Ichigooo !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Je tente le Pomme *-* »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je tente le Pomme *-* Empty


Message Sujet: Je tente le Pomme *-*   Je tente le Pomme *-* Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 19:53

Examen - Pomme

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :
Je tente le Pomme *-* 278696WalkAlone
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Réussie par rapport au thème (: Le caractère représenté étant le désespoir, la tristesse c'est pour cela que la création est volontairement assez sombre. Je suis assez contente aussi de ne pas avoir abuser de ressources mais d'avoir plutôt privilégier d'autres techniques.

Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
Je tente le Pomme *-* 862467PommedAmour
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'aime beaucoup car elle est originale. Parce que à travers son aspect simple, j'ai plus bossé sur l'incrustation et les contrastes.

Création avec l'image donnée (texture interdite) :
Je tente le Pomme *-* 291736Lassie
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Assez jolie ^^' Enfin j'ai déjà fait mieux mais pour ce genre de stock (que j'ai pas trop l'habitude de travailler) c'est pas mal.

Création libre :
Je tente le Pomme *-* 142691BannireStayinstars
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? C'était un render imposé pour une récente commande mais je suis assez contente du résultat (:
PS important ; si Miku est super flash chez vous je suis désolée mon pc portable à tendance à ternir pas mal les couleurs ;/


Dernière édition par Less Candy le Mer 15 Aoû 2012, 23:46, édité 3 fois


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Je tente le Pomme *-* Empty


Message Sujet: Re: Je tente le Pomme *-*   Je tente le Pomme *-* Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 20:10

Ton image -> http://browse.deviantart.com/photography/?order=24&offset=576#/d5b65vp

Bonne chance et bon graph' ! ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je tente le Pomme *-* Empty


Message Sujet: Re: Je tente le Pomme *-*   Je tente le Pomme *-* Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 23:47

Voilà toutes les créas sont là ^^


Tchii
Fraise

Tchii

Féminin
Messages : 735
Date d'inscription : 08/08/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Le Dieu des logiciels, Photoshop CS6

Contact et infos
Je tente le Pomme *-* Empty


Message Sujet: Re: Je tente le Pomme *-*   Je tente le Pomme *-* Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 16:07

Je te note aujourd'hui Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je tente le Pomme *-* Empty


Message Sujet: Re: Je tente le Pomme *-*   Je tente le Pomme *-* Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 23:25

Okay merci ^^


Tchii
Fraise

Tchii

Féminin
Messages : 735
Date d'inscription : 08/08/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Le Dieu des logiciels, Photoshop CS6

Contact et infos
Je tente le Pomme *-* Empty


Message Sujet: Re: Je tente le Pomme *-*   Je tente le Pomme *-* Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 22:48

Examen-Pomme

Hey Less Candy! Tu dois tout lire, du début a la fin, pour bien apprendre a t'améliorer et tout et tout!
Donc bonne lecture! Même si ça va être long à lire 8D

Création sur un caractère (fondu obligatoire)

Harmonie des couleurs: 2/2,5
Typo: 1,25/2
Changement de l'image de base: 0,75/1
Originalité: 0,25/1
Cadre: 0,75/1
Fond: 1,5/2
Respect des consignes: 0,25/0,5
Total: 6,75/10

Jolie création! Peut être un peu sombre, mais de 1, c'est un style, de 2, comme tu l'as dis, ça va bien avec le thème! Je trouve dommage que tu ai mis des tache vertes, ça va pas trop avec les rouge!
Ta typo est très simple, et le sous-texte est illisible, mais ça fais un style. Ca va avec la création, mais je l'aurais vue plus travaillée, genre une petite ombre et un point de brush rond a bords flous de couleur rouge en mode Ecran (ou Superposition si tu as Photoshop) avec une opacité genre 70%
Ta pas mis de vrai cadre, juste des ombres, mais c'est joli!
On voit du changement! Fond plus foncé, travaillé avec des petites taches vertes, (bien que je trouve que ça n'aille pas trop) et aussi, tu a rendu le rouge encore plus rouge qu'il ne l'était!
Consignes a moitié respectées, car il n'y a pas de fondu et que la solitude n'est pas un caractère, a moins que tu ne parle du caractère solitaire?

