouve pas ailleurs sur la création et détone un peu parmi les tons orangés du reste du montage).
De plus, les blancs sont un peu trop forts (au niveau des reflets des cheveux, ils sont carrément cramés).
Enfin, les lueurs sont trop présentes (il y en a trop, de toutes les couleurs et trop opaques), elles detournent l'attentiok du render au lieu de le mettre en valeur. Dans certains cas, il est plus judicieux d'ajouter quelques zones d'ombres plutôt que des lueurs.

Niveau : 1/1
C'est une création de niveau Cerise.

Conclusion : 11/20
C'est une création jolie, mais un peu maladroite et qui gagnerait à être davantage réfléchie (n'hésite pas à faire un croquis très rapide de ce que tu souhaites représenter avant de commencer, ça aide à poser ses idées).


 
Creation 3

 
Consigne : 0,5/1
L'image imposée est reléguée à l'arrière plan, on la distingue à peine. Bien sûr, il ne s'agissait pas de la garder telle quelle mais l'image imposée laissait une grande liberté d'utilisation.

Esthétisme général : 4,5/6
Le montage est esthétique dans l'ensemble, quoi qu'un peu trop lumineux. Le format est intéressant (plus original qu'un format signature), et le cadrage bien choisi : l'espace laissé au regard met bien en valeur la tête du render et sa main, ainsi que le papillon.
Cependant, l'ensemble des effets ainsi que la forte luminosité réduit beaucoup la lisibilité de l'image (il aurait été intéressant d'ajouter quelques zones d'ombre au pinceau par exemple, histoire de contrebalancer cette forte luminosité).

Technique : 2/5
Beaucoup d'effets et de ressources sont utilisées mais les effets utilisés le sont parfois un peu maladroitement : ils sont assez envahissants et cachent le render plus qu'ils ne le mettent en valeur. N'hésite pas à sélectionner moins d'effets et à les travailler plus en profondeur (en prenant le soin de les gommer là où ils sont inutiles, de les atténuer là où ils sont trop forts) pour bien mettre en valeur tes idées et garder une création qui soit cohérente et lisible.

Fond et personnage : 3/4
Si l'accumulation d'effets rend la création trop peu lisible, elle permet quand même d'intégrer correctement le render au fond. Cette intégration est complétée par une bonne utilisation des réglages (même si certains blancs sont cramés).
Attention, certaines ressources arrivent comme un cheveux sur la soupe (notamment la feuille de papier déchirée au dessus du coude) ; n'hésite pas à réduire le nombre de ressources et d'effets ou à jouer sur leur opacité ou intensité pour ne pas trop surcharger tes créations.

Finitions : 1/3
Les réglages sont bien utilisés mais pourraient être améliorés : par exemple, les blancs sont très forts, alors que la création est aussi très lumineuse (encore une fois, n'hésite pas à peindre de grandes zones d'ombres à certains endroits pour ajouter un peu de contraste et guider le regard vers les points d'intérêts de la création).
Dernier point, les lueurs ne sont d'aucunes utilités dans une création aussi lumineuse. Ça ne doit pas être un réflexe d'ajouter de telles lueurs, il faut les ajouter uniquement quand elles sont utiles.

Niveau : 1/1
C'est une création de niveau petite Cerise.

Conclusion : 12/20
C'est une création qui gagnerait à être davantage réfléchie : avant d'ajouter un effet, une ressource, tu peux te demander si elle sert vraiment tes objectifs et à quelle opacité elle sera le plus efficace.


 
Creation 4


 
Esthétisme général : 4,5/7
C'est un montage assez joli : quoiqu'un peu chargée, il reste lisible et les tons sont harmonieux.
Tu utilises cependant beaucoup de types de ressources différents (le fond est une photo, le render est un dessin, le fleur fait penser à du vector...), et ce n'est pas évident de les mêler : en l'occurence, la fleur se voit un peu trop et détache le regard du render. Ces différences donnent un côté un peu brouillon au montage.
Evite également de placer toutes tes ressources autour du render, pour laisser ta création aérée.

Technique : 3/5
Les techniques utilisées le sont bien, mais ta création repose surtout sur une accumulation de ressources ; n'hésite pas à jouer davantage sur l'opacité, les réglages... L'essentiel réside dans le dosage de ces différentes techniques.

Fond et personnage : 2/4
Le render s'intègre bien au fond, attention cependant à quelques effets qui semblent un peu hors de propos (par exemple l'ombre en pointillé du render ne s'accorde pas vraiment avec la photographie de fond).
Au final, on a du mal à déterminer le lien entre les différentes ressources utilisées, et elles brisent l'unité de la création (n'hésite pas à travailler chaque ressource en particulier, au niveau des réglages, de l'emplacement, des effets appliqués, de l'opacité... pour qu'elle s'intègre correctement au reste de l'image). Par exemple, la tête de mort, isolée en bas à gauche, n'a pas de réel lien avec le reste de l'image et n'apporte donc rien à l'ensemble.


Finitions : 1,5/3
Les réglages sont mieux maîtrisés, même si la création reste un poil trop lumineuse. Encore une fois, ce sont les lueurs qui posent problème (trop nombreuses et pas aux endroits intéressants). Il est inutile d'en ajouter systématiquement lorsqu'elles ne mettent rien en valeur.

Niveau : 1/1
C'est une création de niveau Cerise.

Conclusion : 12/20
C'est une jolie création, mais n'hésite pas à chercher plus loin que l'empilement de ressources pour tes montages. C'est ainsi que tu pourras te forger ton propre style.


 
En conclusion : 61,25/100
Tu passes donc Cerise, félicitation !
Dans l'ensemble, les créations proposées sont clairement de niveau Cerise, mais pour atteindre la Pomme il te faudra éviter les réflexes pavloviens du type "à la fin, je met des lueurs de toutes les couleurs" et plutôt réfléchir à ce que tu souhaites mettre en image et à l'efficacité des ressources utilisées dans cette optique. N'hésite pas non plus à aller plus loin que le style "signature CG", à expérimenter d'autres styles et d'autres façons de faire.  


Licorne
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Licorne

Féminin
Messages : 2049
Date d'inscription : 02/05/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photofiltre 7 Photoshop CS6

Contact et infos
Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: Re: Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam]   Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam] Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 10:38

Merci beaucoup, je prends en note ce qu'il y a à changer Coeur


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: Re: Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam]   Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam] Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 13:15

Félicitations Lili' ! Coeur
J'archive. ^^


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam] Empty


Message Sujet: Re: Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam]   Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam] Icon_minitime

 

Lili tente la Cerise [Géré par Milkamiam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam]
» Je tente ? Allez je tente cerise!
» A la conquête de la cerise~ - Examen Cerise de Sasa [géré par Nillium]
» Po... Pomme... Je tente... 4/4 [géré par Nevida]
» Aller, je re-tente ! èwé [géré par Sonaltea]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-