Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 


 « Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne Empty


Message Sujet: Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne   Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 17:55

Bonjour tout le monde !

Bon voila, je pense que ce que je vais demander est un peu particulier.

J'ai vu sur un site, pour ne pas le citer, une création que je trouve magnifique. C'est en fait une création  pour un forum RPG. J'aime beaucoup les effets que la graphiste utilise, sauf que je ne sais pas du tout comment les faire pour une propre création. En fait je ne sais même pas quels effets elle a utilisé pour réaliser cette création. Je me disais que vous pourriez peut-être m'aider à décortiquer la création et voir comment faire ce genre d'effet. Je pense qu'il faut utiliser les courbes, mais je n'ai jamais utilisé, j'avoue que je n'y comprends même pas grand-chose Rolling Eyes

Voila, j'espère que c'est pas une mauvaise chose de demander une analyse assez spécifique sur une création qui n'est pas à soi

https://2img.net/r/hpimg11/pics/215924theroad.png


Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer Coeur


Invité

Anonymous


Contact et infos
Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne   Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 19:51

Il y a de l'idée, ceci étant dit, tu emplois beaucoup de couleurs sombres ce qui rends ta création "bizarre", de plus, suite à ces couleurs, le titre principal saute au yeux mais n'est pas super visible !


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne   Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 21:17

Euh... Zekarant ? As-tu pris la peine de lire ce qu'elle a écrit ?

Ce n'est pas sa création.
Et elle demande conseil pour savoir ce qui a été utilisé pour la réaliser.

Un peu d'observation, et on voit à peu près ce que le graphiste a fait.

D'abord, un background Paysage réaliste. Un personnage/une personne qu'elle a détourée habillement. Et a gommé le bas pour l'incruster avec les textures par la suite. Des textures, nuages ou brouillard ou alors, c'est dans la même texture que les petits triangles. Pour le grand triangle, c'est facile d'en créer un sois-même et de l'intégrer. Faire un grand triangle, le remplir de gris très foncé ou de noir et de mettre en incrustation ou peut-être un autre mode selon ce qui donne mieux.

Je pense que la personne à utilisée l'exposition ou s'est arrangée pour en créer elle-même sur le visage de l'homme.
Pour ce qui passe sur le visage de l'homme, personnellement, je trouve ça étrange et pas très esthétique... d'ailleurs, ce détail m'a fait tiquer en voyant la création. Mais c'est sûrement une image qui a pu être trouvée sur google. Je ne mettrais pas ça sur un visage. Ou alors, elle l'a mis là pour ne pas se faire piquer sa création... XD

Il y a beaucoup de netteté qui a été utilisée. Ça n'avantage pas nécessairement la création... Même, le graphiste en a un petit peu trop fait de ce côté-là.

Le travail niveau couleurs n'est pas flagrant, mais il y a juste ce qu'il faut pour ne pas dénaturer les images d'origines.
La typo passe pour moi. Il y a un effet de biseau sur le gros. Un effet qui se trouve uniquement sous Photoshop. Et, un petit ombre portée également. Le sous-texte est simple et unicolore.

Dans l'ensemble, la création est esthétique et jolie, mais pas parfaite.

J'espère que ça aura pu t'aider sur le processus de création. Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne   Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne Icon_minitimeSam 03 Oct 2015, 09:11

Ah oui ça m'aide beaucoup merci. En fait ce sont surtout les teintes et le rendu du fond que j'aime beaucoup. Pas spécialement le personnage :D Merci !


Gaïa
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Distributrice, Animatrice en essai, Administratrice, Modératrice, Noteuse et Journaliste.
Décris-toi : x
Famille et relations : x
Gaïa

Féminin
Messages : 3823
Date d'inscription : 28/04/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CC/CS5, Photofiltre 7.

Contact et infos
Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne   Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne Icon_minitimeSam 03 Oct 2015, 18:23

Tu peux prendre 3 points pour ta team Jinny. c:


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne   Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 13:35

Souhaites tu avoir d'autres avis?


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne   Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 00:50

J'archive.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne   Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne Icon_minitime

 

Besoin d'une analyse d'une création qui n'est pas la mienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'avis sur une création ratée
» Besoin d'aide pour finir une création !
» Besoin de conseils
» Besoin d'un jugement ^^
» Création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-