Création sur un fruit (C4D obligatoire)

Harmonie des couleurs: 1,75/2,5
Typo: 1,25/2
Changement de l'image de base: 0,5/1
Originalité: 0,5/1
Cadre: 0/1
Fond: 1,25/2
Respect des consignes: 0,5/0,5
Total: 5,75/10

Jolie création, néanmoins très claire. C'est assez flash, mais sans trop faire mal aux yeux. Le bleu ne va pas trop avec les couleurs chaudes que tu as utilisées, mais ça fait un style!
Déjà, puf beaucoup trop voyant. Ta typo est très simple, mais ça va bien avec. Ce que je reproche, c'est la cadre vert d'eau flash, ça fait pas très joli! A la place, un cadre blanc de 1 px avec une légère ombre rouge foncé, histoire de bien faire ressortir!
Tu as bien changé la base, mais c'est au niveau des couleurs que tu as choisie que ça me dérange... Choisis bien tes couleurs!
Ta créa est originale, j'aime bien le style qui en ressort, même si il y a des défaut liés a ce style.
Tu n'as pas mis de cadre, alors que c'est primordial dans une création, c'est ce qui souligne le style de la création et qui aide a lui donner une belle allure! En plus, ici, tu aurai pu faire une forme originale, ce qui aurait été bien avec le thème!
Ton fond est travaillé, mais le problème, c'est que c'est trop vide, et ce la fait trop ressortir le coté très clair de la création!

Création sur l'image donnée (texture interdite)

Harmonie des couleurs: 1,5/2,5
Typo: 1/2
Incrustation/fondu: 0,5/1
Originalité: 0,25/1
Cadre: 0,75/1
Fond: 1/2
Respect des consignes: 0,25/0,5
Total: 5,25/10

Les couleurs sont harmonieuses, mais sans plus. En fait, tu as disposé les couleurs bizarrement, ça fait fouillis au niveau des chiens! Si tu utilise un certain mode de calque, diminue l'opacité car ça ne rend pas terrible, terrible. Et puis, ce chien est marron, donc uiliser du marron pour cette création aurait été un choix judicieux Wink
Ta typo est beaucoup, beaucoup trop simple, et pas accordée aux couleurs de la création! J'aurais utilisé du vert a ta place! Et puis, une sous-typo ne fait pas de mal Wink
Tu as réussi a fondre (?) a peu près les chiens, mais celui de gauche est gâché par la couleur (ou texture?) que tu y a apposé.
Ton cadre est joli, mais le tour avec l'effet nuage/brume fait plus sale qu'autre chose... C'est dommage, la forme était très jolie!
Aïe, aïe le fond... Il est beaucoup, beaucoup trop fouillis pour une Pomme! Il faut ce baser sur un espace a travailler, tout en le laissant aéré, pour ne pas surcharger ou comme tu l'as fais, faire un gros fouillis! Heureusement, les fleurs changent un peu la donne, ça embelli un peu.
Pour moi tu n'as pas respecté la contrainte, tu as utilisé une texture, ça se voit un peu, parce que les traits en travers ne sont pas le fruit de brushes ou C4D et le damier qui se voit partout sur la création, ça peut etre un brush... ou une texture? Après, je me trompe peut être, mais de toutes façons, ça ne change pas grand chose a la note.

Création libre

Harmonie des couleurs: 2/2,5
Typo: 1,5/2
Changement de l'image de base: 0,75/1
Originalité: 0,25/1
Cadre: 0/1
Fond: 1,5/2
Respect des consignes: 0,5/0,5
Total: 6,5/10

Alors là, vraiment une belle création! Tes couleurs sont très belles, harmonieuses, mais... trop saturées et contrastées par rapport au fond foncé :/ Dé-sature et dé-contraste ça et c'est super!
Ta typo est jolie, de la bonne taille, je trouve juste dommage qu'elle n'aie pas d'effets, surtout sur la sous-typo! Des un point de couleur avec un mode de calque qui fait ressortir le clair, ça rend bien sur ce genre de typo!
Ton changement est bien! Tu est passée d'un bleu clair a des teintes bleues foncées/jaunes et un peu vertes!
Ici encore, pas de cadre. J'aurais bien vu un cadre de type cinéma noir ou bleu très foncé!
Ton fond est bien ici! Il est pas fouillis, pas surchargé, c'est juste ce qu'il faut! Ici encore, ce sont les couleurs qui jouent sur la note, mais je n'en tient pas beaucoup rigueur Wink

