Ichigooo !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 


 « Besoin d'aide pour finir une création ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Besoin d'aide pour finir une création ! Empty


Message Sujet: Besoin d'aide pour finir une création !   Besoin d'aide pour finir une création ! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 18:59

Coucou les fruits !

Je pense que le titre résume assez bien ^^
La créa en question est ici ( ce sera une futur ban en ldd je pense ) et bon je pense qu'il manque la typo, le cadre et peut-être l’harmonisation. Pour la typo, je suis une vraie quiche, alors si vous pouviez trouver des tutos sur Gimp ça m'arrangerais, sinon juste me montrer la sorte de typo qui ferait bien. Vous pouvez voir les différentes étapes de la créa ici

Merci beaucoup I love you


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Besoin d'aide pour finir une création ! Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'aide pour finir une création !   Besoin d'aide pour finir une création ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 12:12

Personne pour cette analyse ? :/


Invité

Anonymous


Contact et infos
Besoin d'aide pour finir une création ! Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'aide pour finir une création !   Besoin d'aide pour finir une création ! Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 00:55

Toujours personne ?
Dans ce cas, je te ferai peut-être une analyse cette après midi si j'ai le temps ^^




Invité

Anonymous


Contact et infos
Besoin d'aide pour finir une création ! Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'aide pour finir une création !   Besoin d'aide pour finir une création ! Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 15:35

Je suis là Smile

Alors, déjà, je pense que la première chose à faire, c'est de terminer l'harmonie de ta création. Le problème c'est ton fond très bleu, dans des tons froid alors que ton render est plutôt de teintes de couleurs chaude. Enfait, le cheval ça va, c'est surtout le visage de son cavalier qui est trop chaud. Pour corriger celà, tu peux par exemple créer un nouveau calque, avec la pipette sélectionner un bleu de ta création et remplire le nouveau calque avec celui-ci. Puis, tu passes le calque bleu en mode teinte et tu dimiminue l'opacité juste pour transformer le visage de l'homme en couleurs un peu plus bleuté. (Sans le transformer en extra terreste bien entendu !). Ensuite, tu peux gommer ce qui n'est pas sur le visage si tu veux ou pas, c'est au choix.

Ensuite, regarde ton render, il y a une zone lumineuse qui doit t'indiquer d'où doit provenir la lumière sur ta création. Or ici, tu n'y as pas fait attention. Pour donner un aspect de lumière qui arrive du coin droit sur ton render, tu peux utiliser soit une sélection que tu remplis d'un jaune-beige claire que tu floute pas mal et tu trouve le monde de fusion qui va le mieux ou encore, une brosse à bord rond flou de grande taille.

Pour ce qui es de la typographie, voici un tuto photoshop que j'aime beaucoup à ce sujet : http://www.renders-graphiques.fr/forum/viewtopic.php?t=22366
Il faut bien entendu le passer en version gimp mais déjà ça aide à voir comment il faut penser la typographie d'une création.
Sinon, peut-être qu'un texte de ce style pour le texte principal pourrait convenir : https://netzone83.wordpress.com/2013/03/14/splash-text-avec-gimp/
Ensuite tu y ajoute un texte secondaire plus simple et tu essais de travailler le tout comme un tout.
Le tout donnerais une jolie typo bien travaillé et en lien avec ta création (à condition de choisir les bonnes polices bien entendue !)

Ensutie, pour le cadre, je vois 3 possibilités de base. Les deux première sont soit un cadre noir (ou couleur foncé), soit un cadre blanc (ou couleurs claire). Le cadre noir donnera un effet fini mais restera discret alors qu'au contraire le blanc fera ressortir la création. Tu peux miser sur un cadre simple d'un pixel tout le tour ou alors un cadre de type cinéma, plus épais en haut et en bas, ou alors sur les côtés. La troisième possibilité, celle qui est surement la plus travaillé, c'est la forme originale. Dans ce cas je partirais dans le même principe que le tuto gimp que je t'ai donné, faire une impression de bouts de créations qui s'envole en haut de celle-ci. Pourquoi pas avec un effet bleuté lumineux sur les contours ?

Je ne sais pas si tu as tout compris ce que j'ai voulu t'expliquer ici mais si tu as des questions n'hésite pas, j'y répondrai Smile

J'espère avoir pu t'aider un peu dans ta création, bonne continuation.
ça rappelerait les morceaux qui vols dans le bas de ta création.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Besoin d'aide pour finir une création ! Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'aide pour finir une création !   Besoin d'aide pour finir une création ! Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 00:15

Coucou Hermine !
Tu gagnes 6 points pour ta team Wink



GreyL
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
GreyL

Féminin
Messages : 2215
Date d'inscription : 18/12/2013
Logiciel graphique : photoshop Cs6

Contact et infos
Besoin d'aide pour finir une création ! Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'aide pour finir une création !   Besoin d'aide pour finir une création ! Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 14:37

veux-tu d'autres avis Uwnycorne ? ♥


Ziia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Ziia

Messages : 1378
Date d'inscription : 05/11/2014
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Besoin d'aide pour finir une création ! Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'aide pour finir une création !   Besoin d'aide pour finir une création ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 11:32

Hello, sans réponse de ta part d'ici une semaine, ce sujet sera archivé.
Merci de ta compréhension ♥


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Besoin d'aide pour finir une création ! Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'aide pour finir une création !   Besoin d'aide pour finir une création ! Icon_minitime

 

Besoin d'aide pour finir une création !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'avis sur une création ratée
» Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne
» Analyse pour une création
» besoin de commentaire pour avatar
» Avis pour une première création?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-