Commentaires et conseils:

Tes créations sont belles, mais elles manquent d'harmonie. Fait en sorte que les couleurs soient harmonieuses, pas trop saturée, ou contrastées et surtout, choisis bien tes couleurs!
Pour ta typo c'est pareil. Varie tes effets, adapte la au style, aux couleurs... et surtout met une belle sous-typo si il y a besoin et selon ton inspiration!
Aussi, fais TOUJOURS un cadre! C'est important dans une création! En plus tu as différents style: simple, dégradé, pointillé, original, hors cadre, cinéma... Pense à toujours en mettre un que tu adapte au style et au thème de la création!
Aussi, pense à aérer tes fonds, ne les surcharge pas et ne les rend pas fouillis!
Et le conseil que je donne a tout le monde: prend un professeur. C'est super quand tu as besoin d'être guidé et pour t'améliorer, quel que soit le niveau!

C'est l'heure des résultats!

Résultats

Note: 24,25/40 = 6/10

Pour réussir à passer Pomme, il faut 60% de réussite...

6/10 = 60%

C'est ce qui s'appelle passer in extremis! Pour pouvoir passer Fraise, tu devras travailler vraiment très, très dur!
Nous te laissons répondre et quelqu'un viendra te mettre ton niveau et locker le sujet ^^

Encore bravo!


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je tente le Pomme *-* Empty


Message Sujet: Re: Je tente le Pomme *-*   Je tente le Pomme *-* Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 00:53

J'avoue être déçue dans l'ensemble, même si je suis contente d'être Pomme.
Je suis pas trop d'accord avec certains points, comme les cadres que je trouve pas indispensables, enfin c'est mon style. J'ai remarqué que c'était très apprécié sur ce forum. En plus, j'avais bien préciser que mon ordi fanaît les couleurs (et que je les boostait en conséquence) histoire qu'on me pénalise pas trop. Enfin ... Néanmoins je dois reconnaître que tu as de bonnes idées. Je te remercie pour cette notation argumentée qui a du te prendre du temps, elle m'aidera sûrement. Pour être franche je ne pense pas prendre de cours sur ce forum malgré que j'ai encore énormément à apprendre et qu'il y a beaucoup de bons grapheurs ici que j'admire car je trouve que ce forum ne me ressemble pas trop finalement.


Tchii
Fraise

Tchii

Féminin
Messages : 735
Date d'inscription : 08/08/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Le Dieu des logiciels, Photoshop CS6

Contact et infos
Je tente le Pomme *-* Empty


Message Sujet: Re: Je tente le Pomme *-*   Je tente le Pomme *-* Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 01:10

Si je peux t"aider, je suis là ^^
Et comme je vois que tu as le même logiciel que toi, je peux te prendre en cours si tu change d'avis, tu auras juste a me faire signe en m'envoyant un MP Wink


Kamo
Pomme

Kamo

Féminin
Messages : 3083
Date d'inscription : 26/06/2012
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://cam-kamo.tumblr.com/
Je tente le Pomme *-* Empty


Message Sujet: Re: Je tente le Pomme *-*   Je tente le Pomme *-* Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 18:57

Félicitation !
Je lock


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Je tente le Pomme *-* Empty


Message Sujet: Re: Je tente le Pomme *-*   Je tente le Pomme *-* Icon_minitime

 

Je tente le Pomme *-*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je tente de passer Pomme °° [4/4 ] [BJRMATOU]
» Okakapomme; Oka tente la pomme ! (géré par Shu)
» Glimmy tente pomme :S [A noter]
» Pomme Pomme Pidou ! ♪ [4/4]
» Pomme de rainette et pomme d'api ♫ [4/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-